20 secondes c'est clairement trop. Le jeu a une durée minimale de 0.3s par jour - le reste est lié à de la lenteur de simulation qu'on doit corriger chez nous. Je pense qu'on pourra corriger ça le mois prochain dans la mise à jour du l'économie, pour l'instant on se concentre sur le combat.
La Battle update est maintenant disponible ! Nous avons entièrement revu le combat dans le jeu pour rendre tout plus dynamique, et ajouté un nouveau mode de jeu complet, le mode escarmouche. Plus de détails dans l'annonce Steam, et une fois n'est pas coutume, un trailer aussi !
Après la dernière mise à jour et son combat revu, nous allons mettre l'accent sur l'économie du jeu, ainsi que sur son univers. Ce deux principaux thèmes seront les derniers à venir compléter Helium Rain avant une sortie cette année. Voyons le programme !
La première priorité est de rendre l'aspect économique bien plus plaisant :
la simulation doit devenir plus dynamique, avec des variations de prix plus importantes ;
l'interface graphique apportera plus d'informations, notamment sur le budget et les dépenses de votre compagnie ;
la concurrence se fera plus pertinente, en particulier en fin de jeu, pour éviter de simplement construire de gigantesques flottes.
Tous ces éléments vont arriver peu à peu en ce début d'année. La suite sera plus scriptée, et proposera à la fois une trame de fond à la progression, et des tâches récurrentes en fin de jeu, le tout avec plusieurs secteurs uniques à explorer.
En parallèle, on travaille actuellement sur le côté technique du jeu :
nouvelles versions d'Unreal Engine, aussi régulièrement que possible ;
support Vulkan dans la dernière mise à jour ;
compilation Linux maintenant effectuée en parallèle de la version Windows, sur la même machine, pour s'assurer d'un environnement contrôlé ;
rapporteur automatique de certains crashs pour détecter nos erreurs aussi tôt que possible.
Parmi les améliorations à venir, deux changements viennent rendre le jeu plus agréable visuellement : l'illumination des planètes par le soleil vient maintenant se refléter dans la coque des vaisseaux, et les anneaux ont un terminateur (oui, c'est un vrai mot) de bien meilleure qualité qu'actuellement !
Dans notre prochaine mise à jour, on vous propose une nouvelle super-station à explorer - la Ferme. Comme son nom l'indique, c'est une ferme orbitale géante !
Je ne sais pas si on peut dire qu'il marche bien, dans la mesure où on ne pourrait pas en vivre, par exemple ; mais c'est à peu près dans les ordres de grandeur qu'on imaginait. On ne se préoccupe pas trop des ventes pour l'instant, ça sera plus prioritaire quand on arrivera vers la fin de la période d'Early Access vers la fin d'année.
Par curiosité et si ce n'est pas indiscret, avez vous prévu de re-investir le produit des ventes dans du marketing ou de la pub ? Ou le jeu n'a pas pour objectif de dégager un revenu ?
On investira sûrement un peu de revenus en publicité et communication au moment de la sortie finale. Mais clairement, oui, le jeu est avant tout un projet passion, on recherche avant tout la qualité et l'appréciation des joueurs. Si ça permet de produire de gros revenus, très bien, mais sinon ce n'est pas un drame.
La nouvelle fonctionnalité de comptabilité se précise ! Deux nouveaux menus font leur apparition, pour vous permettre d'étudier en détail les performances financières de votre compagnie... On va tâcher de faire arriver ça bientôt
Bonjour ! Je repasse sur OC après un long moment d'absence et je vois que votre projet est devenu un truc vraiment cool J'avais posté un message en 2015 sur ce thread et ça m'intéressait déjà beaucoup, j'espère pouvoir me le prendre après le bac (avant c'est dangereux mdr).
Bon sinon je suis désolé mon message sert a rien a part vous dire bravo Mais de mon point de vue c'est assez cool de voir un projet évoluer et arriver a son terme.
Bonjour ! Je repasse sur OC après un long moment d'absence et je vois que votre projet est devenu un truc vraiment cool J'avais posté un message en 2015 sur ce thread et ça m'intéressait déjà beaucoup, j'espère pouvoir me le prendre après le bac (avant c'est dangereux mdr).
Bon sinon je suis désolé mon message sert a rien a part vous dire bravo Mais de mon point de vue c'est assez cool de voir un projet évoluer et arriver a son terme.
Aujourd'hui, une news (an anglais) pour annoncer ce qui va suivre dans le développement du jeu. C'est par ici sur Steam !
En bref, une dernière mise à jour majeure se profile avec :
un nouveau système d'artefacts à scanner, pour récolter quelques points de recherches ;
un moteur économique refondé qui corrige de nombreux problèmes de fond ;
une nouvelle technologie de commerce automatique pour vos flottes ;
et plus encore !
On en profite pour annoncer la transition prochaine vers une sortie finale, hors Early Access. C'est prévu après cette prochaine mise à jour, affaire à suivre !
En cet après midi de rentrée je pensais justement « ça fait un moment que j’ai pas revu str4nger, est ce que le développement du jeu est terminé ? ». Très heureux de ces nouvelles !
Au programme, la dernière mise à jour majeure du jeu avant une sortie finale.
Nouveau mécanisme d'artefacts à découvrir dans le monde
Deux nouveaux secteurs
Refonte de l'économie
Refonte des Hubs qui deviennent des stations de stockage
Une carte orbitale légèrement revue
De nombreux bugs corrigés
Le changelog complet est disponible par ici. On restera quelques jours en beta avant de publier la version sur la branche principale de Steam. Après une petite pause de préparatifs et publicité, nous pourrons finalement publier Helium Rain pour de bon !
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"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."