Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils/Avis

Un avis / des conseils sur mon premier dessin a la tablette graphique

Sujet résolu
    24 mars 2014 à 19:27:13

    Salut a tous,

    Je viens de recuperer une Tablette graphique de base a 60€, et j'ai recuperer le logiciel Manga Studio 5.

    J'ai essayé de dessiner une chaise que voici ( droite : final / gauche : croquis )

    Je fais ceci juste pour le fun, et découvrir quelque chose de nouveau, et n'ai aucune competence en art/dessin , donc que pensez vous de ma premiere "oeuvre" si je puis dire :D

    Merci d'avance,

    Alexandre.

    -
    Edité par r00tKiller 24 mars 2014 à 19:38:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2014 à 7:04:53

      Bah il n'y a pas grand chose a dire. Ce qui est plutôt une bonne chose j'imagine.

      C'est une chaise, ça se voie, passe au prochain dessin. (peut être un dessin avec plus d’éléments ?)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2014 à 7:04:09

        Je distingue des choses à redfinir : Pour un coup de pinceau c'est interessant, mais on voit surtout des problèmes de géométrie à mon sens.

        La Perspective, les objet 3D sont souvent dur à representer si on y met pas la logique légitime à leur perception. Sans comprendre les lignes, on distingue des "bugs" qui nuisent à la clarté du dessins :

        On remarque que l'assise de ta chaise comporte des quiproquo et de grosses incertitude de placement, tracer des lignes fictives pour commencer peut t'aider, comme le schéma bleu qui essaye d'être plus claire dans les lignes à proposer. Le dessin en noir est la continuité possible avec pour base le schéma bleu. Bien entendu ce n'est pas "parfait" mais c'est surtout la mise en evidence des perspectives qui est à decrire. Bon courage à toi :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
          27 mars 2014 à 13:53:22

          Salut, blackline à raison, il faut tracé des traits de construction pour avoir une scène correcte, mais son exemple n'est pas bon, la perspective qu'il à utiliser est impossible et n'est utiliser que pour les mathématique, si tu vois les 4 angles droit d'un carré ou d'un rectangle comme dans l'exemple utiliser tu n'est pas censé voir la face de droite et le dossier doit être dans l'alignement de la face avant.

          Pour bien tracé ses perspective il faut apprendre à ce servir des points de fuite et manga studio propose des fonctionnalités plutôt pas mal  à ce niveau là, si tu compte te perfectionner sur ce logiciel je te conseil d'aller faire une tour sur la chaine youtube de eliasuke.

          Si ton but n'est pas de réaliser des planche de manga ou de bd alors je te conseil de t’orientai vers un autre logiciel, pour ma part, j'utilise paint tool sai pour dessiner, qui est un logiciel léger avec peu de fonctionnalité mais très efficace et photoshop en complément.

          Il en existe d'autre comme corel painter qui est très utilisé et se complète bien avec photoshop aussi, mais plus long à prendre en main, vue le nombre de fonctionnalités qu'il propose. Tu peut aussi te tourné vers des freeware comme my paint ou paint.net.

          Peut importe ce que tu veut dessiner que ce soit des perso, des créatures ou des décors, il existe des techniques pour chaque chose, il faut prendre le temps d’apprendre. Il y a de nombreux tuto sur le net, que ce soit pour le dessin sur papier ou numérique les principes et les bases sont les mêmes.

          Sans vouloirs être méchant, la prochaine fois que tu demande un avis sur un dessin, essayer de faire en sorte qu'il soit un minimum aboutit, celui-ci n'a aucun intérêt, il n'est pas critiquable, donc il ne te fera pas avancer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2014 à 14:26:06

            "est impossible" L'isométrie est une vue existante en art si je ne m'abuse... Impossible non ! la perspective isométrique ne dispose d'aucun trait de fuite. Ce n'est pas obligation, cela dépent du rendu souhaité. En terme de profondeur, ma chaise est plus proche d'une représentation d'un Plan pour un schéma. Mais de la à dire que c'est impossible, c'est réducteur !

            -
            Edité par Blackline 27 mars 2014 à 14:27:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
              27 mars 2014 à 15:21:07

              je vais compléter avec des image :

              Dans la figure 1 et 2 ont voit les quatre angle droit de la face avant, prend un cube dans ta main et regarde le de face, ce que tu verra sera la figure 1, la figure 2 peut être compris par le cerveau humain mais est physiquement impossible a voir, si tu veut pourvoir voir la face du dessus et celle du coté en même temps que la face avant alors tu obtiens un résultat comme sur la figure 3, sans angles droit. Donc ton dessin est bien impossible, et cela affecte grandement la qualité du dessin.

              C'était mon prof de dessin au lycée qui m'a apprit cela et ça m'a était d'une grande aide dans mes dessins.

              -
              Edité par megahayse 27 mars 2014 à 15:23:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mars 2014 à 17:29:22

                Désolé je n'avais pas compris que tu faisait référence à un angle précis ! En effet, ce conseil est très très bon à prendre ! C'est assez épatant. Bien vue ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                  28 mars 2014 à 22:33:18

                  Je me permet de te dire au passage que tu as un topic exprès, pour présenter ses réalisations ICI et également un topic regroupant les ressources graphiques, tutos, bons plans...etc concernant le dessin, et digital painting ICI.

                  Bonne soirée.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  /!\ Indisponible pour des demandes de projets /!\

                  Conseils/Avis

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown