Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

404

404

Sujet résolu
    4 novembre 2016 à 23:16:34

    Toujours la même chose que depuis le début. Mais je vais pas te montrer du doigt tous les problèmes et te dire à chaque fois comment les résoudre. C'est à toi de le faire. Faut que t'apprennes non-seulement à corriger tes erreurs, mais aussi à ne pas les faire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      5 novembre 2016 à 0:04:42

      404

      -
      Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:53:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

        9 novembre 2016 à 16:39:57

        404

        -
        Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:54:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

        Anonyme
          9 novembre 2016 à 17:21:08

          L'UV mapping est la seule (ou du moins la meilleure) technique pour associer des textures 2D à un objet 3D. C'est ce qui t'ouvre toutes les portes pour améliorer ton rendu : 

          • Dessiner des détails sur une texture pour rendre ton vaisseau plus détaillé
          • Importer ton vaisseau dans un moteur de jeu
          • Réaliser une normal map à partir d'une version "high poly" de ton vaisseau pour avoir de beaux détails sans mettre à genoux ta machine
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 novembre 2016 à 18:14:54

            Les nodes sont juste une manière de faire des matériaux. L'UV est utilisable via des nodes pour appliquer une texture dans ledit matériau. C'est pas "l'un ou l'autre", c'est "l'un avec ou sans l'autre".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              10 novembre 2016 à 4:56:02

              404

              -
              Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:54:14

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                21 novembre 2016 à 18:01:35

                404

                -
                Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:54:26

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                  22 novembre 2016 à 8:49:09

                  Si elle bouge(ils ? ) bougent pas étape c surrement que tu as active le petit cadena ici :

                  Ya du mieux sur ton vaisseau mais le maillage manque de logique ... je ne sais pas trop comment te l'exliquer essaye de regarder le maillage d'autre vaisseau(notament ceux déjà dans le projet comun(tu as le lien des topic sur le premier post du sujet)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2016 à 16:13:31

                    C'est un aimant, pas un cadenas. :-°

                    M'enfin tu peux toujours essayer de faire un dépliage UV, mais ta vu galérer.

                    -
                    Edité par Lauloque 22 novembre 2016 à 16:14:03

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      22 novembre 2016 à 17:29:33

                      404

                      -
                      Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:55:17

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                        27 novembre 2016 à 0:53:09

                        404

                        -
                        Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:55:26

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                          27 novembre 2016 à 1:05:32

                          Cherches sur Internet comment les gens ont fait des maillages de vaisseau, tu comprendras qu'ils ont une logique dans l'organisation des edge-loops, des densités de maillage, qu'ils ont une certaine homogénéité, ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                            27 novembre 2016 à 21:58:29

                            404

                            -
                            Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:55:40

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                              28 novembre 2016 à 1:23:12

                              Oui. Par-contre, contrairement à toi, il utilise une méthode de subdivision du maillage (le modifier Subdivision Surface, ou Subsurf, dans Blender). D'ou aussi l'apparence arrondie des edges, qui mette en avant un aperçu du maillage d'origine déformé par la subdivision sans afficher la géométrie supplémentaire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                28 novembre 2016 à 16:52:59

                                404

                                -
                                Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:55:46

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                                Anonyme
                                  28 novembre 2016 à 17:34:45

                                  Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en 3D on travaille systématiquement avec du smoothing, ce que tu ne fais pas et qui te simplifie considérablement l'exercice (au détriment de la qualité finale). C'est-à-dire que la façon normale de faire est :

                                  • activer le smoothing pour toutes tes faces ;
                                  • appliquer un modifier subdivide à ton objet (à un niveau genre 1 ou 2)
                                  • avoir tout le temps une géométrie continue, sans coupures
                                  • éviter autant que possible les triangles ou ngons (en gros, que des carrés)
                                  • utiliser des control loops pour contrôler le rendu du lissage (en vert sur l'image ci-dessous)

                                  Exemple de maillage chez moi :

                                  Tu n'as jamais fini les exercices sur le lissage, c'est vraiment un truc que tu devrais faire. J'étais exactement comme toi il y a 3/4 ans, j'ai fini par m'y mettre pour mon projet (en signature) et ça a quand même bien changé. :)

                                  Te décourage pas !

                                  -
                                  Edité par Anonyme 28 novembre 2016 à 17:36:56

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 novembre 2016 à 20:08:28

                                    Tu me fais penser... Ce topique de hard surface modelling challenge est vachement important. Je l'ai mis en post-it du coup. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                      29 novembre 2016 à 1:18:23

                                      404

                                      -
                                      Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:55:55

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                                        1 décembre 2016 à 0:33:53

                                        Comme te le précise Str4nger pour avoir l'aspect carré il te faut des loop de controle du lissage, en pratique, tu rajoute des loop que tu viens presque colled la tu veux durcir l'edge

                                        (ou tu utilse un bevel ^^)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 décembre 2016 à 4:11:28

                                          404

                                          -
                                          Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:56:00

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                                          Anonyme
                                            1 décembre 2016 à 8:28:04

                                            Un de mes vaisseaux est très carré dans ses formes, pourtant il est entièrement modélisé en subdivision - tout le monde travaille comme ça ! :)

                                            Regarde comment est le maillage...

                                            -
                                            Edité par Anonyme 1 décembre 2016 à 8:28:25

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 décembre 2016 à 9:40:31

                                              Acemen4 a écrit:

                                              Le problème c'est que je nouvelle rien du modèle a part l'aile de conttrole et le cockpite c'es tout.


                                              J'ai rien compris. :'(

                                              Un exemple vite-fait avec un vaisseau bidon. (ouvres les images dans un nouvel onglet pour les voir en grand).

                                              On a ce magnifique vaisseau fait en une minute en extrudant un cube :

                                              On ajoute un subsurf de niveau 2, ce qui donne un truc tout mou comme ça :

                                              C'est sympa, sauf que moi je veux un vaisseau moins mou, avec des angles marqués. Donc je passe en edi mode et j'ajoute des edge loops pour contrôler l'adoucissement du subsurf. Pour celà, j'ai plusieurs outils à disposition, notamment le loop-cut (Ctrl R) et le Bevel (Ctrl B sur une sélection). Je peux aussi être très fatigué e utiliser un modifier bevel en mode angle, mais ça ne me permettra pas d'avoir un contrôle précis du résultat donc je reste en mode édition. Voilà le maillage que j'obtiens :

                                              Et voilà le résultat de ce maillage avec le subsurf :

                                              Voilà voilà...

                                              Str4nger, si tu veux utiliser mon magnifique vaisseau pour ton jeu, tu peux ! :p

                                              -
                                              Edité par Lauloque 1 décembre 2016 à 9:41:23

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                1 décembre 2016 à 17:09:27

                                                404

                                                -
                                                Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:56:10

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                                                  1 décembre 2016 à 18:54:31

                                                  D'un point de vue aéro-dynamique, c'est pas avec des angles bruts qu'on fait des vaisseaux. J'dis ça, j'dis rien. Mais un peu quand même. :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                  Anonyme
                                                    1 décembre 2016 à 20:06:27

                                                    Dans l'espace, l'aérodynamisme...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 décembre 2016 à 21:25:38

                                                      404

                                                      -
                                                      Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:56:17

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                                                        2 décembre 2016 à 2:11:47

                                                        Le canard se comprend, c'est le principal.   spatio-dynamisme ?

                                                        -
                                                        Edité par Lauloque 2 décembre 2016 à 2:12:18

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                          2 décembre 2016 à 11:14:34

                                                          404

                                                          -
                                                          Edité par Acemen4 26 avril 2017 à 4:56:22

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Le Stress c'est bon pour ce que tu a.

                                                            2 décembre 2016 à 19:42:35

                                                            haha Str4nger soulève un point intéressant, continuons la dessus mais si ce n'est pas le thème du topic les 3 msg du dessus fournisse déjà le flood ^^ (et je suis sur que l'on va tous apprendre un peu car je suppose que Stra4nger a naquis de bonne base physique pour son projet)

                                                            Certes dans l'espace pas aérodynamisme car pas d'air MAIS un vaisseau il faut bien qu'il se pose un jour non ? sur une planète ? qui aura peut etre une atmosphère ? Donc aérodynamisme ! Surtout que le moment ou un vaisseau a besoin du plus d’énergie(donc d'avoir une meilleur pénétration possible) c'est au décollage ... dans un environnement ou l'aérodynamisme joue un rôle !

                                                            Je crois pas que le tete des fuseé soit plate ^^ ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              2 décembre 2016 à 21:59:17

                                                              Lancer deux messages de trois mots pour délirer, ça passe. Mais lancer un débat hors sujet : c'est non.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                              404

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown