Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des substances addictives dans les aliments pour chats?

13 mars 2010 à 6:08:38

Citation : Nathan21

Citation : Amaury11


Les chats, c'est le bonheur :)



Je confirme ayant eu un chat il y a 2 ans je sais que les chats sont des animaux très attachant. Malheureusement le mien déjà borgne est mort alors qu'il n'avait que 6 ans. (On ne sait pas de quoi)
Depuis je ne veux plus de chat de peur de ne pas pouvoir l'apprécier étant donné que mon ancien chat était vraiment super. Comme celui de roto, il était très câlin, ne bronchait jamais ect...
Ce chat me manque beaucoup et le choc a été assez violent le jour où ma voisine l'a retrouvé mort dans son jardin. (Surtout que c'est moi qui suis aller le cherché)

.

Quand nous avions encore nos deux anciennes chattes (nos deux mémés), nous pensions les laisser partir et ne pas reprendre d'autres chats vu que ma mère fait une légère allergie aux poils de chats. Mais dès le lendemain de l'euthanasie de la première de ces deux chattes, le vide était si insupportable que ce même lendemain, mon père qui auparavant n'était pas très "chat", avait été le premier à proposer qu'on adopte une nouvelle petite chatte. Pour nous, tout ce qui comptait, c'était que le chaton ait une robe totalement différente de celle de nos deux anciennes chattes, et heureusement ça a été le cas, et idem pour le deuxième chaton qui a suivi deux semaines après l'euthanasie de l'autre mémé.

Chez nos deux mémés, la plus âgée était écaille-de-tortue sans blanc, et la plus jeune était tricolore. Ces robes qui mélangent deux couleurs de robe (noir et roux, bleu et crème, tabby et roux, etc.), avec ou sans présence de blanc, on ne les voit que chez les femelles, ces gènes étant liés au chromosome X. Les mâles portant ce type de robe sont très rares et le plus souvent stériles. Dans le cas des deux mémés, elles avaient toutes les deux le même mélange de noir et de roux, la seule différence était la présence du blanc chez l'une des deux.

Nos deux chattes actuelles sont toutes les deux tigrées (tabby) et blanches, et la p'tite mince est plus foncée que le gros ballon.

Chez nos anciennes chattes, les deux s'adaptaient bien aux changements de croquettes (comme nos deux actuelles), mais seule la plus âgée raffolait de la pâtée, que nous lui donnions en dernier car une tumeur rendait la mastication des croquettes trop difficile. L'autre chatte ne voulait rien savoir de la pâtée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
14 mars 2010 à 13:12:19

Ben moi au départ (il y a quelques années), c'était un chat qui trainait dans le jardin, à la recherche de quelques oiseaux à se mettre sous la dent ^^

Au départ je la chassais, car je détestait les chats, mais finalemment, je voyais qu'elle avait faim, donc je lui donnait de la peau de poulet :)

Sinon, j'ai découvert qu'elle bouffe des limaces, araignées o_O et des souris :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 14:02:29

Ma chatte laisse souvent des souris décapités dans le jardin ou alors juste un peu éventré. Elle mange aussi des "cousins"(les insectes). C'est mignonne une chatte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 14:05:06

Citation : Barney27

Ma chatte laisse souvent des souris décapités dans le jardin ou alors juste un peu éventré. Elle mange aussi des "cousins"(les insectes). C'est mignonne une chatte.



C'est Rambo ta bête.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 14:26:00

Ce qui est mignon c'est quand mon chat mange une souris en entier sauf le foie qu'il recrache sur mes genoux (c'est qu'il est gentil, il me laisse la meilleure partie).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 14:44:05

Citation : Thêta tau tau

Ce qui est mignon c'est quand mon mange une souris en entier sauf le foie qu'il recrache sur mes genoux (c'est qu'il est gentil, il me laisse la meilleure partie).



C'est Terminator ton chat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 20:35:52

La voila ma chatte, elle n'est pas mignonne ^^^^ ?!?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 20:41:00

À la prochaine photo de chat je pète un câble.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 21:09:59

Promis Iso, dès que mon chat rentre de dehors, je lui tire le portrait et je le colle ici.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 21:43:38

Mon chat...
Image utilisateur
C'est le mal...
:D

Citation : Iso

À la prochaine photo de chat je pète un câble.


Pardoooonnn :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 mars 2010 à 21:50:13

En parlant de chat, je trouve que le chat qui rentre dans l'apparte s'habitue vite aussi :o
Avant il rentré beaucoup de fois, maintenant non.
Bref osef.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 23:29:56

Voilà le mien, il a pas trop apprécié la lampe d'assistance AF :D

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 23:31:08

Je ne sais pas comment tu a pris cette photo, mais on dirais une photo prise par un pro tellement elle est nette, jolie, ... ! +1 !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 23:32:38

Ben regarde les EXIF, je dois être une des rares personnes à shooter son chat avec un apparail à 2000 euros :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2010 à 23:36:02

Ah oui en effet, ben si seulement je pouvais avoir un appareil de ce genre :D

en tout cas, très beau chat :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2010 à 0:11:02

Ah ouais, l'est mignon le chaton.

Il me manque plus qu'une photo de roto et je serai comblé. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2010 à 0:22:31

Le chaton doit avoir dans les 12 ans quand même hein. Et pour ma photo fallait en profiter quand je l'avais en avatar.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2010 à 0:25:12

Citation : rotoclap

Le chaton doit avoir dans les 12 ans quand même hein. Et pour ma photo fallait en profiter quand je l'avais en avatar.



Oh, "chaton" c'était pour faire la rime (je suis un peu poète). Et pour ta photo je suis actif depuis juin 2009 et non-kikoolol depuis septembre, je pouvais pas en profiter. Surtout qu'à l'époque, connaissant ton humour plus corrosif que le H2SO4, je t'eusse insulte pour la moindre de tes privates-jokes (mouarf).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2010 à 0:46:35

Citation : rotoclap

Le chaton doit avoir dans les 12 ans quand même hein. Et pour ma photo fallait en profiter quand je l'avais en avatar.


Richard Dean Anderson c'est toi ? Waaah ! o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2010 à 2:56:04

@Barney27 : LOL, on dirait ma tite mince en version "puff" (prononcer "poff" - je dis souvent ça pour les chatons angoras)

@Theta tau tau : Frérot de ma grosse toutoune ? LOL Il a la même couleur de tigré, le même nez rose, les mêmes yeux verts (du moins, ils semblent verts comme ceux de la mienne) et le même pattern blanc/tigré !

@entwanne : On dirait que ton chat est effrayé par quelquechose, LOL Ça me rappelle ma grosse toutoune qui a vraiment le don d'avoir des peurs nouilles ! Par exemple, sur notre patio, il y avait un balai qui était là depuis belle lurette et elle n'en faisait pas de cas jusqu'à ce qu'elle décide qu'elle avait peur du balai ! Elle avait eu aussi peur de la main de ma mère lorsqu'elle avait appuyé son bras après le dessus de notre fontaine à eau !

@roto : lol, on dirait que ton chat se dit "coudonc, kessé qu'il veut encore le maudait tannant ? Y va tu m'sacrer la paix avec son maudit gogosse qui flashe ???"


@les autres qui parlent des prouesses prédatrices de leurs chats : Parmi nos deux chattes, c'est notre tite mince qui est la plus chasseresse. L'été, elle passe des journées entières dehors, et comme on a des mangeoires à oiseaux, on doit l'attacher et la surveiller pour limiter les prises. Et quand elle n'est pas à l'affut des oiseaux, elle chasse les insectes dans la cour arrière, là ou la corde lui permet d'aller. Et quand elle arrive à mettre la patte sur un oiseau, c'est comme si elle avait un nouveau joujou, elle ne le ménage pas.

<anxiete mode="on">Pour info, nos chattes ont été habituées bébés à la corde et c'était de même pour nos deux précédentes : Après deux disparitions de chats d'affilée, on ne veut pas revivre ça, et depuis qu'on fait ça, nos chats dépassent les 10 ans en longévité, alors que les deux disparus ne dépassaient pas deux ans.
Je ne peux m'empêcher de le justifier car j'ai une phobie sociale et que j'ai particulièrement une grosse phobie de la défense animale que j'ai développée suite à une prise de tête avec une extrémiste sur un forum généraliste, ce qui m'a valu de grosses attaques de panique, et depuis ce temps, j'anticipe et j'angoisse beaucoup à l'idée de revivre ça dès qu'il s'agit de parler de points moindrement sensibles (même quand ça semble niaiseux), à cause de cette maudite peur d'être jugée, voire d'être crucifiée sur place comme un Dutroux ou une Homolka (selon de quel côté de l'Atlantique vous êtes) juste pour une opinion différente.</anxiete>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
15 mars 2010 à 21:07:25

voilà ma chatte ^^
Un petit peu enveloppée il est vrai...

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je suis professeur de mathématiques sur LiveMentor, pour niveaux collège/lycée/prépa MPSI :)
15 mars 2010 à 21:11:56

merci ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je suis professeur de mathématiques sur LiveMentor, pour niveaux collège/lycée/prépa MPSI :)
16 mars 2010 à 21:21:03

Voilà mon petit chaton d'a peine 1 mois (un sur 4 ^^)

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mars 2010 à 21:30:29

Fais un montage avec le LdZ. Genre le chat qui va apprendre le C §§
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2010 à 0:35:55

Citation : Amaury11

voilà ma chatte ^^
Un petit peu enveloppée il est vrai...

Image utilisateur



Ta minoune bat pas encore ma Lily en grosseur ! Je reposte les photos pour que tu puisses comparer

Image utilisateur
C'est celle avec le nez rose et la tache blanche sur le dos.

La même Gros-Li, en mode coussin :
Image utilisateur

@dimitrius : Petit geek en devenir, LOL
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
18 mars 2010 à 1:27:54

Oui, d'ailleurs ce matin il m'a fait une belle connerie :p

J'ai une étagère ou je met la tour de l'ordi, j'ai enlevé le cache de la tour étant donné qu'il est cassé -_-', bah, je ne sais comment, le chaton est monté sur l'étagère (1mètres de haut) et est rentré dans la tour :o

Heureusement que je l'ai vu à tant, car j'aurais eu un chat-grillé ^^

Quand je vous dit qu'il grimpe partout, je vient de le retrouver derière mon écran d'ordi :
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 6:46:07

MDR !

Moi aussi j'en ai connu des bonnes avec ma Gros-Li quand elle était chaton !

Elle a eu une phase cleptomane où elle volait mes affaires pour se promener avec ! La première fois, elle était parti avec mon bibelot chat miaulant (qui avait la taille d'un chaton nouveau-né) et elle se promenait avec en le faisant miauler, comme si elle le prenait pour un bébé chat ! Ensuite, ça avait été les débarbouillettes et les t-shirt pliés sur la table, puis ma jetée chats et un de mes coussins ! Elle était aussi partie avec d'autres bibelots souples, ce qui fait que je faisais volontairement un bordel sur ma commode pour la décourager à grimper dessus ! On a fini par lui donner un gant dont on ne retrouvait pas son jumeau, ce qui fait qu'elle pouvait se promener avec et on pouvait donc le retrouver devant ma chambre ou dans les escaliers ou bien dans la salle de bains. On lui a aussi laissé une vieille semelle à chaussure.

Elle a aussi fait tomber des affaires. On avait un chandelier avec trois bougeoirs en verre, et bien vite, il n'en restait qu'un parce que Miss Catastrophe en a cassé deux en faisant tomber le chandelier ! Elle et sa tite-mince de complice ont aussi fait tomber deux pots de fleurs qui étaient sur un meuble de machine à coudre.

Mais rien ne bat la fois où, en revenant du magasin, ma mère et moi découvrions un dégât dans la cuisine : L'un des deux crochets de la plate-forme suspendue au dessus de notre comptoir de cuisine, où se trouvaient des plantes en pots, avait lâché et tout avait sacré le camp ! Il y avait de la terre noire à terre, et l'une des plantes avait tombé en plein dans un poêlon profond qui trempait et qui était graisseux : la plante a fini à la poubelle à cause de la graisse qui avait imprégné la motte de terre ! L'un des pots, un chat en céramique, s'est retrouvé avec l'assiette séparée du haut (alors que c'était collé). On a deviné bien vite qui était la coupable : notre Miss-Catastrophe qui n'avait pas encore un an mais qui prenait du poids !

Heureusement, la toutoune a fini par se calmer passé l'âge d'un an, maintenant c'est une grosse pantoufle !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
19 mars 2010 à 13:18:15

C'est meugnon, la mienne est en train de se rouler dans la terre au soleil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter