Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour + Ecran + Periph (~5.000€)

    3 novembre 2022 à 21:08:55

    Ok merci. Au final tu vois, le temps que j'obtienne tous les composants, la GPU sera sortie ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2022 à 23:21:35

      Ah ah :lol:... c'est possible, il ne devrait plus trop tarder (avant la fin du mois).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 novembre 2022 à 18:46:22

        Hello, 

        Combien devrait coûter la nVIDIA GeFORCE RTX 4080 quand elle sortira ? Leur site annonce 1469€ pour le 16 novembre, est-ce qu'on peut espérer un peu moins ?

        Aussi, est-ce que je devrais acheter de la pâte thermique ?

        Il ne me reste plus que la souris, la carte mère et la carte graphique à acheter. Pour la souris j'me suis planté : j'ai pris la Logitech G G502 LIGHTSPEED. C'était il y a une heure. J'ai bon espoir d'annuler la commande demain matin par téléphone avec Cdiscount ^^

        -
        Edité par Law. 6 novembre 2022 à 18:46:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2022 à 19:03:52

          Heu... si c'est ce qui est indiqué sur le site officiel, alors ça sera le prix de la "Founders Edition"... les modèles customs seront encore plus chers. Mais on verra si tout ça se confirme à la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 4080.

          Sinon, pour la pâte thermique, c'est toi qui voit mais il y en aura peut-être de fourni avec le ventirad CPU (je n'arrive pas à le savoir mais, si c'est le cas, les pâtes thermiques d'ARCTIC sont très bien).

          Quant à la souris, c'est l'ancien modèle que tu as commandé : là-aussi, à toi de voir car il est très bien et moins cher que celui proposé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 novembre 2022 à 19:22:01

            Il y a ceci. Du coup si tu dis qu'elles sont bien, j'ai ma réponse !

            Merci pour le prix de la carte graphique, je prévois 1469€ donc.

            Et j'ai oublié de préciser, j'ai finalement commandé le Samsung Odyssey Neo G9. J'ai pu l'avoir neuf pour 1300€ sur un site autrichien, je me suis dit que c'était du coup la meilleure chose à faire. J'espère que j'en serai content et que je m'inquiétais pour rien. Ma nouvelle inquiétude à présent, c'est que mon bureau actuel fait seulement 65cm de profondeur haha

            -
            Edité par Law. 6 novembre 2022 à 19:25:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2022 à 19:50:17

              Nickel... le SAMSUNG Odyssey Neo G9 est le meilleur écran Ultra Wide actuel... son remplaçant a été annoncé lors de la présentation des nouveaux GPU d'nVIDIA mais, comme il aura une définition bien plus élevée (8K apparemment), il devrait être bien plus cher et il faudra un GPU encore plus performant pour en profiter au mieux.

              Et, concernant l'ARCTIC MX-5, même si elle vient juste d'être remplacée par la "MX-6", c'est du très bon.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 novembre 2022 à 9:09:28

                Ok, merci beaucoup.

                Concernant la Pixma TS8350, contrairement à la carte mère et à la carte graphique, elle n'a pas l'air de se rendre disponible bientôt. Aurais-tu éventuellement un autre modèle très bien à me conseiller, quitte à ce qu'il soit un peu plus cher ? J'aurais bien aimé avoir la possibilité d'imprimer des feuilles A3 également, mais je ne sais pas à quel point ça change ou non le prix. Et de scanner, mais je ne demande pas une qualité d'image ultime.

                Egalement pour le boitier... Par terre ou sur le bureau ? Est-ce que la poussière est le seul paramètre à prendre en compte pour cette question ?

                Bonne journée !

                -
                Edité par Law. 8 novembre 2022 à 9:24:23

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 novembre 2022 à 13:59:15

                  Hum... malheureusement, je ne connais pas d'imprimante multifonction équivalente à la CANON Pixma TS8350 qui est ce qui se fait de mieux dans cette gamme. Mieux vaudrait donc attendre qu'elle soit à nouveau disponible ou remplacée par un nouveau modèle (comme elle est disponible nulle part, ça me semble être le plus probable).

                  Sinon, en modèle A3, il y aurait la CANON Pixma iP8750 mais elle-aussi est difficile à trouver (j'ai vraiment l'impression que CANON est en train de renouveler tous ses modèles) et ne fait pas scanner. Pour avoir une imprimante multifonction A3, il faudrait regarder du côté de l'EPSON EcoTank ET-8550 mais, là, c'est plus du tout le même tarif.

                  Enfin, pour ce qui est de l'emplacement de l'unité centrale : pas directement au sol mais un peu surélevé et avec une bonne circulation d'air tout autour sinon sur le bureau mais ça peut vite prendre de la place.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 novembre 2022 à 23:10:15

                    Il faudrait acheter un truc comme ceci peut-être ? (Les dimensions ne vont pas avec le boîtier acheté : 55 x 25 x 55 cm, mais c'est juste pour poser la question.)

                    Je ne saurais pas trop où mettre l'imprimante non plus, si elle pouvait être au-dessus ou en-dessous du boîtier, ce serait niquel.

                    -
                    Edité par Law. 8 novembre 2022 à 23:12:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 novembre 2022 à 23:22:15

                      Heu... si la place disponible permet d'y mettre le COOLER MASTER HAF 500 (ce n'est effectivement pas le cas... à ~5cm près) et que ça passe sous ton bureau, un support comme celui que tu as mis en lien pourrait être intéressant.

                      Et, pour l'imprimante, toujours si ça rentre sous ton bureau, une desserte avec des casiers et/ou des tiroirs serait très bien.

                      Enfin, si tu ne trouves rien d'adapté à ton bureau, ton boîtier et ton imprimante, tu peux toujours les faire toi-même voire le faire faire... ça sera pas forcément plus cher et tu auras quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 novembre 2022 à 20:09:47

                        OK merci. Je vais essayer de trouver une sorte de table basse, que je placerai à côté de mon bureau, et sur laquelle je mettrai le boîtier et l'imprimante.

                        Juste pour l'écran, c'est résistant comment ? Chronopost a essayé de me livrer ce matin mais je n'étais pas chez moi, la livraison a été reprogrammée samedi. L'écran aura fait quelques allers-retours avant que je ne le déballe je pense, j'espère que c'est solide et que les livreurs ne l'ont jamais posé à la verticale ^^

                        -
                        Edité par Law. 10 novembre 2022 à 20:14:06

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 novembre 2022 à 20:14:27

                          Heu... normalement, l'écran est protégé par du polystyrène assez épais. À moins d'un gros choc, il ne devrait donc pas y avoir de problème (la boîte peut aussi bien être posée à l'horizontale ou à la verticale, ce n'est vraiment pas gênant... surtout qu'elle est assez imposante). Ouvre quand même la boîte devant le livreur pour éventuellement lui rendre en cas de problème.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            14 novembre 2022 à 18:42:32

                            Hello CyberSam,

                            Il est arrivé :D Je vais essayer de le brancher ce soir pour vérifier que tous les pixels fonctionnent. Est-ce que tu vois d'autres vérifications à effectuer ?

                            Il me manque encore la carte mère (que j'ai commandée seulement aujourd'hui) et la carte graphique qui arrive très bientôt.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 novembre 2022 à 19:48:41

                              Nickel... mais tu as pris lequel, finalement ? Vue la courbure, on dirait le SAMSUNG Odyssey G9 mais on sait jamais.

                              Sinon, à part la présence de pixels morts, je ne vois pas trop quoi d'autres regarder mais tu pourras déjà le tester pour voir si un tel écran te convient... notamment sa courbure.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                14 novembre 2022 à 20:27:29

                                C'est le Néo G9. Ok je vais regarder ça, merci. Ce sera difficile de tester l'écran tant que j'ai seulement mon laptop je pense.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 novembre 2022 à 20:30:47

                                  Heu... c'est pas sûr, si ton PC portable est équipé d'une prise HMDI ou, mieux, d'une prise DP, tu pourras brancher sans problème ton nouvel écran dessus pour voir ce que ça donne : tu ne pourras pas jouer dessus mais, au moins, tester tout le reste... bureautique, surf sur le Net, films/vidéos (YouTube en propose en 5.120x1.440 si jamais), etc.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    16 novembre 2022 à 7:33:15

                                    La carte graphique de mon laptop ne permet pas la résolution 5.120 x 1.440 hélas, je vais devoir patienter pour ça.

                                    Aujourd'hui sort la RTX 4080 à 15h apparemment. Je suis un peu perdu, est-ce que je l'achète directement sur le site ? Est-ce que je ferais bien de l'acheter immédiatement quand c'est possible ?

                                    J'ai pas envie de la louper et je pense que beaucoup de gens seront dessus ^^

                                    -
                                    Edité par Law. 16 novembre 2022 à 7:43:24

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 novembre 2022 à 13:38:04

                                      Heu... difficile à dire : elle vient à peine de sortir et, pour le moment, la seule que je vois listée est super chère... mieux vaudrait donc patienter encore quelques jours que la plupart des modèles soient disponibles et à des prix plus "raisonnables".

                                      PS : juste pour savoir, c'est quoi ton PC portable ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        16 novembre 2022 à 13:44:38

                                        OK mais si je peux acheter à 1.469€, autant le faire non ? Ou tu penses que ça peut descendre plus bas ?

                                        Pour l'ordinateur portable, je vais essayer de te répondre ce soir.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 novembre 2022 à 13:48:47

                                          Heu... si tu en trouves une à ce prix-là, en effet, tu peux la prendre... je doute que ça descende plus bas (ou alors de pas beaucoup) car c'est le prix de la "Founders Edition" qui est généralement la moins chère ou presque.

                                          -
                                          Edité par CyberS@m 16 novembre 2022 à 13:49:07

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            16 novembre 2022 à 13:51:35

                                            OK d'accord merci. Ben apparemment c'est (= ce sera) possible de l'acheter sur le site lui-même, je vais essayer.

                                            -
                                            Edité par Law. 16 novembre 2022 à 13:54:30

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 novembre 2022 à 14:01:41

                                              OK... et tu devrais aussi pouvoir trouver la "Founders Edition" sur LDLC.

                                              -
                                              Edité par CyberS@m 16 novembre 2022 à 14:02:05

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                16 novembre 2022 à 15:35:39

                                                Bon, ça me semble compliqué pour le moment. Sur le site de Nvidia tout à l'heure, je vois le produit avec "Commander immédiatement", mais j'arrive pas à cliquer. J'actualise, il est déjà en rupture de stock. Et maintenant la page est Access Denied ^^

                                                Pour ma gouverne, il y a plusieurs RTX 4080 (Trinity, Eagle, etc.), celle que tu m'as indiquée est bien celle qui n'a pas de dénomination particulière ?

                                                Quelle est la différence entre les différents modèles ?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 novembre 2022 à 16:07:53

                                                  Hum... celle dont je parle est la "Founders Edition" : c'est le modèle de référence fabriqué par nVIDIA... il est très bien est, la plupart du temps, un des moins chers.

                                                  Après, si tu n'arrives pas à avoir ce modèle (il part effectivement très rapidement et les stocks sont faibles), il faudra patienter un peu pour qu'on puisse te dire quelle serait la meilleure alternative car, pour le moment, un seul modèle est référencé et c'est un modèle d'entrée de gamme dont le prix indiqué est bien trop élevé (presque 2.000€)... pour le moment, ce modèle [Rue du Commerce*] semblerait être le plus intéressant (tu peux mettre une alerte afin d'être informé dès qu'il sera disponible).

                                                  Par contre, si tu ne peux/veux vraiment pas/plus attendre (quelques jours, c'est pas grand-chose), il y aurait ce modèle [Rue du Commerce*] qui est disponible... c'est une version custom donc plus chère.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    16 novembre 2022 à 16:25:03

                                                    Mais du coup, quelle différence y a-t-il entre ceci et cela ? C'est le même produit, juste fait par deux marques différentes ?

                                                    Il y a un certain nombre de cartes graphiques qui comportent "RTX 4080" dans leur nom, je sais pas s'ils sont interchangeables ou non.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 novembre 2022 à 16:34:49

                                                      Heu... oui, il y a une différence : leur système de refroidissement.

                                                      Après, comme ce sont des modèles "non-OC", ils doivent plus ou moins être aussi bien... que ce soit en termes de refroidissement et de bruit. Du coup, comme ils sont aux mêmes prix, c'est la disponibilité qui décidera du choix : le 1er disponible sera le meilleur choix des 2.

                                                      Sinon, il y a toujours la ZOTAC GeFORCE RTX 4080 Trinity OC qui semble un cran au-dessus et qui est disponible... mais c'est 80€ plus cher.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        16 novembre 2022 à 16:43:02

                                                        Merci beaucoup pour ta réponse. En quoi le ZOTAC GeFORCE RTX 4080 Trinity OC est-il mieux ? Est-ce qu'il était déjà là hier ?

                                                        J'hésite à le prendre. Un « tiens » à 80€ plus cher, maintenant, vaut mieux qu'un « tu l'auras » au prix minimal on ne sait pas trop quand.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 novembre 2022 à 17:35:08

                                                          C'est à toi de voir... la nVIDIA GeFORCE RTX 4080 Founders Edition et GIGABYTE GeFORCE RTX 4080 Eagle sont très bien et suffisantes mais pas disponibles alors que la ZOTAC GeFORCE RTX 4080 Trinity OC l'est tout en étant un p'tit peu mieux (elle est overclockée d'usine donc un p'tit peu plus performante et semble un peu plus silencieuse) mais en étant plus chère.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            16 novembre 2022 à 17:36:50

                                                            Ok merci. Celle-ci n'est pas overclocked en revanche, n'est-ce pas ? J'ai le choix entre ces deux-là donc, l'une OC et l'autre non. J'avoue que je ne sais pas ce qui sera le mieux pour moi.

                                                            -
                                                            Edité par Law. 16 novembre 2022 à 17:39:08

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              16 novembre 2022 à 17:46:43

                                                              Ah ben c'est nickel, ça ! C'est effectivement la version "non-OC"... d'où son prix moins élevé au niveau des 2 autres.

                                                              À mon avis, tu peux la prendre sans problème... dépêche toi avant qu'il n'y en ait plus ;)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [Config] Tour + Ecran + Periph (~5.000€)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown