Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour + Ecran + Periph (~5.000€)

    25 octobre 2022 à 13:44:45

    Merci beaucoup. En terme d'imprimantes, est-ce que tu aurais des conseils ? Est-ce que le fait que l'ordinateur boote sur deux OS différents est à prendre en compte quand on choisit l'imprimante ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2022 à 14:10:34

      Heu... tu aurais quel budget pour cette imprimante ?

      En attendant, tu peux commencer à regarder du côté de celles de CANON... et aucun problème avec Linux car elles disposent aussi de drivers pour cet OS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 octobre 2022 à 16:06:40

        Je compte imprimer peu mais régulièrement, si je dois imprimer beaucoup je peux le faire au travail. Par exemple, un des premiers résultats sur Amazon.fr est ceci, les évaluations sont très positives. Est-ce que cela ne me conviendrait pas ? C'est HP.

        J'ai regardé ton lien mais en filtrant un peu (scanner, recto verso, cartouche à encre) il ne reste plus que des imprimantes sans évaluation ou avec une moyenne mauvaise ou intermédiaire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2022 à 16:30:59

          Hum... à mon avis, mieux vaudrait quand même rester sur les modèles de CANON qui sont bien plus polyvalents car très bien en noir & blanc mais aussi très bien en couleur.

          Donc, pour plus ou moins le même prix que l'imprimante que tu as mise en lien, le meilleur choix serait une CANON Pixma TS8350 [ADMI]... j'en ai une à la maison et j'en suis pleinement satisfait.

          Après, si tu préfères en prendre une WiFi, il faudrait alors prendre une CANON Pixma TX6350a [alternate] voire sa concurrente direct l'EPSON Expression Premium XP-6100 [Boulanger] mais, si elles sont moins chères, elles sont quand même un (bon) cran en dessous... ça reste quand même toujours mieux que leurs concurrentes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 octobre 2022 à 16:54:51

            OK je te suis. Mais pour ma gouverne, quelles sont les différences entre celle que j'ai proposée et celle que tu me conseilles ? En terme de fonctionnalités ou de qualité de rendu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2022 à 17:40:14

              Heu... l'imprimante que tu as mise en lien est plus volumineuse et conviendrait plus pour un usage professionnel et/ou un PME : elle est donc bien pour imprimer des documents en noir & blanc mais pas ce qu'il y a de mieux pour l'impression en couleur et, notamment, pour imprimer des photos... les CANON et l'ESPON proposées sont bien plus polyvalentes (notamment la CANON Pixma TS8350 qui est très bien partout).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                25 octobre 2022 à 17:51:00

                Ok merci. Je crois qu'elle vient justement de passer en rupture de stock sur ADMI. Je vais voir si je peux la trouver ailleurs autour du même prix.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 octobre 2022 à 18:04:34

                  En effet... mais tu pourras la trouver à peine plus chère sur le site officiel de CANON (les frais de port sont gratuits).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    25 octobre 2022 à 22:55:17

                    Je crois qu'elle est également en rupture de stock là-bas lol.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2022 à 23:37:53

                      Arf... et, malheureusement, elle est bien plus chère ailleurs :(

                      Du coup, mieux vaudrait attendre qu'elle soit à nouveau disponible au prix normal (ou plus bas) ou remplacée par un nouveau modèle (c'est peut-être pour ça qu'on a du mal à la trouver en ce moment).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        26 octobre 2022 à 13:26:52

                        Ok merci. Encore quelques questions :

                        • La carte mère que tu listes est en rupture de stock. On est d'accord que celle-ci n'est pas la même ? Celle que tu as montrée mentionne DDR5, celle-ci DDR4.
                        • Est-ce que je devrais prendre les assurances proposées par Amazon quand je veux ajouter au panier ?
                        • Je ne trouve pas non plus le SSD à 2To sur TopBiz. Est-ce que ceui-ci est le même ?

                        -
                        Edité par Law. 26 octobre 2022 à 13:41:59

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 octobre 2022 à 13:42:56

                          1° - C'est la même carte mère mais compatible avec la DDR4 : elle ne serait donc pas du tout compatible avec la RAM proposée qui est de la DDR5 (à mon avis préférable à "long terme"). Il va donc falloir être patient là-aussi carte les cartes mères à base de chipset INTEL Z790 semblent être en rupture de stock un peu partout. Après, si tu ne peux/veux vraiment pas attendre que la MSI PRO Z790-P WIFI soit à nouveau disponible, il y aurait toujours la GIGABYTE Z690 UD AX [Top Achat*].

                          2° - Heu... c'est toi qui vois mais, pour moi, ce type d'assurance ne sert pas à grand-chose à part payer plus cher.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            26 octobre 2022 à 13:57:03

                            Ben je pars du principe que tous les composants que tu as listés sont optimaux entre eux, donc je préférerais ne rien changer à la configuration que tu as proposée, sauf si tu valides. D'ailleurs, tu me confirmes que la configuration est encore optimale avec la nVIDIA GeFORCE RTX 4080 que tu me conseilles de prendre en novembre ? 

                            Je ne trouve pas non plus le SSD à 2To sur TopBiz. Est-ce que ceui-ci est le même ?

                            J'avoue que je ne sais pas quoi faire, à part encore attendre. Si tu as quelques ajustements à effectuer, il n'y a encore aucun souci. (Reporte directement sur ton poste initial de jeudi dernier.)

                            -
                            Edité par Law. 26 octobre 2022 à 14:08:19

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 octobre 2022 à 14:33:15

                              1° - Si tu restes sur la config' proposée, normalement, il n'y aura aucun problème pour remplacer la nVIDIA GeFORCE RTX 3090 Ti par la nouvelle nVIDIA GeFORCE RTX 4080/

                              2° - C'est bien le même et, aujourd'hui, c'est ici (sur Amazon) qu'il est le moins cher... cool ! son prix a bien baissé ^^

                              3° - Heu... non, je ne vois rien à changer pour le moment et, à mon avis, si tu peux patienter, mieux vaudrait attendre la sortie (en Novembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 4080 voire même le Black Friday (il peut y avoir des promos assez intéressantes) pour prendre ce PC : rien nous voir à ce moment-là pour qu'on réactualise le tableau.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                27 octobre 2022 à 8:44:20

                                Salut,

                                Merci pour ta réponse. J'ai déjà acheté certaines choses, je pars du principe que si je me focalise trop sur l'idée de faire des économies, certains produits deviendront indisponibles.

                                • Ce ventirad n'est pas exactement celui que tu as listé n'est-ce pas ? LGA1700 n'est pas mentionné. Par contre celui-ci oui, n'est-ce pas ?
                                • Egalement pour l'écran, je crois que celui-ci est le bon. Mais quelles sont les différences entre ces trois-là ? foo1 foo2 foo3

                                Merci à toi :)

                                -
                                Edité par Law. 27 octobre 2022 à 9:03:39

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 octobre 2022 à 13:56:23

                                  1° - Les 2 ventirads CPU que tu as mis en lien sont exactement le même et sont bien l'ARCTIC LIQUID Freezer II 360 proposé dans le tableau... c'est juste que les caractéristiques données sur Rue du Commerce ne sont pas à jour car il est bien compatible avec le socket LGA1700.

                                  2° - Le SAMSUNG Odyssey G9 a plusieurs références (j'avoue ne pas trop savoir à quoi elles correspondent exactement, je ne trouve rien de concluant) et, aujourd'hui, le meilleur choix serait celui-là [Amazon/Icoza].

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    27 octobre 2022 à 15:06:35

                                    Ok merci beaucoup ! Voici les composants qu'il me reste à acheter (je ne suis pas chez moi actuellement et j'ai surtout acheté les composants qui seront livrés dans longtemps, ou qui ne seraient bientôt plus disponibles) :

                                    • la carte mère DDR5 (je ne sais pas où la trouver)
                                    • la carte graphique (attendre)
                                    • la souris (dans mon panier Amazon)
                                    • l'ondulateur (dans mon panier Amazon)
                                    • l'écran (dans mon panier Amazon)

                                    Mais je suis vraiment en train de réfléchir à l'écran. C'est vrai qu'il a un excellent rapport qualité/prix (la résolution ET la taille ET la fréquence...) mais il est ultra incurvé et je sais vraiment pas à quel point ça va me plaire. J'aurais voulu le même en moins (ou pas) incurvé, car jouer n'est pas du tout ce sur quoi je passerai le plus de temps avec l'ordinateur.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 octobre 2022 à 15:20:31

                                      Hum... pour l'écran, ayant moi-même un SAMSUNG C49RG90 (son "ancêtre" moins incurvé), je regrette un peu de ne pas avoir économiser un peu plus pour prendre le SAMSUNG Odyssey G9 car j'aurais un peu moins mal aux cervicales : le fait que ce dernier soit moins incurvé fait moins tourner la tête pour voir ce qui se trouve à ses extrémités. Après, il serait peut-être pas mal d'aller voir en magasin ce que ça donne pour te faire ton propre avis.

                                      Sinon, concernant la RAM, aujourd'hui, le meilleur kit serait celui-ci [Amazon/Next Spa].

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        27 octobre 2022 à 17:14:22

                                        Je viens de regarder ça qui nourrit encore un peu plus mon pressentiment. Je ne rejette pas encore l'écran mais je regarde un peu pour trouver un écran avec les mêmes specs avec 1800R plutôt. Tant pis si ça coûte plus cher ^^

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 octobre 2022 à 17:47:01

                                          Heu... si tu y tiens absolument, il y a le SAMSUNG C49RG90 [Amazon] mais je te conseille vraiment d'aller voir ce que ces 2 écrans donnent en magasin car le SAMSUNG Odyssey G9 est mieux à tout point de vue et, malgré sa courbure plus prononcée et contrairement à ce que semble dire la vidéo que tu as mise en lien, est tout aussi bien pour travailler ou tous les autres types d'utilisation (jeux, films, etc.)... à la limite, il n'y a que pour le graphisme (la photo et l'édition professionnelles) qu'un écran courbé n'est pas idéal mais c'est tout.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            27 octobre 2022 à 20:17:30

                                            Je ne suis pas sûr que ces écrans soient affichés à la Fnac, il faudrait que je passe voir oui.

                                            Je suis bien d'accord que le G9 est meilleur à tout point de vue, c'est ça qui est frustrant ! :D

                                            Merci pour la nouvelle référence.

                                            -
                                            Edité par Law. 27 octobre 2022 à 20:18:40

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 octobre 2022 à 20:21:55

                                              Heu... ils sont tous les 2 disponibles à la Fnac donc peut-être qu'ils sont présentés dans leurs magasins. Sinon, tu devrais pouvoir les voir chez Boulanger.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                28 octobre 2022 à 19:21:44

                                                J'ai passé un certain temps à regarder ceci et je me demandais un truc : à quel point est-ce ennuyeux si l'écran n'a pas G-SYNC ? Je n'arrive pas à trancher, et là où je suis, la Fnac et Boulanger n'exposent pas de tels écrans.

                                                Est-ce que les écrans sont produits en différentes versions successives, et sont améliorés progressivement via les retours des utilisateurs ? Si c'est vrai, c'est difficile de savoir ce qu'on achète exactement quand on commande sur Amazon ou Cdiscount ou autre :s

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 octobre 2022 à 23:24:49

                                                  Heu... le minimum acceptable pour la VRR, c'est le G-Sync Compatible : aujourd'hui, c'est quelque chose de limite obligatoire avec une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA car ça permet d'éviter le tearing et de limiter le stuttering et, par conséquent, d'avoir des jeux bien plus fluide (cf. ici). Pour info, le SAMSUNG C49RG90 est G-Sync Compatible et le SAMSUNG Odyssey G9 est compatible G-Sync.

                                                  Sinon, je ne sais pas mais, perso et sauf gros problème (par exemple, l'alimentation qui fait grave du bruit ou, pire, qui prend feu), je ne pense pas que les constructeurs "s'amusent" à modifier leurs produits comme ça. Du coup, pas de réelle crainte à avoir.

                                                  Enfin, tu peux toujours prendre le SAMSUNG Odyssey G9 (le meilleur des 2) et, si vraiment il ne te convient pas, faire jouer ton droit de rétractation (tu as 14 jours) et le faire remplacer par le SAMSUNG C49RG90.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    29 octobre 2022 à 9:54:27

                                                    Salut, OK merci. Sur le site de comparaison, ils ont l'air de dire que le C49RG90 n'est pas certifié compatible G-Sync, mais toi tu l'as et tu dis que c'est compatible malgré tout.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 octobre 2022 à 13:07:42

                                                      En effet... le SAMSUNG C49RG90 n'est pas certifié G-Sync par nVIDIA mais, comme il fonctionne très bien avec les GPU d'nVIDIA, on peut dire qu'il est G-Sync Compatible.

                                                      Par contre, le SAMSUNG Odyssey G9, lui, est bien certifié G-Sync par nVIDIA.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        31 octobre 2022 à 16:28:19

                                                        Bon je sais pas ce qu'il s'est passé.

                                                        Le C40RG90 le moins cher que j'avais trouvé était à 900€ sur Compulsa.eu, il vient de prendre 70€ comme ça. Cette après-midi également, l'Odyssey G9 le moins cher que j'avais trouvé (sur Cdiscount) passe de 1.043€ à 1.157€. Et je ne suis toujours pas revenu en IDF pour aller voir ces deux écrans...

                                                        Bref ça me saoule tellement que je me dis que je vais attendre un prochain modèle pas encore sorti, au point où j'en suis...

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 novembre 2022 à 1:28:40

                                                          Heu... le remplaçant de ces 2 écrans est déjà sorti, c'est la SAMSUNG Odyssey Neo G9 : il est encore mieux que le "G9 tout court" mais également encore plus cher (cf. ici [la Boutique du Net].

                                                          Du coup, ça ne servirait pas à grand-chose d'attendre et mieux vaudrait toujours rester sur le SAMSUNG Odyssey G9 [Alternate] ou, à la limite, sur le SAMSUNG C49RG90 [la Boutique du Net].

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            1 novembre 2022 à 10:09:26

                                                            Hello, pourrais-tu STP. me confirmer que ceci est bien la carte mère que tu m'as indiquée ? Je vais finir par y croire :)

                                                            Ah oui mais en fait, j'avais pas vu l'indisponibilité pendant encore deux semaines. C'est comme partout ailleurs au final ^^

                                                            -
                                                            Edité par Law. 1 novembre 2022 à 10:44:58

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 novembre 2022 à 13:13:17

                                                              En effet... c'est bien la bonne carte mère mais, pour le moment, elle est disponible nulle part (si jamais elle l'était, mieux vaudrait la prendre sur Top Achat afin d'éviter les frais de port).

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [Config] Tour + Ecran + Periph (~5.000€)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown