Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à localhost impossible

Php

Sujet résolu
29 juillet 2009 à 15:40:39

Bonjour à tous!
Je poste ce sujet pour vous transmettre mon problème pour le moins embarrassant.
Je possèdes deux ordinateurs distincts, l'un pouvant établir une connexion internet, l'autre n'étant pas en capacité de le faire.
Sur mon ordinateur sans internet, j'ai installé Wamp Server en ayant pour visée de pouvoir me connecter à une BDD. Aucun problème jusque là, sauf que lorsque je souhaite exécuter un code relatif à une BDD, un message d'erreur apparaît, comme quoi Apache a rencontré un problème, et est dans l'incapacité de lire ledit code! Le message est le traditionnel "Voulez-vous envoyer le rapport d'erreur à Microsoft? Ne pas envoyer?"(je vous l'ai écrit de mémoire, grossomodo mais je pense que vous voyez de quoi je parle: le fameux message d'erreur qui fait surface lorsqu'il y a un fâcheux problème avec un logiciel! ^^ ) Je peux vous assurer que le dysfonctionnement ne vient pas du code!
Sur mon ordinateur avec internet (c'est à dire: celui sur lequel j'écris en ce moment même), le problème survient quand je veux simplement ouvrir "localhost" ou "phpmyadmin". En effet, Firefox affiche:"La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."
Et bien sûr, même scénario pour "phpmyadmin". :colere2:o_O:(
Je suis exaspéré....j'ai cherché toute la journée hier, et toute la matinée aujourd'hui, pour trouver une façon de remédier à ces problèmes, mais en vain :euh::(
Je vous saurais gré de m'éclairer sur ce sombre problème, merci par avance ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 15:44:21

c'est normal qu'il n'arrive pas à accéder à ton serveur via l'adresse localhost, car localhost redirige vers l'ordinateur en lui-même donc tu n'as aucune chance d'accéder à un ordi de ton réseau. Pour y accéder il suffit juste de taper l'adresse IP de to, ordi sans Internet. Sinon pour l'arreur Windows, essaye de réinstaller le programme et si cela ne marche pas, essaye avec un autre serveur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
29 juillet 2009 à 15:54:28

Je veux accéder à localhost pour m'exercer seulement, si "localhost" redirige vers l'ordinateur en lui-même, c'est exactement ce que je veux! Seulement, ça ne marche pas.... (et mes deux ordinateurs ne sont pas en réseau) ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 16:01:16

ah. Bah si WampServer ne se lance pas, t'auras pas beaucoup de chances d'accéder à localhost
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
29 juillet 2009 à 16:07:59

J'ai le même pb que toi et je passe par la passerelle 127.0.0.1; essaye normalement ça marche.
J'ai oublié, il faut le taper dans la barre d'adresse de ton navigateur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 16:15:05

linkboss, que veux-tu dire par " ne se lance pas"? Je l'ai installé 2 fois, mais sans succès: le problème revient toujours......
Et merci bigbo26, j'ai essayé ta technique, ça marche, mais je peux toujours pas accéder à phpmyadmin. Le message "
Bienvenue à phpMyAdmin

Erreur

MySQL a répondu:Documentation
Connexion impossible: réglages incorrects.
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."
s'affiche!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 21:20:11

J'ai un probleme similaire. En fait je fait une pages et dans cette page j'utilise mysql, donc pour cela je me connecte dessus mais comme je fait de "test" car ma page n'est pas en ligne j'utilise Wamp. J'ai fait une BDD avec phpmyadmin et quand je me connecte avec localhost (depuis ma pages PHP) un message d'erreur Windows (comme il y en a souvent) me disant qu'Apache a rencontrer un probleme de connexion.
Et le je ne sais plus quoi faire j'ai eu beau trifouiller le code il n'y a aucun probleme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 22:28:29

En principe pour se connecter au serveur local, ce sont souvent les codes ci-après
<?php


$connect = mysql_connect("localhost", "root", "")//remplir les vraies valeurs qd on transfert
or
die('erreur de connexion : '.mysql_error());
  
mysql_select_db("nomdelabase",$connect);
?>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2009 à 22:30:58

Voilà, c'est exactement mon problème! Bienvenu au club, t3ton! ^^
Et notre problème ne vient pas du code, zizanie, mais de Apache! :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 9:10:20

Ok mais on peut rien faire, il y a plus qu'a prier pour qu'il y ait une MAJ de apache en fait. Ou alors il faut downgrader la version sa marchera peut-etre ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 14:25:08

Je vois que nous ne sommes pas les seuls.....N'existe-t-il donc pas de version CORRECTE de Wamp?
T3ton, que veux-tu dire par "une MAJ"?
Au fait, t3ton, tu es sous xp?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 14:36:58

Ce qui me parais bizarre, c'est que tout les 2 vous avez des messages d'erreur Windows et non juste des messages d'erreur de connexion...

Pour moi, c'est wamp qui merdoie...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 14:59:01

Si quelqu'un possède une version de Wamp qui fonctionne sous xp, je le prie de me donner un lien pour la télécharger!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 15:09:32

J'ai la 2.0 qui fonctionne très bien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 15:21:18

L'ironie, c'est que j'ai également la 2.0! Mais je ne peux pas en dire autant! Sur quel système d'exploitation es-tu, dudul5?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 15:34:34

comme toi... Xp.
T'as essayé la réinstalle ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 16:56:12

Oui, je l'ai réinstallé, mais rien n'y fait!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 juillet 2009 à 17:19:46

Bonjour,
Perso je n'utilise plus du tout wamp ou easyphp mais j'installe tout de manière séparé et que ce soit sous xp, wista, ou maintenant sur win7 pas de problème tout fonctionne parfaitement (il faut juste compter la première fois 1à2 petites heures) voila un tuto très bien fait qui explique la marche à suivre pas à pas: http://giminik.developpez.com/articles [...] ows/index.php

Petite précision que ne dit pas le tuto si vous modifiez des variables dans le php.ini un redémarrage du PC est nécessaire pour que les modifications soit prise en compte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2009 à 18:39:13

Ok je vais essayer de faire comme sa.
Sinon oui je suis sous XP mais j'utilise aussi un PC portable sous linux (d'ailleur j'aimerais bien pouvoir interpreter le PHP comme sous Windows. Si quelqu'un a le .deb (ou les) je suis preneur.

Sinon MAJ = Mise A Jour
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2009 à 9:13:10

Citation : eguillaume

Bonjour,
Perso je n'utilise plus du tout wamp ou easyphp mais j'installe tout de manière séparé et que ce soit sous xp, wista, ou maintenant sur win7 pas de problème tout fonctionne parfaitement (il faut juste compter la première fois 1à2 petites heures) voila un tuto très bien fait qui explique la marche à suivre pas à pas: http://giminik.developpez.com/articles [...] ows/index.php

Petite précision que ne dit pas le tuto si vous modifiez des variables dans le php.ini un redémarrage du PC est nécessaire pour que les modifications soit prise en compte.



Je l'ai essayé il y a un temps chez moi...
Ca a marché du 1er coup.
Par contre, peut de temps avant j'avais essayé mais en prenant les dernieres version des appli... pas réussi a faire tourner...
Du coup j'ai pris exactement les memes version et ca a marché
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2009 à 17:13:26

C'est bon, j'ai résolu le problème! ;) Pour ce faire, j'ai téléchargé une ancienne version de Wamp(ou du moins, une version qui n'est pas la dernière) et l'ai installée. Du premier coup, tout a fonctionné! Et, au pire des cas, si ça n'avait pas marché, j'aurais appliqué la méthode de eguillaume!
Merci de tout cœur à linkboss, bigbo26, t3ton, zizanie, eguillaume et dudul5 pour avoir lu mon sujet et répondu à ma requête!!! Je vous en remercie encore, et à la prochaine! (quand un autre bug aura surgi! :p:D:lol: )
NB: Je suis parfaitement d'accord avec l'avatar de zizanie! :-°^^
Au revoir, les amis! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2023 à 18:48:58

Salut j'expere que vous vous porter bien 

cependant je voulais vous soumettre mon probleme, j'ai un seveur mamp et mampro que j'utilise pour mes projets  webs.

Mais j'ai un probleme dessus aujourd'hui car j'arrive pas a afficher les fichiers qui sont dans mon projet sur le navigateur,

or avant j'ouvrais mes dossiers dans le navigateur et voir ce que mon script donne, mais depuis un certains temps j'ais* mille problemes 

Désolé, impossible d’accéder à cette page.localhost a refusé la connexion.
Essayez :

Effectuez une recherche sur le web pour localhost
Vérification de la connexion
Vérification du proxy et du pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

or je me connectais sur le projet avec succes certain temps et tout un coup ce probleme a commmencer lorsque je voulais enregistré des informations dans la b ase de  donnée, la pas de traitement du formulaire de connexion localhost réfusait la connexion a cette page et maintenant ces tout mon projet il refuse 

j'aimerai avoir votre aide merçi d'avance

-
Edité par FofanaAdama4 17 janvier 2023 à 18:54:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2023 à 20:58:28

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)