Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment monter soi-même son PC

Choix et montage des composants

    6 janvier 2007 à 22:10:09

    Salut à tous,

    Lorsqu'on regarde la catégorie "Matériel", on voit surtout des personnes cherchant des conseils pour monter une PC soit même. J'ai donc fait des recherches pour trouver le maximum de lien pouvant vous aider à faire votre configuration ;) .


    Créer une configuration suivant vos besoins





    Apprendre à monter un PC simplement






    Arconis.

    PS : Si vous avez des remarques concernant un des lien ou si vous voulez en rajouter un, vous pouvez m'envoyer un MP ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2007 à 22:11:52

      Hop, post-it, à mon avis il sera très utile au vu des nombreuses questions qui y ont trait dans ce forum.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2007 à 0:21:14

        J'aurais plutôt mis un autre titre moi perso, du genre "Comment monter soi-même son PC", plus de monde viendrait voir ce post-it à mon avis. A vous de voir ^^
        Très bonne initiative en tout cas ;)

        edit : le premier lien parle de LDLC, mais un lien pointant ici serait peut-être une bonne idée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2007 à 1:40:47

          Pas con, du coup j'ai édité le titre (que l'auteur ne m'en veuille pas :) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2007 à 9:36:50

            Dommage que la plus part de ces sites ont réalisés leurs articles il y a déjà quelques temps, par exemple au niveau des cartes graphiques, la plus part de leurs explications sont avec des AGP.
            Il serait cool de faire un tuto la dessus de la part d'un petit groupe de zéro, comme ça le tuto pourrait être mis à jour en fonction des nouveautés, et il pourrait également conseillé des configs type, et les tops du moment.
            @+++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2007 à 10:18:35

              Moi je peux essayer de faire un tutos si vous voulez, de plus je suis entrain de monter mon ordi donc voilà.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2007 à 11:30:14

                Citation : 6(sic)6

                edit : le premier lien parle de LDLC, mais un lien pointant ici serait peut-être une bonne idée.



                Ok ;) Mais ce lien ne peut pas aller dans première catégorie ou dans la deuxième.. Si tu as une proposition ^^ Envois moi un MP


                Arconis.

                @rotoclap : np j'arrivais pas à trouver de bon titre.. :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2007 à 11:38:54

                  Ca serait bien de faire un post avec : Où acheter à pas cher des composants... les liens.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2007 à 12:38:09

                    Citation : RiouJ

                    Ca serait bien de faire un post avec : Où acheter à pas cher des composants... les liens.


                    Cela dépend de tel ou tel composant, voila pourquoi il y a des comparateurs de prix :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2007 à 19:36:41

                      Bonne idée et le meilleur des tuto que j'ai vu est celui de Clubic surtout grâce aux vidéos qui sont assez explicites.

                      Encore une fois très bonne idée.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2007 à 22:03:12

                        Bonne idée.
                        Je pourrais peut-être aider.
                        Si j'ai du temps libre.

                        Perso je m'y connai bien en informatique/électronique(j'ai été initié à 4ans :-° (mais bon je vais pas vous raconter ma vie privée nan plus! :p ))...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 janvier 2007 à 2:23:49

                          Salut :) .

                          Nickel ^^ ... voilà qui va être très pratique vu que la question revient assez souvent.

                          Par contre, avis perso, je ne suis pas trop pour le fait d'avoir mis en lien choixpc.com : le site est effectivement très pratique, mais nous sommes là et surtout, le site est "sponsorisé" par LDLC.com et ça se ressent très (trop ?) fortement :colere2: .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            11 janvier 2007 à 2:32:04

                            Hum.. Si vous habiter au Québec comme moi, j'ai un site web très bien que tu veux choisir tes pieces toi memes!

                            ETC. Informatique
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 janvier 2007 à 10:03:09

                              Ben ca tous les sites de vente par correspondance le font déjà ... :-/
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2007 à 18:48:33

                                Citation : 6(sic)6


                                edit : le premier lien parle de LDLC, mais un lien pointant ici serait peut-être une bonne idée.



                                Problème: on ne voit pas les noms en entier...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 janvier 2007 à 21:05:16

                                  Bah suffit de comparer les prix dans le comparateur avec ceux trouvés sur le site en lui-même ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 janvier 2007 à 18:59:48

                                    Hum c'est pas pour flooder hein ^^
                                    Mais est-ce que c'est normal que j'arrive pas à voir les videos de clubic? J'ai la derniere version de flash player et j'arrive a lire les video de jv.tv ( les videos viennent de là ).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 janvier 2007 à 19:13:54

                                      Citation : Gab

                                      Hum c'est pas pour flooder hein ^^
                                      Mais est-ce que c'est normal que j'arrive pas à voir les videos de clubic? J'ai la derniere version de flash player et j'arrive a lire les video de jv.tv ( les videos viennent de là ).



                                      J'ai exactement le même probleme !
                                      Si quelqu'un connait la solution ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 janvier 2007 à 14:41:37

                                        Sa y est ça remarche ! (enfin chez moi en tout cas)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 février 2007 à 13:01:29

                                          Salut tous le monde,

                                          Bonne idée et bien foutu ton post.

                                          Si toi petit padawan tu veux bidouiller ton ordi... Sois sûr de ce que tu fais et lis bien tous avant car la perte de ta garantie et de ton ordi tu risques.


                                          Mais sinon, il faut bien commencer un jour... ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 février 2007 à 18:32:14

                                            Bonjour, je voudrias savoir si quand on inverse les power led + et - c'est dangereux, car j'ai peur
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 février 2007 à 20:42:27

                                              Citation : qnop

                                              Bonjour, je voudrias savoir si quand on inverse les power led + et - c'est dangereux, car j'ai peur


                                              Ce n'est pas du tout dangereux si tu te plante au niveau de ses connectiques.

                                              Si tu te goure avec ...
                                              • power, ton ordi ne démarera pas
                                              • reset, ton ordi ne redémarera pas
                                              • et pour les leds et compagnies, tu risque juste que les "petites lumières" ne s'affiches pas ccorectement


                                              En gros, si tu te goure quelque part il y a pas de problème, rien ne risque de griller.

                                              Si tu as vraiment peur de faire sauter quelque chose, prend une lampe (et peut-être une loupe) et tu lit l'intitulé des connectiques, et tu recherche leurs équivalents sur la carte-mère (bon sur la carte mère c'est encore plus petit que sur les connectiques, donc tu peux regarder dans la notice de ta carte-mère, c'est forcément indiquer quelques part).

                                              En clair, pas de pannique, tu ne risque rien si tu te groud au niveau des connectiques ;) .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 février 2007 à 21:59:29

                                                mon contecteur power led n'a que deux prise et il y en a trois sur la carte mere, comment faire et merci quand meme pour ton aide, car sans toi, je ne l'aurais pas fait
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 février 2007 à 15:46:28

                                                  Désolé mais comme sa sans rien avec juste quelques renseignement de peut rien faire.

                                                  Moi je suis plutôt quelqu'un du terrain : il faut que j'ai le matosse sous les yeux pour tenter quelque chose de concret.

                                                  Mais ce que je te conseil c'est d'y allé en tatonnant. D'abord tu essaye de brancher correctement le power, histoire qeu ton PC démarre. Comme sa paf tu repère "qui vas où". Ensuite le reset, puis les leds.

                                                  En y allant en tatonnant tu sera certain des branchements que tu fait. Et tu peux dessiner ton propre shéma sur un post-it. Moi c'est ce que j'ai fait, sa m'évite de me prendre la tête quand je les débranche et rebranche (pour dépoussièrer l'ordi par exemple).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 février 2007 à 19:03:18

                                                    Quel est le modèle de carte mère ? Et de ton boitier ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 février 2007 à 21:13:22

                                                      cate mere asustek P4BGL_VM

                                                      Boitier, je ne sais pas, j'ai pris les pieces d'un ordi qui marchait plus et je les est mis suur un boitier de medion, power marche tres bien mais pas les led
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 mars 2007 à 19:10:34

                                                        c'est bon, je n'arrive pas a configurer mon award bios, il ne trouve pas le cd d'installation
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 mars 2007 à 16:15:33

                                                          Citation : qnop

                                                          c'est bon, je n'arrive pas a configurer mon award bios, il ne trouve pas le cd d'installation



                                                          Crée-toi un Topic, tu auras plus de réponses ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 mars 2007 à 23:04:02

                                                            Magnifique, cela va me permettre de prendre le matériel qui est adapté a mes besoins. Thanx pour ce topic.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Comment monter soi-même son PC

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown