Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour Gamer 700€

    14 juillet 2013 à 13:07:11

    Bonjour à tous,
    Je fais appel à vous car je souhaite m'acheter un ordi quasi exclusivement dédié aux jeux. Petite originalité, cet ordinateur est déstiné à être utilisé dans un salon, branché à une télé.
    • type de demande : - Unité centrale seule
    • budget : - 700€
    • type d'utilisation : - Jeux exclusivement (Borderlands 2, Diablo III...)
    • périphériques possédés : - clavier /souris, HP, Windows 8, Ecran.
    • overclocking : - A priori non.
    • lieu de résidence : - Essonne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Windows 8
    • config proposée et commentaires :
    J'avais répéré ça, mais vu que je ne 'y connais pas beaucoup, je vous demande conseil :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 3350P materiel.net 166.99€
    Carte mère MSI B75A-G41 materiel.net 66.29€
    Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 materiel.net 59€
    Carte graphique Radeon HD 7850 RoyalKing - 2 Go materiel.net 165.99€
    Carte réseau TrendNet TEW-623PI v3 materiel.net 27.90€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Toshiba DT01ACA050 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 32 Mo materiel.net 47.49€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-224DB materiel.net 15.69€
    Alimentation OCZ CoreXStream 500W materiel.net 39.99€
    Boîtier Silverstone Lascala LC10B-E materiel.net 109.89
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 723.23€
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2013 à 16:22:49

      Ta config me semble bien. Pour la carte mère, c'est dommage qu'elle possède plus de ports USB 2.0 que d'USB 3.0.

      Pour la carte graphique, je laisserai quelqu'un faire son jugement, je ne suis pas un pro dans ça ^^

      Materiel.net est un très bon choix (très sérieux et emballage presque indestructible :p ), mais je te conseille quand même d'aller voir sur d'autres sites pour comparer les prix (et, avec les économies faites, tu pourrais te prendre un SSD pour l'OS et les plus gros jeux).

      -
      Edité par Mickrosoft 14 juillet 2013 à 16:23:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2013 à 20:08:23

        Salut :)

        Il nous faudrait absolument des infos à propos de la TV (ses marque et modèle) mais aussi des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (uniquement des jeux, pas de films sur Blu-ray par exemple ? Pas de jeux plus récents/plus gourmands comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
        • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, le meilleur choix pour ce type d'utilisation serait les INTEL Core i5 4xxx
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER GeminII M4
        • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85M Pro4
        • Mémoire : ce kit serait très bien mais, sans overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante
        • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à la TV mais CLUB 3D n'est pas la marque la plus fiable
        • Carte réseau : ce n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget le permet, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
        • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données. Et, dans le cas contraire, ce dernier serait suffisant et le meilleur choix
        • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les OCZ CoreXStream sont très moyennes et pas compatibles avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150
        • Boîtier : ceux de SILVERSTONE sont généralement très bien mais, ne connaissant pas ce modèle, les Grandia SST-GD0xB (de "5" à "8") et FRACTAL DESIGN Node 605 me sembleraient donc un meilleur choix
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          14 juillet 2013 à 23:57:31

          Merci pour vos réponses.

          • Pour ce qui est de l'OS, il s'agit de Windows 8 64bits.
          • L'utilisation : ce sera exclusivement des jeux.
          • Enfin, j'aimerais bien pouvoir joué à des jeux plus récent et gourmand comme ceux que tu cites.

          Pour ce qui est de la télé, c'est une Grundig Vision 3 26-3831 T. Je sais que cette TV ne doit pas être géniale, mais la qualité me suffit.

          Et j'ai bien pris compte de tes remarques sur ma config.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2013 à 3:58:59

            OK... mes comptes-tu jouer à d'autres jeux plus récents/plus gourmands tels que ceux que j'ai cités (ou d'autres utilisant les mêmes moteurs 3D) ?

            En tout cas, vue la définition native de ta TV et par rapport aux jeux dont tu as parlés, une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition serait le meilleur choix.

            Par contre, avec sa dalle TN de 5ms, ta TV n'est pas adaptée au jeu, ni pour tout le reste et il serait pas mal de prévoir de prendre un nouvel écran qui le serait bien plus (tu pourras toujours les mettre en DualScreen)... mais il faudrait alors une carte graphique bien plus performante.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              15 juillet 2013 à 9:50:18

              Oui, je compte bien jouer à des jeux plus récents/plus gourmands tels que ceux que tu as cités.

              Pour ce qui est de l'écran, j'imagine qu'il y a mieux, mais j'a déjà joué à la xbox 360 dessus, et la qualité me paraissait bonne.

              Je changerais peut être d'écran un jour, mais pour l'instant ça n'est pas au programme.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juillet 2013 à 17:22:07

                OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur INTEL Core i5 4430 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
                Carte mère GIGABYTE GA-B85M-D3H - µATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA PrixPT 80€
                Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
                Carte graphique VTX3D Radeon HD 7770 GHz Edition X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 95€
                Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Amazon 28€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 88€
                Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 400W - 80+ Bronze - ATX Rue du Commerce* 54€
                Boîtier SILVERSTONE Grandia SST-GD05B-USB3.0 - HTPC - µATX - façade alumium - 3x120mm - 2xUSB3 Amazon 102€
                Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 743€
                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours enlever le SSD, ce qui permettrait de prendre un CPU encore plus performant comme l'INTEL Core i5 4670 [Magic PC] mais, si c'est possible, il me semblerait préférable de le garder afin d'avoir un PC très réactif.


                PS : comme il ne semblerait (je n'ai pas réussi à le confirmer) n'y avoir que 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), dans le doute, j'ai préféré en rajoutant 1 de + pour le graveur DVD... il serait bien sûr inutile sans SSD.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  16 juillet 2013 à 22:52:31

                  Merci beaucoup pour ta config. Je pense pouvoir dépasser mon budget pour prendre le SSD.

                  Par contre la carte graphique sera bien assez puissante pour faire tourner des jeux récents, même dans quelques années ? Je demande ça parce que je m'attendais à un prix plus important.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2013 à 4:07:38

                    Normalement, l'AMD Radeon HD 7770 GHz Edition ne devrait pas poser de problème pour jouer à tous les jeux actuels avec toutes les options graphiques à fond en 1.366x768 (la définition native de ta TV... c'est vraiment pas élevée comme définition) aujourd'hui, ni à "long terme".

                    -
                    Edité par CyberS@m 17 juillet 2013 à 4:08:58

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      17 juillet 2013 à 11:18:22

                      Ok, merci.

                      J'hésite vraiment à acheter une meilleure TV vu ce que tu me dis.

                      Et si j'investis dans une meilleure TV dans les 6 mois, il serait peut être avantageux de prendre un CG un peu plus puissante, non ?

                      -
                      Edité par Gunners91 17 juillet 2013 à 11:18:41

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juillet 2013 à 16:40:59

                        Hum... pas forcément car, d'ici 6 mois, de nouvelles cartes graphiques plus intéressantes que les actuelles (notamment la prochaine génération de GPU d'AMD) devrait être sorties : mieux vaudrait prendre un nouvel écran dès aujourd'hui ou, si ce n'est pas possible, attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          17 juillet 2013 à 18:18:09

                          Ok. Et si j'arrive à me prendre une TV (ex : http://www.materiel.net/televiseur/toshiba-tv-led-l2333-32-32l2333-93671.html), tout en gardant un budget de 700€ pour la tour, tu me proposes quoi ?

                          -
                          Edité par Gunners91 17 juillet 2013 à 18:18:48

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2013 à 18:37:32

                            Hum... cette TV ne serait pas la mieux adaptée pour jouer (cf. le test de sa "grande sœur" de 50")... mieux vaudrait prendre un écran de 23" en 16:9 (1.920x1.080) tel que, au minimum, l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Darty] ou, mieux, les ASUS ProArt PA238Q [Redcoon] et DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon].

                            Et, même en enlevant le SSD afin de prendre une carte graphique bien mieux adaptée pour jouer en 1.920x1.080 comme l'AMD Radeon HD 7870 LE [Rue du Commerce*], il faudrait revoir le budget à la hausse car, à ce moment-là, il faudrait prendre une alim' plus puissante telle que l'ANTEC High Current Gamer HCG-520M [Rue du Commerce*].


                            PS : pour la RAM, aujourd'hui, le meilleur choix serait un kit de KINGSTON 2x4Go HyperX Blu en PC3-12.800/CAS 9 [Rue du Commerce*]... mais ça ne changerait pas grand chose par rapport au budget.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              19 juillet 2013 à 10:32:40

                              Ok, merci beaucoup pour ton aide. Je pense que je vais opter pour la première config que tu m'as proposé.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 juillet 2013 à 20:15:38

                                Encore une fois un ssd est inutile, surtout pour ce budget. Le boitier que je propose est bien mieux à mon goût, et pour l'alimentation une Be Quiet Pure power L8 430W (modulaire en plus) serait largement suffisante :

                                http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069692&z1=in10070811&z2=in10055466&z3=in10057342&z4=in10057414&z5=null&z6=in10054069&z7=in10069003&z8=inj934&z10=in10066641

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 juillet 2013 à 4:56:52

                                  @Pulse686 : si un SSD ne serait pas obligatoire, il ne serait pas inutile et permettrait d'avoir un PC très réactif. Donc, le budget le permettant plus ou moins, il me semblerait vraiment dommage de ne pas en profiter.

                                  Quant à la config' que tu as mise en lien, le ventirad (un PROLIMATECH Lynx serait préférable), la carte mère (bof bof le format µATX dans un boîtier ATX) et le graveur DVD (le meilleur choix serait le LG GH24NS95) ne seraient pas le meilleur choix et le boîtier n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un modèle compacte
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    24 juillet 2013 à 9:57:27

                                    Bonjour à tous !

                                    Proposition de config à 700€ sur ce topic

                                    http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-pc-gamer-700-1

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] Tour Gamer 700€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown