Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Texturer les deux face d'un plan

Sujet résolu
16 février 2012 à 23:15:11

Bonjour/Bonsoir,

J'ai réaliser un vêtement sous blender et lui ai appliqué une texture (via UV-mapping) le seule soucis c'est que l'interieur du vêtement apparaît trasparent. Je ne peu pas me permettre de donner une épaiseur au tissu sous peine d'avoir des problèmes avec la simulation de vêtement, donc ma question est la suivante :

Peut-on texturer les deux face d'un objet plan ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 février 2012 à 23:25:34

Eh bien, le problème, mon cher ami, est qu'un plan n'est composé que d'une face : quand bien même il y a un recto /verso dans la réalité, dans le logiciel, c'est considéré comme un tout et un "un" car un est tout et tout est un :p. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les normales : dans quel sens est orienté cette face ? Oups, je m'égare.

En voyant le titre de ton topic, je me suis dit "ben tu donnes de l'épaisseur à ton plan".
Mais apparemment, dans ton cas, ce n'est pas possible.
Je pense donc que le problème est à voir du côté du rendu, car :

Citation : Neiviv

l'interieur du vêtement apparaît transparent.



Je pense donc qu'il n'est pas possible de texturer différemment le recto et le verso d'un plan, mais qu'il y a un bug sur le rendu.
Comment faire ? Eh bien, par ma foi, je n'en sais foutre rien. Désolé. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2012 à 0:00:25

Merci c'est pile poile se qu'il me fallait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2020 à 22:12:17

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script