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Besoin d'aide s'il vous plaîîît

Echec pour afficher une image avec Tkinter .

    27 novembre 2023 à 0:08:13

    #J'ai essayé plusieurs méthodes pour afficher une image dans la nouvelle fenetre que je créer dans
    #la fonction Saison1 , malheureusement je n'y arrive pas et j'ai à rendre ça pour vendredi et comme
    #vous pouvez le voir je suis obligé d'utiliser TKINTER . Je peux néanmoins toujours afficher une
    #image dans la première fenêtre que je créer , celle de mon menu .
    #Je demandes donc de l'aide à openclassroom
    #étant en détresse .

    from tkinter import *

    fenetre = Tk()
    fenetre.geometry("1200x1200")
    fenetre.title("Base de donnée")
    fenetre["bg"] = "grey"
    fenetre.resizable(height=True,width=True)

    def photo_place(nom_fenetre): # Fonction pour placer l'image en question
        photos = PhotoImage(file = "SAISON1.png")
        new_label = Label(nom_fenetre,image=photos)
        new_label.image = photos
        new_label.place(x="400",y="400")
    def Saison1():
        new_fenetre = Tk()
        new_fenetre.geometry("1200x1200")
        new_fenetre.title("Base de donnée")
        new_fenetre["bg"] = "grey"
        new_fenetre.resizable(height=True,width=True)
        Bouton1 = Button(new_fenetre,text="Fusil d'assault",font=("Comic Sans MS",30,"italic"))
        Bouton1.place(x="100",y="100")
        Bouton2 = Button(new_fenetre,text="Fusil de précision",font=("Comic Sans MS",30,"italic"))
        Bouton2.place(x="100",y="300")
        Bouton3 = Button(new_fenetre,text="Fusil à Pompe",font=("Comic Sans MS",30,"italic"))
        Bouton3.place(x="100",y="500")
        Bouton4 = Button(new_fenetre,text="Pistoler Mitrailleur",font=("Comic Sans MS",30,"italic"))
        Bouton4.place(x="100",y="700")
        Bouttonquitter = Button(new_fenetre,text="Revenir en Arrière",font=("Comic Sans Ms",30,"bold"),fg="white",bg="red",command=new_fenetre.destroy)
        Bouttonquitter.place(x="100",y="900")
        photo_place(new_fenetre)

        new_fenetre.mainloop()
    label = Label(fenetre, text="Base De D",font=("Verdana", 20, "italic bold"),fg="black",bg="grey")
    label["text"] = "Base de données"
    label.pack()
    bouton = Button(fenetre, text="Saison 1",font=("Comic Sans MS",15,"italic"),fg="black",bg="grey",command=Saison1)
    bouton.place(x="150",y="100")
    fenetre.mainloop()
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      27 novembre 2023 à 7:43:07

      Bonjour,

      J'y vois deux problèmes,

      • Conserver une référence à l'image en faisant label.image = image
      • Utiliser une deuxième instance Tk (utiliser Toplevel à la place)

      Pour conserver la référence, il faudra certainement modifier la fonction photo_place pour quelle retourne le label.

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      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        27 novembre 2023 à 11:07:36

        Bonjour, Merci d'indiquer un titre en rapport avec votre problématique et d'insérer votre code avec l'outil du forum.

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

        Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

        Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

        Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

        Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

        Mauvais titre

        Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

        Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

        De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

        Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

        Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

        (titre originel : Besoin d'aide s'il vous plaîîît)

        Liens conseillés

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          28 novembre 2023 à 16:16:54

          Dans photo_place, modifier:

          def photo_place(nom_fenetre): # Fonction pour placer l'image en question
              photos = PhotoImage(file = "SAISON1.png", master=nom_fenetre)
              ...

          ou dans saison1, remplacer Tk par Toplevel:

          def Saison1():
              new_fenetre = Toplevel()
          ...




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