Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config' Gamer Env.700€

Cliquez pour m'aider

    13 janvier 2013 à 20:22:24

    Pourquoi ne suit-tu pas les conseils ? Ta HD 7770  est ridicule avec le i5 !

    marvell a écrit:

    Encore une fois, ton i5 vas se tourner les pouces en attendant ta carte graphique ! Laisse tomber Intel (sauf pour le haut de gamme) et prends :

    • Athlon II X4 641 + HD 6790
    • FX 4300 + HD 7850 ou i3 3220 + HD 7850
    • i5 3450 + GTX 660Ti

    Ces config sont faites en prenant en ncompte la bande passante ! Ta config actuelle est super déséquilibrée. Je te raconte pas des cracs, j'ai aucun intérêt... Maintenant, je te donne un conseil sincère, t'en fais ce que tu veux.


    Si tu veux vraiment Intel, prends un i3 3220 + H77MA-G55. Encore une fois, c'est complètement déséquilibré. Un CPU trop puissante vas attendre ton GPU : c'est du gâchi !

    Bon ensuite :

    • CX 430 V2 Bronze (pour "Athlon II X4 641 + HD 6790", "FX 4300 + HD 7850" sans overclocking et "i3 3220 + HD 7850") ou CX 500 V2 Bronze sinon.
    • Hyper 212 ou True Spirit 140 si overclocking.
    • H77MA-G55 (i3 et i5 sans overclocking), ASRock 970 Extreme3 (FX 4300), ou une Z77 (si overclocking).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 21:12:20

      RAh mais tu n'a rien compri!

      Je prend une 7770 puis en changeant d'écran je prendrais une 7870 ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2013 à 23:16:12

        Oui, désolé. Avec tous ces posts, j'en perd la tête ! C'est OK. Encore désolé !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 18:06:57

          Non pas de soucie merci de ton aide :p je comprend parfaitement, c'est juste pour faire réagir ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2013 à 6:03:03

            La config' que tu nous présentes est pas mal mais, à mon avis, il y aurait tout de même quelques p'tites choses à modifier (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
            • Mémoire : pour pas beaucoup plus cher, un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9 serait plus intéressant
            • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et légèrement moins cher
            • Alimentation : même si c'est plus pratique, vue le budget, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un modèle modulaire. Donc, pour l'instant, une CORSAIR CX430 Bronze serait suffisante (si tu tiens absolument à en prendre une modulaire, il y aurait la CORSAIR CX430M)... elle sera suffisante avec une future AMD Radeon HD 7870. Après, si tu penses pouvoir prendre une Radeon HD 7950 (histoire d'être un peu plus tranquille à "long terme"), là, le meilleur choix serait les ANTEC High Current Gamer HCG-520 & HCG-520M
            • Boîtier : il serait suffisant mais, pour pas beaucoup plus cher, un ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix

            Aussi, en prenant une SAPPHIRE Radeon HD 7770 Ghz Edition (pas besoin de prendre un modèle plus cher que le "Vapor-X" si c'est pour la changer dans pas longtemps), tu pourrais alors prendre un SAMSUNG 120Go Serie 840 pour l'OS, les softs et les jeux (en passant le HDD en 2nd pour le SWAP et les données).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              15 janvier 2013 à 13:15:19

              Pour l'alim, tout dépend. La CX 500 V2 Bronze est équivalente à l'Antec HCG 520. Tout dépend du prix ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 janvier 2013 à 0:54:20

                @marvell : étant plus ou moins au même prix, l'ANTEC High Current Gamer HCG-520 est légèrement plus intéressante que la CORSAIR CX500 Bronze.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  16 janvier 2013 à 16:33:32

                  Quand à l'alim LDLC 500 des avis?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2013 à 3:36:34

                    Si tu parles bien de la LDLC BG-500 Bronze, elle est très bien mais, étant plus chère (en comptant les frais de port) que les 2 alim' dont je t'ai parlées dans mon précédent post, ces dernières me sembleraient donc un meilleur choix.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      22 janvier 2013 à 9:17:30

                      Bon si je récapitule :

                      -DDI Seagate Barracuda 500GO 7200 Rpm 16Mo Cache

                      -Boitier Antec Twelve Hundred Two (Ne me parlez pas du Zalman^^)

                      -Ram ??? Si vous me proposez du 1866mhz veuillez m'indiquer la manip' à faire dans le bios

                      -Proco Intel I5 3470 (2€ + chère que le 50)

                      -CM AsRock B75 Pro3

                      -Lecteur Asus (je changerai pas)

                      -Alim' Antec HCG 520W (Suffisant pour ma config?)

                      -GPU Sapphire Radeon HD 7870 ou 7850 OC? 2GB? Je vais record quelques vidéos avec mais sachant que mon écran est en 1600x900 est ce qu'une 7770 Vapor X OC pourra suffire? Quelle GPU sera le plus durable?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 janvier 2013 à 16:13:32

                        OK... donc, par rapport à ce que tu prévois de prendre :
                        • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
                        • Carte graphique : par rapport au 1.600x900, une AMD Radeon HD 7770 serait suffisante mais une Radeon HD 7850/1Go permettrait d'être un peu plus tranquille à "long terme"... pas besoin de prendre une Radeon HD 7870 en tout cas
                        • Disque dur : attention de bien prendre le "ST500DM002"
                        • Alimentation : comme tu n'overclockeras pas, les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M seraient suffisante avec les cartes graphiques citées ci-dessus
                        • Boîtier : il est très bien (silencieux) mais, actuellement, dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait le XIGMATEK Alfar
                        • OS : tu comptes prendre la mise à jour vers Windows 8 Pro 64bit en promo ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          22 janvier 2013 à 19:02:38

                          Disons que sur ce type de bugdet je peux pas me permettre de mettre 100-200€ dans Windows... Je l'aurais d'une manière pas très respectueuse.

                          Mais sinon j'aurais très certainement Windows 8 64Bits ou Windows 7 Intégrale.

                          Peut-tu m'expliquer précisement la manip' à faire pour passer la ram en 1866?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 janvier 2013 à 6:41:59

                            Tu n'aurais pas une version BOX d'un ancien Windows XP, Vista ou Seven qui pourrait te permettre de bénéficier de la mise à jour vers Windows 8 Pro 64bit en promo ?

                            Et, pour ce qui est des réglages à faire dans le BIOS de l'ASRock B75 Pro3, ce sont uniquement la fréquence et les timings de la RAM qu'il faudrait modifier afin qu'elle soit bien reconnue et utiliser comme de la PC3-14.900/CAS 9.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              26 janvier 2013 à 23:15:09

                              Pourrai tu me faire un tableau comme dans la V.3?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 janvier 2013 à 3:49:26

                                OK... mais il faudrait que tu nous répondes à propos de la mise à jour de Windows 8.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  27 janvier 2013 à 11:28:08

                                  Non je n'ai pas de version Box (toute déjà préinstallé sur le pc). Je compte m'acheter le PC la semaine prochaine et j'aimerai bien parlez à quelqu'un d'expérimenté via skype pour être sur de quoi prendre.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 janvier 2013 à 17:17:46

                                    OK... alors voilà ce que je pourrais te proposer :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 170€
                                    Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
                                    Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
                                    Mémoire CORSAIR 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
                                    Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
                                    Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
                                    Graveur DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 19€
                                    Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Rue du Commerce* 40€
                                    Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
                                    OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 698€
                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                    Et, si tu as d'autres questions, tu peux toujours m'envoyer un MP.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    Config' Gamer Env.700€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown