Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours de programmation] IA Contest

Codez la meilleure IA et affrontez les autres joueurs.

Anonyme
    28 février 2012 à 9:03:14

    La doc, j'y travaille.

    Citation : sitexw

    Un simple bouton enregistrer serais le bienvenue


    Tu as plus de précisions ? J'ai pas compris où.

    Jérémy
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2012 à 10:14:36

      Quand on se connecte le bouton "Mot de passe oublié" est tellement visible que je clique dessus à chaque fois que je tente de me connecter. ^^

      ps : sitexw doit parler de lors de l'édition du l'IA.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 février 2012 à 15:33:12

        Ok, je le met moin visible ;)

        Aiwha, tu as fait une IA qui part dans une boucle infinie. Sa a bloqué le serveur ! :lol:
        J'ai ajouté un timeout sur l’exécution de vos IA.
        Le timeout est de 1 seconde (60 tours). Si l'IA dure plus longtemps, elle est mise K.o

        Jérémy
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2012 à 17:26:33

          Oui, je me disais bien avoir fait quelque chose qui fallait pas. ^^
          Je l'ai changée, normalement elle devrait être correcte.

          Par contre j'ai un autre problème, sur maintenant un bon nombre de matches, j'arrive à faire perdre à l'adversaire tous ses points de vie, mais il n'est pas affiché comme détruit et je ne gagne pas de points. (À vrai dire j'ai l'impression que ça m'en fait perdre.)
          http://img207.imageshack.us/img207/835 [...] 3ba09084e.png
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 février 2012 à 18:01:39

            Ah oui.. :euh:

            Je vais voir pour corriger ça !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2012 à 19:12:08

              J'ai créé une IA pourrit en attente de la doc sur Ruby, j'espère qu'elle sera validée ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 février 2012 à 19:15:20

                Ton animation canvas est-elle gérée avec un requestAnimFrame ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais car les frame sont très irrégulières avec mon autre ordi, moins puissant (je passe d'une animation potable à un stoppage complet avant de redémarrer quelques secondes après).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 février 2012 à 20:13:02

                  Citation : vodros

                  J'ai créé une IA pourrit en attente de la doc sur Ruby, j'espère qu'elle sera validée


                  J'arrive plus a suivre avec les bugs, donc j'ai mis un peu en attente la doc.

                  Citation : m@tteo78

                  Ton animation canvas est-elle gérée avec un requestAnimFrame ?


                  Non, c'est mis à jour à chaque fois que le serveur envoie des données.
                  Mais c'est vrai que je devrais plutôt faire l'inverse, que le client demande les données a chaque requestAnimFrame.

                  Par contre, l'animation dépend beaucoup du réseau.
                  [edit] ça demande ~200[kbit/s] au max.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2012 à 20:38:58

                    Quand je finis un match, il n'y a rien qui s'affiche : y a juste un tank qui est détruit et c'est tout. Après que j'actualise le cadre est blanc :S
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 février 2012 à 20:42:15

                      Citation : vodros

                      Quand je finis un match, il n'y a rien qui s'affiche : y a juste un tank qui est détruit et c'est tout. Après que j'actualise le cadre est blanc :S


                      C'est normal, pour l'instant sa actualise juste le classement. J'ai pas encore fait de page de résumé en fin de match.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 février 2012 à 20:51:36

                        xD même avec une IA pourrit j'ai eu 1460 point. Vraiment maintenant j'ai à mort ce jeu !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 février 2012 à 20:53:30

                          Citation : vodros

                          xD même avec une IA pourrit j'ai eu 1460 point. Vraiment maintenant j'ai à mort ce jeu !


                          Chaque IA commence avec 1500 points... :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 février 2012 à 20:56:34

                            Euh...
                            J'ai édité ma IA (donc un autre code) et là mon tank bouge vers l'avant mais au bout d'un moment il s'autodétruit (aucune bombe ne le touche). Bug ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              28 février 2012 à 21:40:59

                              Tu as un bug dans ton code Ruby, vodros.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                28 février 2012 à 21:45:09

                                Une IA qui bug s'autodétruit.
                                Tu pourras débuger plus facilement quand j'aurais mis en place les logs.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 février 2012 à 23:20:12

                                  Citation : Aiwha

                                  ps : sitexw doit parler de lors de l'édition du l'IA.

                                  Oui, je parlais bien de sa.

                                  Sinon, es qu'il y a un temps de match maximum ? Car sa arriver que 2 tank reste dans un coin sans se tiré dessus ^^

                                  Et une dernière question, je n'arrive pas a créer une simple variable hors de ma fonction 'run'.
                                  Comment fait-on ?
                                  ---------------------------------------------------------------------------------------------- EDIT

                                  C bon, j'ai réussit ^^
                                  Sa, hors de la fonction run :
                                  @@exemple = 999
                                  

                                  Et vous pouvais y accéder comme sa par exemple dans run :
                                  @@exemple = @@exemple+1
                                  

                                  ---------------------------------------------------------------------------------------------- EDIT 2

                                  Sa serais aussi sympa de corriger le bug des points, car a chaque fis que je gagne, je perd environ 50 points !!!
                                  Donc j'étais à 1750, je suis passer à 1600 :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 février 2012 à 7:57:16

                                    Jeremy: il faudrait mettre en place un forum.
                                    Il n'y a pas encore de pros du Ruby (ou ils sont rares).
                                    C'est une compétition, okay, mais pour le moment, on chercher plus à comprendre comment ca marche que faire un super tank (quoique ;) )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      29 février 2012 à 9:26:12

                                      Citation : sitexw

                                      Sinon, es qu'il y a un temps de match maximum ?


                                      10 minutes


                                      Citation : sitexw

                                      Sa serais aussi sympa de corriger le bug des points


                                      Je suis dessus en ce moment ;)

                                      Citation : silvestros

                                      il faudrait mettre en place un forum


                                      C'est pas pour tout de suite.

                                      [edit] J'ai corrigé le bug des points.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 février 2012 à 20:16:05

                                        Voici quelques idées d'amélioration (je vais essayer de ne pas reprendre ce qui a été dit plus tôt) :
                                        • Affichage de fin amélioré : Avec nom du vainqueur, nombre de points gagnés/perdus par IA, et pourquoi pas leur classement avec une petite flèche indiquant s'il ont gagné ou perdu une place.
                                        • Améliorer le graphisme, pourquoi pas permettre à l'utilisateur de "customiser" son char.
                                        • Un aspect plus communautaire au jeu, un forum a été évoqué, j'avais pensé à un minichat pour commenter les matches en direct.
                                        • Afficher le pseudo du membre qui a créer le match.
                                        • Afficher le nombre du spectateur ainsi que la durée écoulée sur la page même du match.

                                        Voilà pour le moment, s'il m'en vient d'autre je te les ferait parvenir. ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          29 février 2012 à 20:59:56

                                          Merci pour tes idées ;)

                                          Pour info voilà ce qui est prévu dans le planning :
                                          • 04.03 - Debugger dans la sandbox
                                          • 11.03 - Mise en place du Minichat
                                          • ??? - Amélioration de la documentation
                                          • ??? - Stats de fin de match

                                          Le planning évolue en fonction de mon temps libre.

                                          [edit] Le debugger est en place :D
                                          Il faudra peut être vider votre cache pour que sa fonctionne.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            2 mars 2012 à 16:11:25

                                            Dans le debugger vous pouvez afficher des messages comme ça :
                                            log 'mon message'
                                            


                                            Pour afficher un nombre
                                            monNombre = 57
                                            log monNombre.to_s
                                            


                                            Si votre code comporte une erreur, elle est affiché dans le debugger.

                                            Format :
                                            Heure [Nom IA] error - Message, Ligne .. où

                                            Exemple :
                                            16:10:24:575 [IATest] error - undefined local variable or method `exemple' for #, line 5 in `run'
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 mars 2012 à 17:26:48

                                              Magnifique.
                                              J'aime bien le "Chargement", comme ça on est fixés :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                2 mars 2012 à 20:53:38

                                                Voilà en attendant la documentation, une série de tutoriels vidéos pour apprendre Ruby (en anglais, eh oui :lol: ).
                                                http://www.youtube.com/playlist?list=P [...] &feature=plcp

                                                Sinon une autre doc en français cette fois :
                                                http://ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/

                                                Jérémy
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 mars 2012 à 21:31:27

                                                  C'est pas mal merci pour les liens :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 mars 2012 à 21:40:48

                                                    Si vous avez un minimum de connaissance en prog, vous n'aurais pas de mal...
                                                    Moi a la base je suis programmeur PHP, j'ai pas eu de mal a m’habituer au Ruby, alors que je n'y avais jamais toucher ^^ Il y a quelque truc qui change, mais sinon sa va.

                                                    Ps: pour preuve, mon robot AimBot-II ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      2 mars 2012 à 21:45:04

                                                      Je code mon IA actuellement ! Le debugger est très pratique (j'avais par exemple oublié le "!" à "turn!" et tout de suite ;) ).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        3 mars 2012 à 14:06:59

                                                        Parfait ! J'ai hate de continuer ! :)

                                                        Sinon un systeme de "sauvegarde" du combat possible pour le rediffuser ?

                                                        Ainsi toutes les actions sont enregistrées dans un fichier puis via un script ca rediffuse les actions.

                                                        EDIT :

                                                        Comment on affiche du texte + le contenu d'une variable avec log ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          3 mars 2012 à 14:20:35

                                                          Citation : Hor@ce

                                                          Sinon un systeme de "sauvegarde" du combat possible pour le rediffuser ?


                                                          Pour le moment non, ça serait trop lourd pour le serveur. Mais je vais étudier la question.

                                                          Citation : Hor@ce

                                                          Comment on affiche du texte + le contenu d'une variable avec log ?


                                                          log "message #{maVariable}"
                                                          

                                                          ça fonctionne qu'avec des doubles quotes.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            3 mars 2012 à 14:25:16

                                                            Citation : Jeremy.ga

                                                            Citation : Hor@ce

                                                            Sinon un systeme de "sauvegarde" du combat possible pour le rediffuser ?


                                                            Pour le moment non, ça serait trop lourd pour le serveur. Mais je vais étudier la question.



                                                            Ou bien cote client en javascript.

                                                            Pour les logs de la sandbox utilise peut-etre une textarea comme ca on peut changer la taille ou bien $("div").resize() de jquery UI car elle est trop petite en hauteur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              3 mars 2012 à 15:10:50

                                                              Ou en CSS :

                                                              resize: both; /* Redimensionnement haut/bas */
                                                              resize: vertical; /* Redimensionnement haut */
                                                              resize: horizontal; /* Redimensionnement bas */
                                                              


                                                              Tu peux aussi spécifier une hauteur/largeur maximale/minimale avec les propriétés :

                                                              min-height: 50px;
                                                              min-width: 50px;
                                                              max-height: 500px;
                                                              max-width: 500px;
                                                              
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Concours de programmation] IA Contest

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown