Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Difference entre deux 1080 TI (ou autre)

Sujet résolu
    15 août 2018 à 10:26:22

    Salut,

    Etant à la recherche d'une nouvelle carte graphique, je m'interoge sur une point: La difference (énorme) de prix entre plusieurs cartes graphique du même chipset.

    Exemple avec ces deux cartes graphiques:

    EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go (700€)

    Gigabyte AORUS GeForce GTX 1080 Ti Waterforce XTREME Edition, 11 Go (1100€)

    Ce sont toutes les deux des GTX 1080 Ti, sauf que le prix varie de ... 400€ ! :o

    Je me plonge donc dans la fiche technique des deux, pour comprendre d'ou viens ce surplus:

    • Même processeur graphique (jusqu'à la on s'en doutait)
    • Même mémoire
    • Fréquence 50 Mhz plus élevé sur la 2e (soit 3%)
    • Même nombre de coeur CUDA
    • Même technologies supportées
    • Mêmes sorties
    • Connecteur 2x8 sur le second, et 1x8 + 1x6 sur le premier

    Et ... c'est tout. :euh:

    J'ai un peu du mal à comprendre cette difference de prix (400€ tout de même) pour la difference visiblement très très légère.

    Vous savez peu être mieux que moi les raisons de ces differences ?

    Merci !

    Ps: Ici, j'ai pris 2 CG en exemple, mais la même question marche pour n'importe quelle produit de n'importe quelle gamme

    Ps2: Désolé de ne pas respecter le topic du sous-forum, mais je le trouvais peu adapté à ma question. Si vraiment il faut le suivre, je modifierai ce post.

    -
    Edité par Bhasher 15 août 2018 à 10:27:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CodeWe is an open-source live code-sharing website.

      15 août 2018 à 14:29:42

      Salut

      En dehors des différences de marges et potentiellement de la rareté du produit, la carte EVGA a des ventilateurs tandis que la Gigabyte a un waterblock pour watercooling. Cette dernière technologie est souvent plus chère que de simple ventilateur et est souvent vendue avec une plus grosse marge car réservée à un public de passionnés avec un portefeuille bien garni.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2018 à 11:52:52

        Salut!
        Comme le dit red12, le waterblock est plus chère.
        Mais si ton pc n'est pas "watercooller" cela ne sert strictement à rien

        Pour faire fonctionner la Gigabyte, il faut un système de watercooling, ce dernier a pour but de remplacer les ventilos a l’intérieur du boitier puisque les ventilos de la pompe seront vers l’extérieur, donc aucune air externe ne rentre dans le boitier... Il réduit aussi le bruit !

        Si tu as un système de WC je te conseil la GB mais si tu n'y connais pas grand chose en Hardware, "la EVGA tu prendras..."

        Il existe des systèmes de watercooling uniquement pour le proc mais je ne connais pas uniquement GPU, c'est inutile en plus de water uniquement le GPU xD

        Et concernant n'importe quel GPU (aircooling je parle), il peut y avoir des diiférences de prix importante du au système de ventilation ou à un OC directement installé sur le GPU

        (Désolé pour les fautes d'orthographes ^^)

        -
        Edité par Migateak 29 août 2018 à 11:55:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2018 à 12:21:00

          "c'est inutile en plus de water uniquement le GPU xD"

          QUOIIIII???? tu wc un composants dans le but de le refroidir et souvent de l'oc par derriere. Donc tu peux tres bien wc un gpu seul sans le cpu si ce dernier n'en a pas le besoin contrairement au gpu. Il n'y a pas de regle a ce niveau.

          Concernant la question d'origine, la difference de prix se fait sur la marque, le deisign, les mateiraux, les technos (wc ou air cooling comme dit au dessus), et a posteriori le potentiel que tu peux en degager une fois oc. Dans ce cas, la gb une fois pleinement exploite donnera un plus de puissance que le evga.

          Si tu cherche a en acheter une des deux, je te conseil le evga vu que tu ne sembles pas encore tres a l'aise dans ce milieux (et donc pas encore pret a mettre en place un systeme de wc custom neccessiare pour la gb).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2018 à 14:07:47

            @Catztorien
            Hum...Montre moi un pc qui possède un WC uniquement pour le GPU... Si tu as un sys complet autant mettre le CPU avec mdr

            Apres il y a d'autre 80ti qui sont mieux ^^
            Mais c'est suivant ton style, t'es marques préférées etc..

            Personnellement je conseil les 3 ventilos ( plus de bruit mais meilleur refroidissement, normal ), et OC d'usine:
            https://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-1080-ti-gaming-oc-black-11-go-152400.html
            Ou si tu as les moyens:
            https://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-1080-ti-aorus-xtreme-edition-11-go-142668.html

            (Je ne suis pas fan GB mais plutôt MSI...Mais en 1080ti,en France, je trouve que GB fait les meilleurs cartes ^^)

            Si tu veux un WC uniquement GPU, prend cela xD (je connaissais pas mdr c'est chelou...):
            https://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-1080ti-ftw3-hybrid-gaming-icx-11go-152444.html?gclid=Cj0KCQjwiJncBRC1ARIsAOvG-a7n1bMD220JkMLecerVKGs0ilm36BnZGnVa87mWqNks_NTXRBxkjkEaAlzTEALw_wcB&affcode=adwords_shop&ef_id=W1W5fQAAAJOEZxCq:20180829120912:s

            -
            Edité par Migateak 29 août 2018 à 14:10:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2018 à 17:20:48

              Salut ;)

              J'ai pris ces cartes graphiques la pour la difference de prix uniquement, et non pour l'achat (Justement, je ne sais sur quelle base partir).

              Mes connaissances en hardware sont assez limité (Je suis plus du coté software ^^), mais en gros, voici quelques infos:

              • CG pas trop bruyante
              • L'esthétique, je m'en fiche
              • CG Compatible avec CUDA (Critère le plus important)
              • Pas trop chaud (Bah oui, pour pas avoir de bruit suffit d'enlever les ventilos, mais bon, ça risque de donner chaud ^^)
              • Je n'ai pas de WC, juste un ventirad et 4 ventilos sur le boitier
              • Pas trop cher
              • Mon processeur est OC à 4Ghz (C'est un i5-8600k)

              Donc je pense pas que mettre 400€ de plus pour avoir un watercooling soit vraiment pour moi. ^^

              L'utilisation principale sera le calcul via CUDA, donc c'est surtout la dessus que je dois performer (La je veux bien ajouter 150-200€ pour un gain de perf)

              Merci ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              CodeWe is an open-source live code-sharing website.

                29 août 2018 à 17:43:48

                Je te recherche cela alors ^^ laisse moi quelque minutes et je modifie mon message !
                Depuis les séries 700 ( je crois), toutes les cartes possèdent CUDA :D

                Euh le budget juste pour le GPU ?
                Et quel utilisation ?

                -
                Edité par Migateak 29 août 2018 à 17:54:00

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2018 à 17:58:40

                  Migateak a écrit:

                  Je te recherche cela alors ^^ laisse moi quelque minutes et je modifie mon message !
                  Depuis les séries 700 ( je crois), toutes les cartes possèdent CUDA :D

                  Euh le budget juste pour le GPU ?
                  Et quel utilisation ?

                  -
                  Edité par Migateak il y a 3 minutes

                  non pour toute la carte graphique, le GPU c'est juste une partie

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                    29 août 2018 à 18:02:12

                    Aie aie aie ....le GPU c'est le nom informatique d'une carte graphique.
                    Le CPU au même principe est le processeur

                    Bonne journée

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2018 à 18:36:06

                      Migateak a écrit:

                      Aie aie aie ....le GPU c'est le nom informatique d'une carte graphique.
                      Le CPU au même principe est le processeur

                      Bonne journée

                      Non la carte graphique c'est la carte en entier. Le GPU pour Graphical Processor Unit n'est que le processeur graphique de la carte

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                        29 août 2018 à 20:48:24

                         Un processeur graphique, ou GPU (de l'anglais Graphics Processing Unit), est un circuit intégré la plupart du temps présent sur une carte graphique (mais pouvant aussi être intégrée sur une carte-mère ou dans un CPU) et assurant les fonctions de calcul de l'affichage.

                        Autant pour moi ^^
                        (même si on utilise beaucoup le terme GPU pour désigner une carte graphique...)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2018 à 21:04:57

                          Salut,

                          En effet, le GPU est le processeur graphique, il y en a un sur la majorité des processeurs, afin de pouvoir fonctionne de façon potable sans carte graphique.

                          Ici, j'ai fais un abus de langage en parlant de GPU, mais c'était volontaire car ce qui m'interesse dans la carte graphique c'est le GPU (Logique ^^)

                          Sinon, @Migateak, pour ce qui est du prix, il n'est pas fixe, car je compte me la prendre à noel, donc j'ai encore le temps ^^ Disons que ce n'est pas mon critère le plus important. Je préfère payer 100€ de plus si ça en vaut la peine. Par contre, 300€ pour un WC, bof bof. Après bien sur, je tablerais plus sur 700-800€ plutot que 1200€, c'est sur. Surtout qu'à mon avis, vus qu'il y a une nouvelle gamme de carte graphique, que les mineurs de cryptomonnaies ont une demande de cartes graphiques beaucoup plus faible, et avec les réductions de noel, je vais peu être réussir à baisser encore un peu le prix (Pour des perfs equivalentes, je parle bien)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          CodeWe is an open-source live code-sharing website.

                            29 août 2018 à 21:30:55

                            Re-salut !
                            Mais pour quelle utilisation ? (précise s'il te plait ^^ )

                            Car si tu ne joue pas, peut-être qu'une Quadro ferra mieux l'affaire ! (Franchement je connais pas trop Quadro, je suis plus orienté GPU (ou carte graphique :D ) Gaming !

                            (les cryptominneurs sont plus orienté AMD... Et pour toi il faut une NVidia(CUDA))

                            Sur ce, bonne soirée

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2018 à 22:37:11

                              Salut,

                              Mon utilisation c'est du calcul principalement de Tensorflow.

                              Après, il faut quand même que la CG puisse m'afficher mes trois écrans ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              CodeWe is an open-source live code-sharing website.

                                30 août 2018 à 10:16:19

                                Malheureusement pour ce genre de calcul, la 1080ti est la meilleur :)
                                Tu vas devoir en acheté une ! Je t'ai mis quelques liens au dessus ^^

                                Après si tu veux moins chère, une 1070 ferra l'affaire ( une 1060 aussi mais durement)
                                Je ne pense pas que les RTX te seront utile... Je te conseil une 1070 si tu veux des très bonnes perfs pour un prix moyen ^^
                                Voilà pour toi !

                                Bonne journée

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 août 2018 à 10:43:15

                                  Salut,

                                  Merci de ta réponse ;)

                                  Juste un petit détail: Mon alimentation est une Straight Power 10 | 500W, est-ce suffisant pour une 1080Ti ? Ou dois-je me rabattre sur une 1080, 1070 Ti ou 1070 ?

                                  Merci ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  CodeWe is an open-source live code-sharing website.

                                    30 août 2018 à 11:22:57

                                    Les RTX auront moins de coeurs CUDA et ce ce quis emblent l'interesser laors ne part definitvement pas sur elle car elles osnt plus cher et moins adapte a ton usage.

                                    Chosit une 1070/1080/1080ti selon la puissance que tu veux. Pour ton alim, cela depend du reste de la config utilise mais ca risque d'etre pas assez.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2018 à 11:28:13

                                      Comme l'a dit Catz, 500 c'est limite...Si tu par sur un 1070, pourquoi mais si tu veux être safe prend mini 650

                                      @Catztorien il a un 8600k OC, je pense 16g de RAM et ducoup peut être une 1070/80/80ti
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 août 2018 à 16:21:23

                                        Salut :)

                                        Si tu cherches une nouvelle carte graphique (je confirme, le GPU ne désigne que le processeur et pas la carte graphique tout entière), je t'invite à ouvrir un topic dans la partie "Choix du matériel & configuration" du forum (en oubliant pas de nous donner toutes les infos nécessaires et en formulant tout ça comme indiqué dans ce post-it) afin qu'on puisse t'en proposer une adaptée au mieux à tes besoins.

                                        En tout cas, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (jusqu'en Octobre) des nouveaux GPU d'nVIDIA avant de faire quoique ce soit.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          30 août 2018 à 18:09:12

                                          Je ne suis pas d'accord avec toi... @CyberS@m

                                          Pour le "Choix du..." ça je suis d'accord xD
                                          mais pour les RTX... cela ne lui sera pas du-tout du-tout utile puisque les RTX sont des GTX 10xx avec le RayTracing.

                                          Or pour du TensorFlow, le RT est inutile !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 août 2018 à 18:22:42

                                            @Migateak : les RT Cores sont différents des CUDA Cores (ceux de la génération précédente ne sont pas tout à fait comparables à ceux de la dernière génération et, même si ils sont un peu moins nombreux qu'avant, à modèles plus ou moins équivalents, ils devraient être au moins aussi performants si ce n'est plus) et, par conséquent, même si il ne devrait pas avoir besoin de ces RT Cores en applicatifs, ils pourraient toujours être utiles en jeu si il joue.

                                            À quelques jours de la sortie des nouveaux GPU d'nVIDIA, il serait vraiment dommage de ne pas attendre jusque-là afin de savoir ce qu'ils valent vraiment et de faire son choix à ce moment-là.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              30 août 2018 à 18:34:14

                                              Salut,

                                              Voici le lien de mon post.

                                              Sinon, je pense qu'attendre est dans tous les cas une bonne idée. Soit les RTX seront vraiment interessantes, soit, si je reste sur les GTX, elles feront baisser le prix de l'ancienne génération.

                                              Merci ;)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              CodeWe is an open-source live code-sharing website.

                                              Difference entre deux 1080 TI (ou autre)

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown