Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Des substances addictives dans les aliments pour chats?

11 mars 2010 à 19:14:29

De notre côté, nos deux chattes (une grosse nouille qui bouffe tout, et une tite farouche très gourmet) s'adaptent bien aux changements de croquettes.

D'ailleurs, elles ont eu à s'adapter au début de cette année, quand notre grosse nouille a dû être opérée pour des calculs urinaires (syndrome urologique des félins). Auparavant, les deux chattes étaient sur des croquettes achetées ches walmart et maintenant, elles sont toutes les deux sur des croquettes haut de gamme (royal canin medi-cal) spécialement formulées pour traiter les problèmes urinaires et qu'on n'achète que chez le vétérinaire. Maintenant, ça va faire deux mois et elles devraient bientôt être mises sur des croquettes de maintien (de la même marque).

Notre grosse toutoune est assez goinfre et donc, nous devons fractionner sa portion journalière en quatre (déjeuner, dîner, souper, au coucher) car sinon, elle finirait la portion en moins d'une demi-journée et après, elle se tient comme un iguane près de sa gamelle pendant le reste de la journée pour avoir de nouvelles croquettes. En divisant, on répartit mieux et on a aussi moins de risque qu'elle aille chaparder dans la gamelle de l'autre chatte qui est restée mince même si les deux chattes ont à peine un mois de différence et ont été stérilisées le même jour.

Et parlant de notre p'tite mince, ce qui est comique avec elle, c'est le charme qu'elle nous fait. Elle vient devant ma porte de chambre et commence à faire ses p'tits miaous de chaton (elle a toujours eu des miaous très aigus pour sa taille, mais elle manque souvent de voix), puis quand j'ouvre la porte, elle me roucoule ça (rrroua.... avec la voix qui manque) en s'en allant, et si je vais à la salle de bains, elle me suit et une fois la porte fermée, elle se frotte partout en ronronnant, et quand il y a un tapis à terre, elle se roule sur le tapis et le fouette avec ses pattes arrière. Et quand je sors de la salle de bains et que je continue jusqu'à la cuisine, elle me "précède" et si j'arrête dans les escaliers, même charme que dans la salle de bain. Puis arrivé à la cuisine, si j'approche de la table d'où elle peut accéder à sa gamelle (qui est en hauteur pour limiter l'accès pour la grosse gloutonne), elle monte à sa gamelle et la mam'zelle est contente parce qu'elle a quelqu'un à côté d'elle quand elle mange ! LOL

C'est ça quand t'as un chat "power-charisme" (ou charisme^1000000) comme ma p'tite mince !

Notre grosse toutoune n'a pas droit aux dégustations (mise à part les fonds de yogourt à l'occasion) à cause de sa gloutonnerie, mais pour notre p'tite mince, nous la laissons sentir un petit morceau, voire le goûter et ensuite, pour elle, ce petit morceau suffit, et elle aime même certains légumes, LOL Mais son préféré reste la crème glacée et dans ce cas, elle fait du charme à mon père pour qu'il lui laisse un fond de bol à lécher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
11 mars 2010 à 19:26:09

Heu, je pense qu'il existe d'autres solutions non ?
genre lui écraser le médoc et lui foutre dans sa paté ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 19:27:19

C'est une femelle qui a des calculs urinaires ? Car je crois que c'est beaucoup plus courant chez les mâles. Elle a quel âge ?
Et sinon, pour la plus petite, j'ai exactement la même avec les roucoulements, c'est aussi un chat auquel il faut tenir compagnie ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 19:39:45

Mes chats sont très calins aussi, le matin c'est impressionnant dès que ya une porte qui s'ouvre/réveil qui sonne les deux (un gros mâle et une petite femelle, et pourtant 2semaine d'écart, casi comme Ishimaru)se précipitent. Et ils mangent de tout, changent de croquettes sans rechigner (par contre, le gros préfère certaines : une fois, le placard ou yavait les croquettes pas encore ouverte était ouvert, il a fait tomber le paquet et l'a trainé jusqu'à la chambre de ma mère :D). Par contre, un chat qui jeune (quand il faut faire une intervention par exemple) c'est impressionnant. Le mâle qui revient d'intervention, je prends du chocolat, je me pose devant la télé, je reviens 5minutes plus tard, la moitié de la baguette disparue
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 19:53:38

Vous me donnez un chat ? :)

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 21:47:35

Citation : nietzsche

Vous me donnez un chat ? :)

Merci d'avance.


Moi si j'ai un chat, c'est parce que ma soeur a eu la bonne idée de donner du lait à un chat de passage (probablement abandonné). Le chat, pas con, est revenu tout les jours. Et en fait grosse surprise c'était une chatte. On nous avait dit de la faire stériliser après qu'elle ait eu une fois des petits sinon elles deviennent agressives. Du coup, on lui a laissé faire une portée. Une fois sevrés, on en a donné et on en a gardé un, qui est maintenant notre gros pépère de 8kg avec qui on peut tout faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 21:49:31

Citation : rotoclap

Citation : nietzsche

Vous me donnez un chat ? :)

Merci d'avance.


Moi si j'ai un chat, c'est parce que ma soeur a eu la bonne idée de donner du lait à un chat de passage (probablement abandonné). Le chat, pas con, est revenu tout les jours. Et en fait grosse surprise c'était une chatte. On nous avait dit de la faire stériliser après qu'elle ait eu une fois des petits sinon elles deviennent agressives. Du coup, on lui a laissé faire une portée. Une fois sevrés, on en a donné et on en a gardé un, qui est maintenant notre gros pépère de 8kg avec qui on peut tout faire.



Tu finis toujours tes phrases par un chat qui devient un jouet ou... ? :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:34:27

Ben c'est parce que mon chat est un jouet, il rale jamais, ne supporte pas la solitude et se roule comme une crêpe sur le tapis ou la couette quand il veut des calins.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:35:47

Citation : rotoclap

Ben c'est parce que mon chat est un jouet, il rale jamais, ne supporte pas la solitude et se roule comme une crêpe sur le tapis ou la couette quand il veut des calins.



C'est plutôt poétique, quand on songe à ton avatar pour le moins particulier (oserai-je dire étrange ? farfelu ? weird ?)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:39:19

Citation : rotoclap

Ben c'est parce que mon chat est un jouet, il rale jamais, ne supporte pas la solitude et se roule comme une crêpe sur le tapis ou la couette quand il veut des calins.



Sur ton avatar, ton chat est étrange. Tu devrais me le donner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:41:25

Citation : nietzsche

Citation : rotoclap

Ben c'est parce que mon chat est un jouet, il rale jamais, ne supporte pas la solitude et se roule comme une crêpe sur le tapis ou la couette quand il veut des calins.



Sur ton avatar, ton chat est étrange. Tu devrais me le donner.



Toujours le mot pour rire, toi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:42:35

Citation : rotoclap

Ben c'est parce que mon chat est un jouet, il rale jamais, ne supporte pas la solitude et se roule comme une crêpe sur le tapis ou la couette quand il veut des calins.


Ouaip ! Notre chatte, 10 ans, 4.8 kg, une bonne peluche hyper câline et toujours avec nous :D ah, et gourmande aussi.

Les chats, c'est le bonheur :) ceci dit, j'aime bien les chiens aussi, mais ça dépend lesquels (comme les chats d'ailleurs, y en a que j'aime pas). Un bon labrador ou un berger allemand, dans le genre, c'est quand même plus sympa qu'un chihuahua ou un chien pour minettes...

Je préfère ceci dit les chats parce que c'est plus calme, plus pratique, plus propre, plus calin. Mais j'aime les chiens parce qu'ils sont plus joueurs, vifs, dressables... Et un peu plus "humains" si je puis dire.

Ça me rappelle un Garfield devant la télévision : "les chiens ont obtenu de très bons résultats aux tests d'intelligence.
- Et les chats ?
- Eh bien, les chats n'ont pas voulu participer aux tests...
Garfield : nous n'avons rien à prouver !" ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je suis professeur de mathématiques sur LiveMentor, pour niveaux collège/lycée/prépa MPSI :)
11 mars 2010 à 22:57:14

Mon avatar, c'est pas mon chat hein. C'est une image que j'ai récup sur fukung :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 23:07:22

Citation : rotoclap

Mon avatar, c'est pas mon chat hein. C'est une image que j'ai récup sur fukung :D



C'est pas grave, donne-le moi quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 23:15:48

nietzsche, tu me donnes Ainsi parlait Zarahoustra ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 23:18:00

Non, t'ira te l'acheter toi même. C'est pas mon best-salaire pour rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 0:35:45

Moi j'ai un chat un peu...obsédé !

Il n'avais jamais...avant, sauf que il y a quelques mois, a deux semaines d'intervalle, il a pris mes deux chattes ! la mère et la fille en plus !

2 portées de 2 chatons...avec les 4 chats qu'on avait déjà à la maison...on se retrouve avec 8 trucs qui se baladent partout dans la maison !

par contre, une des mères (la plus jeune) s'amuse malheureusement à garder tous les gosses avec elle, sauf que la mère des deux autres, bah aime pas sa et donc se castagne souvent avec l'autre mère (sa fille donc ^^)

Oui je sais, je vais bientôt pouvoir sortir une série TV avec toutes les histoires que j'ai avec ces chats ! mdr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 0:43:51

Donne-s-en un à nietzsche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 0:46:49

Ils sont tous déjà pris ^^

Un pars à mon frère, un a moi, un autre à ma soeur et un autre à mon autre soeur ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 1:20:00

Méchant. Tu penses même pas à moi dans cette affaire. C'est pas très très gentil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 4:46:52

Citation : entwanne

C'est une femelle qui a des calculs urinaires ? Car je crois que c'est beaucoup plus courant chez les mâles. Elle a quel âge ?
Et sinon, pour la plus petite, j'ai exactement la même avec les roucoulements, c'est aussi un chat auquel il faut tenir compagnie ^^



Elle a eu 5 ans le 14 février

Citation : rotoclap

On nous avait dit de la faire stériliser après qu'elle ait eu une fois des petits sinon elles deviennent agressives. Du coup, on lui a laissé faire une portée. Une fois sevrés, on en a donné et on en a gardé un, qui est maintenant notre gros pépère de 8kg avec qui on peut tout faire.



C'est un mythe. La preuve, nos deux chattes ont été stérilisées sans avoir eu de portée et elle n'ont pas une once d'agressivité. De plus, lorsqu'une femelle est stérilisée avant ses premières chaleurs, les risques qu'elle développe un cancer des mamelles sont très minces. Ce risque augmente avec chaque période de chaleurs, et ça je peux te le dire en connaissance de cause puisque mes deux anciennes chattes sont mortes de ça et elles n'étaient pas stérilisées, on a eu à les faire piquer à un mois d'intervalle (la première avait 10 ans, l'autre avait 14 ans). Mes deux chattes actuelles ont été stérilisées aux alentours de 6 mois, et vu leur faible différence d'âge, on a devancé la plus jeune (la petite) et retardé la plus âgée (le ballon) pour les faire stériliser le même jour.

Voici une photo des deux minettes :
Image utilisateur
En haut, en position du ti-poulet avec le nez noir : ma p'tite mince, qui aura 5 ans dans quelques jours (16 mars) et elle pèse environ 3.7 kilos
En bas, avec la tache blanche et le nez rose : mon gros ballon, qui a eu 5 ans le 14 février et elle pèse près de 6.5 kilos
(note : je suis plus habituée avec les livres qu'avec les kilos, donc pour mes compatriotes : 8.5 lbs pour la p'tite, 14.2 pour la grosse)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
12 mars 2010 à 16:30:21

Je propose que l'on renomme ce topic :

"Le topikàchats : posez vos questions, montrez-nous les vôtres..."
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 17:52:41

Citation : Amaury11


Les chats, c'est le bonheur :)



Je confirme ayant eu un chat il y a 2 ans je sais que les chats sont des animaux très attachant. Malheureusement le mien déjà borgne est mort alors qu'il n'avait que 6 ans. (On ne sait pas de quoi)
Depuis je ne veux plus de chat de peur de ne pas pouvoir l'apprécier étant donné que mon ancien chat était vraiment super. Comme celui de roto, il était très câlin, ne bronchait jamais ect...
Ce chat me manque beaucoup et le choc a été assez violent le jour où ma voisine l'a retrouvé mort dans son jardin. (Surtout que c'est moi qui suis aller le cherché)

Heureusement qu'il me reste mon chien qui est tout aussi affectueux mais un peu barge et à qui il manque une patte.

Sinon pour en revenir au sujet je sais par exemple que mon chien n'aime pas les croquettes donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'additifs.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 17:58:18

Citation : Nathan21

Citation : Amaury11


Les chats, c'est le bonheur :)



Je confirme ayant eu un chat il y a 2 ans je sais que les chats sont des animaux très attachant. Malheureusement le mien déjà borgne est mort alors qu'il n'avait que 6 ans. (On ne sait pas de quoi)
Depuis je ne veux plus de chat de peur de ne pas pouvoir l'apprécier étant donné que mon ancien chat était vraiment super. Comme celui de roto, il était très câlin, ne bronchait jamais ect...
Ce chat me manque beaucoup et le choc a été assez violent le jour où ma voisine l'a retrouvé mort dans son jardin. (Surtout que c'est moi qui suis aller le cherché)

Heureusement qu'il me reste mon chien qui est tout aussi affectueux mais un peu barge et à qui il manque une patte.

Sinon pour en revenir au sujet je sais par exemple que mon chien n'aime pas les croquettes donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'additifs.



Tension : on parle d'addictifs. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 18:16:07

Un chat borgne et un chien estropié ? Woua 00

Bah, tu seras toujours content d'avoir un autre chat. Moi aussi, ça été un choc quand notre ancien chat a disparu à cause de la neige..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je suis professeur de mathématiques sur LiveMentor, pour niveaux collège/lycée/prépa MPSI :)
12 mars 2010 à 18:33:03

Citation : Sergeswi

Citation : Nathan21

Citation : Amaury11


Les chats, c'est le bonheur :)



Je confirme ayant eu un chat il y a 2 ans je sais que les chats sont des animaux très attachant. Malheureusement le mien déjà borgne est mort alors qu'il n'avait que 6 ans. (On ne sait pas de quoi)
Depuis je ne veux plus de chat de peur de ne pas pouvoir l'apprécier étant donné que mon ancien chat était vraiment super. Comme celui de roto, il était très câlin, ne bronchait jamais ect...
Ce chat me manque beaucoup et le choc a été assez violent le jour où ma voisine l'a retrouvé mort dans son jardin. (Surtout que c'est moi qui suis aller le cherché)

Heureusement qu'il me reste mon chien qui est tout aussi affectueux mais un peu barge et à qui il manque une patte.

Sinon pour en revenir au sujet je sais par exemple que mon chien n'aime pas les croquettes donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'additifs.



Tension : on parle d'addictifs. :p



Je l'oublie toujours ce 'C'. :D
Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 18:39:19

Citation : Nathan21

Citation : Sergeswi

Citation : Nathan21

Citation : Amaury11


Les chats, c'est le bonheur :)



Je confirme ayant eu un chat il y a 2 ans je sais que les chats sont des animaux très attachant. Malheureusement le mien déjà borgne est mort alors qu'il n'avait que 6 ans. (On ne sait pas de quoi)
Depuis je ne veux plus de chat de peur de ne pas pouvoir l'apprécier étant donné que mon ancien chat était vraiment super. Comme celui de roto, il était très câlin, ne bronchait jamais ect...
Ce chat me manque beaucoup et le choc a été assez violent le jour où ma voisine l'a retrouvé mort dans son jardin. (Surtout que c'est moi qui suis aller le cherché)

Heureusement qu'il me reste mon chien qui est tout aussi affectueux mais un peu barge et à qui il manque une patte.

Sinon pour en revenir au sujet je sais par exemple que mon chien n'aime pas les croquettes donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'additifs.



Tension : on parle d'addictifs. :p



Je l'oublie toujours ce 'C'. :D
Merci.



Je plaisantais. :o
Addictif est un adjectif, il n'existe pas sous la forme de nom. C'était juste pour parler des additifs addictifs. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 18:51:51

Citation : Sergeswi

Citation : Nathan21

Citation : Sergeswi

Citation : Nathan21

Citation : Amaury11


Les chats, c'est le bonheur :)



Je confirme ayant eu un chat il y a 2 ans je sais que les chats sont des animaux très attachant. Malheureusement le mien déjà borgne est mort alors qu'il n'avait que 6 ans. (On ne sait pas de quoi)
Depuis je ne veux plus de chat de peur de ne pas pouvoir l'apprécier étant donné que mon ancien chat était vraiment super. Comme celui de roto, il était très câlin, ne bronchait jamais ect...
Ce chat me manque beaucoup et le choc a été assez violent le jour où ma voisine l'a retrouvé mort dans son jardin. (Surtout que c'est moi qui suis aller le cherché)

Heureusement qu'il me reste mon chien qui est tout aussi affectueux mais un peu barge et à qui il manque une patte.

Sinon pour en revenir au sujet je sais par exemple que mon chien n'aime pas les croquettes donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'additifs.



Tension : on parle d'addictifs. :p



Je l'oublie toujours ce 'C'. :D
Merci.



Je plaisantais. :o
Addictif est un adjectif, il n'existe pas sous la forme de nom. C'était juste pour parler des additifs addictifs. ^^



Merci de tout m'embrouiller !! :p
Je crois je vais confondre les deux pour le restant de mes jours...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter