Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(ASTRONOMIE) Tutoriel

    4 juin 2011 à 17:39:10

    dsl mais des jumelles peuvent aussi s’appelait des prisme donc ta remarque ne sert à rien!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 juin 2011 à 22:05:20

      Québécois ? Désolé. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2011 à 22:25:27

        En effet, je serai sensible a ce détail..... pourquoi pas décrire le fonctionnement des jumelles.

        Mais il me semble que j'en parle déjà. Trop court ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2011 à 18:06:59

          Il manque beaucoup de chose,je décide de crée un site web comme ça je pourrais apprendre en même temps
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2011 à 14:18:33

            Bonjour,

            J'ai dans la tête le projet de faire un Big Tuto sur l'univers.

            J'ai un plan en tête.

            1 - Système Solaire


            • Parler du soleil, en profiter pour énumérer tous les types d'étoiles
            • Parler des planètes Telluriques
              • Leur Taille
              • période de rotation
              • période de révolution
              • inclinaison
              • gravité
              • température Min-Max
              • particularités
              • nb Satellites connus
            • ceinture d'asteroide
            • Planetes géantes
            • ceinture de kuiper
            • planètes naines (pluton, Cérès, Eris)
            • nuage d'oort
            • Héliopause
            • Satellites naturels (quelques uns seulement comme la Lune, Europe, Titan qui sont particuliers)
            • satellites artificiels + sondes (station internationale, hubbles, sondes voyagers,...


            2 - Groupe Local


            • Parler de notre galaxie la Voie Lactée. (Pourquoi ce nom...)
              en profiter pour énumérer tous les types de galaxie
            • Parler de la seconde grande galaxie du groupe local : Andromède. Parler de son rapprochement et de sa future collision avec la voie Lactée
            • Parler des nuages de Magellan, galaxie du grand chien, du sagitaire...


            3 - L'Univers


            • Parler du Big Bang, et des autres théories (univers en expansion, univers stationaire...
            • Parler de la mort des étoiles, Supernova, naines blanches, trous noirs, étoiles à neutrons (pulsar, magnétar), naines brunes...
            • parler des quasars et trous noirs supermassifs
            • théorie des trous de vers,de l'espace temps, de la relativité générale en concurrence avec la physique quantique.


            4 - Vie Extraterrestre?


            • Origine de la vie.
            • Parler du projet SETI.
            • Parler des exoplanetes, comment on les repères...
            • Parler de la zone habitable
            • Parler des la terraformation, et comment conquérir l'Univers.
            • Parler de la science fiction, extraterrestres, zone 51, soucoupes volantes, crop circles...


            5 - Grands moments de l'astronomie


            • Parler des controverses, des clashs entre scientifiques et Eglise...
            • Parler des grands noms d'astronomes...
            • Parler des grands moments de l'astronomie, découverte de planètes, voyages dans l'espace...


            6 - Observation du ciel


            • hémisphère nord, constellations importantes
            • hémisphère sud, constellations importantes
            • Lune, ses différentes phases
            • Eclipses (lunaire,solaire, annulaire)
            • instruments d'observation.




            Je voudrais savoir avant de me lancer en solo, si ce projet est toujours d'actualité, ou bien, si un autre projet sur l'astronomie est entrain de voir le jour.
            Si c'est le cas je propose mon aide à ceux qui le souhaitent. Sinon je vais faire mon cours de mon côté et toute aide est la bienvenue.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2011 à 15:52:44

              Bonjour,

              Pour ma part je suis en train de rédiger un tuto sur l'Astronomie Amateur ( http://sciences.siteduzero.com/forum-8 [...] html#r6421412 ).

              A première vue ton plan à l'air pas mal mais il y a du boulot !!! Si tu as besoin d'aide MP moi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2011 à 22:09:16

                Ok merci je prends note.

                J'ai commencé à rédiger mon cours.

                Une fois qu'une partie sera complète je le mettrais en mode Debug.

                Si certains veulent m'aider, me soutenir, m'apporter à boire, qu'ils n'hésitent pas à me MP.

                Dagnic, Ton cours correspondrait à peu près à ma partie 6. Peut être que je serais complémentaire. Je laisse cette partie en suspend, en attendant de voir si je ne fais pas de doublon avec ton tuto. Au pire, si tu le souhaite tu pourras intervenir dans ce chapitre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2011 à 14:45:51

                  Je pourrai vous apporter un petit coup de pouce si vous voulez.

                  Ça serait intéressent de parler de la formation de la terre et de la lune, (par agrégation).

                  @yenrab
                  Dans ton sommaire tu a parlé de la galaxie du Grand chien, ne serait-ce pas plutôt la galaxie des Chien de chasse ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  (ASTRONOMIE) Tutoriel

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown