Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Construire un parc d'attraction

projet

3 septembre 2010 à 11:37:41

Bonjour à vous les zéros :) !!!
Je viens pour vous demander comment construire un parc d'attraction? Je ne vise pas Disney ou Asterix. Un petit parc suffira.
Combien ça coute en moyenne? Comment trouver l'argent? Où le construire?

Je possède un thème jamais vu dans le monde des parcs d'attractions et je suis près à parier que des centaines de personnes se déplaceront pour le visiter! :o
J'ai inventer une vingtaine d'attractions sur ce thème pour toutes la famille mais aussi pour les plus coriace d'entre nous ;) .

Je pars de zéro, je n'ai pas de budget et j'attend vos suggestions et remarques.

A bientôt les zéros ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 septembre 2010 à 11:54:29

Un énorme bac à sable, tu fais des tas et du dis aux gens de sauter dedans tqvu. Succès garanti.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 11:56:25

Tu pars zero? Alors, t'est dans la m****! :p
Il faut bosser, bosser, bosser en economisant le plus, puis alors, tu pourra (peut-etre) acheter un terrain, et installer ton projet.
J'espere que tu ne tiens pas a le faire seul, sinon, tu peux oublier...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 11:58:44

T'as vraiment un projet ? Parce-que sans un petit million d'euro pour débuter cela me semble... dur :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:00:51

Salut,

Citation : david55

Je viens pour vous demander comment construire un parc d'attraction? [...] Combien ça coute en moyenne? Comment trouver l'argent? Où le construire?


Je suppose qu'on construit un parc d'attraction comme on construirait une ville, avec des architectes et tous les corps de métiers qui vont avec le domaine de construction dans le bâtiment.

Le coût ne peut être déterminé que si on fait une étude de marché, donc difficile de donner une moyenne, surtout si on ne connait pas l'ampleur du parc.

Pour trouver de l'argent, il y a plusieurs possibilités, tout dépend de l'intérêt et des personnes qui seraient prêtent à y investir de l'argent. Il faut que cela soit rentable pour ceux qui financent un tel projet.

Pour l'endroit, tout dépend de l'accord de la région, de la préfecture, du maire (ou des maires) de la ville qui se trouve proche du site pour le parc.

Je ne sais pas si cela t'avance, mais c'est déjà une première ébauche pour tes questions. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:01:40

Citation : marchacley

Tu pars zero? Alors, t'est dans la m****! :p <citation>
Il faut bien commencer un jour !!!

<citation rid="5367662">
Il faut bosser, bosser, bosser en economisant le plus, puis alors, tu pourra (peut-etre) acheter un terrain, et installer ton projet.
J'espere que tu ne tiens pas a le faire seul, sinon, tu peux oublier...



Je sais très bien que je n'ouvrirai pas ce parc demain !!! Je compte travailler, économiser, finaliser des maquettes, trouver un terrain, trouver des associées. et je pense que d'ici une dizaine d'année je pourrais commencer à acheter le terrain et d'ici 15 ans construire mes première attractions et mes premiers snacks!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 septembre 2010 à 12:04:45

Citation : spitfire95

T'as vraiment un projet ? Parce-que sans un petit million d'euro pour débuter cela me semble... dur :D




Et le reste ?

Ce genre de privilège c'est des sociétés de dingue!!!! faut être milliardaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:06:41

C'est mignon, un petit enfant qui veux ouvrir un parc d'attraction... Déjà ca nécessite de gros diplôme. Ensuite plusieurs millions d'euros, voir milliard? Etre majeur et être bon en gestion pour gerez des centaines d'employés...

Je parle en connaissance de cause, mon père travaille lui même à Disneyland et pas une petite place ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:06:52

Citation : diabolo77

David tu as quel age ?


21 ans! c'est pour cela que j'ai le temps de m'organiser ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:08:12

Citation : -guillaume-

C'est mignon, un petit enfant qui veux ouvrir un parc d'attraction... Déjà ca nécessite de gros diplôme. Ensuite plusieurs millions d'euros, voir milliard? Etre majeur et être bon en gestion pour gerez des centaines d'employés...

Je parle en connaissance de cause, mon père travaille lui même à Disneyland et pas une petite place ;)

Citation : david55



Citation : diabolo77

David tu as quel age ?


21 ans! c'est pour cela que j'ai le temps de m'organiser ;)



Tu fais quel étude? Tu compte ou avoir l'argent? Tu fais quoi comme boulot, car la banque va pas te prêter 5 Millions comme ca...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:08:42

T'as quel age actuellement (une tranche d'age si tu veux)? Parce que si t'as deja 40 ans ou un truc dans le genre, ça va pas l'faire :D ! Grillé
Si tu tiens vraiment a passer tes années à ouvrir ton parc, c'est que t'en a vraiment envie, et c'est bien, mais il ne faut pas que t'abandonne au dernier moment, c'est ça le plus dur...
Sinon, bon courage.

PS: t'est de quelle region? Si ça s'trouve je pourai venir pour l'ouverture ^^ ! lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 septembre 2010 à 12:10:15

Citation : spitfire95

T'as vraiment un projet ? Parce-que sans un petit million d'euro pour débuter cela me semble... dur :D



un petit million d'euros, tu es très optimiste :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:13:26

Citation : -guillaume-



Tu fais quel étude? Tu compte ou avoir l'argent? Tu fais quoi comme boulot, car la banque va pas te prêter 5 Millions comme ca...



Je fais des études en informatique. L'argent, je cherche comment l'avoir, être financé par quelqu'un ...
Et je l'ai déjà dit ce n'est pas pour tout de suite, j'attend d'avoir des base assez solide pour proposer mon projet

Citation : marchacley

T'as quel age actuellement (une tranche d'age si tu veux)? Parce que si t'as deja 40 ans ou un truc dans le genre, ça va pas l'faire :D ! Grillé
Si tu tiens vraiment a passer tes années à ouvrir ton parc, c'est que t'en a vraiment envie, et c'est bien, mais il ne faut pas que t'abandonne au dernier moment, c'est ça le plus dur...
Sinon, bon courage.

PS: t'est de quelle region? Si ça s'trouve je pourai venir pour l'ouverture ^^ ! lol



Je suis de Paris mais il existe beaucoup de parc à paris donc je cherche où le construire! peut être vers Marseille...
Si le projet tiens bout tu pourra venir bien sur mais c'est pas avant dans 15 ans comme je l'ai dit plus tot ;)
Merci pour tes encouragements
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 septembre 2010 à 12:15:30

Je te dis, des tas de sable, et tu dis aux gens de sauter dedans. Et si tu fournis les douches, c'est encore mieux (un bon moyen d'utiliser ton million d'euros).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:15:53

et moi je vais crée une machine à revenir dans le temps :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:16:13

Déjà à Paris tu n'auras aucune chance car il y a Disney qui est le plus grand parc français (non je fais pas de pub pour ma famille =p) et le parc asterix (n'y allez surtout pas!). Il faut que tu fasses une recherche pour aller dans un endroit pas forcement avec beaucoup de monde mais ou aux 200-300 km alentour il n'y a pas de parc. Dans le Nord-Est il y en as de plus en plus. Et puis là bas ca fais de l'activité donc de l'aide des mairies ou autre si ton projet tien la route. Mais fais une formation de gestion, sinon personne te prendra au sérieux, c'est le strict minimum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:17:17

Je pense qu'il faut que tu gagne à Euromillions.

Déja fais une étude de marché complète, et rédige un bon rapport que tu présenteras aux banques, investisseurs, etc...

Ensuite fais un Business Plan en béton. Mais il ne faut oublier aucun coût.
C'est à dire qu'il faut que tu saches le nb d'employés pour tes salaires, les investissements que tu auras à faire : donc demander des centaines de devis pour tous tes fournisseurs ( c'est à dire electricité, eau, construction manège, route, décors, communication, jardinier, et des centaines autres fournisseurs, ...).

Une fois que tu as tout ca tu va voir les banques. Tu leur dit : Voici mon étude de marché et mon business plan mais je n'ai pas d'économie vous pouvez me prêter un milliard. :D
Et là je pense qu'ils te rigolent au nez malheureusement. :(

Il ne suffit pas d'avoir 100 000 euros je pense, mais plutôt des millions d'économie. Enfin je dis ca, je dis rien, je suis pas du tout un expert.
Quand je vois la galère pour avoir des dizaines de milliers d'euros pour ouvrir son entreprise, alors demander des millions, ca va être dur pour ne pas dire impossible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:17:42

Citation : diabolo77

et moi je vais crée une machine à revenir dans le temps :D .


Sérieux!!! Bonne chance :D

Citation : souls killer

Je te dis, des tas de sable, et tu dis aux gens de sauter dedans. Et si tu fournis les douches, c'est encore mieux (un bon moyen d'utiliser ton million d'euros).


Pas mal l'idée ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 septembre 2010 à 12:19:28

Ça va être le parc des héros? :D

Rooh laissez le réver un peu :) Si tu regardes bien le patron des parcs disney et astérix, des patrons de plusieurs multinationales...

Puis bon pour info, disneyland est endetté de 2 milliard d'euros (source wiki)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:21:10

Citation : Shma


Rooh laissez le réver un peu :) Si tu regardes bien le patron des parcs disney et astérix, des patrons de plusieurs multinationales...



Non pas ceux en France, ils ont juste de gros diplômes (polytechnique), ils sont passé de simple ingénieur à Patron.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:22:15

Ca me fait marrer les gens qui se foutes de la gueule des autres, qui sortent des vannes pourris ou qui cherche juste à démoraliser la personne. En plus de ça, 99% de ces personnes sont des pauvres types qui sont assis devant leur écran avec un boulot pépère sans aucunes ambitions. Un mec veut essayer de rendre son rêve réalisable, et... oups excusé moi pour certaines personnes, le mots "rêve" ne doit pas être compréhensible
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:25:49

Citation : -guillaume-

il y a Disney qui est le plus grand parc français (non je fais pas de pub pour ma famille =p) et le parc asterix (n'y allez surtout pas!)



C'est le contraire :D j'habite a coter de Disney juste pour te dire j'ai cru entendre par la mairie que Disney a fourni beaucoup d'argent au ville voisine "ils sont très influent dans les alentour " donc il faut être très large niveaux compétence " politique économique etc "

ps : Astérix est très bien pas touche hein XD
ps2: auzur d'accord il faut savoir rêve mais a ce niveaux comme même mais si tu fais tout pour que sa ce réalise bonne chance toi tu en auras besoin ;D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:28:15

"ps : Astérix est très bien pas touche hein XD"

Ta dis quoi là, tu vas a Asterix va en enfer satanas... Tu fais perdre 46 euros à Disney là... tsss
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:29:09

Citation : Shma


Puis bon pour info, disneyland est endetté de 2 milliard d'euros (source wiki)



Depuis 2010 ce n'est plus le cas. Il sont bénéficier maintenant :)

Citation : marc78se



Il ne suffit pas d'avoir 100 000 euros je pense, mais plutôt des millions d'économie. Enfin je dis ca, je dis rien, je suis pas du tout un expert.
Quand je vois la galère pour avoir des dizaines de milliers d'euros pour ouvrir son entreprise, alors demander des millions, ca va être dur pour ne pas dire impossible.


Je commencerai par un petit parc de 2 à 3 attractions et au fur et à mesure je l'agrandirai (cf. parc st paul ou jardin d'aclimatation)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:32:38

@guillaume: de toi par exemple. Mais tu n'est pas le seul.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:33:03

Citation : david55

Citation : Shma


Puis bon pour info, disneyland est endetté de 2 milliard d'euros (source wiki)



Depuis 2010 ce n'est plus le cas. Il sont bénéficier maintenant :)

Citation : marc78se



Il ne suffit pas d'avoir 100 000 euros je pense, mais plutôt des millions d'économie. Enfin je dis ca, je dis rien, je suis pas du tout un expert.
Quand je vois la galère pour avoir des dizaines de milliers d'euros pour ouvrir son entreprise, alors demander des millions, ca va être dur pour ne pas dire impossible.


Je commencerai par un petit parc de 2 à 3 attractions et au fur et à mesure je l'agrandirai (cf. parc st paul ou jardin d'aclimatation)



au bout de 17 ans je crois faut les assumer les 17 ans
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2010 à 12:33:31

Pourquoi tu vas pas travailler dans le service informatique de Disney =p?

"@guillaume: de toi par exemple. Mais tu n'est pas le seul. " Non justement moi je le conseil et je sais que c'est réalisable vu que j'ai quelqu'un dans le métier =o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter