Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

empêcher fermeture session ...

    18 juillet 2011 à 17:53:10

    voilà, ce que je cherche à faire, c'est que, à la fermeture d'un session, je puisse avpir la possibilité de suspendre la fermeture, jusqu’à ce que l'utilisateur réponde par exemple ...
    Prenons l'exemple d'un éditeur de texte.
    L'utilisateur travaille dessus ... et oublie d'enregistrer son travail.
    Et puis il essaie de fermer sa session !
    alors là, je voudrais pouvoir suspende la fermeture jusqu'à ce qu'il réponde, pour pas que son travail soit perdu ...

    Es-ce possible ?
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2011 à 18:06:26

      Je ne crois pas qu'en Java ce soit possible.
      Par contre tu peux utiliser JNI pour faire appelle à du code C/C++, à ce moment là c'est peut-être possible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2011 à 18:10:57

        d'accord ... et en vbs, ce serait possible ?
        Au passage,j'ai entendu parler d'un certain signal transmis par windows à tout les programmes à la fermeture ... on peu l'intercepté ce message ?

        En fait, c'est que je connais pas encore le C et C++, c'est pour ça ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2011 à 18:15:51

          Je crois pas qu'en Java on puisse "toucher" à tout ce qui est "système".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2011 à 22:11:41

            Plop,

            Tout dépend de ce que tu cherches à "fermer". Si c'est une appli desktop, un simple WindowListener suffit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juillet 2011 à 10:17:36

              oui, c'est vrai que l'on peu intercepter la fermeture avec WindowListener .. à condition qu'une IHM soit ouverte ...
              En fait, ce n'est pas vraiment être prévenu de la fermeture qui me cause pb, c'est comment suspendre la fermeture ...
              Comme m'a dit Toggy plus haut, java n'est pas fait pour ça, il faut voir côté C ou C++, ou vbs peut-être ...

              Merci bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              empêcher fermeture session ...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown