Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bac en candidat libre

    25 mai 2011 à 14:00:11

    Pour avoir des infos, faut que je contacte mon académie ? (Montpellier)

    car pour être sur que je passerai toutes les épreuves la même année et que es programmes ne vont pas changer pour 2012 et commencer à préparer l’inscription je préfère m'y prendre très tôt.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2011 à 20:38:18

      Salut bluefish !

      Je suis en Term S spé maths si je peux t'aider n'hésites pas ;)
      Donc j'passe la Bac cette année.

      Pour l'académie et ton inscription je peux pas te renseigner. Sache qu'il faut que tu choisisses un enseignement de spécialité (Maths, Physique ou SVT).
      T'inquiètes pas, si tu passes le Bac en 2012 tu n'auras pas encore la réforme sur le dos ;P

      En maths c'est relativement facile si tu revois cours/exos régulièrement, je tourne à 16 et je peux te dire que refaire les exos "types" ça aide. Revois aussi les annales ;)

      Pour la physique, un excellent site cité précédemment : labolycee. Plébiscité par les élèves et mon prof, n'hésites pas à faire des annales. Concernant le programme, je te conseille la même chose qu'en Maths (je tournais aussi vers 16.5).

      SVT : perso j'ai acheté des fiches pour le BAC : pratique, l'essentiel du cours y est. Renseigne-toi aussi sur la méthodologie ;)

      Pour l'Histoire, j'ai également des fiches récap' pas mal. Révises aussi la méthodo (en fait, méthodo partout =P)

      Français : d'après les vagues souvenirs qu'il m'en reste :p , pour l'écrit c'est un texte inconnu ou une dissert' ou un texte à inventer, donc plutôt tranquille.
      Revoie les notions (argumentation, théâtre, récit, poésie) et les figures de style.
      Pour l'oral, je sais pas comment ça marche pour les "libres", nous on avait à réviser des textes vus en classe... Une vingtaine si je me souviens bien.

      En philo, j'y vais au feeling :p Jusqu'ici j'arrive à avoir la moyenne en bidouillant et ça passe :)

      Anglais : Texte inconnu : compréhension écrite + expression écrite. Revoie la grammaire éventuellement le vocabulaire... (Perso je préfère réviser les autres matières)

      Espagnol : carrément facile :p Même principe que l'anglais sauf que pour la compréhension 'suffit de citer le texte ! Les mots sont souvent transparents, pas de problèmes. L'expression tient en 15 lignes, en bidouillant ça le fait (surtout en Dialogues !).

      EPS : si t'as à le passer prends ce qui te plait le plus et ça le fera tranquillement ;)

      Mardi je passe l'ECE (Evaluation des Capacités Expérimentales), j'y vais aussi au feeling (faire ce qu'une fiche te demande de faire, pas bien compliqué !

      Voilà, en re y avait aussi les TPE (option) sur un sujet en rapport avec 2 matières. Essaie d'en savoir plus.

      Pour la spé, en Maths un peu plus ardu (surtout l'arithmétique), mais le reste ça va.



      En résumé :D
      Perso je réviserai que Maths + Spé, Physique, SVT, Histoire.
      Le reste "feeling", et ça passe tranquille ;)
      En tout cas j'te souhaite bonne chance et surtout bon courage. Tu t'y prends tôt, sois régulier et ça marchera :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2011 à 7:50:46

        Merci beaucoup tu me redonnes du courage pour les révisions, bon allez il faut que je bosse, Il faut décrocher la mention bordel !
        je t'ai ajouté en ami ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2011 à 7:38:44

          je n'ai pas encore regardé pour l'inscription en candidat libre...

          Sinon en chimie, je suis obligé de reprendre tout à partir de la 2nd (bientôt finit d’ailleurs)

          je fais des exos du CNED et je crois qu'il y a une erreur :

          Déterminer la composition des ions :
          A = 13
          Z = 11
          pour NA+

          donc pour moi cela fait = 11 protons, 10 électrons, 2 neutrons

          la correction du CNED me trouve : 12 neutrons, c'est bien une erreur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2011 à 11:01:49

            Na+, ion sodium (avec a minuscule), tu veux dire ?
            11 protons, 2 neutrons, 10 électrons, c'est bien ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 juin 2011 à 12:38:02

              En fait, l'énoncé est erroné.
              Na+ c'est Z = 11, A = 23 (valeurs qu'on trouve dans toute classification périodique qui se respecte ^^).

              Donc 11 protons, 10 électrons et 12 neutrons.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2011 à 16:58:53

                Réussite BAC est pas mal aussi, après s'être inscrit il y a des fiches de révisions vraiment bien faites ! Inscrit toi en tant qu'élève de terminale ou première, tu pourra changer ton année de toute façon ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
                  22 juin 2011 à 20:33:03

                  merci à vous, je m'inscrit ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juillet 2011 à 22:14:53

                    En ce moment c'est espagnol à bloc (je bosse sur assimil), car je dois partir en espagne, finalement peut être que je la prendrai comme LV1 :p
                    Si des personnes débutent en espagnol également qu'elles n'hésitent pas ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 août 2011 à 4:49:55

                      faut aussi que je m'occupe de l'inscription.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 septembre 2011 à 7:30:03

                        donc les inscriptions ne se font pas avant octobre...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 septembre 2011 à 14:17:57

                          Il me semble que les inscriptions se font aux alentours de novembre ou décembre car je me rappel qu'au lycée ont nous fait signe une sorte de papier a ce jour quand j’étais en ère, enfin désolé si je peux pas trop te renseigne la déçu :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 septembre 2011 à 22:45:40

                            pas besoin de t'excuser, je te remercie grandement pour ton aide en tout cas ! ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 septembre 2011 à 15:00:48

                              je les ai contacté, à croire que personne a fait les exos avant...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 septembre 2011 à 22:38:58

                                Quelle est la différence entre une graph XX et une graph xx + (par exemple entre une graph 100 et une 100+)
                                Si des personnes vendent des calculatrices à très bon prix je suis preneur !

                                edit :
                                C'est bon on m'a prêté une TI-83Plus.

                                Une autre erreur ?

                                Ils n'ont pas oubliés un + 12.5 ?
                                http://img827.imageshack.us/img827/7825/capturamat.jpg
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 septembre 2011 à 12:18:53

                                  http://img41.imageshack.us/img41/1228/28819790.jpg
                                  c'est moi qui me gourre ? mais la aussi je pense qu'il y a une grosse erreur de 6ème...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 septembre 2011 à 12:31:11

                                    Y a pas d'erreur dans ce tableau.

                                    EDIT : Mais y a en effet une erreur sur l'image précedente où ils ont zappé le "+ 12.5".
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 septembre 2011 à 18:44:12

                                      oui c'est moi qui devait être fatigué, j'ai confondu produit et somme...

                                      sinon je me refait des révisions de maths en ce moment, je me fais les cours du CNED, vraiment très complet ^^ , hormis quelques erreurs...

                                      par contre j'ai réussit à avoir une Ti-83 Plus (Suffisante ?)
                                      mais je galère sur mes premiers programmes :
                                      ce programme m'affiche zero par exemple :
                                      :PROMPT X
                                      :If  X > 0
                                      :Then
                                      :”POSITIF” → S
                                      :Else
                                      :If  X < 0
                                      :Then
                                      :"NEGATIF" → S
                                      :Else
                                      :"NUL" → S
                                      :End
                                      :End
                                      :DISP S


                                      c'est quoi aussi ce "Sciences de l'Ingénieur" au bac ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 octobre 2011 à 22:49:38

                                        le programme de toutes les matières reste le même qu'en 2011 ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 octobre 2011 à 14:47:13

                                          Il me semble que les programmes vont change l’année prochaine, c'est-a-dire que les nouveau Bachelier S n'auront pas les mêmes programme que ceux qui ont passe l'an dernier... J'ai entendu dire sa de la part des profs :/ .... A toi de vérifier si c'est vrai, puisque moi je suis pas issu d'un Bac S mais STI électronique
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 octobre 2011 à 19:00:43

                                            oui mais pour le bac 2012 donc pas de changement ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 octobre 2011 à 21:14:06

                                              Non, pas de changement pour le bac qui arrive.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 octobre 2011 à 7:17:12

                                                donc je me suis inscrit mais ça va être chaud :

                                                Maths : j'en suis au niveau 1ère (je vais essayer de le finir avant la fin du mois.)
                                                SVT : j'attaque directement au niveau Terminale : j'ai fait qu'un chapitre
                                                Physique : J'attaque de seconde. J'avais fait le tuto du site mais faut que je le revois.
                                                J'ai choisi spécialité maths
                                                Geo : je n'ai vu que la mondialisation
                                                Histoire : 1er chapitre...
                                                Français : phylo : rien du tout.
                                                Anglais/espagnol : je révise un peu tous les jours

                                                Il me manque quoi comme matière à réviser ?


                                                Sport

                                                Citation

                                                Demi-fond en sport je ne sais pas ce que c'est, faut que je prenne absolument tennis de table donc...



                                                https://www.ac-montpellier.fr/sections [...] e_S-libre.pdf

                                                Choix option de spécialité BIOLOGIE ECOLOGIE (BIO) : je ne sais pas ce que c'est, donc j'ai pris ça entre :

                                                Citation

                                                Sciences de l’Ingénieur
                                                Biologie écologie*


                                                (c'est bien au choix ?)

                                                Citation

                                                Options facultatives
                                                1ERE EPR. FACULTATIVE NON INSCRIT
                                                2EME EPR. FACULTATIVE NON INSCRIT


                                                (faudra bien que j'en prenne on ne sais jamais...)
                                                Langue des signes française (LSF) ça me plairait d'apprendre :D
                                                Je peux reprendre anglais ou espagnol ?




                                                Pas d'option informatique ? :p
                                                Je peux toujours modifier mon programme.


                                                Merci à tous par avance :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 octobre 2011 à 11:40:21

                                                  Il manque pas de matière, tu as tout.

                                                  Sciences de l'Ingénieur et Biologie-écologie sont des alternatives à la SVT.
                                                  Sciences de l'Ingénieur en autodidacte, c'est complètement mort. La Biologie-écologie se prépare dans les lycées agricoles.

                                                  Et non, tu peux pas reprendre anglais ou espagnol en épreuve facultative.

                                                  Y a pas d'option informatique.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 octobre 2011 à 12:22:57

                                                    je ne vois pas comment faire donc science de l'ingénieur ou biologie...

                                                    merci de me venir en aide dans tous les cas ;)

                                                    donc à part apprendre le langage des signes... ou ...je ne vois vraiment pas quoi prendre en epreuve facultative...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 octobre 2011 à 13:16:50

                                                      Tu fais déjà SVT, donc tu peux te passer de la SI et de la biologie-écologie.

                                                      Les épreuves facultatives, c'est bien si tu es déjà bon dans la matière facultative. Faut surtout pas perdre du temps à apprendre un truc juste pour gagner quelques hypothétiques points bonus.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Bac en candidat libre

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown