Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender +Yafaray

avoire un rendu réaliste

Anonyme
    7 juin 2011 à 22:51:38

    alors non, ce genre de truc ne se règle pas au hasard, sinon c'est pas réaliste. l'indice de réfraction corresponds à la manière de renvoyer la lumière, c'est ultra important ;)

    pour la bière, le parametre IOR doit etre à 1.345 (source) bien que celui ci varie en fonction des ingrédients. Après, pour les autres paramètres, on trouve pas grand chose, c'est plus avec des essais qu'on y arrive :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2011 à 0:20:10

      évidement que j'ai fait de nombreux essai mais c'est a sa que je suis arriver. :-°
      si tu a un bon matériau bière merci de le partagé ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2011 à 9:40:04

        Je parie que tu ne sait pas à quoi correspond le parametre IOR ? Parce que 2 c'est énorme !!! Met le à 1.1
        Pour le raydepth, met le à 12.

        PS : Graphiks à déjà rep, je n'avais pas vue.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2011 à 21:51:21

          j'ai mit le IOR a 2 parce-que j'ai cru que liquides en générale ont une réfraction plus impotente que le verre. :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 juin 2011 à 21:55:21

            tout dépend du liquide :) je t'ai passé la liste des indices de réfractions dans mon précédent post, y'a pas tout car c'est impossible mais c'est déjà pas mal :)

            pour info, le IOR à 2 corresponds à du cristal (source)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2011 à 22:02:36

              Je te renvoies à la doc de Yafaray quant aux verre+liquide qui requiert une modélisation un peu particulière, ainsi que des IOR qui varient.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2011 à 0:32:59

                @bobo75014:j'ai cherché cette fameuse technique de modélisation particulière et j'ai trouver un tuto sur Blender Cookie comment avoir un rendu réaliste d'un liquide dans du verre avec LUX RENDER j'ai utiliser la même avec YAFARAY et sa marche, le truc c'est qu'il faut pas avoir des face superposé c'est tous. :p voila le résultat
                Image utilisateur
                à gauche il ya un verre avec des face superposé
                voici le matérielle que j'ai utiliser
                Image utilisateur
                merci a toi bobo75014 ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juin 2011 à 23:57:18

                  et voila un autre rendu avec quelque amélioration: :-°
                  Image utilisateur
                  j'ai une petite question si c'est vous qui a fait se rendu qu'aurait vous changer/ajouter? ;)
                  et merci a vous :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2011 à 0:46:42

                    Perso je modifierai le matérial de la hotte et du mur du fond (voir même du micro onde) qui sont bien trop réfléchissant on dirait des miroirs. La hotte et le micro onde je pense que tu veut faire de l'inox ? les réflexion sont bien plus diffuse et moins net que ça.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2011 à 23:49:16

                      totalement d'accord avec toi le mure c'est pas une peinture c'est du faïence je croie que je dois augmenté l'espacement des carreaux dans le modifieure array :-°
                      merci a toi lunariel ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juin 2011 à 16:37:57

                        un autre rendu: :-°
                        Image utilisateur
                        il ya des taches lumineuses sur le plafond et sur le sole je ne sais pas d'ou il viennent :o
                        toute critique et la bienvenu :)
                        et merci a vous ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          19 juin 2011 à 16:58:57

                          salut

                          elle est super sympa cette image. Les seulss truc qui me gêne, ce sont tout d'abord la répétion de la texture bois des placards et les reflets sur le chrome. Je verrais bien un shader un peu glossy :)

                          pour les tâches, ça doit venir du diff radius, essaye de jouer avec ce parametre. ça défini le "rayon d'action" des photons.

                          voila :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 juin 2011 à 22:29:44

                            Ouha j'aime beaucoup ce dernier rendu, dommage qu'il y est encore beaucoup de bruit. Appart ce qu'à dit grafiks je ne trouve rien à redire bravo!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juin 2011 à 23:56:26

                              @grafiks: il'ya pas de diff radius dans la version 0.1.2 de yafaray 2.57 j'ai trouver search radius il est par défaut à 1.pour la texture je croie que je vais utiliser une texture de boie avec des ligne horizontale. ;)
                              merci a vous de vos commentaires :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 juin 2011 à 0:24:52

                                Les taches blanchâtres sont certainement dues aux caustiques. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juin 2011 à 20:56:17

                                  merci bobo75014 :D
                                  j'ai fait un rendu de la cuisine vide pour trouver la source de ces satané caustiques ^^ voila le rendu:
                                  Image utilisateur
                                  je ne voie pas du tous d'où ils peuvent venir :o
                                  je cherche depuis hier comment utiliser les IES ligh et j'ai presque rien trouvé même sur le site de Yafaray si vous savez comment aidez moi ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    20 juin 2011 à 23:00:18

                                    salut

                                    oui, ça doit etre le "search radius" maintenant. essaye en le mettant vers 10 ou 15 pour voir.

                                    Pour la luminosité, je pense qu'il faudrait que tu trouve le juste milieu entre tes deux derniers rendus. Le premier est trop lumineux et le dernier trop fade. Un mix des deux pourrai etre pas mal :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 juin 2011 à 23:29:56

                                      très bonne idée le mix grafiks :lol: je vais essayer et poster un rendu quand il sera terminé.

                                      EDIT:
                                      voici le rendu:
                                      Image utilisateur
                                      j'ai mit le search radius à 5.
                                      je continu a chercher comment utiliser les IES lighs :D
                                      merci à tous :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        21 juin 2011 à 1:02:26

                                        quand je parlais de mix entre les deux images, je pensais a un truc plus comme ça
                                        Image utilisateur
                                        Je te laisse le .psd au passage (c'est une simple modification de la méthode de fusion avec une correction gamma. (c'est un .blend mais tu changes l'extension en .psd et c'est bon) par ici.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 juin 2011 à 10:26:57

                                          Les taches au sol juste devant les casseroles et cocottes, c'est les caustiques du mat en glossy. La lumière tape dessus et rebondit en éclairant le sol.

                                          Par contre, ton plafond est bien tristoune.
                                          Tu as placé des spots, mais il faut les montrer. Là il n'y a que la lumière.
                                          Incruste des spots dans le plafond, ça habillera un peu.
                                          Ou rajoute un luminaire. Genre une grande plaque horizontale à 20cm du plafond et des "néons" au dessus de la plaque (donc caché en direct).
                                          Et autour de la plaque un peu écarté des rangées de spots incrustés.
                                          Ca te fera du rythme un peu mieux que des micro-spots.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 juin 2011 à 19:26:27

                                            @grafiks je vais essayre sa dans mon prochain rendu :D (comment modifier l'extention d'un fichier dans win7 ? :o )
                                            @bjo.bernis le problème des tache est résolu, pour le l'éclairage il ya deux lampes une area et un sun, je vais essayer ta technique et voire se que ca donne merci :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              21 juin 2011 à 20:22:21

                                              Citation : a.lahdouri

                                              comment modifier l'extention d'un fichier dans win7 ?


                                              La recherche ;) dans l'explorateur de fichier "organiser" -> "option des dossier et de recherche" -> onglet "affichage" -> tu décoches "masquer les extensions dont le type est connu"
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 juin 2011 à 21:31:33

                                                merci grafiks :D
                                                voila j'ai fait un autre rendu d'un angle différent le voici:
                                                Image utilisateur
                                                désolé pour la qualité :-° .
                                                pour moi c'est ok, et pour vous?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 juin 2011 à 21:36:41

                                                  Sa le fait bien :)
                                                  juste pour moi un petit truc qui dérange sur ce rendu : la hauteur de la caméra... Je trouve qu'elle est trop basse et que cela ne fait pas naturel, Il faudrait plus qu'elle soit à hauteur humaine (vers 1m60) et là j'ai plus l'impression qu'elle est à 1m20 de haut...

                                                  Sinon, j'adore :) et franchement : très beau rendu (et non sans mal, j'ai l'impression ^^ )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
                                                  Anonyme
                                                    22 juin 2011 à 21:52:27

                                                    Je préfère aussi ce cadrage, il donne plus l'impression d’être dans la pièce, ça donne un coté plus vivant (oui oui, meme pour une cuisine ... on est tombé sur la personnification au bac de français, ça m’obsède depuis :-° )

                                                    en tout cas, c'est très chouette et c'est avec plaisir qu'on te voit progresser :)

                                                    Grafiks
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 juin 2011 à 22:04:01

                                                      C'est une bien jolie scène, bravo!
                                                      Le nouveau cadrage est en effet vachement plus sympa, c'est agréable à regarder :)

                                                      Ton rendu manque cependant de contraste et nuances sur les textures, mais avec un rendu bien propre et une bonne post-prod tu peux faire un rendu de vraiment très belle qualité!
                                                      :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 juin 2011 à 22:12:14

                                                        un grand merci a vous troi :D
                                                        voila je vais essayer de modéliser quelque ustensiles pour donner à ma cuisine un aspect plus réel car c'est rare quand trouve une cuisine aussi vide :o pas vrai :lol:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 juin 2011 à 23:24:08

                                                          Bien mieux l'angle de vue.

                                                          Je rejoint sebi sur le contraste et les textures. En parlant des textures y a deux truc qui me gène un peut, la texture du plan de travail on distingue très clairement la répétition (surtout sur le champ du plan) et la texture des portes sont toute identique. Même les placards industriel on des variation pour "casser" le rythme.

                                                          On attend la suite :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 juin 2011 à 0:18:24

                                                            @lunariel totalement d'accord avec toi ,bon je vais essayer de varier un peu la texture surtout celle du marbre. et merci :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              24 juin 2011 à 15:15:29

                                                              bonjour tous le monde, voila j'ai fait de on mieux :D
                                                              Image utilisateur
                                                              c'est bien?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Blender +Yafaray

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown