Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

attiny 85/84

problème entre analog

    12 septembre 2015 à 16:17:17

    bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai des attiny 84 et 85 et impossible d'utiliser les entrèes analogiques je comprends pas pourquoi voici le programme

    sur un arduino nano cela marche parfaitement

    merci d'avance

    int CH1; 

    int gaz = 2;

    int ch2 = A2;

    void setup() {

    pinMode(A2,INPUT);

    pinMode(2,OUTPUT);

    }

    void loop() {

    CH1 = pulseIn(A2,HIGH, 33300);

    if(CH1 >=1000){

    digitalWrite(2,HIGH);

    delay(10);

    digitalWrite(2,LOW); //veilleuse

    delay(10);

    }

    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    gauix 3x
      14 septembre 2015 à 14:15:08

      Essaie plutôt de demander sur le forum électronique, tu n'es pas au bon endroit ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2015 à 17:19:18

        Salut,

        Le Nano contient un ATmega328p qui est différent de la famille ATtiny. Est-ce que tu utilises le projet "Arduino Tiny" pour avoir accès aux bibliothèques de Arduino sur un ATtiny ? Si c'est le cas, il se peut que les pins soient différents, surtout qu'un attiny85 n'en a que 8. Selon cette image, A2 correspond à PB4, tu devras donc brancher ton capteur au pin PB4 pour que le code y ait accès sur A2.

        Si par contre tu programme le microcontrôleur en C, je ne connais pas d'autre solution à part de consulter le datasheet pour voir quel registres modifier pour configurer et utiliser l'ADC.

        -
        Edité par Scroph 14 septembre 2015 à 17:22:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2015 à 17:33:09

          j'ai mis un poste ailleurs ou je dit tout ce que je fait ;) 

          mai oui j'utilise bien les attiny core dans arduino pour les programmers et je branche bien sur PB4 mai rien du tout ce passe

          j'ai tester sur 10 attiny et rien sur les 10 ;)

          ça ce passe ici ;) https://openclassrooms.com/forum/sujet/attiny-85-84?page=1#message-89201434

          merci de ta réponse ;)

          -
          Edité par gaui 14 septembre 2015 à 17:34:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          gauix 3x

          attiny 85/84

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown