1° - Pour jouer sur 3 écrans en même temps, le meilleur choix serait 2 nVIDIA GeFORCE GTX 770 (bien plus performante qu'une seule GeFORCE GTX 780 Ti qui ne serait pas suffisante pour ce type d'utilisation tout en étant plus chère).
2° - Comme tu avais indiqué ne faire du graphisme 3D qu'en amateur, l'INTEL Core i5 4670 me semblait suffisant mais, effectivement, si tu utilises l'UDK, le Core i7 4770 serait alors (bien) mieux adapté.
j'ai commencé à faire la liste final des composants que je vais prendre, mais je ne comprend pas, l'écran coute 272 francs, mais je n'ai vu nul part qu'il y en avais 3 ? Je me trompe ? (C'est juste que sa m'embête de payer 3 fois 272 francs xD)
Oops... c'est juste que j'ai mis le prix d'un seul écran et non celui des 3 . Mais le prix total de la config' comprenais bien les 3 écrans : c'est corrigé .
A oui, ça fait quand même presque 1000 francs d'écran ... Sachant que je vais mettre 2 cartes graphiques je penses, il n'y a pas une solution avec des écrans moins chère ?
Heu... comme tu as indiqué ne finalement pas vouloir jouer sur les 3 écrans en même temps, 2 cartes graphiques en CrossFire/SLI ne seraient absolument pas nécessaires (et la config' proposée dans le tableau n'est pas du tout prévue pour ça).
Après, si ça fait vraiment trop cher, tu pourrais prendre 3 IIYAMA ProLite XB2380HS [PC-Ostschweiz] mais si ils seraient suffisants, ils seraient tout de même nettement moins intéressants que les 3 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) qui seraient mieux adaptés pour le MultiScreens (du fait de leurs bords fins et de leur facilité de branchement) et qui sont, actuellement, le meilleur rapport qualité/taille/prix. Donc, le budget le permettant, ces derniers me sembleraient un bien meilleur choix.
Hum... si il serait effectivement tout à fait possible de ne prendre qu'un seul écran pour commencer et les 2 plus tard, mieux vaudrait tout de même tout prendre en même temps car, avec un seul écran, une seule carte graphique suffirait et, d'ici à ce que tu prennes les autres écrans, de nouveaux GPU, plus intéressants que les actuels, pourraient sortir.
De plus, vue les performances de base d'une telle config' (il aurait été pas mal de mettre des liens), l'overclocking ne me semblerait vraiment pas obligatoire (surtout que la carte mère ne serait pas la mieux adaptée pour ce type d'utilisation et qu'il faudrait un kit de RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum) et, par conséquent, plus besoin d'un CPU en version "K", ni d'une alim' de + de 750W (la certification "80+ Gold" ne serait réellement utile que si tu comptes laisser ce PC allumer 24H/24).
Enfin, Windows 8.1 serait préférable aujourd'hui.
PS1 : la carte réseau est intégrée à la carte mère.
Sur d'autre forum, on m'a conseiller de prendre une alim plus puissante (En cas de rajout de CG, de disque ect ...). "Et il est aussi possible qu'il doive rester longtemps allumer pour des rendus Blender pouvant être long."
Je ne met pas les liens, car je ne penses pour le moment, pas prendre le matos en ligne (Je vais demander un devis la ou mon père travail, j'aurai juste les prix identiques a payer qu'en ligne, sauf avec Montage + Installation OS gratuit).
Pour le CPU, comme vous le dites, un K ne serait pas utile, mais il n'y aurait donc pas de grande différence sur des logitiels tel que: UDK, Blender, ect ...).
Et excusez-moi du double post.
Ps: La Gigabyte Z87X-UD3Hne serait-elle pas plus adapté/mieux ?
Ps2: Le ventirad est-il plutôt silencieux et optimisé ?
OK... mais, sans overclocking, l'ASRock Fatal1ty Z87 Killer serait suffisante (plus besoin des ASUS Z87-A et GIGABYTE GA-Z87X-D3H), tout comme la COOLER MASTER G750M, même en cas d'upgrade (il y a une marge de sécurité de ~100W d'incluse) et, à moins d'en faire souvent, lors de longs rendus.
Quant au CPU, si tu veux exactement le même (niveau performances) que l'INTEL Core i7 4770K mais sans possibilité de l'overclocker (pas utile ici), il faudrait alors regarder du côté du Core i7 4771 [PC-Ostschweiz] qui serait un peu moins cher.
Pour la carte-mère, pourquoi la Gigabyte et pas une autre, la réponse est que justqu'à maintenant j'ai eu des Gigabyte et pas eu de problème, donc sauf avec un exemple concret qui me ferait prendre une autre, je ne changerai pas.
Maintenant j'ai surtout besoin de savoir si tout est compatible ? WinXaito
OK... mais, comptes-tu, plus tard (d'ici pas trop longtemps non plus), rajouter une 2nde carte graphique en SLI et 2 autres écrans ?
En tout cas, par rapport à la carte mère, une GIGABYTE GA-Z87X-D3H serait suffisante (pas besoin de la "GA-Z87X-UD3H")... mais uniquement en cas d'overclocking. Sans overclocking (pas réellement utile ici) mais dans l'optique de jouer sur 3 écrans, les INTEL Core i7 4771 et ASRock Fatal1ty Z87 Killer (elle est équipée d'un très bon chip son) seraient le meilleur choix.
De plus, pour ce qui est de l'alim', je ne verrais pas non plus la réelle utilité d'en prendre une certifiée "80+ Gold" ici... un modèle certifiée "80+ Bronze" serait déjà très bien tout en étant moins cher (puissance à voir en fonction du nombre de cartes graphiques et de l'overclocking).
Toutes les cartes mères sont équipées d'un chip son qui, sauf besoins particuliers, est suffisants dans la majorité des cas.
Après, comme je te l'ai dit, l'overclocking n'étant vraiment pas indispensable pour une config' de ce type, il me semblerait bien plus intéressant de prendre l'ASRock Fatal1ty Z87 Killer qui est équipée d'un très bon chip son... avec un INTEL Core i7 4771 et une COOLER MASTER G750M voir, si tu y tiens absolument, une CORSAIR CS750M (suffisante et un peu moins chère que la CORSAIR RM750).
Mais, si tu préfères tout de même overclocker, il faudrait alors un kit de RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)