Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des substances addictives dans les aliments pour chats?

9 mars 2010 à 18:24:34

Bonjour,
Je me demande s'il n'y aurait pas des substances addictives dans les alimments pour chats.. Avant, je donnait à mon chat, essentiellemment de la peau, et autre restes de poulets (à part les petits os), et de la viande que ma mère demandait au boucher et qu'elle faisait cuire. En fait je n'ai jamais aimmé les croquettes que l'on trouve en supermarché. (pis en plus ça pue...)

Bref, avant, il mangait ça goulumment, et depuis quelques temps, on lui donne des croquettes, car c'est plus facile. On a essayé une autre sorte de croquettes, et rien à faire, il n'en veut absolumment pas, il veut les croquettes qu'on lui donait au début.
On a même essayé de les mélanger, mais il faisait le tri ^^

Mais pire encore, il ne veut absolumment plus manger de peau de poulet :o

Donc, je me demande vraimment ce qu'ils mettent dans ces croquettes o_O


PS. Je dis "il" mais c'est une chatte ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 18:26:11

Citation : VanHelsing

PS. Je dis "il" mais c'est une chatte ^^



Ah ben c'est pour ça !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 19:02:08

VanHelsing> Je crois qu'ils répandent des odeurs de foies, ce qui explique que les chats vont préférer certaines marques de croquettes à d'autres, et à certains aliments, suivant cette odeur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 19:11:20

Tu as gouté pour savoir que c'est addictif?

Citation

En fait je n'ai jamais aimmé les croquettes que l'on trouve en supermarché. (pis en plus ça pue...)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 19:15:40

C'est quoi le problème ? Donne lui les croquettes qu'il aime et on n'en parle plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 20:59:31

Citation : Germanof

C'est quoi le problème ? Donne lui les croquettes qu'il aime et on n'en parle plus.



Exactement. Et donnons aussi de l'héroine au junkies et on en parle plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 mars 2010 à 21:22:30

Bah oui comme ça il mourront d'une overdose . C'est la sélection naturel .

Si vous me cherchez je suis déjà partit .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2010 à 21:58:04

Un chat prend très vite des habitudes, et ensuite c'est très dur de les lui faire perdre. Il sait aussi très bien qui va craquer si il insiste et qui ne va pas craquer.
J'en ai un à la maison je sais ce que c'est. Mon chat a beau essayer de demander du beurre le matin, il comprend vite que je ne vais pas le faire. A coté de ça, il va miauler comme un mort de faim avec ma mère pour qu'elle lui file du thon car il sait qu'elle va craquer, même si ça doit prendre 30 minutes.

Si tu tiens absolument à ce qu'il mange des nouvelles croquettes, faut lui donner à bouffer que ça. Quand il aura vraiment faim, il tapera dedans. Mais bon, je vois pas l'intérêt de changer de croquettes. Elles sont plus chères ou vous avez remarqué qu'elles contenaient des saloperies ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2010 à 8:51:21

On a deux chats à la maison : « Le Chat », la chatte de mon père qui passait dans le coin et que mon père a recueilli (j'me demande encore ce qui lui est passé par la tête). Elle ne bouffe que les restes (même les petits os de poulet, non mais…), et quand elle a faim elle se démerde (elle va chasser quoi…). Sauf pour les vacances où elle a 3 tonnes de croquettes à partager avec l'autre chat pendant qu'on est pas là (ça va pour une semaine).

L'autre chat, c'est celui de ma belle sœur, le chouchou qui a le droit de rentrer dans la maison et même d'y dormir l'hiver. Il a la bouffe extra-qualité à 25€/kilo. Mais il peut se contenter de croquettes, peu importe la marque, et il va aussi bouffer les restes…

Conclusion : les chats sont cons. Donne lui que ça, quand il aura faim il bouffera, non mais !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 9:50:48

25 €/kg les croquettes !!!

C'est plus cher que de la viande chez le boucher. Ils sont très fort les gens du marketing ou les gens sont très crédule.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2010 à 12:03:22

C'est pas les croquettes, c'est le mini sachet de 30g de bouffe dans un super emballage d'une grande marque avec écrit gold ou diamond dessus. Le tout pour les chatons entre 3 et 4 semaines mais seulement d'une race et s'ils sont suffisamment
gros.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 12:37:13

Une amie à moi, son chat mange QUE de la pâtée Whiskas !!!
Elle à essayé des croquettes ou même de la pâtée 1er prix ben rien à faire, son chat n'a rien bouffé pendant 3 jours :s
elle lui a remis du whiskas, il a vidé sa gamèle en quelques secondes mo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 13:52:55

c con un chat
mais faut pas céder à ses caprices ... de chat !
tu lui donne ce que tu veux qu'il mange jusqu'à ce qu'il finisse pas manger, il aura tellement faim qu'il va finir par en bouffer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 16:04:12

Clair, je connais aucun chat qui se laisse mourir de faim (sauf si il déprime, mais ça déprime pas pour ça).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 16:20:33

C'est pas addictif.
Et si vraiment il mange pas les autres croquettes, et que lorsqu'il y a un mélange il tri, c'est alors qu'il n'avait pas faim, il veut juste bouffer pour bouffer, pour le plaisir.
Et quand on bouffe pour le plaisir, on préfère manger les mets qu'on préfère.

Rajoute en plus de ça que les Chats sont des êtres qui aiment bien rester dans la routine, que tout reste pareil...

Et s'ils ne mange plus les restes, c'est ptete qu'il aime moins comparé aux croquettes. Les croquettes sont étudiées pour que les chats les aiment.

Par exemple mon Chat il a que des croquettes à bouffer, et quelque fois des boulettes.
Quand on lui donne des restes (pour lui faire plaisir), il ne les mange pas SAUF si c'est des crevette ou du thon.
Ça montre bien qu'il n'est pas accroc aux croquettes, mais qu'il est accro à ce qu'il préfère.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 18:52:15

Le chat est capable ne ne plus rien manger s'il n'a pas l'odeur des aliments!
(s'il est enrhumé)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 19:16:50

En tout cas, tout sa prouve qu'un chat c'est pas mal intelligent ! lol
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 20:30:55

tkt pas va, un chat c'est plus intelligent que tu ne le pense. J'en ai deux(la mère et le son fils) je sais de quoi je parle
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 20:35:57

Citation : Fulbert

elle a 3 tonnes de croquettes à partager avec l'autre chat pendant qu'on est pas là (ça va pour une semaine).



Tes chats mangent chacun 214 kilos de bouffe/jour dis donc.

Par contre c'est chiant les chats, je préfère les chiens : ça mange ce que ça trouve, ça rechigne pas sur la variété.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 20:40:25

perso je préfère les chat c'est beaucoup plus indépendant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 21:26:56

Le chat, t'es pas obligé de le sortir un jour de pluie pour qu'il fasse son caca. Ah oui, un chat ne pue pas aussi.
Et surtout, si tu le prends en photo, tu peux faire de très joli lolcat homemade.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 21:56:08

Ah bah ! Les chiens d'intérieur aussi, c'est vilain. Je préfère le chien qui va gambader dans les vignes.

Et un chien, ça pue quand on le lave pas. :-°
Sinon, j'aime beaucoup la toute fin de ton message roto. Comme quoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 22:26:17

Si on a des souris chez soi, un chat peut s'averé très pratique ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 22:33:12

Euh, bof, mon chat préfère faire la chasse aux vers de terre qu'aux souris... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2010 à 22:52:22

Citation : rotoclap

Euh, bof, mon chat préfère faire la chasse aux vers de terre qu'aux souris... :-°



A c'est bête... Surtout si il les ramène à l'intérieur ^^

Sinon au sujet des additifs, je sais que la nourriture pour animaux est quelque chose de très réglementé. Malgré tout je ne serai pas étonné qu'ils en mettent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 2:39:44

Citation : Barney27

Le chat est capable ne ne plus rien manger s'il n'a pas l'odeur des aliments!
(s'il est enrhumé)


Le truc con, c'est qu'un chat enrhumé, ben souvent il meurt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 17:02:55

Citation

Le truc con, c'est qu'un chat enrhumé, ben souvent il meurt.


Le pire, il faut lui mettre la nourriture dans les poils, comme ça quand il se leche, il l'avale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 17:22:22

Citation : Barney27

Citation

Le truc con, c'est qu'un chat enrhumé, ben souvent il meurt.


Le pire, il faut lui mettre la nourriture dans les poils, comme ça quand il se leche, il l'avale.



WTF o_O ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 17:54:32

C'est une astuce pour faire prendre des médocs aux chats par exemple, on écrase la pilule dans du beurre, et on lui étale dessus, il sera bien obligé de tout manger en se lavant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter