Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer en 3d et en ligne

    26 avril 2010 à 12:51:15

    Flash coute 800 et des brouettes, pas 1000+. Et ça c'est si tu veux payer. Je doute que quiconque vienne verifier ta license pour des petites applis, et à coté de ça, il y a des solutions pour compiler du flash sans utiliser des outils adobe.

    Et globalement, oui, les gens sont prêts à installer un lecteur flash. Le pourcentage d'installation tourne aux alentours des 95 de mémoire. Et la aussi, ça dépend du public que tu vises : de la 3D, c'est probablement pour des fans de nouvelles technologies, donc souvent des gens qui ont Flash.

    Tu as bien raison sur les questions à se poser, mais malheuresement, pour ce qui est de la 3D dans le web, la seule solution valable pour l'instant reste flash. Les nouveautés javascript sont géniales, mais elles manquent vraiment de maturité, et surtout limité à un navigateur, desfois des nightly, d'autre fois éncéssitant une extension. Et puis java, boarf, c'est long, c'est lourd, il faut le plugin...

    Globalement j'aime pas beaucoup Flash, qui est bien souvent mal utilisé aujourd'hui. La plupart des choses que l'on voit sur internet en flash pourraient très bien être faites avec des technologies libres et intégrés nativement. Mais il faut reconnaitre que dans certains domaines, Flash reste la "meilleure" solution.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 avril 2010 à 13:03:30

      Citation

      Et ça c'est si tu veux payer. Je doute que quiconque vienne verifier ta license pour des petites applis,



      Faut pas le dire ca ;)
      Et on sait jamais je connais une boite sur ma ville qui a failli couler a cause de l'amende qu'elle a recu. Toute la suite Adobe cracké.. Ils ont douillé.
      Non franchement, arretez de dire, c'est pas grave tu crack. N'oubliez pas que c'est des boites qui font ca et qu'il doivent se payer. Tout travail mérite salaire, on se sert pas sur internet comme ca parce qu'on a besoin ;)
      Si l'Etat met en place des lois débile c'est en parti en cause de ce genre de réaction qu'on les francais maintenant de se dire, on trouve sur internet alors on se sers.

      C'est payant tu payes, et c'est tout, ou alors tu fais comme tout le monde faisait avant : tu attends un peu que le prix baisse.
      Ou la solution que je préconise tu trouves un logiciel gratuit et si possible libre ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2010 à 16:30:34

        Salut, je relance un peu ce sujet que je trouve intéressant pour parler de GLGE.
        C'est une initiative intéressante puisqu'elle est une surcouche qui semble bien faite à WebGL, c'est un peu le Ogre3D de l'OpenGL :)
        Voilà pour le lien :
        http://www.glge.org/

        Je sais pas si certains d'entre vous l'on déjà testez et si ils ont un avis dessus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2010 à 20:18:35

          Une fois que tu te seras poser les questions de dudule, demande toi aussi sur quelles plateformes tu veux le diffuser.
          Est-ce que c'est pour pc ? Pour Smartphone ?
          La grosse pomme aime pas trop (c'est peu dire) flash.
          Pour faire de la 3D ce qui est bien pour le moment c'est Unity3D ou encore WebGL qui commence à bien arriver avec son framework GLGE.
          HF !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 juillet 2010 à 1:32:09

            La plateforme ne chnage rien pour le navigateur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Développer en 3d et en ligne

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown