Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac en candidat libre

    4 avril 2011 à 21:36:29

    je suis donc en train de bosser les maths, s'il y a des matheux j'ai besoin de votre aide ! :
    http://www.cmath.fr/1ere/limites/exercice7.php

    je ne pige pas...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 21:41:19

      Qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'énoncé et qu'as tu trouvé?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2011 à 23:38:46

        Suffit de prendre un équivalent arg c'est pas au programme du Bac c'est vrai. >_<

        Tu as des quotients de polynômes.

        Pour déterminer la limite en l'infini, tu simplifies les polynômes au numérateur et dénominateur par leur terme de plus haut degré et tu fais la division.
        Pour déterminer la limite en 0, tu simplifies les polynômes par leur terme de plus bas degré et tu fais la division.

        Hum, j'espère que c'est suffisament clair.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2011 à 5:17:13

          Citation : estelle95

          Qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'énoncé et qu'as tu trouvé?


          pourquoi la première ligne et la seconde = à + l'infini...
          car dans le cours, ils disent que ax + b = 0 (asymptote oblique)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2011 à 6:19:35

            Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai passé le bac en séchant 3 trimestres sur 6 en S.
            Et je pense vraiment que tu devrais revoir ton organisation/méthode de travail..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2011 à 6:29:40

              en gros ce que je ne comprends pas, c'est comment trouver le résultat, faut décortiquer et tracer la courbe sur un brouillon et additionner : Image utilisateur

              par exemple pour celle du haut :
              lim 1 = 1
              lim 1/x² = fonction inverse = 0

              et 1 - 0 = 1, c'est ça ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2011 à 6:34:57

                Citation : bluefish63

                en gros ce que je ne comprends pas, c'est comment trouver le résultat, faut décortiquer et tracer la courbe sur un brouillon et additionner : Image utilisateur



                Ba quand x tend vers +inf, x² tend aussi vers +inf donc 1/x² tend vers un chiffre de plus en plus petit.
                et (1 - un chiffre de plus en plus petit quand x tend vers +inf), ça tend vers 1 en +inf

                Tu vois le raisonnement ?

                c'est que de la décomposition en fait.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2011 à 7:12:30

                  j'ai pigé par contre je me trace le graph tjs sur le brouillon pour y arriver (GeoGebra aussi est excellent !)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2011 à 9:56:41

                    Oui GeoGebra est sympa, mais à utiliser sans en être dépendant vu qu'il sera absent au bac.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 avril 2011 à 13:18:59

                      oui et j'utilise Qalculate comme calculatrice, si tu connais de bons logiciels, n'hésitent pas !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 avril 2011 à 14:20:23

                        Citation : Ryuuken

                        Oui, on peut très bien avoir le Bac haut-la-main en s'étant pris des taules dans les matières littéraires.

                        C'était d'ailleurs mon cas.



                        Un bachelier de mon lycée de l'année dernière a eu 19 en maths, physique et SI, alors qu'il avait moins de 12 dans toutes les autres matières. Il a eu un peu moins de 17/20 :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 avril 2011 à 20:49:59

                          oui je vais y aller en premier temps sur les maths et faire des exos à blocs, si des personnes veulent réviser avec moi qu'ils n'hésitent pas !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2011 à 21:07:56

                            Citation : bluefish63

                            oui je vais y aller en premier temps sur les maths et faire des exos à blocs, si des personnes veulent réviser avec moi qu'ils n'hésitent pas !



                            Je suis partant ...
                            Je passe mon BAC en candidat libre cette année.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 avril 2011 à 17:03:41

                              Salut,

                              Si ça peut t'aider, le CNED propose l'ensemble des cours du primaire au lycée en accès gratuit sur le net.

                              http://www.academie-en-ligne.fr/
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 avril 2011 à 16:31:41

                                oui merci, un autre membre l'avait posté ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mai 2011 à 18:27:48

                                  Au fait, je dois passer les français ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mai 2011 à 20:49:51

                                    Par contre fait attention avec les nouveaux programmes. Je fini ma première là, l'an prochain je passe le bac comme les élèves des années précédentes, mais ceux qui passeront après moi auront un programme différent. Et apparemment il est vraiment différent... Si tu passe le bac l'an prochain tout est OK pour toi donc, mais après...

                                    En tout cas bon courage ! :-p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
                                      9 mai 2011 à 21:12:46

                                      Je compte le passer l'année prochaine.
                                      Il faudrait que je m'inscrive quand ?
                                      Et pour le Français, je dois le passer également ?
                                      Cordialement.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 mai 2011 à 7:57:37

                                        Le français se passe l'année de la première pour les S, donc cette année normalement si tu souhaite passer le reste l'an prochain. Pour les élèves ça se passe comme ça, après c'est peut être différent en candidat libre...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
                                          10 mai 2011 à 8:01:07

                                          j'espère que ce n'est pas cette année car je ne suis pas inscrit...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            10 mai 2011 à 10:07:03

                                            Non ne t'inquiète pas, pour les candidats libre, le français se passe en même temps que les autres épreuves, pour toi l'année prochaine donc ^^

                                            Sinon j'admire le courage qu'il faut pour se lancer se genre de défi personnel, et j’espère sincèrement que tu va y arriver.

                                            Bon courage. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 mai 2011 à 12:58:20

                                              c'est pas évident des jours, la SVT j'ai galéré, mais en fouillant sur le net j'ai trouvé de meilleurs cours et j'adore, le plus dur c'est de se lancer les jours ou je n'y ai pas le gout.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mai 2011 à 18:50:24

                                                Salut, trop drôle je fais comme toi! D'abord pour les maths, repasse le BEPC avec ce livre : BREVET 3EME "fiches détachables" de chez hachette de 2006. couverture orange.

                                                http://www.placedeslibraires.fr/detail [...] de024665c15ad

                                                Mine de rien, pour un vieux qui veux se remettre dans le bain il faut carrément remonter au niveau fin de collège.
                                                Le niveau de maths est déjà bien sympa, avc les puissances, le PGCD, Le quotient de décimaux, les systèmes à 2 inconnues, théorèmes de Pythagore, Racines , et pleins de notions majeures que tu oublies avec le temps.
                                                Je suis certifié cisco,j'ai le bac bien sur et je reprends les maths avec plaisir !!!! C'est PRIMORDIAL pour la logique informatique!! TRAVAILLE TON CERVEAU COMME TU TRAVAILLES TON SPORT

                                                des trucs du genre les identités remarquables, j'avais oublié ça mec!

                                                (a+b)2=a2+2ab+b2 !
                                                va mélanger ça avec les racines, les puissances, et tu auras déjà un bon petit niveau!


                                                EDIT: Ah mince, j'avais pas vu que tu avais déjà un niveau correct en maths!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 mai 2011 à 8:56:30

                                                  pas de soucis.

                                                  SVT : C'est quoi la différence entre homininé et hominidé ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 mai 2011 à 10:51:02

                                                    Homininés -> La lignée Humaine
                                                    Hominidés -> Les grands singes, c'est à dire l'homme, le gorille, le chimpanzé et le bonobo

                                                    Les homininés font parti des hominidés, pas l'inverse.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 mai 2011 à 14:39:35

                                                      merci beaucoup c'est parfaitement clair maintenant.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 mai 2011 à 5:53:42

                                                        Je suis en train de me faire un lexique pour la SVT sur google documents, si vous êtes intéressés pour qu'on le complète ensemble...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 mai 2011 à 11:13:03

                                                          Bonjour,

                                                          J'ai passé mon bac, il y a maintenant 2 ans et pour la physique-chimie, je m'étais entrainer que grâce à ce site où il y a tout!

                                                          http://labolycee.org/
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 mai 2011 à 6:05:59

                                                            Citation : bluefish63

                                                            Je suis en train de me faire un lexique pour la SVT sur google documents, si vous êtes intéressés pour qu'on le complète ensemble...

                                                            :magicien:
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Bac en candidat libre

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown