Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AVIS] PC Gamer 1100€

    23 juillet 2013 à 17:47:55

    Bonjour,

    Je suis aujourd'hui à la recherche d'un PC Gamer (tous types de jeux récent et à venir) et avant de poster ici j'ais bien évidemment effectué une recherche sur ce forum et sur internet pour trouver la config idéal.

    Je me suis donc rapproché fortement de la config de Yeti75 déjà longuement travaillé:

    http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-1121-39-pc-bureau-gamer

    Après quelques recherche je suis tombé sur une configuration très similaire sur le site Materiel.net à 1100€ (donc potentiellement moins chers si je monte le PC moi même) et j'aimerais savoir si elle valait le coût par rapport à la config de Yeti75 où s'il valait mieux resté sur cette dernière:

    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-spitfire-mk1-win8-haswell-pc-gamer-93756.html

    De plus, toujours sur le même site, je suis tombé sur cette config offrant un étonnant score Mat. Bench de 141 pour seulement 20€ de plus:

    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk2-haswell-pc-gamer-93533.html

    Simple coup marketing ou rapport qualité/prix avéré?

    Enfin dernière question vis à vis de l'écran d'après le test 'les numériques" je suis tombé sur celui-ci qui paraît meilleur que le -Liyama ProLite PLX2377HDS-B1

    http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-ips226v-p10192/avis.html

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -
    Edité par Kyllak 23 juillet 2013 à 17:50:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2013 à 18:59:02

      Ca m’intéresse même si j'adore ma config ! :p

      Après j'aurai tendance à dire que cette config a une carte graphique tout de même en dessous de ma config mais a un processeur qui peut être overclocké (selon tes besoins).

      La deuxième config est pas mal mais plus cher que la mienne.

      Et l'écran semble avoir de mauvais retour dans les commentaires.

      Après je laisse les pros répondre à ton topic ! ^^

      -
      Edité par Yeti75 23 juillet 2013 à 18:59:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        23 juillet 2013 à 21:02:26

        Si je prend comme référence Materiel.net la 2ème config est plus chers de seulement 20€ par rapport à la 1ere et si elle est aussi performante que ce qu'ils prétendent elle pourrait être une base très intéressante à ce prix.

        Quand à l'écran après avoir regarder plus attentivement il semblerait en effet que le LG Flatron IPS226V souffre d'un effet mura.

        Par rapport au 2 autres écrans proposé dans ton sujet Yeti74 le ASUS ProArt PA238Q souffre de fuite de lumière aux angles (gênant donc pour les films ou jeux assez sombres) et le DELL UltraSharp U2312HM manque cruellement de retour causé par le silence de DELL à son propos.

        Du coup je pense donc me rabattre sur le Liyama ProLite PLX2377HDS-B1 qui parait être le meilleur choix à ce prix.

        Avez vous d'autres avis sur cette question aussi?

        Edit: Je viens de voir cette écran certes un peu plus chers paraissant plus performant avec une dalle TN.

        http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html#test-complet

        Qu'en pensez vous?

        -
        Edité par Kyllak 24 juillet 2013 à 21:29:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2013 à 4:55:44

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux, lesquels ? Battlefied 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

          En attendant, si la 2nde config' de Materiel.net (à part l'alim' et le boîtier) serait plus intéressante que la 1ère en effet, celle que j'ai proposée à Yeti75 (en faisant quelques ajustements pour la faire rentrer dans le budget) serait le meilleur choix.

          Quant à l'écran, le meilleur rapport qualité/prix actuel serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS (le LG Flatron IPS236V était encore un p'tit peu mieux mais il n'est plus produit) mais, si le budget le permet, l'ASUS ProArt PA238Q (tout le monde n'est pas affecté par les fuites lumineuses, perso, ce n'est pas mon cas et il y aurait toujours moyen de faire changer un modèle qui en aurait) et le DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) serait le meilleur choix (aujourd'hui, sauf cas très particulier, mieux vaut éviter les dalles TN).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [AVIS] PC Gamer 1100€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown