Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

codeblocks sh 1 Syntax error: "(" unexpected codec

    28 janvier 2019 à 17:43:25

    hello tous le monde je suis actuellement le cours de c++ sur oc et j'ai un probléme avec code blocks sous debian (linux)

    voila ce code :

    main.cpp

    #include <iostream>
    #include "mot.h"
    
    using namespace std;
    
    int main()
    {
        int a(0);
        ajouterDeux(a);
        cout << a << endl;
        return 0;
    }

    mot.cpp

    int ajouterDeux(int a)
    {
        return a + 2;
    }
    

    mot.h

    #ifndef MOT_H_INCLUDED
    #define MOT_H_INCLUDED
    
    int ajouterDeux(int a);
    
    #endif // MOT_H_INCLUDED

    et quand je veux compiler j'ai une erreur bizarre ..

    sh: 1: Syntax error: "(" unexpected
    
    Process returned (0x2) execution : 0.005s


    j'ai bien chercher sur google mais pas le debut d'une moindre piste .. avez vous une idée ??



    -
    Edité par JonathanPruvost1 28 janvier 2019 à 17:44:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2019 à 19:53:35

      C'est un problème dans la configuration de ton compilateur. Visiblement, tu as ajouté une parenthèse quelque part dans son nom/ses options.

      Concernant le cours d'OC, je cite Ksass`Peuk (oui, je suis une feignasse :D)

      > Changes de cours. Il apprend un sacré paquet d'âneries à ne pas faire, en plus de montrer des exemples de code buggés et d'être obsolète (quelques recherches sur le forum t'en diront plus). Prends plutôt le tutoriel disponible sur Zeste de Savoir. Ou encore le cours de C++ de @gbdivers, même s'il est encore en écriture il ne contient pas ce genre de bavures (et si tu as des problèmes de compréhension sur une partie et que ce n'est pas à cause d'un manque d'étude du cours, [tu peux poster ici](https://openclassrooms.com/forum/sujet/nouveau-cours-c-moderne?p age=1)). Si tu préfères un cours déjà complet, tourne-toi vers le C++ Primer de Lippman dans sa dernière édition (en anglais), il sera un poil moins à jour mais c'est un bon cours.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2019 à 18:14:18

        bonjour @jo_link_noir desolé pour l'attente probléme de notification apparemment.

        - le cours est truffé de chose a ne pas faire ? peux tu me citer lesquel ?

        - tu cite quelqu'un qui dit cela peux tu me donner le lien ?

        j'ai bien peur d'avoir suivis une bonne partie du cours alors j'aimerais comprendre ce que je ne dois pas faire ..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2019 à 22:55:38

          > - le cours est truffé de chose a ne pas faire ? peux tu me citer lesquel ?

          Les explications ici: https://openclassrooms.com/forum/sujet/mooc-c?page=7#message-86545267

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          codeblocks sh 1 Syntax error: "(" unexpected codec

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown