Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Nouveau PC ~2700 Euros (Ou moins :p)

    8 mars 2014 à 17:30:51

    1° - Pour jouer sur 3 écrans en même temps, le meilleur choix serait 2 nVIDIA GeFORCE GTX 770 (bien plus performante qu'une seule GeFORCE GTX 780 Ti qui ne serait pas suffisante pour ce type d'utilisation tout en étant plus chère).

    2° - Comme tu avais indiqué ne faire du graphisme 3D qu'en amateur, l'INTEL Core i5 4670 me semblait suffisant mais, effectivement, si tu utilises l'UDK, le Core i7 4770 serait alors (bien) mieux adapté.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      11 mars 2014 à 8:16:21

      Bonjour,

      j'ai commencé à faire la liste final des composants que je vais prendre, mais je ne comprend pas, l'écran coute 272 francs, mais je n'ai vu nul part qu'il y en avais 3 ? Je me trompe ? (C'est juste que sa m'embête de payer 3 fois 272 francs xD)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
        11 mars 2014 à 15:23:21

        Oops... c'est juste que j'ai mis le prix d'un seul écran et non celui des 3 :honte:. Mais le prix total de la config' comprenais bien les 3 écrans : c'est corrigé ;).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          11 mars 2014 à 17:34:36

          A oui, ça fait quand même presque 1000 francs d'écran ... Sachant que je vais mettre 2 cartes graphiques je penses, il n'y a pas une solution avec des écrans moins chère ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
            11 mars 2014 à 17:49:09

            Heu... comme tu as indiqué ne finalement pas vouloir jouer sur les 3 écrans en même temps, 2 cartes graphiques en CrossFire/SLI ne seraient absolument pas nécessaires (et la config' proposée dans le tableau n'est pas du tout prévue pour ça).

            Après, si ça fait vraiment trop cher, tu pourrais prendre 3 IIYAMA ProLite XB2380HS [PC-Ostschweiz] mais si ils seraient suffisants, ils seraient tout de même nettement moins intéressants que les 3 DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) qui seraient mieux adaptés pour le MultiScreens (du fait de leurs bords fins et de leur facilité de branchement) et qui sont, actuellement, le meilleur rapport qualité/taille/prix. Donc, le budget le permettant, ces derniers me sembleraient un bien meilleur choix.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              11 mars 2014 à 18:25:18

              Ok merci, mais je peux ne prendre qu'un écran maintenant (dell) et acheter un voir 2 dans quelques moi ?

              Edit: Et votre config que vous m'avez mis, est-elle complete ? N'y a t'il pas besoin de Carte Reseau ?

              -
              Edité par WinXaito 11 mars 2014 à 18:34:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
                11 mars 2014 à 18:54:53

                Bonjour, voici donc la config que je pense prendre. Des choses que vous changeriez ? Notament la carte mère et l'alimentation que je sais pas trop.

                Processeur:

                  Intel Core I7 4770K          
                Ventirad CPU: THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.A(BW)      
                Carte mère:   ASRock Fatal1ty Z87 Killer        
                Mémoire:   CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport - PC3-12.800/CAS      
                Carte Graphique: GIGABYTE GV-N770OC-4GD, GeForce GTX 770, 4.0GB GDDR5, PCI-Express  
                Disque dur 1: (SSD) SAMSUNG 840 Pro Series SSD, 512GB (MZ-7PD512BW)    
                Disque dur 2: (HDD) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
                Graveur DVD: LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM      
                Alimentation: Corsair RM850, 850W
                (+Gold, c'est bien ?)        
                Boîtier:   COOLER MASTER HAF XM          
                Os:   Windows 7 PRO          
                Ecran:   Dell UltraSharp U2414H        

                .

                En vous remerciant, WinXaito

                -
                Edité par WinXaito 11 mars 2014 à 18:58:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
                  11 mars 2014 à 19:04:21

                  Hum... si il serait effectivement tout à fait possible de ne prendre qu'un seul écran pour commencer et les 2 plus tard, mieux vaudrait tout de même tout prendre en même temps car, avec un seul écran, une seule carte graphique suffirait et, d'ici à ce que tu prennes les autres écrans, de nouveaux GPU, plus intéressants que les actuels, pourraient sortir.

                  De plus, vue les performances de base d'une telle config' (il aurait été pas mal de mettre des liens), l'overclocking ne me semblerait vraiment pas obligatoire (surtout que la carte mère ne serait pas la mieux adaptée pour ce type d'utilisation et qu'il faudrait un kit de RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum) et, par conséquent, plus besoin d'un CPU en version "K", ni d'une alim' de + de 750W (la certification "80+ Gold" ne serait réellement utile que si tu comptes laisser ce PC allumer 24H/24).

                  Enfin, Windows 8.1 serait préférable aujourd'hui.


                  PS1 : la carte réseau est intégrée à la carte mère.

                  PS2 : merci d'éviter les doubles posts.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    11 mars 2014 à 19:42:24

                    Merci de votre réponse.

                    Sur d'autre forum, on m'a conseiller de prendre une alim plus puissante (En cas de rajout de CG, de disque ect ...). "Et il est aussi possible qu'il doive rester longtemps allumer pour des rendus Blender pouvant être long."

                    Je ne met pas les liens, car je ne penses pour le moment, pas prendre le matos en ligne (Je vais demander un devis la ou mon père travail, j'aurai juste les prix identiques a payer qu'en ligne, sauf avec Montage + Installation OS gratuit).

                    Pour le CPU, comme vous le dites, un K ne serait pas utile, mais il n'y aurait donc pas de grande différence sur des logitiels tel que: UDK, Blender, ect ...).

                    Et excusez-moi du double post.

                    Ps: La Gigabyte Z87X-UD3Hne serait-elle pas plus adapté/mieux ?

                    Ps2: Le ventirad est-il plutôt silencieux et optimisé ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
                      12 mars 2014 à 0:36:29

                      OK... mais, sans overclocking, l'ASRock Fatal1ty Z87 Killer serait suffisante (plus besoin des ASUS Z87-A et GIGABYTE GA-Z87X-D3H), tout comme la COOLER MASTER G750M, même en cas d'upgrade (il y a une marge de sécurité de ~100W d'incluse) et, à moins d'en faire souvent, lors de longs rendus.

                      Quant au CPU, si tu veux exactement le même (niveau performances) que l'INTEL Core i7 4770K mais sans possibilité de l'overclocker (pas utile ici), il faudrait alors regarder du côté du Core i7 4771 [PC-Ostschweiz] qui serait un peu moins cher.

                      Enfin, le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.A(BW) est non seulement performant mais aussi silencieux.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        12 mars 2014 à 17:28:54

                        Bon, et bien voici se que je pense quand même prendre:

                        Processeur: Intel Core I7 4770K
                        Ventirad CPU: THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.A(BW)

                        Carte mère: Gigabyte Z87X-UD3H
                        Carte graphique: nVIDIA GeFORCE GTX 770 4GB
                        Mémoire: 2x8Go Crucial Ballistix Sport - PC3-12.800/CAS

                        Disque dur 1 (SSD): Samsung 840 Pro Series SSD, 512GB
                        Disque dur 2 (HDD): Western digital 1To Caviar Green
                        Graveur DVD: LG GH24NSB0

                        Alimentation: Corsair RM850, 850W [+GOLD]
                        Boîtier: Cooler Master HAF XM
                        Ecran: Dell UltraSharp U2414H

                        OS: Windows 8.1 Pro

                        Pour la carte-mère, pourquoi la Gigabyte et pas une autre, la réponse est que justqu'à maintenant j'ai eu des Gigabyte et pas eu de problème, donc sauf avec un exemple concret qui me ferait prendre une autre, je ne changerai pas.

                        Maintenant j'ai surtout besoin de savoir si tout est compatible ? WinXaito

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
                          12 mars 2014 à 17:45:02

                          OK... mais, comptes-tu, plus tard (d'ici pas trop longtemps non plus), rajouter une 2nde carte graphique en SLI et 2 autres écrans ?

                          En tout cas, par rapport à la carte mère, une GIGABYTE GA-Z87X-D3H serait suffisante (pas besoin de la "GA-Z87X-UD3H")... mais uniquement en cas d'overclocking. Sans overclocking (pas réellement utile ici) mais dans l'optique de jouer sur 3 écrans, les INTEL Core i7 4771 et ASRock Fatal1ty Z87 Killer (elle est équipée d'un très bon chip son) seraient le meilleur choix.

                          De plus, pour ce qui est de l'alim', je ne verrais pas non plus la réelle utilité d'en prendre une certifiée "80+ Gold" ici... un modèle certifiée "80+ Bronze" serait déjà très bien tout en étant moins cher (puissance à voir en fonction du nombre de cartes graphiques et de l'overclocking).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            12 mars 2014 à 18:17:50

                            Pour la carte graphique et les écrans, je pense que oui.

                            Je vais prendre le i7 4770K, donc overlocké.

                            Pour l'alim, je pense tout de même prendre le +Gold.

                            Mais ai-je besoin de prendre une carte son avec ? Je vais mettre des haut-parleur et vais écouter avec un casque le plus souvent.

                            Et je repose la question, mais est-ce que ces éléments sont compatible ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Visiter mon site d'hébergement ! Plus d'info sur se topic Hébergeurs de fichier - Openclassrooms
                              12 mars 2014 à 18:33:53

                              Toutes les cartes mères sont équipées d'un chip son qui, sauf besoins particuliers, est suffisants dans la majorité des cas.

                              Après, comme je te l'ai dit, l'overclocking n'étant vraiment pas indispensable pour une config' de ce type, il me semblerait bien plus intéressant de prendre l'ASRock Fatal1ty Z87 Killer qui est équipée d'un très bon chip son... avec un INTEL Core i7 4771 et une COOLER MASTER G750M voir, si tu y tiens absolument, une CORSAIR CS750M (suffisante et un peu moins chère que la CORSAIR RM750).

                              Mais, si tu préfères tout de même overclocker, il faudrait alors un kit de RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [Config] Nouveau PC ~2700 Euros (Ou moins :p)

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown