Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un bouton "enregistrer sous"

Sujet résolu
10 août 2011 à 15:12:43

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en javascript, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide. :)

J'ai réalisé un site web qui affiche une image en fonction de certains critères choisis par l'utilisateur grâce à un formulaire.
Je souhaiterai que l'utilisateur puisse enregistrer cette image sur son ordinateur avec un bouton du genre "enregistrer cette image" qui ouvrirait une fenêtre style "enregistrer sous".

J'ai lu plusieurs posts là-dessus, mais tous semblent parler de forcer le téléchargement dès l'ouverture de la page. Hors je ne veux pas que ça fasse cela, je veux que l'utilisateur choisisse d'enregistrer l'image ou non en cliquant sur un bouton.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 15:30:07

Bonjour,

Je suggère une idée :
- Lorsqu'on clique sur le bouton, ça créer une balise "iframe" avec le lien vers un script PHP
- Ton script PHP force le téléchargement du fichier en question
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 16:13:21

Merci tu m'as donné une idée, et ça marche ! :D

J'ai fait un lien vers une autre page où j'ai placer un script pour forcer le téléchargement. Tout simplement.. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2021 à 9:51:15 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


14 octobre 2021 à 13:24:36

@WawNov  Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu, surtout pour ne rien en dire!!

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter