Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C'est qui qui a la plus grosse ... ?

14 août 2014 à 11:57:18

Destin a écrit:

-
Edité par Destin il y a environ 12 heures

Destin travaille sur un serveur OOKLA :o ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 août 2014 à 12:05:02

Je suis plutôt bien aussi au boulot. Par contre je triche car je suis en Angleterre :x 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2014 à 12:59:00

Xiarea a écrit:

Destin a écrit:

-
Edité par Destin il y a environ 12 heures

Destin travaille sur un serveur OOKLA :o ?

At home, offre orange 500 mega, Grenoble.

D'hab j'ai 450 en download, mais bon ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2014 à 14:44:24

hermouparis a écrit:

Le serveur est chez toi ? :D


:D lol si seulement :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2014 à 16:27:43



pas mal , mais c pas moi qui a la plus grosse , ça c sur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
nulle constante que le changement
3 septembre 2014 à 15:17:09

Bonjour,

C'est une connexion modeste :p

-
Edité par degsof 3 septembre 2014 à 15:18:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2014 à 1:15:52

Image utilisateur Abusé vos connections ! Moi qui pensait que j'allais être bon.. J'suis ridicule avec mon 100 méga de chez numericable bouh..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2014 à 17:46:47

Abusé vos connections ! Moi qui pensait que j'allais être bon.. J'suis ridicule avec mon 100 méga de chez numericable bouh..

Shut ?

Et je sais qu'il y a encore pire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Copain
4 septembre 2014 à 21:20:30

Et ça se plaint avec ses 100mbps ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

4 septembre 2014 à 21:44:03

Sakuto a écrit:

Et ça se plaint avec ses 100mbps ...

Pas vraiment, je me plains par rapport aux gens qui 2 voir 3 voir 4 fois plus que moi :( Mais après c'est vrai que 100 mbps c'est beaucoup :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2014 à 22:02:49

Petite forme aujourd'hui :):

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2014 à 22:15:22

Daidalos a écrit:

Petite forme aujourd'hui :):

Yuhuu c'est pas de cheat ça ? Sinon c'est un serveur ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
4 septembre 2014 à 22:35:47

WinXaito a écrit:

Daidalos a écrit:

Petite forme aujourd'hui :):

Yuhuu c'est pas de cheat ça ? Sinon c'est un serveur ?

Serveur de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) au centre GSFC (Goddard Space Flight Center)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 septembre 2014 à 18:02:47

the co of the world ! je savais memepas que ma co etait aussi puissante (lol) :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2014 à 18:47:10

Daidalos a écrit:

WinXaito a écrit:

Daidalos a écrit:

Petite forme aujourd'hui :):

Yuhuu c'est pas de cheat ça ? Sinon c'est un serveur ?

Serveur de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) au centre GSFC (Goddard Space Flight Center)


A ouais quand même :p

[edit]

Par contre, je me posais une question. Pour que les serveurs de "Ookla" Puisse tester la vitesse, il doive avoir une meilleur connexion que le serveur distant pour le tester non pour ne pas fausser les résultat non ? Donc si c'est comme ça, ça doit être un truc énorme.

-
Edité par WinXaito 5 septembre 2014 à 19:36:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
Anonyme
5 septembre 2014 à 19:16:59

encore pourrie et j'ai testé pas mal de fois pourtant ...

de plus chrome est merdique par rapport a firefox chez moi ! lol

-
Edité par Anonyme 5 septembre 2014 à 19:19:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2014 à 19:51:27

de plus chrome est merdique par rapport a firefox chez moi ! lol

@kikootroll: Non, le navigateur n'influence pas la connexion que tu as.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Copain
5 septembre 2014 à 20:09:04

J'allais dire « c'est bien ici le topic où on se la pète grâve avec sa grosse connexion ? ». Mais en fait quand je vois les connexions de fou furieux que certain d'entre vous touchent je me dis que ma connexion de chez moi elle est un peu moisie finalement.

Bon, je ne vous le cache pas, le débit est biesé parce que j'ai pas de SSD sur mon ordinateur... bilan, mon PC ne suit pas.

Mon humble connexion... Un peu faible sur l'upload aujourd'hui d'ailleurs... Mais bon c'est ma connexion perso de mon petit appartement, je n'ai pas de débit garanti ^^

-
Edité par Nek' 5 septembre 2014 à 20:09:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.
Anonyme
5 septembre 2014 à 20:27:38

Nek' a écrit:

Laisse moi être mort de rire ...

Folaefolc a écrit:



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2014 à 20:32:11

Protip™ : habiter à Nantes sur l'île. On a la fibre et elle va vite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.
5 septembre 2014 à 21:21:24

Nek' a écrit:

Bon, je ne vous le cache pas, le débit est biesé parce que j'ai pas de SSD sur mon ordinateur... bilan, mon PC ne suit pas.

Aucun rapport, les tests de débit réseau n'utilisent pas le disque dur ou SSD.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

5 septembre 2014 à 21:57:12

Ces gens qui pensent que le SSD c'est un composant magique qui accélère tout comme si de rien n'était...

-
Edité par mogolecho 5 septembre 2014 à 21:57:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2014 à 22:09:33

Par contre, je me posais une question. Pour que les serveurs de "Ookla" Puisse tester la vitesse, il doive avoir une meilleur connexion que le serveur distant pour le tester non pour ne pas fausser les résultat non ? Donc si c'est comme ça, ça doit être un truc énorme.

Peut-être que je suis à coté de la plaque et que je ne m'imagine pas du tout le bon système qu'il utilise.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
5 septembre 2014 à 23:26:56

mogolecho a écrit:

Ces gens qui pensent que le SSD c'est un composant magique qui accélère tout comme si de rien n'était...

-
Edité par mogolecho il y a environ 1 heure

C'est juste que le ssd n'est pas mécanique comme un hdd ce qui augmente un peu la fluidité général. Mais la connexion est plutôt lié à la carte wifi ou la CM pour les ports ethernets niveau compsants...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Regardez Mr Bubulle, je crois que c'est un ange..." -Bioshock
5 septembre 2014 à 23:51:15

WinXaito a écrit:

Par contre, je me posais une question. Pour que les serveurs de "Ookla" Puisse tester la vitesse, il doive avoir une meilleur connexion que le serveur distant pour le tester non pour ne pas fausser les résultat non ? Donc si c'est comme ça, ça doit être un truc énorme.

Oui, c'est ça, mais il n'y a pas 36.000 serveurs comme ceux-là dans le monde, mais bien-sûr que ça existe : centres de recherche, grosses entreprises, hébergeurs, FAI... qui participent volontairement au projet Speedtest.

bob009 a écrit:

mogolecho a écrit:

Ces gens qui pensent que le SSD c'est un composant magique qui accélère tout comme si de rien n'était...

C'est juste que le ssd n'est pas mécanique comme un hdd ce qui augmente un peu la fluidité général. Mais la connexion est plutôt lié à la carte wifi ou la CM pour les ports ethernets niveau compsants...

Augmente la fluidité en général, oui, et non, tout dépend de ce qu'on fait tourner. Un SSD on va en ressentir l'effet de manière considérable au chargement de l'OS où le PC fait beaucoup de lecture disque pour charger le système. Sur les logiciels aussi, qui passent assez-souvent d'un temps de chargement de quelques secondes à du quasi-instantané car un logiciel au démarrage fait très peu de calcul. Sur les jeux ça se ressent très bien aussi, du startup au lancement d'une partie enregistrée, mais pas ingame. Bref, du moment qu'on ne lit ou on n'écrit (presque) rien, tu peux remplacer ton SSD par un 200 tr/m tu verras pas de différence de rapidité. La connexion Internet, la RAM, le processeur, la carte graphique, autant de choses qui se contrefichent de la présence ou de la non-présence d'un SSD, ils font le travail au max de leur vitesse, comme d'hab.



-
Edité par mogolecho 6 septembre 2014 à 0:40:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2014 à 23:51:16

Daidalos a écrit:

Petite forme aujourd'hui :):

Huuum le genre de connexion qui dépasse la vitesse d'écriture des DD <3 ça fait bien plaisir ça

WinXaito a écrit:

Par contre, je me posais une question. Pour que les serveurs de "Ookla" Puisse tester la vitesse, il doive avoir une meilleur connexion que le serveur distant pour le tester non pour ne pas fausser les résultat non ? Donc si c'est comme ça, ça doit être un truc énorme.

Je sais pas comment fonctionne leur système mais ce n'est certainement pas ça. Tu émets une quantité X de données et en fonction du temps que ça a pris le serveur calcul ton débit (Je sais pas si c'est exactement comme ça que ça marche mais c'est plus qqch dans ce style)

-
Edité par ErroMix 6 septembre 2014 à 0:10:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2014 à 0:39:40

ErroMix a écrit:

WinXaito a écrit:

Par contre, je me posais une question. Pour que les serveurs de "Ookla" Puisse tester la vitesse, il doive avoir une meilleur connexion que le serveur distant pour le tester non pour ne pas fausser les résultat non ? Donc si c'est comme ça, ça doit être un truc énorme.

Je sais pas comment fonctionne leur système mais ce n'est certainement pas ça. Tu émets une quantité X de données et en fonction du temps que ça a pris le serveur calcul ton débit (Je sais pas si c'est exactement comme ça que ça marche mais c'est plus qqch dans ce style)


Tu émets une quantité X de données (et non pas une quantité de données X, à bon entendeur), OK. Mais si vous revoyez vos protocoles réseaux vous verrez que ces données doivent forcément avec un destinataire précis. Si vous forcez votre carte réseau à émettre des paquets malformés ils passeront jamais la première machine basée sur IP. Et il faut bien que le serveur puisse agréer votre débit pour qu personne ne puisse tricher, c'est pas vous qui mesurez votre débit sur Speedtest.net.

Les serveurs Speedtest effectuent leurs tests via HTTP (How does the test itself work?). Pour le test de download vous téléchargez des données binaires aléatoires depuis leurs serveurs (comment tester le débit descendant autrement sinon ???) et le serveur va mesurer à quelle vitesse il vous délivre le fichier. Même principe dans l'autre sens, sauf que c'est le client qui envoie des données POST (donc toujours HTTP, vous faites presque exactement la même chose que le serveur). Le serveur mesurera alors combien de données il reçoit de vous dans un instant t.

Ensuite, comprenez que votre upload représente donc le download pour le serveur Speedtest (la capacité à avaler votre, euh, vos données) et que votre download se traduit sur le serveur par un upload. Donc le serveur voit passer autant de données que vous, mais dans l'autre sens.

Ce qui signifie que quand vous faites du 900 Mbits/s de download de l'autre côté vous avez un serveur qui pousse tranquille du 900 Mbits/s en upload. Y'a aucune autre manière de tester un débit, aucune. Et voilà pourquoi tout le monde ne peut pas se déclarer serveur officiel Speedtest, à moins que vous n'habitiez dans un découpleur.

-
Edité par mogolecho 6 septembre 2014 à 0:54:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter