Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] / Un bon moment pour acheter?

Burautique / jeux évolutif ~700 €

Sujet résolu
    26 janvier 2010 à 1:58:37

    Tout d'abords, tout est, normalement, compatible. Et, pour les drivers, même s'ils sont fournis sur CD avec leurs composants respectifs, il est préférable d'aller télécharger leur dernière version sur le Net avant (en les mettant sur un CD ou une clé USB) :
    • Carte mère : ASUS P7P55D LE... à moins que tu ais vraiment besoin d'avoir un port FireFire, ce modèle serait un meilleur choix que la P7P55D
    • Carte graphique : AMD/ATI Radeon HD 5750

    Après, en ce qui concerne les HDD, tu n'as pas à les mettre en RAID : le 1er est destiné à l'OS, aux softs et aux jeux et le 2nd au stockage de tes données.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      29 janvier 2010 à 19:33:00

      Désolé Cybers@m -honteux- je n'avais pas vu la 2éme page...
      Donc pas d'inquiétude à avoir? J'ai posté sur ccm et ils m'ont conseillé de mettre AHCI plutôt que RAID1 pour la sécurité des données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2010 à 20:38:24

        Aucune inquiètude à avoir ;) .

        Sinon, pour l'AHCI, il me semble (mais j'en suis pas du tout sûr) qu'il est activé par défaut... mais je vois pas trop le rapport avec le RAID :euh: .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          29 janvier 2010 à 22:54:57

          Eh bien le RAID1 permet à 2 disques ou plus un mirroring constant (apparemment) et XP virtualisé ou non le supporterai, alors que le AHCI c'est plus récent mais pas supporté par 7. L'idée du RAID c'était pour un backup des données, mais je voudrais juste savoir la fréquence de mise à jour... donc je pense prendre RAID pour la sécurité :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [config] / Un bon moment pour acheter?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown