J'ai réaliser un vêtement sous blender et lui ai appliqué une texture (via UV-mapping) le seule soucis c'est que l'interieur du vêtement apparaît trasparent. Je ne peu pas me permettre de donner une épaiseur au tissu sous peine d'avoir des problèmes avec la simulation de vêtement, donc ma question est la suivante :
Eh bien, le problème, mon cher ami, est qu'un plan n'est composé que d'une face : quand bien même il y a un recto /verso dans la réalité, dans le logiciel, c'est considéré comme un tout et un "un" car un est tout et tout est un . C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les normales : dans quel sens est orienté cette face ? Oups, je m'égare.
En voyant le titre de ton topic, je me suis dit "ben tu donnes de l'épaisseur à ton plan".
Mais apparemment, dans ton cas, ce n'est pas possible.
Je pense donc que le problème est à voir du côté du rendu, car :
Citation : Neiviv
l'interieur du vêtement apparaît transparent.
Je pense donc qu'il n'est pas possible de texturer différemment le recto et le verso d'un plan, mais qu'il y a un bug sur le rendu.
Comment faire ? Eh bien, par ma foi, je n'en sais foutre rien. Désolé.
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