Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Asthme (à l'effort) et EPS

    25 janvier 2008 à 22:32:23

    bonsoir

    si l'avis d'un prof eps vous intéresse :)

    En ce qui me concerne, je travaille en collège en seine saint denis. Je crois comme ca été dit qu'il y a différents niveaux : du simple ou très complexe.

    C'est souvent un asthme premier degré qui necessite l'utilisation de la ventoline... qu'on retrouve chez les élèves. Quand l'asthme est d'un autre degré, le medecin fera un certificat obligatoirement à l'enfant. Donc, pas d'EPS. Ou alors, EPS adapté et ca devient très important comme notion. Par exemple : un bras cassé dispense t il l'élève de tous les cours d'EPS ? Je ne pense pas... Il faut adapter son enseignement au public rencontré.

    En tout cas, une chose est sure, c'est entre 12 et 20 ans qu'on développe ses capacités (respiratoires, cardiaques...). Si on le fait pas, ce sera beaucoup plus dur après.

    Hélly ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2008 à 22:33:27

      "En tout cas, une chose est sure, c'est entre 12 et 20 ans qu'on développe ses capacités (respiratoires, cardiaques...). Si on le fait pas, ce sera beaucoup plus dur après."

      Ah bon ?
      Merde, il me reste 6 mois pour courrir ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2008 à 22:36:52

        Oui, mais ca ne veut pas dire que la dégénéresence est arrivée. On peut maintenir son niveau quelques années encore !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2008 à 22:39:38

          Merci Helly de ces informations. :) Ca a la merite de repondre a pas mal d'interogation.

          Par contre pour le bras cassé je ne suis pas trop d'accord. Autant je suis un partisant du "aller jusqu'au bout de ses capacité" autant là faut pas pousser un bras cassé c'est quand meme tres handicapant pour faire du sport.

          Moi même je continuais a m'entrainer avec un periostite qui me faisait horriblement mal (le debat ne porte pas sur l'intelligence de ce que je fais). Mais je ne me serais pas entrainé avec un bras cassé. Pourtant y'a peu de chose qui m'arrêtent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2008 à 22:44:46

            "autant là faut pas pousser un bras casser c'est quand meme tres handicapant pour faire du sport."

            j'ai skaté 3 mois avec un bras dans le plâtre, j'ai pas eu spécialement de problèmes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2008 à 22:46:42

              Oui le bras cassé est très handicapant. Mais par exemple, on essaye en EPS de diversifier les roles : par expl, aribtre en sports co. C'est une grande problématique, celle de l'ahndicap. On doit être capable de faire pratiquer quelqu'un qui a une incapacité physique comme celui qui n'en a pas. Je dis ca car avant, de mon temps, on mettais la personne en perm...

              Sinon, pour revenir aussi au premier post, je ne pense pas que ce soit gérable d'adapter pour le bac car il y a déjà beaucoup trop de certificats de complaisance faits par les médecins. Comment juger sur le terrain lors de l'épreuve du bac si le certif est vraiment valable ou...

              Hélly ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 janvier 2008 à 22:46:49

                Ouais evidement j'ai pas precisé que je fesais de l'athletisme et de sprint.
                Pour le skate ca devais etre pas mal chiant. C'est quand meme tres limité avec un bras en moins (equilibre et tout...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 janvier 2008 à 22:50:31

                  Le skate, c'est essentiellement de la détente et de la rotation, les épaules et les jambes bossent plus que les bras.
                  Evidemment, je me suis pas amusé a gapper des trucs.

                  @Helly : Les certificats, c'est la plaie de notre système de santé. Non seulement car la sécu paye les médecins, mais parce que le manque d'activité sportive généré par ces faux sertifs se répercute sur la santé des gens, et que la sécu repaye les médicaments.
                  Le corps enseignant n'avait pas demandé il y a quelques temps que les certificats longue durée ne soient remis _que_ par le médecin scolaire ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 janvier 2008 à 22:53:53

                    Oui, mais dans certains endroits... le médecin scolaire... Bref, c'et un gros problème car justement, c'est pendant cette période de collège/lycée qu'on pend gout au sport généralement.

                    Un des objectifs de l'EPS, c'est la gestion de la vie future. En gros, mes élèves de troisième qui sont en section sportive natation vont ptre arretéau lycée car pas assez de temps libre mais y reviendront plus tard, à la fac, à 30 ans....

                    C'est là qu'on se dit qu'on a servi à quelque chose car comme je dis souvent, le sport, c'est la vie :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 janvier 2008 à 22:55:18

                      Citation : benjii

                      Le corps enseignant n'avait pas demandé il y a quelques temps que les certificats longue durée ne soient remis _que_ par le médecin scolaire ?


                      Je suis contre. Mêmes les enfants ont le droit d'avoir le medecin qu'ils veulent!
                      J'ai toujours trouvé sa abérant d'en imposer un.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 janvier 2008 à 22:56:05

                        Pas besoin d'être intime avec le médoc pour faire constater une antorse -_-
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 janvier 2008 à 23:00:21

                          Attention vince33, ta phrase n'est pas de moi !

                          De toute façon, dans le cadre d'un asthme à l'effort, pour moi, cela devrait être constaté par un médecin du sport et pas par n'importe quel généraliste. mias ca n'engage que moi bien sur.



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 janvier 2008 à 23:03:32

                            @helly : oups dsl, c'est corrigé.

                            @Benjii : dans ces conditions ok mais c'est pas toujours des antorses...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 janvier 2008 à 23:10:09

                              En tout cas, c'est une reflexion interessante. Je suis modérateur sur un forum de prof d'EPS. Si vous voulez consulter un excellent travail sur l'asthme et l'EPS, n'hésitea pas à vous inscrire et vous présenter : www.pepsteam.com

                              Le topic avec le doc : doc qui reprend des infos sur l'asthme avec la pratique de l'EPS

                              A++ Hélly et si vous avez un avis sur mon post : ici , n'hésitez pas ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 janvier 2008 à 23:49:21

                                Citation : Tia Yess

                                En tout cas, je trouve que dire que "on ne peut rien y faire", c'est défaitiste, excepté dans le cas des maladies.
                                Et puis, allez dire ça à un élève pas doué qui s'acharne pour avoir de bonnes notes, c'est super décourageant.



                                C'est une vérité atroce, mais c'est la vérité. Les gens qui n'ont pas hérité d'une intelligence ou d'une logique développée, on les nomme par euphémismes, dès l'école primaire (ma mère est prof, et je connais le milieu) : les "pas doués en quelque chose", les "cas", les "manuels"... dès la primaire, on sait déjà qu'ils termineront en SEGPA, en CAP... le travail ouvre des portes, mais pas toutes.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 janvier 2008 à 0:49:53

                                  Oui mais ici en locurence en sport on peut s'améliorer a force de s'entrainer mais bon j'avoue que s'entrainer durant son temps libre pour avoir une bonne note en sport c'est un peu abérant -_-
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 janvier 2008 à 0:57:53

                                    En même temps l'asthme c'est un peu dure a gérer, c'est très bizarre, avant j'étais asthmatique, depuis que je fume et que je fait du tennis mon asthme à disparu. :euh:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 janvier 2008 à 1:52:09

                                      Citation : helly

                                      Attention vince33, ta phrase n'est pas de moi !

                                      De toute façon, dans le cadre d'un asthme à l'effort, pour moi, cela devrait être constaté par un médecin du sport et pas par n'importe quel généraliste. mias ca n'engage que moi bien sur.




                                      Les deux ont eu la meme education et ont la meme capacitee a le determiner. Je suis desole mais c'est du n'importe quoi, je ne vois vraiment pas ou est ta logique la dedans.

                                      Citation : Aravis

                                      Non. Par exemple j'avais une copine qui n'était pas bonne en math (restons sur cet exemple des math). Pourtant elle était tres courageuse et mettait plein de bonne volonté pour progresser. Elle etait pourtant loin d'être bête. Mais voila les maths c'etait pas son truc et ce qui était évidement immediatement pour moi était pour elle un vrai probleme. Par contre voilà elle avait d'autres aptitudes que je n'avais pas. Moi je n'avais jamais ouvert un cours de math elle, faisait beaucoup d'effort. Comme quoi...


                                      Ca s'appelle un manque d'interet/effort. 80% des cas comme ta copine sont psycologiques, elle se dit qu'elle ne comprend pas, donc elle ne cherche pas a comprendre. On pourais dire qu'elle se auto-rabaisse et perd donc toute confiance en elle.

                                      De meme, comparer les capacitees physiques et intelectuelles ne veut pas dire grand chose, c'est vraiment deux domaines different. Je soutien ce qu'Asibasth a dit, je ne pense pas que evaluer un eleve en sport soit tres judicieux et juste. Une personne mauvaise en football par exemple ne pourra pas se voir mettre une bonne note, etant donnee que le nombre d'heures passer sur ce sport n'est tout simplement pas assez grand pour esperer pouvoir s'ameliorer.

                                      Les personnes qui disent qu'il faut pouser ses limites ne realisent pas les risques. Une crise d'asthme aigue peut tuer si elle n''est pas traite. Certaine personnes pensent *Hop un coup de ventoline et il est reparti* mais il faut savoir que dans quelques cas, la ventoline ne fera pas effet. J'insiste donc vraiment sur le fait qu'il ne faut pas se pousser trop fort pour ne pas risquer de ce retrouver attacher a une aide respiratoire a l'hopital.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 janvier 2008 à 10:27:26

                                        Citation : speedking

                                        Je soutien ce qu'Asibasth a dit, je ne pense pas que evaluer un eleve en sport soit tres judicieux et juste. Une personne mauvaise en football par exemple ne pourra pas se voir mettre une bonne note, etant donnee que le nombre d'heures passer sur ce sport n'est tout simplement pas assez grand pour esperer pouvoir s'ameliorer.

                                        Les personnes qui disent qu'il faut pouser ses limites ne realisent pas les risques. Une crise d'asthme aigue peut tuer si elle n''est pas traite. Certaine personnes pensent *Hop un coup de ventoline et il est reparti* mais il faut savoir que dans quelques cas, la ventoline ne fera pas effet. J'insiste donc vraiment sur le fait qu'il ne faut pas se pousser trop fort pour ne pas risquer de ce retrouver attacher a une aide respiratoire a l'hopital.


                                        J'ai relevé des trucs interessants et j'aimerais réagir.
                                        Tout d'abord, je suis dans l'ensemble très d'accord avec toi. Je suis moi même asthmatique et il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec le SAMU chez moi à cause d'une crise, cependant depuis quelques années ma situation est très grandement améliorée. Je ne pense donc pas que "pousser jusqu'à la limite" soit une bonne chose, parceque je peux t'assurer que si tu la franchis cette limite (et c'est très difficile de la déterminer cette limite, pour ne pas dire impossible) ça peut se compliquer énormément.
                                        J'ai des parents médecins, de la ventoline chez moi, et je peux t'assurer que quand j'ai fais les crises d'asthme dont je parlais plus haut, y avait vraiment rien à faire, et je peux te dire que ça fait quand même très peur, quand tu as vraiment du mal à respirer pendant toute une nuit par exemple.

                                        Donc pour en revenir à l'EPS maintenant, je remarques que si y a des profs très simpa et très bien qui s'interessent à leur boulot (j'aurais bien voulu un prof comme helly par rapport à certains que j'ai eu :lol: ) y en a d'autres c'est des vraies plaies. Par exemple (je vais raconter un peu ma vie mais bon), cette année au premier trimestre, j'ai fais endurance. Je trouvais ça pas trop mal, je me suis investi dedans, pendant que un des mes amis faisait comme moi et un autre ne faisait rien (venait pas en cours ou alors disait qu'il avait mal et restait sur le banc). Le jour de l'évaluation, on court tous les trois ensemble, c'est à dire qu'on a exactement les mêmes temps, et j'ai exactement le même parcours tout au long du trimestre que le 1er ami, et à peu prêt l'opposé du 2ème.
                                        Résultat: je me fatigues beaucoup lors de ces épreuves d'endurance (mais je tiens jusqu'au bout,je précise), mes deux amis ont eu une meilleure note que moi.
                                        Là franchement, j'en ai eu plus que marre du sport (et surtout des profs d'EPS), non seulement j'ai eu des difficultées au départ, mais en plus en ayant donné mon maximum et avec les mêmes perfomances (et un meilleur investissement) on me rabaisse. Je trouve pas ça normal du tout.
                                        Donc pour en revenir au sujet, y a un peu de tout comme prof, et malheureusement l'EPS dépend quasiment que du prof, donc ca varie pour chaque cas. Si t'as un prof simpa et compréhensif l'EPS sera un plus pour toi, sinon ça peut être l'inverse.

                                        désole pour ce message assez long ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 janvier 2008 à 11:27:30

                                          Citation : benjii

                                          "Un truc tout con, quand tu as de l'asthme tu ne fais pas de course d'endurance :magicien: "

                                          Archi bidon. Faire de l'endurance, quand t'es asthmatique, ça travaille le souffle a fond. C'est super bon.

                                          Le corps ça se travaille, c'est pas parce que vous avez de l'asthme que c'est foutu.
                                          A force de faire du sport, je sens beaucoup moins de difficultés quand je dois courrir maintenant, pourtant j'ai eu droit au traitement de cheval quand j'étais gamin.

                                          Pour le tiers temps, j'y avais jamais pensé, c'est vrai que c'est "un peu" injuste, mais pour ce qui est du sport en lycée, même un asthmatique peut avoir plusde 15 en course ;)



                                          Je me suis mal exprimé, quand tu sais que tu peux pas tenir 50m en courrant et que tu es noté sur du 1500m, que cette note intervient dans ton bac et donc dans ton avenir, non, désolé, aussi bon que ça soit pour ton corps, tu ne fais pas d'endurance au lycée..
                                          Par contre rien ne t'empêche d'en faire à coté pour tenir ton corps en bonne santé, bien entendu...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            26 janvier 2008 à 13:35:50

                                            Citation : Aravis

                                            Citation : Asibasth

                                            J'suis asthmatique à l'effort, et j'ai toujours considéré l'attitude des profs d'EPS (et le principe même de l'EPS : noter sur des capacités physiques qui sont indépendantes de toute volonté de travail) comme étant stupide et même inhumaine.


                                            C'est bidon comme propo : On te note bien a ta capacité à analiser un probleme mathematique ou a apprendre par coeur des cours.



                                            C'est vrai que ne pas pouvoir faire un exercice, et risquer sa santé pour les caprices d'un prof ou de sa propre scolarité, c'est tout à fait comparable.

                                            J'aurais presque envie de dire des gros mots.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 janvier 2008 à 13:46:52

                                              Citation : speedking

                                              Citation : helly

                                              Attention vince33, ta phrase n'est pas de moi !

                                              De toute façon, dans le cadre d'un asthme à l'effort, pour moi, cela devrait être constaté par un médecin du sport et pas par n'importe quel généraliste. mias ca n'engage que moi bien sur.




                                              Les deux ont eu la meme education et ont la meme capacitee a le determiner. Je suis desole mais c'est du n'importe quoi, je ne vois vraiment pas ou est ta logique la dedans.

                                              Citation : Aravis

                                              Non. Par exemple j'avais une copine qui n'était pas bonne en math (restons sur cet exemple des math). Pourtant elle était tres courageuse et mettait plein de bonne volonté pour progresser. Elle etait pourtant loin d'être bête. Mais voila les maths c'etait pas son truc et ce qui était évidement immediatement pour moi était pour elle un vrai probleme. Par contre voilà elle avait d'autres aptitudes que je n'avais pas. Moi je n'avais jamais ouvert un cours de math elle, faisait beaucoup d'effort. Comme quoi...


                                              Ca s'appelle un manque d'interet/effort. 80% des cas comme ta copine sont psycologiques, elle se dit qu'elle ne comprend pas, donc elle ne cherche pas a comprendre. On pourais dire qu'elle se auto-rabaisse et perd donc toute confiance en elle.



                                              Non. Même en cherchant à comprendre, les capacités logiques et mathématiques ne sont pas les mêmes pour tous les individus.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                26 janvier 2008 à 13:48:59

                                                +1 Asibasth

                                                Tu risque de te casser un truc en te forcant à faire un exercice au-dessus de tes capacités, mais en essayant d'apprendre un théorème en mathémùatique, tu ne risques rien, tu à tout à gagner et rien à perdre.
                                                Et ne ressortez pas ce foutu arugment du "mais pourquoi te noter sur l' apprentissage d'un truc que tes gênes ne peuvent assimiler?"
                                                C'est jsutement le principe même de l'école: on t'apprend à apprendre.
                                                Quand vous vous dites: "J'apprends, mais bah, de toute façon, tout le monde est nul en maths dans ma famille, moi aussi je suis nul, donc ça m'étonnerait que ça serve à grand-chose", c'est de la lâcheté et c'est normal que vous ratiez après avec un tel état d'esprit.
                                                On a un potentiel qui est héreditaire (ex: ce qu'on apelle la "bosse des maths"), mais si on ne l'a pas, on peut développer ses capacités et avoir d'aussi bons résultats que ceux qui ont le potentiel, grâce à une capacité d'apprendre que tout le monde a à sa naissance;
                                                Voila pour le mental.
                                                Maintenant, si on a une maladie, rien ne nous empêche non plus de nous améliorer, mais la différence entre une maladie et l'apprentissage mental, c'est que ,comme je l'ai déjà dit, en apprenant des maths, par exemple, on ne risque rien, on se forcant à traverser une barrière qu'une maladie nous impose, on peut se faire énormément de mal.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 janvier 2008 à 14:10:44

                                                  Quelqu'un qui peut pas courrir 50m, c'est pas a cause de son asthme. C'est parce qu'il court trop vite.
                                                  Faut commencer tout lentement, ya moyen de courrir sans même etre éssoufflé a la fin.
                                                  Mais bien sur, faut certainement pas essayer de suivre les autres.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 janvier 2008 à 14:27:59

                                                    Citation : benjii

                                                    Quelqu'un qui peut pas courrir 50m, c'est pas a cause de son asthme. C'est parce qu'il court trop vite.
                                                    Faut commencer tout lentement, ya moyen de courrir sans même etre éssoufflé a la fin.
                                                    Mais bien sur, faut certainement pas essayer de suivre les autres.


                                                    Faux. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que quelqu'un ne puise pas courir plus d'un certain nombre de metres. 50 metres c'est tres peu, mais quand on arrive a une course d'endurance de 1Km, beaucoup de facteurs entre en jeu: L'asthme en est un, mais aussi l'endurance et la capacitee des poumons. Un asthmatique aura generalement une capacitee pulmonaire bien plus basse qu'une personne normale car celui ci manque d'entrainement. Il aura aussi une endurance plus faible etant donnee qu'il na jamais etait habitue a faire un effort sur une longue periode de temps.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 janvier 2008 à 14:39:56

                                                      On parle bien de 50m, pas d'1km.

                                                      "aura aussi une endurance plus faible etant donnee qu'il na jamais etait habitue a faire un effort sur une longue periode de temps."
                                                      50m, c'est pas une longue période de temps.

                                                      "Un asthmatique aura generalement une capacitee pulmonaire bien plus basse qu'une personne normale car celui ci manque d'entrainement."
                                                      C'est bien ce que je dis.

                                                      Le sport (et notamment l'endurance, puisqu'on en parle) au lycée, est davatage généralement basé sur la progression que sur la performance.
                                                      Si au début du trimestre, vous courrez vraiment hyper méga lentement (rapadité de marche a pied) et qu'a la fin vous courrez un tout petit peu plus vite, vous aurez déja la moyenne.
                                                      Si votre temps est régulier, vous pouvez approcher les 13-14. Je crois qu'il y a 2 pts pour le chronométrage de quelqu'un d'autre (vous faites pas que courrir) et les 4 derniers points si jme souviens bien sont pour la perf.
                                                      Pour un asthmatique, atteindre 13 est largement faisaible, et je trouve que c'est tres gratifiant.
                                                      Bien sur, il faut pas vouloir se comparer aux autres.

                                                      Et puis, si vous aviez tenté de courrir meme vraiment lentement depuis le collège (pratiquement tout le monde fait endurance au moins une fois par an), a force de travail, les problèmes de capacité pulmonaire se seraient estompés un peu;

                                                      Je me tue pas a dire que vous y mettez de la mauvaise volonté, mais j'ai vraiment envie le plus possible de vous convaincre de vous y mettre dès maintenant.
                                                      Si vous pouvez pas courrir 50m aujourd'hui, a 50ans vous pourrez plus monter des escaliers sans souffrir. C'est maintenant ou jamais.

                                                      Je terminerai sur une citation un peu méchante, mais qui reflète un peu (même si c'est très exagéré) ma pensée :
                                                      Les perdants trouvent les excuses, les gagnants trouvent les moyens.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 janvier 2008 à 15:03:41

                                                        A non mais si, c'est de la mauvaise vonlontee, on ce dit pourquoi je devrais faire plus deffort que mon voisin pour me retrouver avec une note faible. Du moins c'est ce que j'ai pense toute ma scolarite, et comme je l'ai dit plus haut je le regrette maintenant. Je ne suis pas dutout a l'encontre de ton argument, et tu a tout a fait raison il est presque vital de faire un effort au college pour pas se retrouver coince 20 ans apres. Je voulais juste eclairicr quelques points (evidament 50m c'est tres peut, c'est pour cela que j'ai remplace par 1km)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 janvier 2008 à 17:30:33

                                                          Citation


                                                          Les deux ont eu la meme education et ont la meme capacitee a le determiner. Je suis desole mais c'est du n'importe quoi, je ne vois vraiment pas ou est ta logique la dedans.



                                                          Comme je l'avais dit, cela n'engage que moi. Si tu pense que c'est n'importe quoi, libre à toi, mais les parcours des medecins ne sont pas identiques. Un médecin du sport est plus qualifié qu'un simple généraliste. Après, tu peux tomber sur un généraliste qui est sportif.... C'est bien pour ca qu'existe les spécialistes : quand c'est un problème cardiaque, on va voir un cardiologue, pas un généraliste. Ca devrait être la même chose pour un problème entorse, asthme... touchant le corps dans le mouvement. Regarde le nombre d'étudiants STAPS qui ont été mal diagnostiqué par le médecin et qui traîneront un problème toute leur vie de sportif...

                                                          Hélly ;)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 janvier 2008 à 17:32:24

                                                            Citation : Asibasth

                                                            C'est vrai que ne pas pouvoir faire un exercice, et risquer sa santé pour les caprices d'un prof ou de sa propre scolarité, c'est tout à fait comparable.



                                                            Citation : Tia Yess

                                                            +1 Asibasth

                                                            Tu risque de te casser un truc en te forcant à faire un exercice au-dessus de tes capacités, mais en essayant d'apprendre un théorème en mathémùatique, tu ne risques rien, tu à tout à gagner et rien à perdre.


                                                            totalement débile : on te demande pas d'aller te casser quelque chose quand tu fais de l'eps. On te demande de faire du sport et de te motiver a bouger ton cul. C'est pas la mer a boire. Et on te note là dessus point barre. Et franchement on se fait pas plus de mal a faire du sport qu'a apprendre un theoreme. On se fait même surement plus de bien.
                                                            En math on te note a ta capacité a analyser en sport a la capacité a bouger ton cul.
                                                            Y'a des types franchement tres con qui te mettrons toujours ta misere en sport c'est la vie mais eux ne sauront jamais faire une addition c'est la vie.
                                                            Faut serieusement commencer a reflechir et faire la part des chose entre qu'est la vie et la nature et ce que nous voudrions qu'elle soit pour que le monde soit equitable pour tous.

                                                            Y'en a qui naissent intelligent d'autre bete. Y'en a qui naissent fort d'autre faible. Y'en a qui naissent beau et d'autre moches. La vie est injuste. On peut toujour essayé de se sortir de sa condition mais on pourras jamais en sortir completement.

                                                            Asilbath si tu est asthmatique et que tu as lu mes post tu sais que je repondais a la généralisation que tu fais et non a ton cas particulier.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 janvier 2008 à 17:42:05

                                                              Je suis d'accord. Je travaille ds le 93 et combien de parents qui voudraient faire réviser, travailler leur enfant en math, français et qui ne peuvent pas car ils ne maitrisent pas la langue, pas les math au niveau de classe ou se trouvent leur enfant...

                                                              c'est la même chose que ces mêmes parents qui voudraient apprendre à nager à leur enfant sans recourir au maître nageur de la piscine. Ca, tu l'apprend à l'école , en EPS.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Asthme (à l'effort) et EPS

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown