Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des programme Windows

Je veut en faire

16 mai 2006 à 23:35:11

C'est vrai que les API windows, c'est moche, c'est compliqué, mais ca marche. Le gros problème, c'est que c'est pas portable, quoi :(
Je passe mes journées à coder des programmes dans le genre de celui décrit juste au dessus (mais en beaucoup plus gros, aux alentours des 100 000 lignes totales, je dirai) en équipe. C'est faisable, en squattant effectivement beaucoup le msdn (le site de Microsoft) pour trouver le prototype des fonctions et bidouiller avec pour comprendre comment elles marchent.
Essaye de trouver des codes sources d'applications existantes, de les comprendre, et de bidouiller avec.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2006 à 13:30:52

Merci pour toute ses explication ^^^^ je suis trop heureux ! :D:D
je vais rependre ton code :-° Kidpaddle2 et Snip62 ainsi que tout les autre un grand merci ! ;) je vais bidouiller ton code KidPaddle2 :-° si tu me le permet KidPaddle2 puis-je restée en contact avec toi par mp ou par msn ? :euh::)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2006 à 14:11:07

Snip69 -> L'API windows n'est certes pas la plus simple mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit moche ... tu peux changer l'apparence des fenêtres en configurant les ressources ... mais par contre il faut évidemment connaitre le fonctionnement et la syntaxe :)
Samuel -> Pourquoi pas ? Si ça peut aider du monde ... mais par contre, évitez de m'envoyer des problèmes qui ont déjà été résolus sur l'un ou l'autre forum. (recherchez :))
Puis, tu es évidemment un minimum obligé d'utiliser ce code source puisque c'est le code minimum pour afficher une simple fenêtre...

Ravi d'avoir pu t'aider :) Bon codage !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2006 à 18:15:59

Je le savais que c'etait le code pour afficher une fenetre :-°:-°
sinon je t'envoy un mp Kidpaddle2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2006 à 22:08:20

Citation : kidpaddle2

Snip69 -> L'API windows n'est certes pas la plus simple mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit moche ... tu peux changer l'apparence des fenêtres en configurant les ressources ... mais par contre il faut évidemment connaitre le fonctionnement et la syntaxe :)



Je sais bien que l'on peux faire ce qu'on veux, avec les ressources ou autres. Je voulais dire moche dans le style de programmation.
Devoir jongler avec les brosses et les polices, en reselectionnant des objects toutes les 3 lignes, c'est pas super esthétique.
Et faire un code correct (i.e. sécurisé, configurable, et capable de s'adapter à tout les PC) deviens vite un boulot assez monstrueux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2006 à 22:09:57

Exact, mais je le trouve plus ... logique, intéressant et organisé que la majorité des autres librairies, comparé aux énormes possibilités et donc capacités qu'il possède... :)

P.S : Samuel, fais quand même attention à ton orthographe ... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 22:13:52

Logique, je ne trouve pas toujours vraiment, mais je ne peux pas comparer à d'autres librairies, fautes de les connaitres, donc....

Petite question, au passage, tu saurai pas comment émuler un double buffering avec l'API?
Je doit redessinner une partie de ma fenêtre pour afficher une barre qui suis la souris (en gros, c'est l'idée), et sa clignote un max (je suis obligé d'effacer le fond avant)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 22:20:00

Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais tu vas devoir intercepter le message "WM_PAINT" pour la redessiner ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 22:25:13

Nan mais ca je fais, je redessinne sur mon WM_PAINT.
Mais c'est moche :(
Pourquoi?

Parce que je doit le faire environ 50 ou 100 fois par secondes (à chaque fois que la souris se déplace d'un pixel à vitesse normale).
Donc ca lague, et le grand rectangle que je redessine clignote.
Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir le dessinner dans un buffer, puis tout afficher d'un coup, mais j'ai rien trouvé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 22:35:44

Hmmm ... tu veux juste qu'un rectangle suive la souris ?
==> Si c'est pas ça mets une capture d'écran ...

[EDIT] Je commence à comprendre ... en fait dans ton programme tu as une petite "fioriture" (ya que ce mot là qui me vient à l'idée) qui suit la souris ?
Si c'est le cas, et donc un problème de refresh d'image, utilise l'instruction FromImage() qui utilise le double buffering... ça devrait aller avec ça.
(renseigne toi sur msdn pour l'utilisation, mais il me semble qu'elle prend simplement comme paramètre l'image conçernée.)

Dis moi si ça te satisfais ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 22:48:32

Je détaille plus:
Je fait un programme dans lequel j'affiche un graphique dans un rectangle, et une barre de seuil réglable.
Lorsque que je règle le seuil, j'efface le graphique, c'est pas grave.
Le réglage se fait en cliquant sur un bouton du type "Up - Down" que ej dessine "à la main" avec un rectangle et 2 flèches (en fait des triangles dessinés lignes par ligne).
Quand je clique sur le bouton Up - Down, le bouton et la barre de seuil suivent la souris, jusqu'à ce que je relâche le bouton.
Je met à jour la position de la barre et je redessine à chaque WM_MOUSEMOVE.
Je bloque donc temporairement le programme pour intercepter et traiter localement tout les messages jusqu'à ce que je reçoive un WM_LBUTTONUP.
Et à chaque fois, je redessine mon rectangle d'affichage du graphique, sinon ben la barre de seuil reste "trainante".
Je redessinne aussi une partie du fond, forcément.
Le problème, c'est que le rectangle clignote un max.

Pour une capture d'acran, faudrai attendre demain, je n'ai pas le logiciel à la maison.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 22:53:53

Pour la capture d'écran, aucun logiciel n'est necessaire ... seulement ton clavier et paint ;)
Ensuite, essaye de voir avec mon edit ... Seulement j'espère que ton rectangle est une image plutot qu'un dessin géré par le GDI sinon ça ne marchera pas ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 23:03:58

Pour la capture d'écran, il me faut le logiciel que je dévelloppe, tout simplement.
Je le dévelloppe dans le cadre d'un stage en industrie, donc.... (d'ailleurs, je pourrai montrer que des petits bouts de la source au besoin).
Le rectangle, c'est un vrai Rectangle() de l'API.
Je vais regarder FromImage().
Merci :)

[Edit:] Non, effectivement, si c'était un bitmap, ca aurai pu marcher, mais là c'est un vrai dessin fait "à la main". Avec pas mal de calcul en float, au passage, pour s'adapter à toutes les résolutions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2006 à 23:25:38

Citation : Snip69

Pour la capture d'écran, il me faut le logiciel que je dévelloppe, tout simplement.

o_O Marche pas ta touche 'print screen' ? Tu ne sais pas utiliser paint ? Tu ne sais pas sauvegarder en .gif ou en .png ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Music only !
18 mai 2006 à 23:39:59

Bien sûr que si, je sais faire une capture d'écran, mais pour faire une capture d'écran de mon logiciel en train de tourner, il faut que j'ai le logiciel (et que je le fasse tourner)!
Là je suis chez moi, sur mon ordi, sur lequel je n'ai pas ce projet, ni même la moindre ligne de code source s'y rapportant.
Il faut que j'attende demain d'être sur le PC sur lequel je dévellope au bureau pour lancer mon logiciel, et LA pouvoir en faire une capture d'écran !

[EDIT]
Bon, j'ai résolu le problème en ne retracant qu'une barre de la couleur du fond à l'ancienne position de la barre de seuil. Ca efface un peu les bords du graph, mais c'est pas très grave.
J'ai fait une petite capture d'écran, quand même, pour vous montrer ;-)

Image utilisateur

Le graph en lui-même fait quelque chose comme un quart de l'écran.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2006 à 18:46:40

Merci pour la capture...
Pour la capture d'écran, ed et moi t'avions mal compris :-. Sinon conçernant ton problème, (tu y as remédié tout seul à ce que je vois :lol:) pourquoi n'as-tu tout simplement pas utilisé une image ? Cela aurait été encore plus simple...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2006 à 19:58:03

Quel magnifique discussion ^^ continuer a parler de vos problèmes ! sa me donne des idée pour Cabal IA (intelligence artificielle) que je crée avec d'autre informaticien :):D trop heureux car s'en vous j'en serais pas la ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2006 à 0:56:39

Tout simplement car je doit pouvoir m'adapter à toutes les résolution (dont des très basse [en dessous de 800 * 600]) et que l'image aurait une taille fixe... en pixel, donc dépendante de la résolution.
Et puis réafficher une image plus d'une centaine de fois par secondes n'aurai pas forcément été plus rapide ni plus fluide que de retracer un rectangle avec 2 flèches...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2006 à 18:27:29

OhéOhé Chers consitoyen du sujet
J'annonce que la BETA de Cabal IA est fin prête a 122€ (j'annonce aussi que le prix du vrai programmer coute 211€)

Cabal ses quoi au faite ?
jamais entendu parler

Cabal ses la plus grosse folie humaine tenter par 85 informaticien regroupé sur msn tout les jour de 15h30 et 21h00
Une intelligence artificielle (ce qui explique le IA) qui fait tout ! de plus des mise a jour tout les 3 mois au prix de 60€...

Des réduction ?
Euh oui des réduction quelque fois quand je suis de bonne humeur !
sinon pour des reuduction d'accident !... voila :
-Si cabal se trompe dans une recherche 10% de reduction pour vous sur la mise a jour !
Argg ! mais tout le monde peut dire qui cherchait ça et qu'il est tombé sur ça
et bien non !... Cabal est dôté d'un :
-enregistreur de voix (qui s'ecrit dans un espace des script)
-Enregistreur des demandes
Pour les bon programmeur ses facile :) on brouille les scriptes
He bennn non ! Cabal même quand il est fermé bein il est pas fermé ;) ses pour ça que ses quelque chose d'infaible ! le systeme de protection est revu de tout les côté chaque jour ! par 25 programmeurs... ! Cabal est muni d'un script de protection, et il faut CabalProtected pour pouvoir démunir Cabal IA de ses protection ! et pouvoir allez voir les script de recherche :)

Encore facile ! si on installe le logiciel CabalProtected
Bien non ! même si vous faite allez en arriere votre pc le logiciel ni sera pas non plus ! pourquoi ? : paceque pas besoin d'installation ses deux fichier simplement dans un disque et directement du disque il agit sur le pc !


Ben sa fait rien ! un genie invente un logiciel de copiage de suite
CabalProtected est automatiquement coupé ! et un message d'alerte aparait ! il suffit d'appuyer sur OK pour que le logiciel de copiage imediat s'arette de suite et si on apprend que se crée par vous ! 1 ans de prison pour vous !

He si l'informaticien s'en va !
Ben même si y s'en va vous pourrez pas prendre les donné car :
-Les script se font directement (donc il est la !)
si il part il oublie pas le CD avec lui (donc si y s'absente pendant 2 seconde dehors (car sa voiture est mal garé par exemple)) ben il prend le cd quand même...


AVERTISSEMENT : Logiciel disponible que en Belgique pour l'instant "A liege plus précisement"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2006 à 19:18:22

Désolé Samuel mais là tu dérailles complètement ... tu vas nous faire croire que, du jour au lendemain, tu es en pleine conception (avec 81 informatiotiens sur msn ? :lol: ) d'un certain Cabal, logiciel permettant des fonctions les plus exotiques possibles pour une somme modique (ironie du sort ...) alors qu'il n'y a pas 2jours tu nous demandais des infos basiques de programmation ? o_O
Excuse moi je suis vraiment sceptique ... Tu n'as vraiment pas le niveau et la maturité pour ça ... On voulait bien t'aider mais pas entendre des absurdités pareilles.

<Méchant> En gros prends tes cachets et va te coucher mon coco </Méchant>

[EDIT] Ya vraiment des conneries là dedans ... tu nous prends pour des nOobs ou quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 8:45:38

Samuel, la pub n'est pas permise. Surtout que ton truc me parrait vraiment bizarre !
+5%.

Citation : Samuel

Cabal ses la plus grosse folie humaine tenter par 85 informaticien regroupé sur msn tout les jour de 15h30 et 21h00


Juste cela, ca montre que ton truc c'est des conneries... ou c'est toi qui n'a pas une bonne conception.
"grosse folie humaine" avec seulement 85 informaticiens ?
Les gros projets, c'est des centaines de programmeurs.
Ensuite qui parle sur msn de 15h30 à 21h00...
Ca veut dire qu'ils ne sont même pas au même endroit OO, c'est pas bon pour un logiciel ca.

De plus ton programme, on ne sait même pas ce qu'il fait !
Il fait des "trucs" pas tres clair.

Ensuite, revoie ton orthographe, personne viendra acheter ton truc si on voit ton orthographe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 13:18:11

IL Y A UNE SOLUTON POUR QU'ON TE CROIT:

Met nous un Screenshot !
Et j'aimerais bien avoir le site web du projet ^^

enfin bon c'est pas bien de nous traiter de noobs, on est sympa, mais pas débiles!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 14:49:17

Ne me croyer pas ! sinon je pense abendonner Cabal et commencer autre chose, car avec vos très beau encouragement sa nous motive vraiment de continuer :)
vraiment continuer les gars ! j'en peut rien si vous avez jamais vu des gens qui aprenne vite vous ètes jalou ou quoi ? puis 85 informaticien qui parle sur msn ses normal ! Paceque on a plusieur gars qui font de tout, graphisme, script etc... a eux même ! et sur msn normal ! ses mieu par msn on se transfer les fichier et de plus il y'en a qui peuvent pas tout le temp etre la ! mais il se connecte par leur mobile... donc ses mieu (voir braucoup mieu) par msn !
allez merci pour vos merveilleu encouragement :) je suis vraiment très touché par votre acte de bonté ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 15:14:36

Pourquoi tu lui installe pas Google Desktop à ton copain ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 17:09:00

Jvous jure qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Alors là tu me déçois Samuel pour nous croire aussi débile que tu le crois ! Aprendre vite ? Tu n'as certainement pas le niveau pour ça. 85 informaticiens ? (par msn :lol:) Pas assez mon pauvre !
Non sérieux trouve autre chose ... tu dis qu'il est soit-disant fini (j'admets qu'il dit vrai pour cette hypothèse) en énonçant les soit disant fonctions, et ensuite tu veux abandonner le projet à cause de nos encouragements ???

C'est vraiment pathétique ... trouve d'autres arguments !
Non, mieux ! Modos, fermez le topic s'il vous plait...Cela devient beaucoup trop éloigné du sujet initial.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 mai 2006 à 17:36:14

Franchement, là...
Déjà, msn, ça veut rien dire. Là je suis sur msn, je travaille pas... il y a de meilleurs solutions, du style cvs (svn?) , voire irc...
Ensuite: c'est pas toi qui, il y a ~5 jours, ne comprenait pas la différence entre 2 bibliothèques graphiques? Et qui voulait pas chercher sur internet (google?) pour trouver?

Citation : Samuel

Ben sa fait rien ! un genie invente un logiciel de copiage de suite
CabalProtected est automatiquement coupé ! et un message d'alerte aparait ! il suffit d'appuyer sur OK pour que le logiciel de copiage imediat s'arette de suite et si on apprend que se crée par vous ! 1 ans de prison pour vous !


C'est toi qui a écrit le code pénal pour décider?

Citation : Samuel

AVERTISSEMENT : Logiciel disponible que en Belgique pour l'instant "A liege plus précisement"


Pourquoi ça?

Je suis d'accord avec les autres, on sait même pas à QUOI sert ton projet...
Pour les "encouragements", ça ne devrait pas te gêner, si ton projet est SI avancé, tu vas pas l'abandonner....

Citation : bluestorm

Pourquoi tu lui installe pas Google Desktop à ton copain ?


Pourquoi? (oui je sais c'était pas pour moi la question, mais je comprend pas là ^^ )

PS: désolé, mais revois ton orthographe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 18:01:08

C'est ce qu'on essaye de dire depuis tout à l'heure ...
Non, pour rester sérieux (on a du mal face à ça :lol: c'est dur de croire que ce n'est pas une blague :p) les modérateurs du forum ont clôturé des topics pour moins que les <Vulgaire> Conneries </Vulgaire> débitées à la seconde par cet individu :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2006 à 18:09:10

Citation : kidpaddle2

C'est ce qu'on essaye de dire depuis tout à l'heure ...
Non, pour rester sérieux (on a du mal face à ça :lol: c'est dur de croire que ce n'est pas une blague :p) les modérateurs du forum ont clôturé des topics pour moins que les <Vulgaire> Conneries </Vulgaire> débitées à la seconde par cet individu :p


Image utilisateurImage utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Music only !
23 mai 2006 à 18:24:36

Ultimate Solution Against Trolls : Da Close Function.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)