Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Curseur fou

qui se déplace n'importe où dans un éditeur de texte.

Sujet résolu
27 novembre 2010 à 11:15:02

Bonjour,

Ma sœur a un deux petits problèmes avec son ordinateur portable, de marque Airis.
Tout d'abord, chose importante, elle possède cet ordinateur depuis plus de deux ans. Jusqu'à la semaine dernière il tournait sous Windows Vista, Édition Familiale.
Grâce à son statut d'étudiante, elle a pu acquérir une mise à jour gratuite vers Windows Seven Édition Professionnelle.

Depuis cette mise-à-jour, deux problèmes sont survenus :

- Sa webcam (integrée) n'est plus reconnu. J'ai le même problème sur mon pc (mais moi ça me gène pas), je crois que c'est une incomptabilité des drivers. Malheureusement il y a pas de drivers pour ces webcam pour W7.

- Lors d'une saisie de texte, quel que soit l'endroit (traitement de texte, logiciel de messagerie instantanée, mail ou internet) son curseur de souris devient fou : il revient en arrière comme bon lui semble. Ainsi, il lui arrive de se positionner en plein milieu d'un mot (qui peut très bien se trouver plusieurs lignes plus haut) et ses phrases ne ressemblent plus à rien.

Je n'ai pas accès à son PC, mais je peux lui donner les instructions à faire.

Merci de votre aide.

Bonne journée,

Alexandre.


Édit : On vient de faire un test. Je lui ai demandé de débrancher sa souris pour voir si ça arrangeait la chose, et donc oui, sans la souris le problème n'existe plus. Sa souris est une : microsoft wireless mobile mouse 3000.

Édit 2 : Bon en faite non c'est pas la souris, le problème est toujours là :/

Edit 3 : le problème n'existe plus depuis un changement de souris. Et celui concernant la webcam a été corrigé en procédant à la mise à jour des BONS drivers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2010 à 22:21:26

Ce genre de chose est souvent dû à un touchpad (la souris tactile des portables) qui est laissé allumé. En tapant à l'ordinateur, on effleure le touchpad sans s'en rendre compte, ce qui déplace le curseur de façon ératique.
Ca m'est déjà arrivé ; et c'est d'ailleurs resté longtemps un mystère pour moi. La solution ? Désactiver le touchpad, et brancher une souris normale.

Il se peut aussi que ce soit dû à un virus qui fait bouger aléatoirement la souris.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2010 à 20:37:53

Bonjour
J'ai le même problème (aussi W7 64bit)
elle bouge et crée l'évènement double clic où elle arrive
(souris filaire)
(dans un texte, elle bouge le curseur)
(dans le bureau, elle ouvre les raccourcis)
...
j'ai fais un scan antivirus (rien trouvé)
je pense à un bug W7
Merci de m'éclairer si vous avez trouvé la solution
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2010 à 9:10:36

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas encore pu identifier la source du problème. Le PC portable est à ma sœur, elle revient probablement demain. Je comptais alors jeter un œil sur son ordi, tester une autre souris. Le problème c'est que le PC sera envoyé en réparation (suite à un problème bien plus important) dès samedi. J'upperai le topic dès que j'en saurai plus pour le problème concernant la souris.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2023 à 23:55:02

Pourquoi mon curseur se déplace ailleurs dans mon texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2023 à 0:19:15

@ManonCouillardDesprés:
D'abord, tu déterres un  sujet vieux de 2010.
Ensuite, la discussion porte sur Windows 7 alors qu'on est rendu sur W10 ou W11 ...
Est-ce que ta souris est sur un pad ou avec un fil connecté dans l'ordi?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

3 août 2023 à 5:13:48

@ManonCouillardDesprés Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter