Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment monter soi-même son PC

Choix et montage des composants

    17 mars 2007 à 10:05:00

    C'est super ! Je pourrais monter mon PC ;)
    Qu'en pensait vous ? :-°

    Ici
    Aussi j'ai une question et sur les sujets que j'ai trouvé sur Internet j'ai pas compris :euh:
    Qu'est ce que l'overclocker :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2007 à 17:51:52

      @Ralgan : créé plutôt un topic pour ne pas faire dévier celui-ci... en tout cas, il y aurait 2/3 p'tites à modifier sur ta config' ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 avril 2007 à 11:12:13

        C'est vrai qu'un topic pour expliquer tous ça permettrai d'arreter pas mal de question qui revienne souvent ...

        -Quel type de RaM (que choisir suivant ça config)
        -Quelles cartes graphiques (je prend quoi ? A quel prix ?)
        -Les sites d'achats. (Sérieux? Temps d'envoi ...)

        A plus

        Guiz

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2007 à 13:26:46

          Salut tout le monde ^^ , je poste mon premier message en tant que Zér0. Ben moi je pense que pour bien débuter en tant qu'internaute, avant de construire son PC, le mieux c'est d'avoir les pièces adaptées pour pouvoir le faire. Donc j'ai tappé "Acheter PC" chez notre ami à tous : Google, Et j'ai trouvé le site de Dell très bien fait, qui propose des ordinateurs adaptés, expliqués et sans besoin de montage, ce qui est donc très bien pour les Zér0s comme moi, qui ne connaisse pas bien les composants d'un ordinateur et savent encore moins les assembler.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2007 à 20:16:46

            Oui sauf que là ce n'est plus toi qui le monte le PC ^^ Et pour ce qui est du choix des composants, le forum est là pour aider ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2007 à 22:17:52

              Merci je pense que ça va m'aider à le faire ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2007 à 18:54:46

                Citation : Slim Cognito

                Salut tout le monde ^^ , je poste mon premier message en tant que Zér0. Ben moi je pense que pour bien débuter en tant qu'internaute, avant de construire son PC, le mieux c'est d'avoir les pièces adaptées pour pouvoir le faire. Donc j'ai tappé "Acheter PC" chez notre ami à tous : Google, Et j'ai trouvé le site de Dell très bien fait, qui propose des ordinateurs adaptés, expliqués et sans besoin de montage, ce qui est donc très bien pour les Zér0s comme moi, qui ne connaisse pas bien les composants d'un ordinateur et savent encore moins les assembler.



                Mouais dell ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  10 juin 2007 à 0:16:29

                  Citation : dk53

                  Citation : Slim Cognito

                  Salut tout le monde ^^ , je poste mon premier message en tant que Zér0. Ben moi je pense que pour bien débuter en tant qu'internaute, avant de construire son PC, le mieux c'est d'avoir les pièces adaptées pour pouvoir le faire. Donc j'ai tappé "Acheter PC" chez notre ami à tous : Google, Et j'ai trouvé le site de Dell très bien fait, qui propose des ordinateurs adaptés, expliqués et sans besoin de montage, ce qui est donc très bien pour les Zér0s comme moi, qui ne connaisse pas bien les composants d'un ordinateur et savent encore moins les assembler.



                  Mouais dell ...



                  Dell, c'est très bien, surtout pour les portables ... Pour ce qui est des fixes, autant en effet se les monter soi-même ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juin 2007 à 13:39:26

                    Bonjour je suis nouveau et je vais bientot m'achetter un PC ^^
                    Je trouve que c'est une excelente initiative d'avoir crée ce topic .
                    D'ailleur on ne pourrais pas le mettre en "topic officiel" ?
                    Merci d'avance au revoir .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juin 2007 à 15:43:08

                      Topic officiel ? Tuto officiel tu veux dire ? C'est pas vraiment un tuto, plutôt une petite liste de liens ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 août 2007 à 14:56:06

                        c'est magnifique ce que tu nous proposes arconis ^^
                        mais moi je trouve pas de tutos expliquant quelles nouvelles pieces prendre.
                        Par exemple, pour ameliorer ma carte graphique, je ne sais pas comment en choisir une nouvelle :S
                        Pourriez vous me passer un lien ou qqc comme sa svp
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2007 à 20:08:42

                          Il y a aussi pour les pièces surcouf
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 septembre 2007 à 11:08:23

                            Je vais surement me lancer dans un tuto sur le montage d'un PC : quel socket, quelle carte graphique, est ce que c'est compatible, etc.. ;)

                            Big-tuto ? Il sera surement trop court. Mini-tuto ? Il sera surement trop long. Ça mérite réflexion :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 septembre 2007 à 11:21:53

                              Citation : Arconis

                              Je vais surement me lancer dans un tuto sur le montage d'un PC : quel socket, quelle carte graphique, est ce que c'est compatible, etc.. ;)

                              Big-tuto ? Il sera surement trop court. Mini-tuto ? Il sera surement trop long. Ça mérite réflexion :p

                              Très très bonne idée ça :) Je suis impatient.
                              Sinon un big tuto peut être court, il doit pas obligatoirement faire plein de parties et toussa.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 décembre 2007 à 7:12:16

                                Nouveau lien ! :D (Merci CyberS@m)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 janvier 2008 à 22:03:51

                                  Bonjour, j'ai quelques questions concernant les boîtiers de tours :p

                                  Tout d'abord est-ce que le boîtier a-t-il un véritable intérêt ?
                                  Et ensuite, vaut-il mieux prendre une alimentation intégré ou non ?

                                  Voilà, c'est tout ce que je voudrais savoir à ce propos (c'est pourquoi j'ai préféré ne pas créer de nouveau topic).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 février 2008 à 3:02:45

                                    J'avoue ne pas trop capter ta question à propos de l'intérêt du boîtier :euh: .

                                    Par contre, pour ce qui est de l'alim'... intégrée ou non ?... disons qu'en général, à part de rares exceptions (comme certains boîtiers d'ANTEC qui sont équipés d'une alim' de qualité par exemple), mieux vaut les prendre séparément afin d'être surtout sûr de la qualité de l'alim'.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    Anonyme
                                      28 février 2008 à 4:16:17

                                      Des boîtiers en alu conduisent mieux la chaleur.
                                      Les boitiers très haut de gamme (lian li...) ont une excellente ventilation.
                                      C'est bôw (NZXT powaaa)

                                      C'est tout je crois ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 juin 2008 à 13:57:46

                                        Après avoir lu et visionné les vidéos du tuto de Clubic, bah j'ai tout compris sur l'installation d'un PC. C'est super bien expliqué pour que j'arrive à comprendre :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 septembre 2008 à 22:04:06

                                          Bonjour,

                                          Arrêtez toute rédaction de tutoriel !

                                          Je connais quelqu'un (AlBiNoSS) qui est en train d'en rédiger un depuis quelques temps déjà.
                                          Il parle surtout de la manière de monter un PC.

                                          Après grâce à la super v3.5 de "vos tutos", je l'aiderais sûrement à rédiger des parties complémentaires, genre l'historique des compatibilités matériels depuis 2000. ^^

                                          Si je l'aide ce seras un big-tuto, sinon cela restera un mini-tuto bien long. :p

                                          Pour information, l'idée de rédiger ce tutoriel vient de lui, et ensuite je l'ai juste un peu encouragé.

                                          Donc à mon avis ce topic n'est que temporaire.
                                          D'ailleurs, peut-être que les liens que vous proposez dans ce topic pourrait faire partie d'une partie annexe du tutoriel.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            13 septembre 2008 à 14:14:08

                                            oui enfin ce topic est là depuis des lustres, c'est pas un temporaire :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 septembre 2008 à 22:40:01

                                              Effectivement, je n'avais pas vu la date de ce topic.

                                              J'ai la mavaise habitude de ne jamais lire les topic en post-it, et je l'ai lu lors d'un bug de post-it. (desfois ça arrive qu'il se retrouve en plein milieu des autres topics)

                                              Mais si le tutoriel voit le jour et rempli bien sa tâche, je ne verrais pas pourquoi on laisserait ce topic.
                                              Je vous tiendrai au courant de la progression du tutoriel.

                                              Pour le moment, je l'ai lu, et il y a pas mal de partie à retravailler.

                                              C'est le premier tutoriel pour Albinoss, et c'est toujours un peu dur au début de faire quelque chose de bien sur la forme.

                                              Sur le fond il est très bien à mon goùt.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 novembre 2008 à 19:24:38

                                                Bonjour,

                                                Je viens apporter des nouvelles du tutoriel, voici le sommaire :

                                                Image utilisateur


                                                Les parties sont presque toutes définitivement rédigées, excepté l'une des plus importantes qui porte sur le montage. Une ébauche a été faite, il faut encore l'illustrer.

                                                L'orthographe et la grammaire n'ont pas encore fait l'objet de relecture, c'est pourquoi vous trouverez sûrement des fautes même sur le sommaire.

                                                Si vous avez des commentaires ou des conseils, je suis tout à votre écoute.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 février 2009 à 23:26:36

                                                  j'ai hâte de voir ton Tuto . ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 février 2009 à 12:40:49

                                                    Merci. ;)

                                                    Le sommaire a été retravaillé depuis : de nouveaux sous-chapitres ont vu le jour dans la première partie, et le premier chapitre a été coupé en deux.

                                                    Le tutoriel est à la validation depuis le 4 Février (2009), et j'ai demandé à recevoir une zcorrection (correction de l'orthographe par des personnes qualifiées) après avoir relu entièrement trois fois mon tutoriel. (une fois pour le sens et la "fluidité" des phrases, deux fois pour l'orthographe)

                                                    C'est assez dur de faire un tutoriel à plusieurs, car chacun travaille sur plusieurs parties en même temps, et on a vite fait d'oublier de mettre quelque chose à tel ou tel endroit parce qu'on croyait que l'autre l'avait fait.
                                                    Bref, il y a beaucoup plus de relecture à faire : on est toujours obligé de se tenir au courant de ce que son collègue a fait.

                                                    C'est le plus gros tutoriel que j'ai rédigé (en partie), et il est d'une qualité bien meilleur à mon goùt que celui que j'ai fait sur Trackmania, à la fois c'était mon premier.

                                                    Bref, j'arrète de raconter ma vie :-° , le tutoriel devrait arriver d'ici peu (j'espère).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Comment monter soi-même son PC

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown