Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer un logiciel

    15 octobre 2015 à 18:34:48

    Bonjour,

    Je voudrais créer un logiciel, je pense assez compliqué mais je ne sais pas quel language utilisé?

    En gros se serait pour balancer une musique mp3 dans le logiciel

    et que celui ci me sorte la partition de guitare format pdf ou

    pourquoi pas un autre format pouvant lire la partition comme dans le logiciel guitare pro.

    Pouvez-vous m'aider???

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2015 à 19:18:27

      Salut

      tu veux faire de la reconnaissance des notes à partir d'un MP3 ?

      En monophonique, c'est a peu près possible.

      En polyphonique, c'est déjà un beau challenge.

      Par contre en multi-instrument, tu peux laisser tomber.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2015 à 14:56:49

        T'as des logiciels qui font ça (melodyne,widisoft audioscore etc...). C'est concluant pour du monodique mais pas vraiment si on sort de ce scope...

        Quant à le développer seul... La partie "codage" ne sera que de la rigolade comparé aux connaissances en traitement de signal requis pour ce genre de programme.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2015 à 17:10:07

          Oue en gros c sa et en multi-instrument si je pars du polyphonique faut que je programme avec quel language?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2015 à 18:58:31

            J'ai envie de dire n'importe, tant que tu peux analyser un signal audio, dans tout les cas j'espère que tu as d'énormes bases bien solides en analyse audio et en traitement de signal parce que je pense pas qu'il y ait de logiciels pro qui font ce job déjà...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
              16 octobre 2015 à 19:30:26

              Je ne sais pas si tu te rends compte mais on parle d'un niveau bac+5 minimum, thèse en traitement du signal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 octobre 2015 à 21:20:24

                FabienPessu a écrit:

                Bonjour,

                Je voudrais créer un logiciel, je pense assez compliqué mais je ne sais pas quel language utilisé?

                En gros se serait pour balancer une musique mp3 dans le logiciel

                et que celui ci me sorte la partition de guitare format pdf ou

                pourquoi pas un autre format pouvant lire la partition comme dans le logiciel guitare pro.

                Pouvez-vous m'aider???

                Merci d'avance

                Langage *

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2015 à 12:59:32

                  MysteryDash a écrit:

                  J'ai envie de dire n'importe, tant que tu peux analyser un signal audio, dans tout les cas j'espère que tu as d'énormes bases bien solides en analyse audio et en traitement de signal parce que je pense pas qu'il y ait de logiciels pro qui font ce job déjà...


                  Honnêtement je n'ai aucune base mais je voulais savoir justement pour me former sur tel ou tel language et après trouver une solution qui me permettent de faire ce que je veux donc si g bien compris faut que je me forme en traitement de signal, et faut que je trouve une library qui me permet de manipuler le mp3 et après me former sur le language qu'il faut?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2015 à 13:11:54

                    Alors débute la programmation avec Python, tu auras ainsi accès à la bibliothèque scientifique.

                    Et pour des cours de traitement du signal, tu as déjà un cours d'intro ici même. Il est trés facile.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 octobre 2015 à 9:52:45

                      Tu t'y prends à l'envers (comme beaucoup ici). Tu veux apprendre à coder puis apprendre le traitement de signal pour créer un logiciel demandant de hautes connaissances en traitement de signal.

                      Apprends le traitement de signal et après code ton logiciel.... Il faut des années d'études pour être capable de créer des algorithmes aussi complexes que ce que tu demandes... enfin bon... Le python c'est bien.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 octobre 2015 à 11:00:13

                        Avicularia a écrit:

                        [...]

                        Quant à le développer seul... La partie "codage" ne sera que de la rigolade comparé aux connaissances en traitement de signal requis pour ce genre de programme.


                        Je suis dév et +1
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Créer un logiciel

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown