Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur programme

Sujet résolu
    13 octobre 2018 à 0:48:08

    Bonsoir à tous. Voici le programme que j'ai du faire en math (normalement en python mais j'ai préféré le faire en c++). Le programme fonctionne très bien mais je ne comprend pas ce que veut dire cette erreur. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Ce n'est pas la première fois que j'ai ça. Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2018 à 1:10:59

      Salut

      Pour poster ton code utilise les balises prévu à cet effet, c'est le bouton qui ressemble à "</>".

      Pour ton problème tu compares une chaine de caractère et un entier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2018 à 1:23:07

        Merci pour l'info du code. 
        Ok merci et il y aurait un moyen de régler ça ? je sais pas si l'énoncé peut t'aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2018 à 6:11:37

          Bonsoir , un post sur openclassrooms intitulé :

          Convertir int -> string

          et assez complet le problème et d'ailleurs résolu sur ce post il devrait t'aider ,

          sinon tu peut faire un cin , sur un nombre entier directement mais si l'utilisateur entre autre chose qu'un nombre le programme va planter .

          https://openclassrooms.com/forum/sujet/convertir-int-gt-string-40010

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          suggestion de présentation.

            13 octobre 2018 à 8:44:13

            Bonjour

            D'accord merci je regarderais ça ce soir :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2018 à 14:54:50

              > assez complet le problème et d'ailleurs résolu sur ce post il devrait t'aider ,

              Et surtout très vieux.

              Pour la conversion string -> int

              Pour la conversion int -> string

              Mais ici, on peut se demander pourquoi M n'est pas un entier ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2018 à 17:47:46

                Je viens de me mettre à la programmation c'est pour ça que je ne savais pas ce que ça voulait dire même si le programme est très vieux ^^.

                M n'est pas un entier car on est dans une suite et on veut rentre la valeur M même si elle est à virgule (ce qui est très peu probable dans une suite je te l'accorde mais on ne sait jamais.

                Merci à vous :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2018 à 3:12:10

                  SamuelGaborieau3 a écrit:

                  sinon tu peut faire un cin , sur un nombre entier directement mais si l'utilisateur entre autre chose qu'un nombre le programme va planter .


                  Un programme qui plante parce que l'utilisateur n'a pas entré ce qu'il attendait est un mauvais programme. Règle N°1 Ne jamais faire confiance à l'utilisateur, il peut être stupide, distrait ou même malveillant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

                  Erreur programme

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown