Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concours de la meilleure calculatrice

ou comment concrétiser les cours....

    18 décembre 2005 à 19:01:24

    Salut,

    Comme le dit si bien le titre, je vous propose de faire un concours de calculettes :p (non juure ?!!).
    En fait, la raison est simple : je vous propose de concrétiser tout ce que vous avez appris jusqu'à maintenant sur les cours de m@téo21......


    D'une, ça évitera d'avoir mille topics du type "ma calculette !" ou "ma calculatrice revolutionnaire"....etc puisque tout le monde postera sur ce meme et unique topic.
    Et puis de deux, comme je l'ai dit plus haut, ça motivera pas mal de gens à se lancer parce que, connaissant les zeros, je doute que le simple fait de mentionner l'utilité de faire une calculatrice dans une conclusion de chapitre (cf chapitre boucles) les pousse à le faire... :p


    Donc si ce concours, on sait jamais, devait être accepté, je vous propose ces règles :

    1) Utiliser toutes les connaissances apprises avec les tutos : conditions, boucles, .....etc et n'en négliger aucune.
    2) Faire tout soi même ! Les codes sources devront etre donnés avec le programme pour éviter tout "copier coller" (meme partiel..... et je sais ce que je dis parce que je suis un des premiers à le faire ^^ ).
    3) N'utiliser que ce qu'on a appris avec les tutos pour laisser une chance à ceux qui n'en connaissent pas plus (dont moi :-° ). Donc :
    - Travailler sur console uniquement !
    - N'utiliser que les fonctions apprises pendant le cours ; donc tout ce qui est couleur,...... etc est interdit.
    - Ne pas utiliser de fonction system("CLS") car d'une elle ne figure pas dans le cours et puis le fait de tout effacer ne plait pas à tout le monde ..... (moi en tout cas ça ne me plait pas..... :-° , et comme c'est moi qui fait les règles ici bah je vous interdis de l'utiliser :p ).
    - Eeuuuhh .......... bah c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais je crois que je suis assez clair comme ça :D

    J'attends vos reponses ;) , qu'elles soient négatives (refus du concours) ou positives .....

    Mise à jour:


    • Nab14 (quoi? je suis le créateur du topic, non ? j'ai quand même le droit de mettre la mienne en premier!! eeuuhh non ? :p ):
      .EXE (lien alternatif chez FREE)
      CODE (lien alternatif chez FREE)
      (Le lien vers Free est là pour ceux qui ne peuvent pas accéder à mon hébégeur)
    • The_Greek22 :
      .ZIP (avec code et .exe)
    • Nico63 :
      .ZIP (code et .exe)
    • Kr00pS :
      .ZIP
      (code et .exe)
    • Kallydarsal :
      .ZIP (code et .exe)
    • ekodant :
      .EXE
      CODE
    • Araya :
      .ZIP (code et .exe)
    • Willy_Paper :
      .EXE
      CODE
    • C0c0 :
      .EXE
      CODE
    • gigiljuventino :
      .EXE
      CODE
    • Oylex :
      .ZIP (code et .exe)
    • Les autres : Baahhh soit ils n'ont pas mis leur code source..... soit je les ai oublié ; dans ce cas, n'hésitez pas à raler pour me le signaler :p !

    Remarque : J'ai toléré les couleurs et la fonction system("CLS") ......... mais je vous demande quand même d'essayer de les enlever si c'est possible...... ;)

    Vote:



    Etant donné l'impossibilité de faire des sondages sur le site du zér0, il a fallu trouvé autre chose, et cette autre chose c'est un forum à moi (vide) dont voici le lien.

    Il est tout à fait normal qu'il y ait des règles pour un vote de ce genre et ....... il y en a bien sur :p ! Les voici :
    • Il est interdit de voter pour soi !
    • On ne vote qu'un seule et unique fois ! Et j'insiste bien sur ce fait car sinon ça devient du n'importe quoi et on ne s'y retrouve vraiment plus..... (Je ne sais pas si phpBB l'interdit automatiquement, mais bon......)
    • Pour l'instant, il n'y a que ça ..... mais je dis bien pour l'instant......

    Devant l'impossibilité de verifier les votes (je ne peux pas savoir si vous ne votez pas pour vous ni si vous ne votez qu'une seule fois....), je vous demande d'être honnete........ on n'est pas ici pour gagner à tout prix, on est ici pour programmer et en apprendre d'avantage (bah faut avouer qu'on ne connait quedalle :p )........
    Merci de respecter les règles ;)

    Voila, j'espere que vous serez nombreux à voter..... ;)


    PS : Dark-Side, pas de code = pas de ......... eeuuh pas de chance :lol:


    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 19:13:21

      Je crois que ce genre de topic avait été refusé une fois...
      Mais bon...
      Moi je suis ni pour no contre.
      Ca dépend de qui veut participer.

      Personnellement j'ai fais une calculatrice, mais bon...
      Il n'y a pas 36'000 façons d'en faire une!
      Donc, le concours serait (peut être) mieux si il y avait une plus grande possibilité de programmes a présenter!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 19:23:38

        Moi si vous autorisez les autres langages, je participe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 19:43:38

          Je suis d'accord pour y participer ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 19:48:22

            je veux bien y participer, on as combien de temps?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 19:56:59

              Citation : Bluestorm

              Moi si vous autorisez les autres langages, je participe.


              Toi, tu as pas du lire jusqu'au bout mon post :lol:

              Citation : Sniper

              je veux bien y participer, on as combien de temps?


              Je ne comptais pas définir un temps précis........c'était en fonction des réponses.
              Chacun post sa calculette, on les teste, on donne notre avis puis on fait un classement ensemble ..... Mais bon, si ce que dit The_Greek22 est juste (à savoir qu'un autre topic du meme genre a été refusé), ça ne sert à rien de commencer sans avoir l'accord d'un modéro ou d'un admin.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 20:15:43

                C'est pas pareil ça :-°
                La c'est juste un ptit concours.
                De toute façon, si tu veux apprendre c'est sûr que tu vas pas faire des copier-coller ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 20:21:35

                  Citation : The_Greek22

                  Je pensais à ce topic: ICI...


                  Quel est le rapport mon bon The_Greek22 ? ^^
                  J'ai bien dit que les "copier coller" étaient interdits, or le but de ce topic était justement de copier coller les scripts ! o_O

                  Donc je le dis et le redis encore une fois : Tout doit etre fait entièrement par soi-même ; les "copier coller" sont interdits. D'où l'interet de donner le code source.
                  Voila, suis-je assez clair ? :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2005 à 20:37:39

                    Oui c'est bon!
                    Désolé...
                    Mais on ne peut poster que des calculatrices?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2005 à 20:51:15

                      Pour l'instant ............. OUI :pirate:
                      On verra plus tard, peut etre que ça evoluera....... ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 décembre 2005 à 21:10:19

                        Alors pour moi, j'attendrai que ça évolu. ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2005 à 21:16:21

                          Moi je veux bien faire ce concour mais on a quand même droit d'utiliser le code pour chagner la couleur de la fenetre et le code pour initialiser la fenetre?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 décembre 2005 à 21:22:54

                            evidemment tu peut utiliser ces fonctions, tu t'imagine avec un programme sans fonctions mdr :p
                            Ce que veut dire notre ami c'est qu'il ne faut pas copier/coller betement le code source d'une calculette que quelqu'un a fait intelligemment :-°

                            sinon c'est une bonne idée je ne sait pas si j'y participerai j'en ait commencer une mais ca dependra de mon temps libre!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 décembre 2005 à 21:36:27

                              1) Je suis sous Mac et je ne peux pas ouvrir ton .exe ... :(
                              2) Le lien pour télécharger le code source ne fonctionne pas... :p

                              PS : Eh oui la chance est avec moi ! ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 décembre 2005 à 21:40:11

                                J'ai réessayé et ça marche très bien o_O .
                                Il se peut que mon hebergeur plante parfois......essaie à nouveau ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 décembre 2005 à 21:44:54

                                  Pareil que Simon-le-zeus, ça marche pas :(

                                  Citation : Firefox

                                  Serveur introuvable


                                  Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse mgfutur.agellus.org.

                                  * Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
                                  (saisie de ww.exemple.com au lieu de
                                  www.exemple.com par exemple) ;

                                  * Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
                                  au réseau de votre ordinateur ;

                                  * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
                                  assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 décembre 2005 à 22:08:46

                                    Salut,
                                    Moi je suis partant pour le concours :p
                                    @++
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 décembre 2005 à 22:22:44

                                      Pareille pour moi ça ne marche pas!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 décembre 2005 à 22:24:44

                                        Je confirme : ça marche très bien.......eeuuhh :euh: chez moi.
                                        C'est encore un problème venant de l'hebergeur ; beaucoup se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas accéder à leur site (ou autre) hébérgé chez Agellus....
                                        Bref, .......
                                        Vous connaissez pas un site ou on peut uploader un fichier facilement ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 décembre 2005 à 22:34:17

                                          Bon je me lance aussi :D .

                                          On peut déjà commencer à envoyer nos calculatrices?

                                          J'espère que c'est le cas: le code source et le programme sont dans un fichier .zip:

                                          ICI POUR TELECHARGER

                                          PS: C'est le 2ème programme pour la calculatrice et le 1er c'est un autre truc ^^ .

                                          Voilà! :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 décembre 2005 à 22:35:20

                                            je suis pour !!!

                                            [EDIT] voici la mienne : TELECHARGER ICI
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 décembre 2005 à 22:57:14

                                              Comment vous faites pour envoyer vos calculettes?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 décembre 2005 à 22:58:53

                                                Nico, elle bug à mort ta calculette !
                                                Et puis elle est fait en C++ non ? J'ai dit qu'on ne devait utiliser que les connaissances apprises avec les tutos de mateo......
                                                Tu avais mis le code puis tu l'as enlevé, pourquoi ?

                                                The_Greek22, il n'y a pas de bugs c'est déja ça :p
                                                Par contre, comme pour Nico, tu utilises des fonctions qui n'ont pas encore été vues dans le cours et donc je suis complètement largué.....

                                                Lisez bien les règles, si personne ne les respecte.....on ne s'en sort pas !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 décembre 2005 à 23:00:50

                                                  the_greek22 ta calculette est pas mal ,par contre dans celle de nico63 ya des bug !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 décembre 2005 à 23:06:08

                                                    J'en ai fait une mais j'ai utilisé des fonctions dedans... je peux pas participer alors?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 décembre 2005 à 23:07:08

                                                      Citation : Kallydarsal

                                                      the_greek22 ta calculette est pas mal ,par contre dans celle de nico63 ya des bug !



                                                      Merci :D

                                                      Enfin, elle n'a rien de spéciale! :lol:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        18 décembre 2005 à 23:07:42

                                                        Citation : bluestorm

                                                        Moi si vous autorisez les autres langages, je participe.

                                                        Dans ce cas je programme ma calculatrice en TI-Basic, et grâce aux fonctions natives de ce langage je poune toutes les autres calculatrices, bluestorm :D

                                                        nab14 >
                                                        Je me permets un petit commentaire sur ton code :

                                                                           double a = 0;
                                                                           double b = 0;
                                                                           printf("Addition :\n");
                                                                           printf("\na = ");
                                                                           scanf("%lf", &a);
                                                                           printf("b = ");
                                                                           scanf("%lf", &b);
                                                                           double c = a + b;
                                                                           printf("a + b = %lf", c);

                                                        Ton code est trop lourd...
                                                        Dans chaque case, tu déclares des variables inutilement. Il suffirait de mettre
                                                        double a = 0, b = 0;
                                                        juste avant le switch, et ça allegerais déjà beaucoup! Ensuite, évite toujours les
                                                        printf("Addition :\n");
                                                        printf("\na = ");

                                                        Et remplace les soit par
                                                        printf("Addition :\n"
                                                        "\na = ";

                                                        soit par
                                                        printf("Addition :\n\na = ");

                                                        :)
                                                        et enfin, tu peux éviter encore un truc :
                                                        au lieu de déclarer une variable 'c' inutilement :
                                                        double c = a + b;
                                                        printf("a + b = %lf", c);

                                                        Fais plutôt
                                                        printf("a + b = %lf", a + b);


                                                        A+
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 décembre 2005 à 23:15:27

                                                          The_Greek22 il y a un truc qui va pas dans ton programme ... C'est ILLISIBLE ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Concours de la meilleure calculatrice

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown