Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Commentaires] Cours de Maths

    20 juillet 2012 à 23:56:08

    Je parlais simplement du programme de maths, pas des capacités d'une réussite future, ni de l'envie de continuer dans les mathématiques.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
      8 août 2012 à 19:47:24

      Cela à deja dut être dit mais je trouve ça dommage que les cours commence par le debut collège(certe faut bien commencer par quelque chose :p ) mais bon je pense que ceux qui ont le plus besoins de ressources sont les lycéens/supérieur :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2012 à 20:31:51

        Salut.

        j'ai lu les cours je les trouve très appréciables, et je trouve également que vous ou tu ;) avez réussit a teindre votre objectif.

        A savoir que les cours aient une qualité pédagogique meilleure que certain livres de mathématiques imbuvables.

        On s’accroche facilement, pour découvrir le contenu, par contre les mathématique reste les mathématiques parfois il faut en vouloir,
        mais bon la vraiment sympas le cour ^^ .

        Citation : @gng02

        je pense que ceux qui ont le plus besoins de ressources sont les lycéens/supérieur ^^



        Je ne suis pas d'accord et heureusement que tu as dit "je pense".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2012 à 18:31:16

          Citation : domistring

          Je ne suis pas d'accord et heureusement que tu as dit "je pense".


          Enlève moi d'un doute, tu es collégien ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "If debbugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in." (Edsger Dijkstra)
            10 novembre 2012 à 17:54:29

            Salut a toi @Mateo21. Pour te dire franchement, je suis tellement nul en maths. oufff!!!!!! Ton cours c'est comme un ange descendu du ciel. Je ne sais plus quoi te dire pour te remercier. J'ai jamais compris les maths durant toute ma vie Scolaire. Maintenant je suis étudiant en Sciences Informatiques. Et je veux maîtriser les maths. J'adore les maths mais bref.... Ce que je veux te dire c'est y a t-il un moyen ou je ne sais pas un livre que t'as écris complètement avec des maths de 6eme jusqu'en terminale. Moi je vis en Haiti, je suis un passionné du site du zéro aussi. J'ai encouragé beaucoup de gens à visiter le site. Pour revenir Ton cours m'a tellement aidé que j'ai comme l'impression que personne n'est aussi doué en maths que moi. Bien que je ne sais pas encore grand chose. Chaque jour, je visite la section science pour voir si t'as pas fait des modifications. lol. Merci mon frère. J'attends avec impatience la suite du tutos.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2012 à 0:23:14

              Bonsoir,
              J'aide régulièrement des élèves qui débute avec les math et qui n'aime pas ça, et je me base (entre autre) sur ce cours que je trouve bien fait.

              La suite est elle prévue ou le tuto est il à l'abandon? (plus de mise à jour depuis juillet 2011).

              PS: désolé si ça a déjà été dis, je n'ai pas le courage de lire 15 pages de commentaire :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 novembre 2012 à 17:30:51

                Le tuto n'a jamais été officiellement abandonné mais M@teo ne semble pas travailler sur ça en ce moment.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  22 novembre 2012 à 20:29:35

                  Citation : flavio46

                  Le tuto n'a jamais été officiellement abandonné mais M@teo ne semble pas travailler sur ça en ce moment.


                  Normal, Simple IT travaille en ce moment sur la V4 du SdZ ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 novembre 2012 à 8:33:50

                    La V4.. entre autres ! Le projet CLAIRE, les livres du Zéro, la maintenance d'autres tutos -Linux par exemple- sans compter tout le travail administratif, de com et de gestion...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 novembre 2012 à 10:55:20

                      Je ne suis pas intéressé par ce qu'ils ont à faire, ça les regardes et ils gèrent comme ils l'entendent ;)
                      Je souhaitais juste avoir un retour sur l'abandon ou non du tuto et sur un éventuel planing :p

                      je sais à quoi m'en tenir
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juin 2013 à 1:59:33

                        Va t'il y avoir une suite s'il vous plait?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          25 juin 2013 à 18:02:07

                          Anatoly021 a écrit:

                          Va t'il y avoir une suite s'il vous plait?


                          Je pense que le mieux est de demander directement aux Admins ! ;) Merci de donner la réponse ici si tu l'as ! :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juin 2013 à 3:35:31

                            Juste un saut pour dire : bravo pour cette initiative. Et merci, vraiment. Pas pour moi, mais pour tous les gosses complètement paumés que l'éducation nationale est incapable de gérer. Encore! ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 août 2013 à 14:26:42

                              Merci, sa m'as bien aidé ! J'ai eu 16 à un devoir, alors que d'habitude, j'avais entre 4 et 10 :-°!

                              Merci :D

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 août 2013 à 18:19:20

                                Apparement je suis l'un des seuls a me servir de ce tuto parce que personne ne s'en ai plain, je sais pas quel "wtf Bug" arrive a ce tuto mais toute les operations sont bordés pas des imes /frac meme desfois du css dans les operations , c'est pas vraiment genial pour les comprendre :p , autre probleme , il a l'air delaissé , j'avais besoin de ce cours pour me remettre un peu a niveau mais il s'arrete au  niveau 5 eme , c'est triste moi qui pensait aprendre des math niveau lycée! sinon dans l'ensemble tres bon tuto !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Live to learn
                                Anonyme
                                  12 août 2013 à 19:57:18

                                  Pour les imes, ça doit être le SdZ qui transforme les x en imes... Il faudrait le signaler mais c'est mal fait pour signaler... Le tutoriel n'est pas délaissé, Mathieu Nebra avait dit qu'il espérait le continuer. Mais là il s'occupe du plus important, la V4 du SdZ !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 août 2013 à 20:08:54

                                    J'ai pas dit qu'il etait delaissé j'ai dit qu'il avait l'air , personne ne c'est plain du code dans les operations , c'est pour sa que je trouve qu'il ait l'air delaissé
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Live to learn
                                    Anonyme
                                      12 août 2013 à 22:13:32

                                      Oui, je sais. Je ne t'accuse de rien, ne t'inquiètes pas ! :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 août 2013 à 8:40:15

                                        >Apparement je suis l'un des seuls a me servir de ce tuto parce que personne ne s'en ai plain, je sais pas quel "wtf Bug" arrive a ce tuto mais toute les operations sont bordés pas des imes /frac meme desfois du css dans les operations , c'est pas vraiment genial pour les comprendre :p , autre probleme , il a l'air delaissé , j'avais besoin de ce cours pour me remettre un peu a niveau mais il s'arrete au niveau 5 eme , c'est triste moi qui pensait aprendre des math niveau lycée! sinon dans l'ensemble tres bon tuto !

                                        C'est un bug connu et qui est repertorie dans la roadmap.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 août 2013 à 22:03:14

                                          Je voudrai seulement dire .....   MERCI!!!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 janvier 2014 à 15:50:55

                                            Un grand merci pour se cours j'ai pus me rattraper ! :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 janvier 2014 à 14:12:50

                                              Bonjour tout le monde!

                                              Je suis bien heureuse que tu ais écrit ces cours et commencer par le niveau collège c'est tip top pour moi, vu mon niveau de base :p
                                              Hâte de lire la suite!!
                                              Merci et bonne continuation! ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 janvier 2014 à 21:43:12

                                                Bonjour à tous et à toutes,

                                                Comme tout le monde ici (ou presque) je te REMERCIE profondément du fond du coeur pour tes cours qui sont absolument génialissimes... et une pédagogie hors norme... et crois moi, je sais de quoi je parle, me faire prendre du plaisir aux mathématiques cela était vraiment impensable.... tu as réussi... et le fait de reprendre les bases, m'a fait prendre conscience de mes loupés qui ont induits mes erreurs de calcul par la suite... notamment, les priorités de calcul (parenthèses etc..) J'attends la suite avec impatience mais je sais que tu as beaucoup d'autres choses sur le gaz...

                                                Bon courage et à bientôt;)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                "EVERY NEW DAY IS ANOTHER CHANCE TO CHANGE YOUR LIFE"
                                                  3 avril 2014 à 19:45:32

                                                  Merci je viens de terminer ton cours c'est la première fois que je comprends tout. C'est clair, ludique; je reprends les maths abandonnées depuis très longtemps pour un concours et franchement c'est la première fois que je tombe (et pourtant j'ai cherchais) sur un cours compréhensible!! bravo car à l’écrit expliquer les maths c'est pas évident...

                                                  J'ai pris plaisir a réussir mes exercices et ... mais ou est la suite ????

                                                  Dommage qu'il n'ait que deux partie

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    3 avril 2014 à 20:47:19

                                                    Klara a écrit:

                                                    J'ai pris plaisir a réussir mes exercices et ... mais ou est la suite ????

                                                    L'auteur de ce tutoriel est aussi le créateur de ce site et le co-fondateur de l'entreprise qui gère ce site. Il a d'autres tutoriels (notamment en informatique) et je pense qu'il est en train de préparer des MOOCs. Je ne crois donc pas que la suite sera pour bientôt...

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 3 avril 2014 à 20:47:37

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      12 janvier 2015 à 20:34:02

                                                      Sinon a quand la suite
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 janvier 2015 à 9:55:47

                                                        Pas dans l'immédiat pour le moment, je suis concentré sur les cours de développement et sur la technologie en général. Ce n'est pas l'envie mais le temps qui me manque. Je compte clairement m'y remettre un jour mais rien dans les mois qui viennent a priori.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                                          13 janvier 2015 à 10:23:48

                                                          Bonjour,

                                                          Je déplace ce sujet dans Mathématiques. 

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Keep calm and read Cyrano | Nos conseils pour écrire un cours
                                                            13 janvier 2015 à 19:55:30

                                                            Bonjour,

                                                            Je découvre ce cours. Je ne suis pas directement concerné, n'étant ni prof, ni élève, mais je l'ai lu, par curiosité, et forcément, je dis bravo !

                                                            Un paragraphe, sur lequel j'ai été surpris.

                                                            C'est vraiment un micro-détail, mais ça titille ma curiosité.

                                                            Ca se situe sur cette page http://openclassrooms.com/courses/les-maths-pour-tous/les-operations-4

                                                            Et c'est le paragraphe sur la division qui a retenu mon attention.

                                                            On voit un dessin avec 2 groupes de 3 pommes. 

                                                            pommes

                                                            Avant de lire le texte, je me suis dit : .. ok, on va m'expliquer que 6 / 2 = 3 ... et non ! On me dit que 6 / 3 = 2.

                                                            Avec comme explication : Reprenons nos 6 pommes : si je veux les découper en groupes de 3 pommes, je dois créer 2 groupes :

                                                            Pour moi, je pense que la lecture la plus 'naturelle' du dessin, c'est : 'Si je veux découper en 2 groupes, je dois créer des groupes de 3 pommes.'

                                                            Par curiosité, j'aimerais savoir si ma lecture est atypique ... Ou si au contraire, l'autre formulation ne serait pas plus lisible pour des élèves de 6ème.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              14 janvier 2015 à 9:41:55

                                                              Très honnêtement, les deux ont leur sens :p Je pense que ça sert à rien de chercher la petite bête, quand bien même une méthode serait plus "logique" pour une majorité, on est tellement dans le détail que ça me semble peu intéressant de relever ça.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D

                                                              [Commentaires] Cours de Maths

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown