Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender +Yafaray

avoire un rendu réaliste

    5 août 2011 à 12:54:45

    Je suis entièrement d'accord avec Anto59290, sauf pour la cuisinière. Je suis actuellement entrain de faire une cuisine pour une cliente et je me retrouve dans le même cas de figure (la cuisinière est plus basse que le reste de la cuisine) mais comme la dis Anto59290 il existe des profils pour faire la jonction entre les deux.
    Pour la plaque de fond derrière la cuisinière ( on appelle ça une crédence en passant :p ) faut compter environ 1cm d'épaisseur.
    Moi y a un truc qui me choque est que personne a relevé ( je suis dessus Anto59290 toi qui est tellement observateur d'habitude :p ) c'est tous les élément en verre (bouteille, carafe, verre...) il on une sorte de contour lumineux des plus bizarre, suffit de regardé les verres dans le fond il sont pas dans une zone super éclairé mais ils brillent. Même cas de figure pour le porte serviette ( enfin je crois que c'est ça ) au premier plan, il est tous blanc ( cramé peut être ).

    Le jus d'orange a toujours un aspect bizarre mais c'est déjà bien mieux.

    A part ça l'image commence a être vraiment sympa, un gros travail sur les matériaux a été fait et ça se vois.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2011 à 12:57:14

      le contour blanc est dû aux samples du rendu, il ne les a pas poussé a fond pour des rendus test donc il y a ce qu'on appelle des fireflies mais c'est normal ;)
      il n'y en aura pas si il laisse son rendu final tourner 5 ou 6 heures :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2011 à 13:58:51

        Citation : lunariel


        Moi y a un truc qui me choque est que personne a relevé ( je suis dessus Anto59290 toi qui est tellement observateur d'habitude :p ) c'est tous les élément en verre (bouteille, carafe, verre...) il on une sorte de contour lumineux des plus bizarre, suffit de regardé les verres dans le fond il sont pas dans une zone super éclairé mais ils brillent. Même cas de figure pour le porte serviette ( enfin je crois que c'est ça ) au premier plan, il est tous blanc ( cramé peut être ).

        Le jus d'orange a toujours un aspect bizarre mais c'est déjà bien mieux.

        A part ça l'image commence a être vraiment sympa, un gros travail sur les matériaux a été fait et ça se vois.



        A damed, je vais me venger sur ton WIP puisque c'est comme ça :diable: . Je pense que la couleur du jus d'orange n'est pas mauvaise mais que c'est plutôt le matériaux Verre qui donne cet effet étrange. Le contour lumineux vient peut être des paramètres de rendu, mais il y ptet aussi une trop forte réflexion sur ton verre. Si on regarde la carafe on voit tout la scène dans le reflet, c'est un poil abusé : ) . Sinon j’ajouterai (puisqu'on me cherche :-°) que le porte serviette est cramé, et que la taille du pied me parait bien petite comparait à ce qu'il porte. Niveau scènarisation, je trouve bizarre le placement des objets sur le bar / comptoir. Les objets sont placés de manière à ce que l'on pense que 3 personnes vont venir se servir et que quelqu'un à préparé leur arrivé mais dans ce cas il serait plus normal que les objets soient plus espacés, pour se retrouver devant les trois tabouret. En fait ça fait mi-fouilli / mi-rangé, on sait pas si les gens doivent venir ou si ils sont déjà venus. Après pour le placard au fond, il manque pas la porte de celui qui est ouvert ?

        Sinon combien de temps de rendu pour le dernier rendu ?


        Citation : lunariel


        Pour la plaque de fond derrière la cuisinière ( on appelle ça une crédence en passant :p )


        On pourrait renommer le forum Graphisme en forum Cuisiniste si ça continu :D</span>

        Antonin :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2011 à 19:46:47

          eh bah je vois qu'il manque encore du travaille moi qui cru que je suis presque arriver :( .
          @Anto59290 tu a des yeux magnifique :lol: comment tu faut pour voir tous ça, je vais voir tous ça de prés dans le prochain rendu.

          Citation : Anto59290

          Est ce que ta bump map de carrelage agit sur les joints ?

          non, pourquoi elle devrait?
          pour le temps du rendu c'est 7h (vue que j'ai qu'un cor2duo 2.8 c'est normal non?) voici les valeur que j'ai utiliser
          Image utilisateur

          Citation : leboucetmistère

          -il n'y a pas a dire ton micro-onde j'accroche pas du tout, il est pour moi très laid!...

          tu le déteste vraiment ce micro :lol:

          Citation : leboucetmistère

          le contour blanc est dû aux samples du rendu, il ne les a pas poussé a fond

          un nombre peut-être

          Citation : leboucetmistère

          Pour ton prochain rendu, tu pourrai avancer ta camera qu'on voit mieux tout ce qu'il y a sur le plan de travail du fond en detail???...


          je fait des rendu rapproché pour voir de plus prés.

          Citation : grafiks

          Citation

          alors vous le trouvez comment ce dernier rendu?


          Pour le coup j'ai plus rien à dire :) c'est superbe, on dirait une photo.

          toi tes vraiment gentille merci.
          et merci a vous tous de ces remarques/conseilles :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2011 à 21:13:19

            Citation : a.lahdouri


            Citation : leboucetmistère

            le contour blanc est dû aux samples du rendu, il ne les a pas poussé a fond

            un nombre peut-être



            Et bien sa depend mais la pour des rendus tests c'est amplement suffisant
            Par contre pour le rendu final tu pourra doubler ceux de l'AA ceux des photons et ceux de tes sources d'éclairage.
            tu pourras aussi augmenter les passes d'AA
            (tout est dans le screen que tu nosu a mis sauf les samples de tes lampes qui sont accessibles en les selectionnant)

            A savoir qu'augmenter les samples et les passes augmente la qualité mais aussi (et surtout) le temps de rendu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2011 à 4:25:51

              et me revoilà ,fin des vacance (plus de pognion plus de vacance :lol: )
              pour le dernier problème "les contours blanc" c'est due à un gamma tres elever que j'ai utiliser dans le compositigne.
              suite a la demande de leboucetmistère j'ai fait c'est rendus
              Image utilisateur
              Image utilisateur
              Image utilisateur
              c'est en encore très noisé mais je garde le rendu clean pour la fin :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2011 à 18:49:49

                A c'est sympa j'aime bien le micro onde mais la porte est bien que trop reflechissante :
                tien regarde ça
                En noir c'est un peu mieux a mon gout
                Le frigo est vraiment superbe :) ça claque ;)
                Par contre je ne suis pas convaincu par les textures de la cafetiere
                Et sur la premiere photo, les poignées dorées au fond a droite sur les tirroirs sont moches met plutot les memes poignées que sur les placards ;)

                voila c'est succinct comme critique mais je n'ai pas bcp de temps :)
                a+

                PS : le cadrage sur la premiere photo n'est pas génial, il est un peu trop serré horizontalement avec le plan bar et les placards qui vienne compresser la hauteur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2011 à 2:41:44

                  @leboucetmistère j'ai essayer de mettre une alpha map pour avoir des point transparent comme dans l'image, mais sa na pas marcher. :o
                  pour le cadrage j'ai passer presque 1h à chercher un bon cadrage mais ...... o_O
                  et merci leboucetmistère :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 août 2011 à 16:45:03

                    Franchement, je part d'un point de vue d'un débutant, tes réalisations sont superbes :) J'aimerais beaucoup faire la même chose mais je peux toujours rêver avec mon niveau :p

                    Pour le micro-ondes, sur la porte, la partie en "verre" est un peu transparente et réfléchissante :) (montre que c'est propre pour le réfléchissant).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 août 2011 à 22:43:50

                      Citation : FirstZero

                      Pour le micro-ondes, sur la porte, la partie en "verre" est un peu transparente et réfléchissante :) (montre que c'est propre pour le réfléchissant).

                      nope pas de transparence mais j'ai trouver une solution je vais l'appliquer dans mon prochain rendu.
                      et merci à toi :D

                      EDIT:
                      J’ai un petit souci j'ai fait un tabouret avec un peu de sculpte et j'ai baker une normals map jusque là pas de problème, le problème est avec YAFARY je coche "use as normal map" mais il me donne des trucs moche voila un rendu:
                      Image utilisateur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 septembre 2011 à 1:57:34

                        apparemment personne ne sais :o
                        voila un autre rendu c'est bien?
                        Image utilisateur
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 septembre 2011 à 9:05:25

                          Je trouve ça bien même si je suis pas trop fan du gateau sur la table. Je trouve que ça colle pas
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mon blog: ICI
                            2 septembre 2011 à 10:20:06

                            J'aime pas trop la teinte globale de l'image. C'est très jaune. Et franchement pas lumineux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 septembre 2011 à 13:21:23

                              Mhh sympa le fisheye meme si ce n'est pas courant en mod d'interieur
                              mais sa rend pas si mal :)
                              +1 a bjo.bernis : ajuste le gamma pour monter la luminosité et rafraichir l'image
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 septembre 2011 à 0:25:41

                                Citation : mcgee33

                                Je trouve ça bien même si je suis pas trop fan du gateau sur la table. Je trouve que ça colle pas

                                un peu d'accord avec toi, mais je ne sais pas quoi mettre a la place :p

                                Citation : bjo.bernis

                                J'aime pas trop la teinte globale de l'image. C'est très jaune. Et franchement pas lumineux.

                                oui je vais voir sa :)

                                Citation : leboucetmistère

                                Mhh sympa le fisheye meme si ce n'est pas courant en mod d'interieur

                                regard o_O .
                                Image utilisateur
                                et merci a vous :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 septembre 2011 à 21:14:13

                                  me revoilà de nouveau, mais cette foie j'ai un petit souci j'ai télécharger la ce build de graphic all il contient Blender 2.59+yafaray la dernière version. le probleme c'est que cette version ( je crois) qu'elle a un problème avec le calcul de la photon map je laisse l'image parler
                                  Image utilisateur
                                  si vous avez une solution je suis preneur.

                                  un autre truc a vous demander si quelle qu'un a encore le build de blender2.57+yafaray je serait très reconnaissant de me l'envoyer
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Blender +Yafaray

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown