Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Critique de mon site

:)

    16 avril 2006 à 18:56:19

    Salut à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur mon site : http://echap-web.com. A tous points de vue; xhtml/css, designs, accessibilité, contenu...

    J'ai beaucoup de mal à le faire connaître (certes il n'est en ligne que depuis 4 mois)... Je ne trouve pas ce qui cloche :(

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2006 à 19:02:03

      le design est vraiment bon mais peut-être pas assez acrocheur

      je pense qu'il manque de nuances dans les couleurs et d'images
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2006 à 19:02:56

        Et que penses-tu des designs alternatifs ? (bon, d'accord, ils sont basés sur celui par défaut)

        [EDIT]

        Il y a aussi un design pour IE, un peu plus coloré
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2006 à 19:23:03

          en fait si tu ajoute une touche de gris au design clair ou au design noir, ce serait mieux

          mais sinon je trouve ton site très agréable à parcourir, on voit que ça a été fait avec sérieux, même si le sujet n'est pas trop mon truc
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2006 à 19:32:11

            Oki je tiens compte de tes remarques ;) merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 12:12:01

              J'adore le style Extasius 1, simple et beau mais dans tes styles Extasius 2 et Dark 2, lorsque mon curseur passe sur un des liens de la speedbarre, un menu déroulant bizarre gache tout en s'affichant au milieu de la page. Sinon, depuis que je suis allé sur le dernier style de la liste, je n'arrive plus à changer de style, je vois pas le menu déroulant. De plus, comme l'a dit jaminy, quelques images ne feraient pas de mal ;)

              Bonne continuation :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2006 à 12:15:53

                Oui, sur le style Imprimable il est logique qu'il n'y ait plus de menu. Si tu souhaites revenir sur un design naviguable il faut utiliser le menu affichage>style de la page de firefox puis revalider le formulaire de choix d'habillage pour enregistrer le cookie (j'ai expliqué celà dans la FAQ mais il faut que je trouve qqch de plus pratique...) sinon pour extasius2 et dark2, le menu qui apparaît est le menu de gauche dans extasius et dark2, c'est normal, c'est pour gagner de la place. Mais il est vrai que ce système fait un peu "bizarre"... comme ce sont des styles alternatifs, pas grave, ceux qui n'aiment pas ne les utiliseront pas :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  17 avril 2006 à 12:23:15

                  Bonjour,

                  ton design est vraiment joli :) .
                  De plus c'est écrit sans que l'on trouve des fautes d'orthographes ou des fautes de français à toutes les lignes et c'est bien :) .
                  Pour ce qui est du design, n'oublie pas que lorsqu'un visiteur arrive sur ton site la première fois, ce qui va faire qu'il restera ou pas ( en plus du fait que ce sit écrit correctement ^^ ) cest le design. Or, ton design est certes très beau, mais je le trouve un peu fade... Ca manque de couleur... Je vais prendre l'exemple du site du Zér0. Le design par défaut est simple, dans les blancs, mais les quelques touches de bleu lui évite de tomber dans le monotone. Peut-être devrait tu proposer un desgin un peu plus coloré ? ( tout en gardant celui-ci, très beau je le répète, et en le mettant en choix ;) ).

                  Bon courage.

                  Au revoir.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2006 à 12:27:02

                    le design par défaut du site du zéro est un bon exemple, c'est vrai

                    je trouve aussi su'il n'accroche pas, ajoute du bleu, du gris, pour plus de couleurs, mais des couleurs discrètes pour rester dans le genre de design que tu as déjà
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 avril 2006 à 13:46:11

                      Tout a fait d'accord jaminy.

                      C'est ça ajoute des couleurs discrètes ou douces qui te permettront de garder ton design en le rendant plus accrocheur. ;)

                      Bon courage.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 avril 2006 à 13:54:48

                        salut ;)

                        C'ets vrais ton skin par défault est très bien mais un peu terne.Essai de mettre un peu plus de couleur et pour les style "2" les menu déroulant je trouves sont mal choisi
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 avril 2006 à 13:55:05

                          moi jle trouve pas mal
                          je cherche aussi des partenaire car mon site n'est pas connu

                          si tu veut que l'on soit partenaire rend toi sur mon site et vas dans la rubrique partenaire

                          http://skaynonce.free.fr
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 avril 2006 à 14:27:12

                            Merci à tous pour vos conseils, je vais donc donner un peu plus de couleurs à mon design par défaut. Je vais d'ailleurs peut-être garder celui-là pour les habitués qui l'aiment bien et en proposer un (si on peut dire) par défaut un peu plus coloré :)

                            Merci encore pour vos remarques.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 avril 2006 à 14:30:45

                              Le design est pas mal mais il y a trop de blanc et a forçe, sa fait mal au yeux.

                              Comment a tu fais pour avoir le logo w3c de la couleur de ton site? J'avais vu un site qui avait pareil!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 avril 2006 à 14:34:52

                                Salut vicovni,

                                pour les logos du w3c je les ai tout simplement copié et colorisés à ma manière pour qu'ils se fondent dans les différents designs de mon site :) (ils sont gérés par CSS et donc sont différents selon l'habillage choisi). Tu peux faire ça même avec n'importe quel retoucheur d'images de base, genre photo editor, the gimp, adesign...

                                Pierrera --> peux-tu développer stp ? :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 avril 2006 à 14:40:27

                                  et bien il te faut référencer ton site sur des annuaires web comme google, altavista et les autres pour que ton site passe dans les recherches des personnes :) d'ailleur M@t a fait un article là dessus dans le cours "Site Web"
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 avril 2006 à 14:43:02

                                    Tu as raison Pierrera... je vais accorder plus d'importance au référencement :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 avril 2006 à 14:50:31

                                      J'y pensais psa avant et maintenant ... j'y penses toujours aussi peu :lol: normal j'ai pas de site fixe ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 avril 2006 à 14:50:35

                                        surtout que tu as un nom de domaine et tout ca serait bete de ne pas faire profiter les autres!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 avril 2006 à 14:53:44

                                          Ouais le référencement c'est vraiment le truc qui me lourde lol ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 avril 2006 à 20:53:29

                                            J'ai changé mon design par défaut :)

                                            Qu'en pensez-vous ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 avril 2006 à 21:03:34

                                              Moi je le trouve bien sauf la banière qui est un peut vide.

                                              Sinon c' est pas trop male!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 avril 2006 à 21:07:41

                                                très très bon site ; :) vraiment du bon bouleau , et comme on le disait un peu avant sans fautes de français et ça c'est agréable !
                                                Vraiment bravo , sauf que je n'aime pas trop la bannière mais bon .... ^^
                                                Voila tout continue comme ça ;)
                                                Si un jour tu cherche un partenaire compte sur moi !
                                                J'ai a peu près une quinzaine de visiteurs par jour :euh:
                                                Je sais c'est pas beaucoup mais je suis en train de refaire :lol::D
                                                Bravo encore et bonne journée ! :ange:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 avril 2006 à 21:09:43

                                                  merci pour tes remarques jdee :p

                                                  bon, je vais refaire ma bannière :D

                                                  pour un partenariat je suis open, voir http://echap-web.com/partenariat.html :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    22 avril 2006 à 21:14:42

                                                    Bonjour free-k :) ,

                                                    toujours très joli :) .
                                                    C'est vraiment un très beau site. Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la bannière, elle est un peu vide ;) .

                                                    Bon courage. :)
                                                    Au revoir.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 avril 2006 à 22:20:53

                                                      Voilà j'ai changé ma bannière :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 avril 2006 à 0:18:33

                                                        Niveau design : je critique pas, parce que je suis une brêle ...
                                                        Niveau code : j'ai 2 petits trucs à dire :

                                                        Tes stats, je penses qu'il aurais été préférable de les faires en listes.

                                                        Dans ton menu2, tu met tes h2 dans tes li ... c'est pas très top ca :/
                                                        Il aurait été préférable de refaire une liste (<ul>...</ul>) après chaque h2
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 avril 2006 à 9:48:22

                                                          Je suis d'accord avec tes remarques Gounlaf. J'ai corrigé ces erreurs.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Critique de mon site

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown