Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender +Yafaray

avoire un rendu réaliste

    24 juin 2011 à 15:32:47

    C'est bien mais personnellement je préférais les précédents, je suis pas fan de la texture du plan de travail et on voit toujours la répétition des textures sur les placards. Je trouve aussi du coup que la caméra est un poil trop haute. Le cadrage est bof vu que le tiers de l'image, à gauche, est occupé par deux surfaces planes sans grand intérêt. Après tu pourrais peut être ne pas aligner les tabourets toi qui voulait une cuisine "vivante". Encore un petit détails, un carrelage est très rarement aussi lisse qu'une vitre, ou c'est le cas chez toi vu que le carrelage du fond reflette parfaitement les taches lumineuse. Je te conseille donc de rajouter une petite texture cloud avec un faible nor pour deformer un peu tout ca.
    Je dis ca mais j'aime quand même beaucoup hein, c'est juste des petits défauts que tu pourrais facilement améliorer.
    Bonne continuation
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2011 à 21:40:25

      @rémix merci beaucoup je suis d'accord avec toi dans certain points, je vais prendre en considération tes conseilles :D
      je vais essayer de faire un cake très délicieux (dans Blender bien sur :lol: ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2011 à 22:16:13

        Certains points? ^^ T'es pas d'accord sur quels points qu'on débatte un peu ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2011 à 23:29:34

          tu veux te battre :lol:
          ROUND1: la camera
          ROUND2: texture du plan de travail
          ROUND3: KO
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            24 juin 2011 à 23:39:25

            Je suis un peu d'accord avec Remix.

            La camera est trop haute et/ou elle surplombe trop la scène. essaye de moins donner cette impression de plongée. Pour le plan de travail, oui en regardant bien elle se répète, mais c'est moins choquant que l'ancienne texture.

            Grafiks
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2011 à 19:09:36

              et me revoilà avec un nouveau rendu: :D
              Image utilisateur
              qu'on dit vous?
              pour les IES j'ai trouver un 2 sites qui propose un pack de plusieurs IES gratuitement ICI et ICI, tous ça c'est bien mais dans YAFARAY je ne trouve pas le paramètre size, j'ai essayer le reglage de blander (comme pour les area) sa marche pas je ne sais quoi fair heeelp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2011 à 21:10:23

                mon rendu est parfait à ce point? o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2011 à 21:37:42

                  Le matériaux ont l'air bien, mais je trouve que l'éclairage les gâche car il est trop fort, notamment au niveau du soleil qui sort de la fenêtre et au milieu au niveau des placards. Sinon rajoute peut-être quelques détails car il est rare de voir des cuisines aussi vides.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2011 à 22:53:59

                    @chichiri pour l'éclairage au contraire il est très bas mais dans le compositigne j'ai du augmenter un peu le gamma, bon sa change rien au-fait que l'éclairage est bien intense :o .
                    merci a toi chichiri :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juillet 2011 à 14:53:28

                      et un petit truc que je vais ajouter à ma cousine: :-°
                      Image utilisateur
                      qu'on dites-vous?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juillet 2011 à 16:24:22

                        J'aime beaucoup, les détails y sont et le rendu le fait bien. Ca aura bien sa place dans ta cuisine :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juillet 2011 à 19:31:52

                          et voila le gâteau comme promis :lol:
                          Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juillet 2011 à 20:57:20

                            Bah c'est jolie tout ca :)
                            J'aime pas trop ton dernier rendu de cuisine, ya plus de reflet sur le carrelage du fond c'est dommage, et j'aime pas bien la luminosité, ca perd de réalisme je trouve.
                            En revanche, ta machine a café est super, rien à redire.
                            Le rendu du gateau n'est pas mal non plus, juste je ne boirai jamais de jus d'orange de cette couleur et les décorations en chantilly sont trop régulières (toutes les même). Mais tout ca est du détail ;)
                            Bonne continuation
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juillet 2011 à 22:55:36

                              oui totalement d'accord avec toi rémix moi aussi je l'aime pas se rendu mais je vais essayer de faire mieux :D
                              merci à vous deux :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 août 2011 à 23:56:22

                                et me revoilà mais cette foie pas de rendu parce-que depuis que j'ai ajouter cette foutu cafetière blender crache tous le temps durant le rendu o_O voici une capture
                                Image utilisateur
                                après Blender a cessé de fonctionner... :o
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  3 août 2011 à 0:17:04

                                  salut

                                  essaye d'importer tous les objets dans un nouveau fichier, Blender crash parfois à cause de ça. Peut etre as tu aussi un trop grand nombre de Poly, Yafaray 0.1.1 plantait lorsque la scène devenait importante, peut etre que le problème persiste.

                                  Chouette image en tout cas :)

                                  Grafiks
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 août 2011 à 0:36:49

                                    merci grafiks sa a marcher. :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 août 2011 à 15:17:19

                                      Quelques coms rapidement qui se referent tous au dernier rendu :
                                      -l'éclairage est mal maitrisé : une grosse tache de speculaire sur les armoires du fond de la piece
                                      -le vignetage en post-prod gache un peu l'image, ça donne une impression de renfermé alors que la piece se veut ouverte
                                      -tjr en post prod le gamma est en effet un peu trop poussé
                                      -pourquoi est ce que les textures sur tes portes de placard sont alternées : il y en a une plus foncée que l'autre generalement les portes sont uniformes !
                                      -question d’esthétique : tu as un beau frigo noir qui fait bien classe et tu as un micro onde blanc qui fait bcp moins classe ;) ->probleme!!!
                                      -tjr pour l'esthetique : a l'endroit ou ton bar rejoint le plan de travail (a gauche) sous le bar il y a des planches de bois qui tapissent le plan bar -> personnellement sa me choque un peu étant donné que les pieds des personnes sur les tabourets pourraient rayer ou marquer le bois(inspires toi de vraies cuisines je ne pense pas que tu puisse y voir ça)
                                      -sinon la cafetiere est tres bien mais je te deconseille de la mettre au premier plan mets la plutot au fond etant donné qu'elle est relativement massive, elle ne doit pas obstruer la vue ;)
                                      -pour finir je plussoie remix, le jus d'orange a une couleur...etrange... ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 août 2011 à 17:58:53

                                        merci leboucetmistère pour tes critiques constructifs elle ne sont pas pris en charge dans se rendu car il est fait avant de les lire mais je vais les applique dans le prochain :D
                                        voila un nouveau rendu je sais la qualité fait chier mais il ma pris 6h ce foutu rendu o_O .
                                        Image utilisateur
                                        bon des critique? elle sont tous les bienvenu ^^ .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 août 2011 à 18:03:40

                                          ça ressemble a une photo, Très beau travail...O_o

                                          EDIT : euh suaf le dernier post, il y a un grain bizarre sur le Faillance.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                                            3 août 2011 à 18:26:07

                                            oui c'est un bump que j'ai mit mais apparemment sa gâche la vue.
                                            merci Blackline ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              3 août 2011 à 20:36:25

                                              salut

                                              enchanté que ça fonctionne de nouveau :)

                                              coté critique, je trouve que ta pièce est écrasé (j'aurai du le signaler avant parce que ça va etre galère de corriger). Si on se refère au références des caissons de cuisines standards, la hauteur est 1.5 ou 2 fois plus grande que la largeur. Or, dans ton cas, c'est presque pareil, ça donne un effet de caison écrasé et c'est un truc qui me choque le plus (j'ai peut etre l'esprit tordu aussi :-° ). Cet effet est accentué par le réfrigérateur qui luis aussi est démesurément large par rapport à sa hauteur.

                                              Ensuite, pour la faïence, le bump est bizarre, essaye de mettre une texture cloud assez grande pour par exemple arriver à un résultat comme celui ci (dans le fond). ça donne un effet de vague sur la surface.

                                              Bonne continuation, Grafiks
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 août 2011 à 21:14:02

                                                tu parge d'une galère grafiks :lol: voici une capture pour voir un peu plus clair
                                                Image utilisateur
                                                sinon le lighting les couleurs comment tu les trouve? :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  3 août 2011 à 21:26:50

                                                  les couleurs sont sympa, comme l'a dit leboucetmistère, ça fait très classe. le seul hic, c'est le sol en carrelage blanc. On passe d'un cadre chic et sobre (blanc, bois ...) à un cadre de laboratoire. J'irai pas jusqu'a dire que le parquet était mieux parce que ça ne s'ai jamais vu dans une cuisine. Instinctivement, je mettrai un carrelage anthracite, un béton ciré ou quelque chose dans le genre.

                                                  Je trouve beaucoup de défaut à ton image mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas, au contraire ;)

                                                  Grafiks
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 août 2011 à 21:36:31

                                                    honnetement le dernier rendu est bcp plus classe dans le choix des couleurs de la piece mais comme l'a dit graphics le carrelage est moche :( et la faïence aussi :(
                                                    pour le carrelage, mettre des dalles plus grandes augmentera le volume de la piece et rendra bcp mieux
                                                    image
                                                    tu peux virer la faïence et laisser le mur peint derriere et puis tu rajoute juste une planche d'inox pour proteger le mur mais pas plus de 10-15 cm de hauteur c'est vraiment un ruban de plus ça casse un peux le mur et sa fera plus moderne et chic
                                                    image
                                                    tu vois sur cette image il y en a une et elle est plus haute sous la hotte (oh le jeu de mot ^^ )
                                                    Et puis la couleur beige du mur ira bien avec

                                                    Voila comme tu vois il y a encore bcp de choses a améliorer au niveau de la logique des composants de la scène
                                                    un rendu parfait est composée à 50% de technique mais aussi a 50% de reflexion sur le sujet que l'on vas mettre en scene.


                                                    EDIT :
                                                    les meubles couleur chocolats rendent vraiment tres tres bien :)
                                                    mais pourquoi la cafetiere n'est plus noire? elle etait mieux comme ça!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 août 2011 à 22:55:51

                                                      @grafiks dit tous ne cache rien comme-ça je saurait se que je dois corriger ;)
                                                      @leboucetmistère merci beaucoup j'avais jamais vue une planche d'inox dans une cuisine mais sa me plais bien je vais faire comme tu dit. pour la cafetière j'ai pas changer de matériaux c'est une réflexion qui lui a donner cette couleur :o
                                                      je vais essayer de corriger les erreurs citer, j'espère qu'un rendu sera prêt pour demain :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 août 2011 à 0:23:50

                                                        salut voici le rendu que j'ai fait j'ai essayer de prendre en compte tous les conseille que vous m'avait donner (sauf celui de grafiks qui est vachement difficile a faire :o )
                                                        Image utilisateur
                                                        je ne sais pas ce qui s'est passé mais blender n'a pas charger la texture du marbre. :-°
                                                        alors vous le trouvez comment ce dernier rendu? ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          5 août 2011 à 9:35:36

                                                          salut

                                                          Citation

                                                          sauf celui de grafiks qui est vachement difficile a faire


                                                          Mouahahah :pirate:

                                                          Citation

                                                          alors vous le trouvez comment ce dernier rendu?


                                                          Pour le coup j'ai plus rien à dire :) c'est superbe, on dirait une photo.

                                                          Grafiks
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 août 2011 à 10:17:19

                                                            Salut,

                                                            Je regarde de loin ce W.I.P depuis quelque temps, cette fois ci j'attaque :pirate: :
                                                            - Regarde tes portes de placard, en bas elles sont super fines en haut elle sont super épaisses.
                                                            - La plaque en inox à coté de la cuisinière est pas très épaisse par contre. Je pense que le métal devrait fournir une réflexion légèrement plus floue que ça. La cuisinière est le plan de travail ne sont pas vraiment à niveau, c'est pas vraiment normal, en général quand ça arrive dans une cuisine on met des petites barre (métal ou plastique) qui évitent que le rebord s'encrasse (</vendeur de cuisine>). Du coup on voit rarement un bord tel quel.
                                                            - Ton repose casserole (entre le brûleur et la casserole) met parait bien grand par rapport à celle ci.
                                                            - Tu pourrait mettre des tampons en caoutchouc en dessous de tes tabouret, sinon tu va avoir de sacrés traces a force de les tirer :D .
                                                            - Tes lampes LED (plafond) sont mal placées je trouve, la dernière rangées se trouve vraiment proches des meubles du haut.
                                                            - Est ce que ta bump map de carrelage agit sur les joints ? En général je les enfonce un peu par rapport au reste, je trouve que ça rend pas mal.
                                                            - Ya encore pas mal d'autres truc à ajouter mais ça peut attendre le prochain rendu. J'ajouterais juste que je trouve l'angle de caméra mal choisi. Tu met en avant les meubles à gauche de l'image et du coup on voit qu'il sont modélisés sans détails. En revanche là où tu à mit plein de détails (cafetière, casseroles etc.) c'est au fond de l'image et on ne les voit pas très bien. Tu devrait partir à la recherche d'un angle plus intéressant. ;)

                                                            Antonin :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 août 2011 à 12:51:38

                                                              Bon ba j'ai pas grand choses a ajouter apres le passage d'anto mais je vais quand meme essayer :
                                                              -En effet la planche d'inox est beaucoup plus epaisse normalement et la reflexion est vraiment floue(j'en ai chez moi ;) )
                                                              -le bois des tabourets est trop clair et ne va pas avec le reste de la cuisine
                                                              -la texture du carrelage est etirée et les joints n'ont aucun relief
                                                              -+1 pour l'épaisseur des portes de placard
                                                              -les lampes qui sont au dessus de ta plaque de cuisson(sur ta hotte) sont tres mal placées elle sont trop au fond
                                                              -sur les meubles a droite apres le frigo il y a des poignées couleur or elle sont moches remets plutot des poignées comme celle de tes placards en haut elles sont beaucoup mieux et collent plus au style de la cuisine.
                                                              -il n'y a pas a dire ton micro-onde j'accroche pas du tout, il est pour moi tres laid! surtout la couleur verte fluo qui illumine l'ecran et puis le niveau de detail dessus est bien inferieur au reste et sa place n'est surement pas la meilleure (la poignée bute sur le mur quand on l'ouvre.)

                                                              Pour ton prochain rendu, tu pourrai avancer ta camera qu'on voit mieux tout ce qu'il y a sur le plan de travail du fond en detail??? Sa nous permettrai de mieux juger la mod et les textures.

                                                              leboucetmistère
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Blender +Yafaray

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown