Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoi de mail

Sujet résolu
    15 septembre 2019 à 18:04:40

    Bonjour,

    j'ai crée un petit site internet qui pour le moment ne fonctionne qu'en local. Avant de le mettre en ligne j'aimerais tester l'envoie de mail via php pour par exemple réinitialisé un mot de passe oublié ou envoyer un mail de bienvenu.

    Cependant, je n'ai encore jamais fait ça et donc je ne sais pas trop comment faire. Est il nécessaire d'installer un serveur mail type postfix? Ou bien peut on ce contenter d' MSMTP?

    Peut être y a t-il un court sur ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé.

    Pour info, je travail sous ubuntu.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quand on fait tout, on est bon en rien...

      16 septembre 2019 à 0:14:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Nicolas - Développeur PHP qui bricole pas mal, utilisant Bootstrap, Materialize, MySQL et quelques astuces piochées par ci par là. Codeigniter a changé ma vie de codeur :D
        16 septembre 2019 à 0:39:03

        Merci nico, mais il semble que ce tuto soit pour wamp et non pour lamp

        -
        Edité par bocaldesmers 16 septembre 2019 à 0:39:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Quand on fait tout, on est bon en rien...

          17 septembre 2019 à 15:09:33

          https://openclassrooms.com/forum/sujet/lamp-et-la-fonction-mail-71202 alors ? J'ai juste utilisé Google... lol !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Nicolas - Développeur PHP qui bricole pas mal, utilisant Bootstrap, Materialize, MySQL et quelques astuces piochées par ci par là. Codeigniter a changé ma vie de codeur :D
            18 septembre 2019 à 22:56:12

            Helas le lien que tu m'a fourni n'explique pas vraiment comment envoyer des mail en local via lamp. Mais je pense que je vais créer mon propre serveur en machine virtuel histoire de me rapproché le plus possible d'un serveur en ligne. Qu'en pense tu?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quand on fait tout, on est bon en rien...

              30 septembre 2019 à 13:28:51

              J'en pense que j'ai développé 95% online depuis mes débuts, justement en grande raison à cause de ça lol :)

              (Et aussi parce que je bosse depuis plusieurs ordinateurs et que c'est plus facile pour éditer le code de n'importe où quand j'ai un peu de temps à y consacrer)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Nicolas - Développeur PHP qui bricole pas mal, utilisant Bootstrap, Materialize, MySQL et quelques astuces piochées par ci par là. Codeigniter a changé ma vie de codeur :D

              envoi de mail

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown