Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FL Studio] Mes réalisations musicales.

Votre avis, des suggestions ?

    27 décembre 2011 à 17:21:07

    Personnellement, je trouve tes musiques très répétitives (mais correctes). Tu regardes des vidéos pour savoir comment font les autres et au final en traînant sur Youtube le soir, on voit assez vite que tout le monde copie sur tout le monde : les instrus se ressemblent tous, seul la mélodie change (et encore la mélodie, qqn changent juste qq notes). Du coup, tu ne te démarques pas.

    Quand tu écoutes une seule note de Mike Candys, tu sais automatiquement que c'est lui, car il a ses instrus qui lui sont propres. Et avec FL Studio et toutes les vidéos en pagaille, je trouve qu'il n'y a plus ce "truc" qui fait que je préfère tel ou tel artiste.

    A la limite, si tu dois t'inspirer, prend exemple là dessus :
    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/YjCNOZf6zGE"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YjCNOZf6zGE" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

    Lui au moins il n'utilise jamais les synths en guise de beat ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2011 à 19:14:15

      Si je suis d'accord sur la ressemblance des instruments, je ne le suis pas concernant la répétition :
      Le live de Mike Candys que tu nous fait écouter comporte tout au plus trois mélodies.
      Même si ça peut l'être davantage, les musiques de Morg@n sont plus riches que ça... ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2012 à 11:42:08

        Citation : Buddy

        Si je suis d'accord sur la ressemblance des instruments, je ne le suis pas concernant la répétition :
        Le live de Mike Candys que tu nous fait écouter comporte tout au plus trois mélodies.
        Même si ça peut l'être davantage, les musiques de Morg@n sont plus riches que ça... ^^



        Je suis totalement d'accord avec toi :
        • Ce live, je le trouve très répétitif et manque de mélodies ou de dérivées ;
        • Et je sais que mes musiques peuvent être beaucoup plus riches :) ;


        Sinon, nouveau projet en cours ! :D

        <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/oYKuKeTK7g0"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oYKuKeTK7g0" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


        Cordialement Morg@n
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2012 à 12:03:12

          Je suis toujours autant FAN de ta musique, vivement la suite ! :)

          @Scats
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2012 à 12:45:17

            Citation : Buddy

            Le live de Mike Candys que tu nous fait écouter comporte tout au plus trois mélodies.


            Hum, confondre du Mike Candys avec du Jean-Michel Jarre, c'est une insulte aux fans de musique électronique. Le morceau que je montre n'est pas là pour le nombre de mélodie (sinon autant mettre du Guetta), mais pour démonter la "richesse" des instruments, qui eux, sont très travaillés.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2012 à 18:49:06

              Bonsoir amis Zéros :)

              Et voilà... c'est terminé : DJ Morg@n - I Want You ! :D

              <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/d2eoiMj9GcY"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/d2eoiMj9GcY" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


              Citation : Optix

              ... mais pour démonter la "richesse" des instruments, qui eux, sont très travaillés.


              A ce niveau là, je suis d'accord avec toi. ;)

              Cordialement Morg@n
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2012 à 18:16:46

                Bonsoir amis Zéros :)

                Je continue toujours sur mon élan avec un nouveau début de musique ! :D

                <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/cnfHD7KF58I"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cnfHD7KF58I" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                Cordialement Morg@n
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2012 à 19:21:01

                  Plutôt bon comme début de morceau !
                  Je suis de puis quelques temps le topic, je dois avouer que je suis impressionné par ce que tu arrives à faire. Pour avoir essayer rapidement FL, je sais que ce n'est pas non plus évident, surtout de gérer les effets (je n'y arrive tout simplement pas :p ).
                  Bravo à toi !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 février 2012 à 16:26:34

                    Citation : Til0u

                    Plutôt bon comme début de morceau !
                    Je suis de puis quelques temps le topic, je dois avouer que je suis impressionné par ce que tu arrives à faire. Pour avoir essayer rapidement FL, je sais que ce n'est pas non plus évident, surtout de gérer les effets (je n'y arrive tout simplement pas :p ).
                    Bravo à toi !



                    Merci beaucoup. :) Il est vrai que j'ai mis énormément de temps avant de maîtriser le logiciel et les instruments présents.

                    J'en profite pour mettre ma nouvelle musique, la version finale de la dernière vidéo : DJ Morg@n - E.T. shut the door ! :D

                    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/qK_EmVxp9PE"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qK_EmVxp9PE" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                    Cordialement Morg@n
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 février 2012 à 18:56:49

                      J'aime bien !
                      Tu as déjà pensé à faire un tutoriel qui guiderait la création d'un morceau dans son entier ? Celui déjà existant permet d'avoir des bases, qu'il faut consolider seul, ce qui n'est pas toujours évident.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 février 2012 à 17:09:23

                        Citation : Til0u

                        J'aime bien !
                        Tu as déjà pensé à faire un tutoriel qui guiderait la création d'un morceau dans son entier ? Celui déjà existant permet d'avoir des bases, qu'il faut consolider seul, ce qui n'est pas toujours évident.



                        Merci. :)

                        Nan je n'y ai pas encore pensé, et je ne sais pas encore si je vais m'y lancer... Peut-être quand j'aurais fait un nouvel remake (comme Sunshine de David Guetta)... à voir. ;)

                        Cordialement Morg@n
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 février 2012 à 21:25:47

                          Coucou ! Je ne suis plus trop fan de tout ce qui est house music et ses dérivés, mais étant donné que je suis fou de FL Studio, il fallait que je commente.

                          Techniquement, c'est bien, pas mal varié avec des basses et des effets sympas toussa. :)
                          Ensuite le style j'accroche moins mais ça c'est personnel, je préfère tout de même ce que tu fais à un Dabide Guetta.

                          Ce que j'apprécie moins sont les drums, la drumline est sympa mais les sonorités pourraient être mieux je pense :/
                          Ensuite tu as déjà essayé d'utiliser le VST Massive ? Il permet de faire des basses et des leads bien sympas, j'pense que ça pourrait filer encore un peu plus de charme à tes morceaux. :)

                          Sur ce, bonne chance pour la suite, j'essayerai de suivre ton avancement. ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 février 2012 à 18:44:08

                            Citation : BananaJuice

                            Ce que j'apprécie moins sont les drums, la drumline est sympa mais les sonorités pourraient être mieux je pense :/
                            Ensuite tu as déjà essayé d'utiliser le VST Massive ? Il permet de faire des basses et des leads bien sympas, j'pense que ça pourrait filer encore un peu plus de charme à tes morceaux.



                            Il est vrai que pour les drums, je fais un peu à l'arrache... j'aime pas trop çà, ou plutôt je sais pas trop comment faire. :p
                            Pour VST Massive oui je l'ai depuis pas longtemps, je l'avais téléchargé pour faire un peu de Dub Step, mais depuis je ne l'ai pas touché.. :-° donc je vais essayé de m'y intéressé un peu plus. ;)

                            Merci beaucoup, cordialement Morg@n
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 février 2012 à 21:49:48

                              Sérieux, je mets ce que tu fais sur mon portable, c'est super ! :D

                              Tu suis le tuto sur FL Studio du sdz pour ça ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 février 2012 à 17:45:39

                                Citation : Mourtaza

                                Sérieux, je mets ce que tu fais sur mon portable, c'est super ! :D

                                Tu suis le tuto sur FL Studio du sdz pour ça ?



                                Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)

                                J'ai commencé à utiliser FL Studio avant que le tutoriel existe, et je ne l'ai toujours pas regardé.. :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 février 2012 à 21:01:04

                                  Ok, je crois que je vais essayer de m'y mettre, tu m'as donné envie là :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 février 2012 à 18:25:53

                                    Citation : Mourtaza

                                    Ok, je crois que je vais essayer de m'y mettre, tu m'as donné envie là :lol:


                                    Fait toi plaisir ! :p

                                    Je suis en train de travailler sur une nouvelle composition, d'un style pas trop violent :

                                    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/UhSxkawcIj8"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UhSxkawcIj8" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                                    Cordialement Morg@n
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 février 2012 à 19:44:51

                                      Ouaaah ! Superbe !
                                      J'ai juste un petit reproche pour le début : l'intro se traîne un peu, on se demande quand l'attaque du thème principal va commencer. Mais quand il est commencé, c'est à tomber par terre !!! :p

                                      Bonne créa ! ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 février 2012 à 12:17:07

                                        Ha oui une petite question ! J'ai du mal à entendre si tu sidechain ton lead ( Surement mon son qui est pas assez fort ou mes oreilles qui sont pas assez réveillées :-° ), tu le fais ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 février 2012 à 17:26:26

                                          Citation : Buddy

                                          Ouaaah ! Superbe !
                                          J'ai juste un petit reproche pour le début : l'intro se traîne un peu, on se demande quand l'attaque du thème principal va commencer. Mais quand il est commencé, c'est à tomber par terre !!! :p


                                          Merci, j'espère finir complètement la musique pour le week-end prochain. :) Eh c'est vrai que l'introduction peut paraître un peu longue, mais personnellement ça ne me dérange pas tellement. :p

                                          Citation : BananaJuice

                                          Ha oui une petite question ! J'ai du mal à entendre si tu sidechain ton lead ( Surement mon son qui est pas assez fort ou mes oreilles qui sont pas assez réveillées :-° ), tu le fais ?


                                          Nan je ne sidechain pas mon lead.. je ne me suis pas encore intéressé à cet effet. ;)

                                          Cordialement Morg@n
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 février 2012 à 13:05:02

                                            Salut :)
                                            C'est vraiment très bien fait ;) . Attend je vais m'abonnez à ta chaine x) .
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2012 à 18:38:31

                                              Citation : blind3ur

                                              Salut :)
                                              C'est vraiment très bien fait ;) . Attend je vais m'abonnez à ta chaine x) .



                                              Merci beaucoup, il y a de plus en plus de monde qui me suit et ça fait plaisir ! :D D'ailleurs je suis en train de préparer une nouvelle chaîne, avec un vrai nom ("LionDeMacedoine" est le pseudo de mon enfance... >_< ) et une vrai image de profil. :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 février 2012 à 21:36:55

                                                Au cas où ça t'intéresserait, le sidechain ( utilisé à petite dose évidemment, too much c'est mal ! ) rend super bien pour de la house music. :)

                                                Je t'aurais bien proposé une collab' pour un morceau mais étant donné que je suis axé dubstep, c'est assez compliqué de trouver un mix housestep sympa. ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 février 2012 à 18:52:02

                                                  Citation : BananaJuice

                                                  Au cas où ça t'intéresserait, le sidechain ( utilisé à petite dose évidemment, too much c'est mal ! ) rend super bien pour de la house music. :)

                                                  Je t'aurais bien proposé une collab' pour un morceau mais étant donné que je suis axé dubstep, c'est assez compliqué de trouver un mix housestep sympa. ^^



                                                  Je vais voir pour apprendre à faire le sidechain alors. :)
                                                  Pour faire une collab' je suis preneur ! :D Après le DubStep j'avais essayé de voir comment c'est possible de faire... j'ai vite fait réussi à faire un instrument avec le VST Massive mais c'est tout... --'
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 février 2012 à 19:15:44

                                                    C'est vrai que trouver une bonne basse c'est pas facile facile quand on ne connait pas encore bien Massive. ^^
                                                    ( Enfin je ne suis pas encore un crack dessus, bien loin de là même, mais bon, je m'entraîne ! )

                                                    Mmmh... Si tu veux, je t'envoie mon soundcloud par MP, pour que tu check vite fait et que tu me dises si un éventuel truc t'intéresse !
                                                    ( A savoir qu'il n'y a quasiment rien sur mon soundcloud, je suis pas dans la prod' depuis longtemps et je préfère garder la plupart des ébauches que je compose jusqu'à ce que je me sois forgé un style bien à moi, clairement reconnaissable. :p Même si j'ai déjà un style assez spécial, j'ai eu de très bons retours ainsi que de moins bons, comme quoi chacun a ses propres goûts. ^^ )

                                                    Dernière chose, je suis actuellement en feat. avec un rappeur en devenir, qui commence à avoir sa petite notoriété, et c'est vrai que faire des collab' sont assez bénéfiques, autant d'un point de vue social que pour la notoriété.

                                                    Voilou, désolé pour le p'tit pavé, j'aime bien tout expliquer d'une traite ! Donc je te l'envoie par MP, tu me diras tout ( En étant franc hein ! Si tu trouves ça merdique, pas de langue de bois ! ;) )

                                                    Keep it up !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 février 2012 à 15:59:39

                                                      Bonjour amis Zéro :)

                                                      J'ai une bonne nouvelle ! :D Je vous propose une nouvelle vidéo, sur ma nouvelle chaîne et avec un nouveau nom.. ;)

                                                      Pensez donc à vous abonner à la nouvelle chaîne : http://www.youtube.com/user/DJCheuf

                                                      <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/kqT4M9_h4lc"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kqT4M9_h4lc" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                                                      Cordialement Morg@n
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 février 2012 à 14:56:29

                                                        Hop là c'est bon je suis abonné !
                                                        J'aime toujours autant et la dernière est vraiment pas mal pas mal ! :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

                                                          10 mars 2012 à 11:13:06

                                                          Bonjour amis Zéro :)

                                                          Citation : MatiChoux

                                                          Hop là c'est bon je suis abonné !
                                                          J'aime toujours autant et la dernière est vraiment pas mal pas mal ! :)


                                                          Merci beaucoup. :)

                                                          Je vous propose un extrait de ma future 9ème composition : DJ Cheuf - Being Yourself. ;)

                                                          <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/--DHijBHK58"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/--DHijBHK58" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                                                          Cordialement Morg@n
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 mars 2012 à 18:59:20

                                                            Voici ma 9ème réalisation : DJ Cheuf - Being Yourself ! :D

                                                            <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/8EH4sMsT2aM"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8EH4sMsT2aM" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 avril 2012 à 18:57:08

                                                              Bonjour les amis Zéros :)

                                                              Sa fait bien longtemps que je n'ai plus donné de nouvelle... et bien me voilà avec une nouvelle composition réalisée avec un ami : Samuel Eugenio ft. DJ Cheuf - Around One Night ! :D

                                                              <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/MM7PkizRjEE"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MM7PkizRjEE" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>


                                                              Dites moi de ce que vous en pensez ?! :)


                                                              Cordialement Morg@n
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [FL Studio] Mes réalisations musicales.

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown