Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Facebook remplacera Google ?

Info ou Intox ?

16 septembre 2012 à 17:59:57

Bonjour tout le monde,
un ami m'a parlé d'une rumeur comme quoi Facebook deviendrais dans les années à venir un moteur de recherche ?
Info ou Intox ?
Pour ou contre ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
YOU SHALL NOT PARSE !
16 septembre 2012 à 18:06:40

edit: tu m'as doublé :p je l'avais vue sur le même site que toi, mais y a plein d'autre source

Bonjour,

C'est pas une rumeur c'est officiel, source developpez.com

Y a qu'un pas entre la recherche de facebook et celle de google.
Et non ça délogera jamais google

Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2012 à 18:23:54

D'après le lien de Arnold, le moteur de recherche n'aura pas le même but que celui de google ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2019 à 23:17:10

C'est un sujet qui date de 2012 mais qui est d'actualité.
Google n'existe principalement parce qu'il référence des pages webs de différent sites.
Lorsqu'il était nécessaire d'avoir un site pour être visible sur INTERNET, Google avait une raison d'être, mais dès lors que l'activité des internautes est concentré sur Facebook, la donne a changée.
Pour exister sur internet, plus besoin de blog ou de site web Facebook suffit.
Le coup de Force effectué par Facebook est qu'il a su canaliser l'activité des internautes. A titre d'exemple, le simple fait de se connecter a un site peut se faire avec un compte Facebook.

Aujourd'hui, beaucoup de personne communique, suivent l'actualité, partage leur information et leur création sur Facebook.

Pour beaucoup d'internaute, Facebook a remplacé :

 - les blogs,
 - les forums
 - les messengers  tels que Skype, live Messenger, etc 
 - Les sites d'annonces
 - les sites webs aussi
 - Les site de jeux en ligne qui sont en train de périr.

De plus, Facebook va déployer des moyens de paiements accessible depuis Facebook, renforçant ainsi leur outils "Marketplace".
Le Marketplace Facebook, parlons en,  il permet aujourd'hui de mettre des annonces afin de vendre des produits, des voitures mais aussi de louer des appartements, des villas.

Travaillant dans le e-commerce , la majorité  des clients travaillent principalement avec Facebook.
En matière de publicité, beaucoup de client ont arrêté de payer les publicités ADWORDS de Google, pour préférer la publicité de Facebook.
Je n'ai pas peur de vous dire que le E-commerce se fait et se fera sur Facebook.
Par conséquent, il y aura moins de site web et moins de blog, pour plus de page Facebook et de boutique e commerce Facebook.

Fondamentalement la raison du succès de Facebook est qu'il permet de recenser des gens et de faciliter la communication entre eux alors que Google n'est qu'un moteur de recherche de site web .





  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2019 à 15:54:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL