Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] entre 300 et 500 euros

utilisation multimédia + vieux jeux

    11 janvier 2013 à 17:42:01

    bonjour,

    je voudrait avoir votre avis sur 2 config en kit que j'ai trouvé, sachant que je souhaite faire un dual boot (win7/ubuntu) et que j'ai des éléments que je récupère de mon pc actuelle : écran tv 24'', clavier souris , carte graphique hd 4350 , lecteur dvd, enceintes.

    voici la 1ère : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064838&z1=in10056937&z2=in10058195&z3=in10051446&z5=in10058678&z10=in10059416&z11=in10039213

    pensez vous que la teille de l'alim est suffisante ?

    et voici la 2nd : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10062422.html

    sur la 2nd, je compte rajouter un ssd dans un 2ème temps

    merci d'avance pour vos avis

    vdb

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 20:58:25

      Vas voir ma réponse sur cet autre post pour bien choisir ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2013 à 10:58:51

        merci marvell ,

        si j'ai bien compris ton graphique , il vaut mieux que je parte sur la config intel ?  concernant les pc en kits de top achat , j'ai vue qu'il ne site pas la marque de la ram et de l'alim, vue le prix , il est logique que ça soit pas de la grande marque mais quelqu'un a t il un retour d'expérience sur la qualité /durabilité de ses éléments ?

        faut il que je prévoit dans 1 an ou 2 l'achat d'une autre alim, parce qu'elle aura déjà commencé a décliner ?

        merci pour vos retour

        vdb

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 11:47:51

          Salut ;)

          Je te suggère de partir sur un pc fait sur mesure par très propres soins.

          Les kits évolutions sont chers,si tu prends processeur,carte mère,mémoire vive  séparément,tu es gagnant.

          Que sa soit au niveau de la qualité et des performances mais aussi du prix.

          Cordialement Makaveli.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2013 à 13:19:54

            Donnes ton budjet + les usages !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2013 à 14:03:24


              merci makaveli067 mais c'est pas un kit d'évolution que j'ai mit en lien mais une tour complète en kit

              marvell : tous est dans le titre :-)

              c'est un budget entre 300 et 500 euros pour une utilisation multimédia et quelque vieux jeux comme down of war ou empire earth 2

              merci quand même pour les réponses

               vdb

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 14:41:18

                Pour un PC entrée de gamme en multimédia, on vas plutôt miser sur le CPU avec IGP, soit un i3 3220 (vus que tu ne vas pas faire que des jeux, on vas miser sur Intel). Les perf seront d'un bon niveau.

                Sinon, question alim, prends un CX 430 V2 (ou alim premier prix, mais pas no-name). Pas besoin de ventirad (le rad stock suffira). 4Go de RAM. Pas de SSd (vus le prix de la config).

                Donc :

                • Core i3 3220
                • Gigabyte H61M-D2H-USB3
                • 2 x 2 Go (mieux pour profiter du dual channel
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2013 à 15:04:14

                  merci marvell , c'est sympa de me proposer une config , c'est bien noté ;-)

                   dernier point que j'ai posé plus haut , as tu une expérience avec les alim fournit par top achat dans leur kit ?  c'est durable ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2013 à 15:24:01

                    Aucune expérience avec top achat, mais t'as pas trop de risques en prenant une alim entrée de gamme 400 W (pas une no-name). Et si t'as vraimeent peur, prends une CX 430 V2 : Elle tient BF3 en HD sur quad core et excellente carte graphique !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2013 à 15:43:18

                      ok merci marvell

                      quelqu'un d'autre a t il eu une expérience avec ces pc top achat ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2013 à 19:01:43

                        Salut :)

                        Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).


                        @ : marvell : aujourd'hui, je ne vois vraiment pas l'intérêt de proposer de carte mère à base de chipset INTEL H61 qui ne permettra pas de profiter pleinement du CPU... un B75 serait bien mieux. Quant à l'alim', mieux vaut éviter les CORSAIR CX v.1 & v.2 qui sont pas terribles et leur préférer la dernière version "Bronze" qui est nettement mieux.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          12 janvier 2013 à 19:24:57

                          CyberS@m a écrit:

                          Aujourd'hui, je ne vois vraiment pas l'intérêt de proposer de carte mère à base de chipset INTEL H61 qui ne permettra pas de profiter pleinement du CPU... un B75 serait bien mieux. Quant à l'alim', mieux vaut éviter les CORSAIR CX v.1 & v.2 qui sont pas terribles et leur préférer la dernière version "Bronze" qui est nettement mieux.

                          Bof, le B57 (vs. H61)  apporte juste le support du 6Gb/s (vs. 3Gb/s), DDR3-1600 (vs. DDR3-1333), mais même débit en PCI Express. Ensuite, la CX 430 V2 est la dernière "80 Plus Bronze", mais effectivement, la V1 n'était pas terrible ! Mais j'ai bien dit "CX 430 V2".
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 janvier 2013 à 5:23:53

                            @marvell : pour le chipset INTEL B75 (et non B57), c'est toujours ça et tu as oublié l'USB3 qui, tout comme le SATA3, est bien mieux géré par cette génération.

                            Quant à l'alim', la version "Bronze" et la "v.2" des CORSAIR CX sont différentes... la "v.2" est mieux que la "v.1" mais moins bien que la "Bronze" (qui est une sorte de "v.3").

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              13 janvier 2013 à 10:43:03

                              Pour l'alim, ils ont arretés la V2 "tout court" et l'ont remplacé par la "V2 Bronze". Si tu trouves des modèles dans le commerces, c'est des stocks qu'ils veulent épuiser !

                              Ensuite, oui, j'ai écrit B567... je me suis trompé, je sais. Ensuite, "mieux géré"... pas de réelle différence. M'enfin, c'est surtout une question de prix !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 janvier 2013 à 0:13:47

                                @marvell : justement... afin d'éviter toute confusion, mieux vaut ne plus parler de "v.1" ou de "v.2" concernant les CORSAIR CX Series et nommer la dernière version "Bonze" voir "v.3" (mais ce terme n'étant pas utiliser par les autres sites (marchands ou sur le hardware), il est préférable d'utiliser le 1er).

                                Quant au chipset, la dernières générations (INTEL B75, H77, Z75 & Z77) gèrent bien mieux le SATA3 et l'USB3 (surtout l'USB3 qui est géré nativement) que l'ancienne (INTEL H61, H67 et P67) dont les ports SATA3 (avant la révision "B3") avaient posé des problèmes. De plus, même si ce n'est pas vraiment utile pour le moment et que ça ne pose pas de problème, l'ancienne génération ne gère pas non plus le PCIe 3.0.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  17 janvier 2013 à 11:42:57

                                  merci de vos retour,

                                  si j'ai bien compris, il vaut mieu que j'oublie la config intel a cause de la carte mère qui supporte pas l'usb3 et le sata 3 ?

                                  donc , il vaut mieux la config amd même si elle est moins performante pour les jeux (ce sera pas mon utilisation principale) ?

                                  pour la config amd, derniers points où j'aimerais être bien clair et sur de moi:

                                  - l'alim est elle suffisante niveau puissance ?

                                  - la mémoire RAM pourrait elle optimisé par un autre kit ?

                                  - la config global est elle équilibré et cohérente ?

                                  merci d'avance de répondre clairement a ces trois derniers points et je vous embète plus , promis  ;-)

                                  vdb

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 janvier 2013 à 13:11:20

                                    La différence entre Cougar Point (H61) et Panther Point (H77) est minime. La seule différence est effectivement le support du USB 3.0, et un plus grand nombre de lignes PCI gérées ! On peut effectivement leur reprocher ce fameux scandale concernant le SATA... seulement, le 6Gb/s n'est pas affecté (enfin, je crois), et les deux premiers ports 3Gb/s non plus (les autres ne sont pas inopérants non plus). Pour une config 300-500€, c'est loin d'être un problème (je pense pas qu'il souhaite se monter un RAID à 6 disques). Ce pourquoi j'ai recommandé une carte H61, au passage moins chère que les B75/H77 !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 janvier 2013 à 15:09:37

                                      ok merci marvell,mais as tu un avis sur la config amd, c'est a dire :

                                      - l'alim est elle suffisante niveau puissance ?

                                      - la mémoire RAM pourrait elle optimisé par un autre kit ?

                                      - la config global est elle équilibré et cohérente ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 janvier 2013 à 16:02:58

                                        Rappelle nous la config actuelle, puisqu'avec le nombre de réponse, cela devient un peu abscon… ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 janvier 2013 à 17:52:37

                                          je souhaite faire un dual boot (win7/ubuntu), j'ai des éléments que je récupère de mon pc actuelle : écran tv 24'', clavier souris , carte graphique hd 4350 , lecteur dvd, enceintes.

                                          le liens vers la config que je pense acheter :

                                          http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064838&z1=in10056937&z2=in10058195&z3=in10051446&z5=in10058678&z10=in10059416&z11=in10039213

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 janvier 2013 à 18:03:09

                                            Hum... bien franchement, aujourd'hui et afin de pouvoir profiter pleinement de ta nouvelle config', il me semblerait préférable d'oublier les chipsets INTEL d'ancienne génération et de prendre une carte mère à base de B75 qui, bien qu'un peu plus chère, permettra de gérer pleinement l'USB3.

                                            Mais, pour correctement te répondre et te proposer quelque chose de concret, il faudrait que tu nous donnes des infos plus précises à propos des graveur DVD et TV (leurs marques et modèles), de l'OS (lequel ? 32bit out 64bit ?) et de l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "multimédia" ? Tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Quels autres jeux plus récents/plus gourmands que les 2 cités ?).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              17 janvier 2013 à 18:28:11

                                              graveur DVD => hitachi dvd/rw 16x

                                              TV => 24" 1920x1080p samsung

                                              OS => win7 et ubuntu 64 bits

                                              utilisation multimédia => pas de blu-ray , de la music , transferer des photo et juste regarder des films en hd. ah si je balance défois mes video ou photo sur ma tv de salon (une 52" phillips) + un peu de bureautique et du surf.

                                              Quels autres jeux plus récents/plus gourmands que les 2 cités => rien de bien récents ,au pire down of war 2 qui commence a lui aussi se faire vieux, je joue sur ps3

                                              en revanche,je n'ai pas eu d'avis sur la config amd ,  peux tu me répondre sur les points suivants :

                                              - l'alim est elle suffisante niveau puissance ?

                                              - la mémoire RAM pourrait elle optimisé par un autre kit ?

                                              - la config global est elle équilibré et cohérente ?

                                              merci beaucoup a vous 2

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 janvier 2013 à 19:33:37

                                                Merci... mais il faudrait que tu nous donnes les modèles exactes des graveur DVD et des TV (celle de 24" et celle de 52").

                                                En attendant, vue les jeux auxquels tu joues et par rapport au multimédia, en ce qui concerne le CPU, le meilleur choix me semblerait probablement être un AMD A10-5800K dont l'IGP devrait pouvoir suffire ici.

                                                Du coup, il faudrait alors prendre une ASRock FM2A75 Pro4 comme carte mère et un kit de 2x2Go en PC3-14.900 (en Anglais).

                                                Quant à l'alim', les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M seraient toujours le meilleur choix.

                                                Enfin, concernant le boîtier, le minimum serait les ANTEC Three Hundred Two, NZXT Source 210 Elite et XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                [config] entre 300 et 500 euros

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown