Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avantages de linux : quels sont ils?

    13 février 2007 à 16:23:46

    Rebonjour,
    Mon amsn me dit qu'il existe une mise a jour mais quand je fait apt-get update et apt-get upgrade ca me dit que 0 paquets on été mis a jours car tout est a jour. mais amsn ne l'est pas. dois-je rajouter des dépendances dans sources.list si oui quelles sont elles?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2007 à 17:05:14

      c'est amsn qui te dit qu'il y a une mise a jour et non ton gestionnaire de paquet ;)

      nuance :) .
      Rend toi directement sur le site officiel pour obtenir la 0.97b
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2007 à 17:06:03

        Amsn regarde sur le serveur de ses créateurs si il existe une nouvelle version.
        Apt-get regarde sur le serveur des créateurs de la distribution si un paquet .deb a été validé plus récement que ceux déjà installés. Il faudra attendre soit une mise à jour de sécurité chez debian/ubuntu/autres soit une mise à jour de debian/ubuntu/autres.
        Ou alors rajouter un dépôt où quelqu'un a préparé un .deb pour ta distribution.
        Ou upgrader ta distribution si possible, par ex. de Sarge à Etch. Au cas où, Etch devrait passer en stable bientôt, peut-être y mettront-ils la version 0.96, mais pour l'instant même sur Etch c'est encore la 0.95.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
          13 février 2007 à 17:17:26

          Salut,

          Je ne tiens absolument pas à alimenter un quelconque troll Windows-vs-Linux. J'utilise les deux et je suis très satisfait des deux.

          Mais pour répondre à la question-titre (quels sont les avantages de Linux), je peux en citer un que je vois rarement apparaître et qui me semble incontestable : Linux peut redonner vie à de vieilles machines qui autrement ne serviraient plus à rien.

          Exemple personnel : j'ai récemment récupéré un vieux PC (Pentium premier du nom cadencé à 150 Mhz, 32 Mo de RAM, 1,5 Go de disque dur). Quand je l'ai récupéré, il tournait sous Windows 98. Forcément. Il serait totalement impossible de faire fonctionner un Windows plus récent (2000 ou XP) sur une machine pareille (bon, j'avoue, je n'ai même pas essayé, mais à mon avis dès l'installation ça se passerait mal). L'utilisateur d'un tel PC en est donc réduit à utiliser une version de Windows vieille de bientôt 10 ans et aujourd'hui complètement dépassée (je pense que même les plus ardents défenseurs de Windows conviendront qu'aujourd'hui Windows 98 est dépassé...).

          J'ai installé Slackware Linux sur cette machine. J'utilise un noyau récent, le 2.6.17, sorti il y a quelque mois. J'ai ajouté un gros disque dur (250 Go) et j'utilise désormais ce PC comme un petit serveur de fichiers personnel (grâce à Samba) qui me permet de décharger un peu le disque dur de mon portable. J'y fait également tourner des serveurs Apache et MySQL (je m'adonne un peu au PHP de temps à autre). L'ensemble fonctionne très bien.

          Comme je l'ai dit au début, cet avantage me paraît incontestable : faire la même chose avec Windows aurait été, je pense, totalement impossible.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Avantages de linux : quels sont ils?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown