Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Autre] Hébergeur associatif: CliraNET

IRC | mIRC | Linux | Administration...

    15 août 2006 à 11:51:34

    Slt,

    Bon je ne vais pas me présenter en détails car le projet ne tourne maintenant plus autour de moi mais d'une équipe :) Alors je m'appel Clément, j'entre en fac de droit cette année, je suis sur le siteduzero depuis plus de 3 ans il me semble, au début pour les cours de mapping, après j'aidé un peu sur le forum puis maintenant je n'ai plus trop le temps alors je pense de temps en temps ;)

    Mon projet



    Le projet est déjà lancé depuis plus de 2 ans, le plus dur a donc été fait. Au départ c'était un service d'hébergement, maintenant c'est plus un réseau de sites avec en tête CliraNET qui propose des offres d'hébergement (on essai d'innover en proposant un très bon support et un esprit plutôt convivial grace au forum et au chat). Ensuite vient CliraNAME qui n'a ouvert que depuis quelques mois, il s'agit d'un service de ventes de noms de domaine, là le but est de proposer les prix les plus bas possible pour que tout le monde puisse offrir à son site une adresse digne de ce nom (ça commence à 7€ TTC/an et ce prix sera certainement amené à baisser dans le futur), le support est le même que CliraNET donc plutôt bon (même si en général on a rarement recours au support pour un registrar). Et pour finir CliraZINE qui est un service de vente de kits design à bas prix, le site est ouvert depuis septembre dernier mais malheureusement je n'ai plus trouvé le temps pour l'alimenter en nouveaux kits et pour gérer l'équipe de graphistes par la suite donc le projet est tombé un peu à l'abandon mais il est toujours fonctionnel, il suffit donc d'une personne motivée pour que le projet redémarre.

    http://www.cliranet.com
    http://www.cliraname.com
    http://www.clirazine.com

    On a aussi un autre gros projet en stock actuellement mais seul l'équipe est au courrant on garde ça secret pour le moment (il ne sera réalisable que si on arrive à recruter du monde car on est un peu débordé en ce moment!)

    Ma demande



    Voici donc les postes à pourvoir au sein de l'équipe de l'association:

    [2/3 Animateurs channel]
    Ces personnes devront s'occuper du chat du réseau, donc forcément le modérer mais aussi et surtout l'animer: répondre aux questions de bases des visiteurs (si ils se posent des questions sur nos offres par exemple,...) et aussi trouver des idées pour faire vivre le chat: soirées spéciales Quizz (avec des lots à gagner),... Il s'agit d'un Chat IRC on cherche donc des personnes qui ont l'habitude de chatter sur IRC et qui connaissent un minimum le milieu de l'hébergement pour pouvoir répondre aux questions des visiteurs.

    [Un codeur mIRC]
    Il devra créer un script mIRC pour le réseau, donc des connaissances poussées en scripting mIRC sont nécessaires. Une fois le script terminé il devra sortir des MAJ de temps en temps en fonction des remarques des utilisateurs. Cette personne peut faire en même temps Animateur channel ou se limiter en scripting, dans ce cas ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

    [Un administrateur de site]
    Il prendra en charge l'administration du site CliraZINE qui est complètement codé mais à l'abandon, il devra tout simplement le gérer: recruter des graphistes, mettre les nouveaux kits en ligne, répondre aux utilisateurs,... De bonnes connaissances en webmastering sont nécessaires (PHP, HTML, CSS) ainsi que des connaissances minimum en graphisme (PSD, W3C, édition d'image,...).

    [Un administrateur de serveurs Linux]
    CliraNET a beaucoup de serveurs et j'ai un peu de mal à tous les gérer surtout quand il y a des problèmes qui nécessitent une surveillance permanente du serveur. Sa tâche sera donc de m'assister dans la gestion des serveurs. Il faut une personne qui maîtrise Linux, qui sait utiliser les distribs Red Hat (on utilise Red Hat Enterprise) et qui sait administrer des serveurs donc: Apache, MySQL, sécurité,...

    [Un "commercial"]
    On ne peut pas vraiment parler de commercial vu qu'il s'agit d'une association à but non lucratif mais c'est un peu l'équivalent: il faut une personne qui s'occupe exclusivement du côté relationel de l'association car ça demande du temps: répondre aux topics qui concernent l'association sur les forums tiers, communiquer quand il y a des nouveautés, trouver des solutions pour améliorer l'image de l'association,...


    Informations supplémentaires



    Tout ces postes sont bien sur non rémunérés vu qu'il s'agit d'une association à but non lucratif c'est un travail bénévole. Si vous êtes volontaires et que vous êtes choisi vous rejoindrez l'équipe actuelle qui se compose pour le moment de 4 membres. C'est un projet sérieux qui existe depuis plus de 2 ans, on a plus de 350 clients, plus de 100 noms de domaine, 5 serveurs dédiés,... Donc merci de ne poster votre candidature que si vous êtes sérieux et motivé :)

    Pour plus d'informations il y a une page sur le sujet ici:

    http://www.clira.net/recrut.html

    Si vous êtes intéressé merci de poster votre candidature à admin:at:cliranet.com en précisant le poste pour le quel vous postulez ainsi qu'une petite présentation de vous même et de vos expériences passées, pour le reste je vous poserai des questions si nécessaire pour avoir plus d'informations :)

    Si vous voulez plus d'infos vous pouvez demander dans ce topic j'y répondrai! (mais pour les candidatures c'est uniquement par mail).

    Merci bien ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2006 à 11:57:58

      Animateurs channel m'intéresserai
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2006 à 13:11:41

        Oki :) Envoi ta candidature à admin:at:cliranet.com alors!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2006 à 13:26:41

          :p je vient de la mettre ici, je vais pas la revoyer une seconde fois :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2006 à 14:33:34

            T'as fait une candidature ? Où ça, je vois pas ? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

              16 août 2006 à 7:13:35

              bah si, en 3 mots mdr ^^

              Remarque, c'est pas mal, ça laisse plus de chance aux autres comme ça ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2006 à 10:29:14

                Citation : matt1113

                je suis partageur moi :p



                Vu ton sérieux et ce que recherche Clira eh bien je crois que c'est mort pour toi ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 août 2006 à 11:08:04

                  N'émpeche que pour l'ambiance, je suis assez fort :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 août 2006 à 11:15:45

                    Reuh,

                    lol matt1113 :) Les candidatures sont à poster par mail pour une question de respect, si quelqu'un est refusé c'est pas sympa de lui dire en public comme ça devant tout le monde... Enfin c'est mon point de vue! De plus je suis amené à poser des questions parfois d'ordre personnel pour en savoir plus sur les personnes qui sont volontaires, donc une fois de plus c'est génant si ça se fait en public.

                    Puis bon je ne suis pas du genre à juger au premier abord mais comme le dit SouCaline si tu dit clairement que tu n'as pas le courrage d'envoyer ta candidature par mail ça en dit long sur ta motivation :lol: Donc si tu es toujours intéressé merci d'envoyer un mail avec une petite présentation de toi et de ton expérience en matière d'IRC ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2006 à 23:59:46

                      Bonjour,

                      Je vais poster ma candidature par email pour le post Commercial.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        17 août 2006 à 0:37:19

                        L'administration de site peux réellement m'interesser ;)

                        Je te contacte par MP
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          17 août 2006 à 3:44:08

                          Citation : PHT

                          Tout ces postes sont bien sur non rémunérés vu qu'il s'agit d'une association à but non lucratif c'est un travail bénévole. Si vous êtes volontaires et que vous êtes choisi vous rejoindrez l'équipe actuelle qui se compose pour le moment de 4 membres. C'est un projet sérieux qui existe depuis plus de 2 ans, on a plus de 350 clients, plus de 100 noms de domaine, 5 serveurs dédiés,... Donc merci de ne poster votre candidature que si vous êtes sérieux et motivé :)


                          Depuis quand les associations à but non lucratives ne rémunèrent pas leur employés et/ou n'ont pas de salariés?

                          Et si tu crois qu'avec tes tarifs et tes dépenses on ne sait pas que tu te sucres largement au passage...
                          ou alors tes serveurs sont or massif, mais j'en doute fort. Tu peux tromper mille personnes une fois, mais tu peux pas... Si. Non. Tu peux pas tromper une personne 1000x... etc.

                          Non non, une fois de plus tout travail mérite salaire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2006 à 8:48:14

                            L'association est déclarée depuis plus de 2 ans maintenant, et je tiens minutieusement à jour les comptes chaque mois, avec le détail de toutes les dépenses et toutes les rentrées d'argent. Donc si tu es si sur que ça de tes affirmations et bien je t'en pris, porte plainte contre moi pour diffamation, et on verra bien (relevés du compte bancaire à l'appui) ;)

                            Je répond donc à ta question par une question: depuis quand les associations à but non lucratives rémunèrent leur employés et/ou ont des salariés? Je veux bien croire que ça arrive dans des associations humanitaires, là ça peut se comprendre car c'est leur boulot, mais CliraNET n'a aucune vocation humanitaire, alors si en plus on se paie un salaire, je me demande à quoi sert l'appellation "à but non lucratif"...

                            Citation : victor

                            Et si tu crois qu'avec tes tarifs et tes dépenses on ne sait pas que tu te sucres largement au passage...


                            Quand on n'y connait rien on ne lance pas de telles affirmations ;) Nos tarifs sont un peu chers comparés à certains hébergeurs car on a pas encore d'infrastructure en load balancing, ce qui fait qu'une grosse partie de nos ressources sont inutilisées et malheureusement on ne peut pas les utiliser sans risquer une surcharge des serveurs. Notre objectif actuel à moyen terme est de migrer notre infrastructure en France et de créer un cluster dans une baie, ça nous permettra de baisser les prix au moins par deux... Cependant contrairement à ce que tu dit on gagne 3 fois rien, et se payer 6 serveurs dédiés cash avec 3 fois rien et bien c'est la galère (car actuellement on les loues nos serveurs). Donc ça fait plusieurs moi qu'on réduit les dépenses au maximum pour pouvoir économiser pour atteindre notre objectif mais vu la marge de bénéfices minimes comparées à certains hébergeurs (et encore on ne paie pas de salaires...) et bien on y arrivera pas avant longtemps. En attendant on se rattrape en essayant de proposer un support irréprochable, et là dessus on sait que c'est pas difficile de battre les autres hébergeurs de type "low-cost" qui ont certes des prix 2 fois plus bas que les notre mais qui ont un support pourri...

                            Citation : victor

                            Non non, une fois de plus tout travail mérite salaire.


                            Et bien non la preuve: il y a des gens qui sont encore désintéressés de nos jours. On est actuellement 4 dans le staff et personne n'est rémunéré comme il le devrait... Bien sur les membres du staff ont quand même quelques avantages (comme l'hébergement de leur site gratis..) mais on ne peut pas vraiment appeler ça une rémunération car c'est la moindre des choses.

                            Actuellement dans le staff on est tous contents d'appartenir à une communauté et de participer à son développement bénévolement, les utilisateurs satisfaits le font savoir et ça fait plaisir! Alors si vous voulez rejoindre le staff et participer à cette aventure un peu utopique (et vu les réactions de certains y a du boulot croyez moi...) n'hésitez pas ;) J'ai déjà recruté un animateur channel hier, très sympa il s'est déjà intégré à une partie de l'équipe, tous les autres postes sont encore disponibles :)

                            (PS: crash.cell je n'ai pas reçu ton mail!)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2006 à 9:42:51

                              Oh
                              je sais pas si je me vais me présenter mais je voulais juste dire
                              que mon site est héberger à Cliranet ^^
                              si je rentre dans l'équipe, vous me fait une réduction ??? :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 août 2006 à 19:26:36

                                mdr dark.link, faut pas réver de rentrer dans une équipe sans connaissances et glander avoir des réductions ou autres avantages...

                                Désolé PHT, j'ai été occupé sur un projet et je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma candidature mais je me lance là dedans ce soir (Prendre un peu de temps pour faire quelque chose de propre,pro et clean)

                                A bientôt
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 août 2006 à 20:24:33

                                  Citation : crash.cell

                                  mdr dark.link, faut pas réver de rentrer dans une équipe sans connaissances et glander avoir des réductions ou autres avantages...

                                  Désolé PHT, j'ai été occupé sur un projet et je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma candidature mais je me lance là dedans ce soir (Prendre un peu de temps pour faire quelque chose de propre,pro et clean)

                                  A bientôt



                                  qui t'a dit que je n'avais pas de connaissances ?

                                  je connais les langages de programmation web : html/css, php/sql ( pas encore parfait ^^ )

                                  mais je serais très bien en annimateur channel, d'ailleur, ca m'interesserais bien ( même si j'ai pas de réduction ^^ )

                                  je vais voir si j'envoie ma candidature ;)

                                  Par contre, obligé par mail ? ou on peut envoyer par mail ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 août 2006 à 21:12:25

                                    Je confirme les dires de PHT.
                                    Je fais parti du staff et ça me fait plaisir d'aider cliraNET.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 août 2006 à 22:48:39

                                      Oui la candidature c'est obligé par mail :) admin:at:cliranet.com

                                      Sinon comme le dit crash.cell ce n'est pas une question de connaissances mais de mentalité :) Si tu veut rentrer dans le staff dans l'optique d'avoir des réductions ça risque de pas coller, ça doit pas être la motivation première, je devrais même dire que ça doit pas être une motivation du tout, faut imaginer qu'y a aucun avantage à rejoindre l'équipe ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 août 2006 à 23:05:45

                                        J'aime bien votre projet, je vous souhaite bonne chance pour la suite, moi je ne vous rejoindrai pas pour le moment, mes connaissances sont ien trop limitées.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 août 2006 à 11:01:53

                                          Citation : PHT

                                          Oui la candidature c'est obligé par mail :) admin:at:cliranet.com

                                          Sinon comme le dit crash.cell ce n'est pas une question de connaissances mais de mentalité :) Si tu veut rentrer dans le staff dans l'optique d'avoir des réductions ça risque de pas coller, ça doit pas être la motivation première, je devrais même dire que ça doit pas être une motivation du tout, faut imaginer qu'y a aucun avantage à rejoindre l'équipe ;)




                                          mdr, non je disais ca pour rire, evidemment je ne veux pas de réductions ^^

                                          puis je ne suis pas encore décidé...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 août 2006 à 11:40:51

                                            Citation : dark.link

                                            Citation : PHT

                                            Oui la candidature c'est obligé par mail :) admin:at:cliranet.com

                                            Sinon comme le dit crash.cell ce n'est pas une question de connaissances mais de mentalité :) Si tu veut rentrer dans le staff dans l'optique d'avoir des réductions ça risque de pas coller, ça doit pas être la motivation première, je devrais même dire que ça doit pas être une motivation du tout, faut imaginer qu'y a aucun avantage à rejoindre l'équipe ;)




                                            mdr, non je disais ça pour rire, évidemment je ne veux pas de réductions ^^

                                            puis je ne suis pas encore décidé...



                                            t'es un drôle toi :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 août 2006 à 11:58:34

                                              Salut, je t'es envoyer un mail, sur adminatcliranetdotcom.
                                              Pour ma candidature au poste d'administrateur serveur linux.

                                              Cordialement,
                                              Keisuke
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 août 2006 à 14:26:51

                                                Citation : matt1113

                                                Citation : dark.link

                                                Citation : PHT

                                                Oui la candidature c'est obligé par mail :) admin:at:cliranet.com

                                                Sinon comme le dit crash.cell ce n'est pas une question de connaissances mais de mentalité :) Si tu veut rentrer dans le staff dans l'optique d'avoir des réductions ça risque de pas coller, ça doit pas être la motivation première, je devrais même dire que ça doit pas être une motivation du tout, faut imaginer qu'y a aucun avantage à rejoindre l'équipe ;)




                                                mdr, non je disais ça pour rire, évidemment je ne veux pas de réductions ^^

                                                puis je ne suis pas encore décidé...



                                                t'es un drôle toi :lol:



                                                pourquoi ca ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 août 2006 à 9:49:57

                                                  Re,

                                                  Alors on a maintenant un Administrateur serveurs qui maîtrise vraiment bien son sujet et on a un Animateur channel qui est déjà actif ;)

                                                  L'idéal serait qu'on trouve encore au moins un deuxième Animateur channel pour accompagner le premier (connaissances IRC nécessaires) et quelqu'un de motivé qui maîtrise le webmastering pour prendre en main l'administration de CliraZINE. Bien sur si vous voulez postuler pour un autre poste c'est aussi possible :)

                                                  En tout cas merci à tout ceux qui ont envoyés leur candidature même s'ils n'ont pas été acceptés (je pense que vous comprendrez qu'on ne peut administrer un site comme CliraZINE si on ne sait pas faire de PHP par exemple).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 août 2006 à 14:35:09

                                                    Bonne chance en tout cas , il manque des sites comme celui la sur le net francais.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 août 2006 à 18:36:35

                                                      salut PHT,
                                                      Tu pourrais au moin le dire, si tu accepte ou pas quelqu'un, au lieu que j'attende, comme un gland...
                                                      Je t'es envoyé ma candidature, aucune réponse depuis, et la tu dis, il me faudrait :

                                                      Citation : PHT

                                                      Administrateur serveurs qui maîtrise vraiment bien son sujet


                                                      Je voudrais pas me prendre pour un boss, ni quelqu'un qui connait tous,mais bon, avant de jeté quelqu'un de ta candidature, il faudrais le questionné, et voir ces compétences. Maintenant, c'est vrai que je peux avoir le profile qui ne te convient pas, mais pas grave, au moin j'aurais tenté ma chance, et eu une réponse.
                                                      Merci quand même,
                                                      Bonne chance aux autres...

                                                      Cordialement,
                                                      Keisuke

                                                      PS: Je ne suis pas énervé, mais juste surpris, de ton message...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 août 2006 à 19:58:18

                                                        Slt,

                                                        J'ai répondu à ton mail moins de 24H après son envoi et depuis je n'ai pas eu de réponse de ta part, donc à mon avis tu ferait bien de vérifier le filtre anti-spam de ton compte mail plutôt que de t'énerver ;) J'ai dis que je donnerai une réponse à tout le monde même si elle est négative et je l'ai fais, en plus dans ton cas la réponse n'était pas négative!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 août 2006 à 20:49:12

                                                          Salut,
                                                          Je ne suis pas énervé, mais je faisais juste une remarque, pour ce qui concerne l'email, je n'est rien reçu, même dans le dossier spam.
                                                          Merci quand même,
                                                          d'après ce que j'ai lu je ne suis pas pris, alors, bonne continuation quand même...

                                                          Cordialement,
                                                          Keisuke
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 août 2006 à 21:33:17

                                                            Citation : PHT

                                                            J'ai dis que je donnerai une réponse à tout le monde même si elle est négative et je l'ai fais, en plus dans ton cas la réponse n'était pas négative!



                                                            Tu sais pas lire?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Autre] Hébergeur associatif: CliraNET

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown