Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Banniere] Inspiration ?

    15 décembre 2005 à 1:12:29

    Mwais, je vais pas réagir, mais juste :

    Citation : The man

    D'ailleurs, je ne dessine pas comme vous, et c'est mon style. Et si j'aime les traits pas précis ? Ben c'est ma manière de faire.


    Ca c'est bien une excuse pas trop valable, si tu avais le choix, tu choisirais de dessiné comme un dieu (Warning, je parle pas du tout de nous là hein, surtout pas). C'est juste que tu veux pas t'embêter à apprendre. Faut pas avoir peur de le dire plutôt que de dire un truc aussi nul...
    Enfin je dis ca, je dis rien. Et puis, je compte plus poster de toute façcon, rien à changé. Il y aura un méchant de moins, tjrs ca de gagner pour les autres.

    Sinon, on peut pas dire qu'on est méchant et des brutes sauf cas extrème borné, et encore.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 1:23:27

      Oui, on a toujours quelque chose à reprocher, ça s'apelle vouloir progresser.
      Mais toi tu as toujours quelquechose pour éviter la critique.


      C'est tellement plus facile de se dire que "de toute façon moi j'aime" plutot que d'écouterl'avis de gens plus expérimenté.

      Mais oui, continuez, dites que oui les gouts et les couleurs, les filtres s'il l'on veut, le flou si on aime. Voila ; remettez en question des siècles de génies qui ont passé leur vie à experimenter, à tester ; remettez en question les dire de gens qui peignent/dessinent depuis des années, remettez en question les bouquins de penseur qui ont passé leur vie à lire des bouquins sur le sujet, à réflechir, à confronter leurs idées, à écrire à leur tour des bouquins, et ainsi de suite. Remettez en question l'avis des professionnels.

      Oui vous qui touchez à Photoshop depuis quelques mois, faites un peu de philo ou d'histoire de l'art par-ci par là ; votre avis à plus de poid que ceux de grand peintres (je ne vais pas prendre des exemples ; j'aurais le droit à de l'ironie peu subtile), à de grands théoriciens.
      C'est tellement plus simple de croire que votre (mon) avis a plus de profondeur, de poid, de pertinence que des siècles de réflexion et d'empirisme. L'illusion que penser par soi-même, c'est sortir une idée intéressante de son c*l. Tellement plus confortable de dire que oui, tant que j'aime, c'est pas moche ; au lieu de se remettre en question. Que oui tout est beau, qu'un Raphael a autant de valeur qu'une bannière pleine de filtre ; après tout les gouts et les couleurs, c'est libre, c'est relatif. Ma bannière devrait être dans un musée. Alors on impose notre point de vue. Non ; c'est vous qui êtes incapable de changer le votre. C'est drole comme tous les débutants font la même chose, c'est drole comme ils ont les même argument face à la critique. Avant de se dire artiste ou graphiste et de vouloir innover, se détacher des règles ; il faut les maitriser et accepter qu'il y ait meilleur que soi, que ces gens là peuvent avoir raison, que le mauvais gout ça existe, que le moche aussi ça existe, que les chef-d'oeuvres aussi (je parle autant pour moi que pour vous). Ah oui, j'oublias, vous vous y connaissez mieux que ceux qui passent une vie à réflechir sur ça. Penser par soi-même qu'ils apellent ça. J'apelle ça de l'arrogance et de la bêtise.

      Le graphisme n'est pas du bidouillage jusqu'à que ça nous plaise mais un métier avec ses normes, ses définitions, ses exigences ; comme tout autre métier ; le graphiste doit se plierà des exigences (du métier, de la societé, du client) ; ce n'est pas un artiste qui fait ce qui lui chante avec Photoshop. Ceux qui ne comprennent pas ça, arretez, vous seriez déçus si vous passez pros ; et si vous ne passez pas pros, ne vous exposez pas à la critique ; celle qui reproche encore et encore, vous seriez blessé. Ce n'est pas une question de point de vue ; mais de réalité ; le graphisme se rapproche plus du marketing et de l'application bête et méchante d'un savoir-faire et d'un savoir tout court que de l'art.

      Ne poste donc pas ton logo ; on s'en fiche completement hein. Si on critique tant c'est qu'on a plus d'expérience que vous ; à toi de voir si tu préfère rester à ton niveau (ce qui peut être le cas si tu fait ça par passe-temps ) mais en tout apprend à accepter la critique et la remise en question.

      Mais c'est toujours la même chose avec tout ce qui est créatif ; c'est facile de croire que c'est libre et relatif ; qu'il n'y a pas à bosser ; juste à "s'exprimer", qu'il n'y pas de règle, qu'il n'y a rien d'absolu, que même si le meilleur des peintres trouve ça moche ; il nous reste le "de toute façon, moi j'aime bien". La biographie de Steevy ne vaut pas du victor Hugo. Ah mais si monsieur ! moi j'aime bien Steevy. Foutons le au panthéons. L'art, quelque soit sa forme, il faut des armes pour le juger de manière construite.

      Pensez par vous-même ; petits chenapans , je ne suis qu'un aigri incapable d'avoir la prétention de dépasser des siècles et des siècles de réflexion et d'art. Quel con je fais.




      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        15 décembre 2005 à 17:26:12

        J'aurait bien voulu ré-enchainer mais j'était d'accord sur la plupart des points donc bon :-°
        Mais, histoire de clore enfin cette histoire, je n'ai jamais dit que j'était mieux que vous, en attendant je continue à m'entrainer. Moi aussi un jour je reverais de reussir à faire quelque chose de tres réaliste, genre un lapin comme celui de Reiben, ou un dessin sympathique et agréable comme celui de yashert.
        Alors, j'ai lu beaucoup de topics et je crois avoir saisi la leçon, il est temps que je reprenne mon crayon et que je continue ce que j'ai laissé inachevé, je deviendrait un dessinateur avant de devenir un infographiste et la j'ai un peu brulé les étapes :]
        Merci de votre perspicacité, et de ne pas avoi cedé a mes arguments (pas seulement sur ce topic) qui avec du recul n'était pas meilleurs qui soient.
        Qui sait, peut être dans deux ans, trois ans, vous reviendrais je et vous mettrait un vrai travail infographique qui vous en mettra plein la vue.
        Mais en attendant, je me fait le devoir de ne plus jamais poster de création dans cette partie du forum, faut s'avoir s'automoderer.
        Bonne journée :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2005 à 20:02:31

          Citation : The MAN6


          Qui sait, peut être dans deux ans, trois ans, vous reviendrais je et vous mettrait un vrai travail infographique qui vous en mettra plein la vue.



          C'est déjà arrivé et j'étais bien content (et un peu beaucoup fier aussi vu qu'on m'a dit que c'était en grande partie grâce à mes gueulages+conseils) ; ça doit être ça que je recherche en gueulant xD

          Pourquoi t'as choisi l'un de mes dessins les plus moches xD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme

          [Banniere] Inspiration ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown