Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fermer le terminal avec une commande

Quelle commande?

Sujet résolu
6 janvier 2007 à 13:16:46

Salut! :)

Ma question est simple (et aussi dans le titre) : Existe t-il une commande pour fermer le terminal?

ça me serait utile car, pour lancer wolfenstein ET, je dois taper la commande "et &".
Le problème, c'est que je n'aime pas avoir plusieurs fenètres ouvertes(non je suis pas maniaque! :p ) quand je travaille :p .
Au final on obtiendrait quelquechose comme ça je pense : "et & && <commande_pour_fermer>".

Merci d'avance pour vos réponses! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2007 à 15:41:14

Mouais c'est presque ça mais faut le lancer avec nohup sinon ET se fermera automatiquement.
nohup <jeu> & && exit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2007 à 18:26:17

waw :waw::waw: C'était si simple que ça??? :waw:

MeRcI BeAuCoUp! ;) .

Je testerai demain.là, il est trop tard.
Et encore merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2007 à 19:00:01

Et ouais, la puissance de la console Linux ;)
C'est le genre de trucs qui fait comprendre que certains passent leur temps à utiliser la console ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2007 à 19:25:50

Ou si tu tiens à te passer de la console (à moins qu'elle soit nécessaire pour lancer le jeu), au lieu de l'ouvrir, sur ton bureau préféré, tu fais alt+F2 (exécuter) et tu tapes le nom de ton jeu.
Je ne lance des trucs en console que pour voir les messages d'erreur (ou quand c'est pas un programme graphique^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
7 janvier 2007 à 12:04:07

Pour lancer ET c'est : "et &".
J'ai essayé "nohup et & && exit", mais il y a eu une erreur, alors, j'ai essayé "nohup et && exit" et ça à marché!

Merci de votre aide! :):)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2019 à 2:49:39

Bonjour je viens d'avoir un petit souci avec mon Ubuntu qui est installé avec virtual box sur windows 10. Dès que je lance Ubuntu, c'est le terminal qui se présente et je sais pas comment quitter le terminal pour ouvrir le système d'exploitation même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2019 à 6:43:52

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter