Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Importation de données par php

Pb loadvars avec onRelease

Sujet résolu
    8 juin 2006 à 22:18:56

    oui, mais le texte s'affiche ? C'était pas le cas tout à l'heure ? (tu pourrais un peu plus précis :p )

    Sinon pour ton problême de formatage du texte, c'est normal. Un textfield n'a AUCUN propriétés indiquant sa couleur, la taille du texte .. Tu confonds avec la classe Textformat. Et ensuite il faut associer ton TextFormat à ton Textfield pour mettre en forme ton texte.

    Mais tout ça, tu l'aurais vu en regardant dans l'aide ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 22:29:16

      Oui je l'ai lu l'aide mais à l'époque ça ne marchait pas....

      Avec le textformat pas de soucis, les caractéristiques sont respectées.

      Je comprends toujours pas par contre, pourquoi ça ne marchait pas avant... :(

      Je me remets au boulot et merci pour ton aide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2006 à 11:13:12

        Salut !

        ça y'est mon script est terminé et marche super depuis 5 minutes. Il s'est par contre vachement alongé avec l'upload des données. Juste un dernier petit pb de retour à la ligne automatique réglé avec wordwrap. :D

        Question d'ordre général pour l'upload des coordonnées :

        Où sont stockées les données envoyés par php ? dans le cache de flash player ou dans le cache du navigateur !?

        Je te demande cela, car après l'upload, il est nécessaire d'actualiser le navigateur pour que les données mises à jour soient prisent en compte dans l'animation. Je suppose qu'il garde en mémoire les anciennes même si je renvoie la lecture de l'animation au départ (cad quand le script php de chargement des données est exécuté).

        Ya t'l une commande spécifique pour vider le cache concerné ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2006 à 11:18:35

          Héhé, je m'étais heurté au même problème. Il s'agit bien du cache navigateur.
          Tu as donc deux solutions :
          - côté serveur, tu rajoutes je ne sais plus quelle propriété dans le header qui indique au navigateur que la page est périmée immédiatement après son chargement et qu'elle ne doit donc pas être stockée dans le cache (cherche dans google avec des mots clés du style "header" "cahce" "pragma" ...)

          - côté flash, c'est une astuce très simple que j'utilise, même si elle est moins élégante que la solution du dessus. Tu rajoutes à la fin de ton URL une fausse variable get qui sert à rien avec le timestamp comme valeur.
          tonscript.php?timestamp=Date.time()
          Là c'est juste la structure, il faut déjà que tu créés un objet Date et ensuite faut que tu retrouves la fonction qui renvoie le timestamp.

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2006 à 15:00:57

            J'ai trouvé les soluces disponibles :

            <META HTTP-EQUIV="pragma" CONTENT="no-cache">
            ne marche pas, mais avec ça :

            header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");

            dans le script php de sélection des données, c'est nickel :p
            Enfin avec mon hébergeur ça marche... paraît que c'est pas le cas pour tous, notamment aol...pfff

            Mon annuaire est maintenant terminé ! ye ye !!! :D

            Je sais pas si tu te rappel, tu m'avais aidé (aussi ^^ )pour créer un album en flash avec 12 miniatures et images, avec une navigation sur les miniatures (12 par 12) et sur image, plus un onrelease sur les miniatures pour afficher l'image grandeur réelle.
            Ne ferme pas ton navigateur !! ;) j'ai réussi aussi en début de semaine.

            Maintenant je corse un peu pour afficher des commentaires par php et mySQL. Avec la réalisation de l'annuaire, plus de pb pour transmettre les données mais j'ai toujours un pb avec les levels, chemins d'accès pour afficher les infos avec les boutons suivant et précédent (uniquement pour image). J'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour transmettre le commentaire au onrelease... :euh: J'ai des progrès à faire la dedans...

            Voilà un bout de code (juste avec bouton suivant), si tu as le temps :

            //Insertion et centrage des images
            var mclListener:Object = new Object();
            mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip){
            target_mc._x = 610 - target_mc._width/2;
            target_mc._y = 240 - target_mc._height/2;
            }
            var myLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
            myLoader.addListener(mclListener);
            i = 1;
            myLoader.loadClip(dossier+"image"+i+".jpg","images_mc");

            // Chargement des variables php
            chargement_album = new LoadVars();
            chargement_album.load(selectaphp);
            chargement_album.onLoad = function() {
                    // Affichage du commentaire 1
                    albumc.comments.htmlText += this["comments"+i];
                    albumc.comments.setTextFormat(album_comment);
                    // Navigation avec les boutons images
                    // Bouton suivant image
                    _root.suivantI.onPress = function () {
                    _root.myLoader.unloadClip(dossier+"image"+i+".jpg");
                    i = i+1;
                    if (i>=imax) {
                            i = 1;
                    }
                    _root.myLoader.loadClip(dossier+"image"+i+".jpg", "images_mc");
                    // Affichage du commentaire suivant
                    albumc.comments.htmlText += this.comments;
                    albumc.comments.setTextFormat(album_comment);
                    }
            }

            Php transmet : &id1=1&comments1=...&id2=2&comments2=... etc
            Ce qui fait que le id correspond au i de l'image.

            "albumc" est le clip vide créé qui contient le textfield "comments" où doit s'afficher le commentaire. Le commentaire de l'image i = 1 s'affiche mais ça s'était pas trop dur... :-°
            Mais pb dans l'affichage du commentaire suivant. J'ai essayé d'introduire _root.comments=this.comments et plein de truc de ce style la mais toujours undefined. Et je sais la commande this.comments n'est pas bonne dans cet exemple... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2006 à 15:47:26

              Il faut que php transemette une variable total qui indique le nombre total de commentaire, ensuite tu fais une simple boucle :

              for (var i=1:i<this.total;i++) {
              albumc.comments.htmlText += this["comments"+i]+"\r\n";
              }
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2006 à 16:48:20

                j'ai le paramètre nombre d'image : "nbrimage".

                J'ai rien contre la boucle mais ya un sérieux problème : avec elle je vais avoir tous les commentaires qui s'affichent dans "albumc.comments" soit dans mon cas 164, ce qui fait légèrment planté flash... o_O
                Propos vérifié... plantage :colere2:

                A quoi serve \r\n ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2006 à 17:17:12

                  \r\n permettent le retour à la ligne.

                  Ensuite, moi je veux bien t'aider, mais tu ne sais même pas ce que tu veux ! Si tu me disais ce que tu souhaitais, ça serait déjà pas mal !

                  164 intérations d'une boucle, c'est étonnant que ca fasse planter Flash ! Je fais des boucles imbriqués qui font des centaines d'itérations sans problèmes.
                  Sinon, si tu veux faires des "pages" d'une dizaines de commentaires, bah tu mets ta boucle sur un bouton avec un i qui ira du dernier commentaire affiché jusq'au dix commentaires suivant.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2006 à 18:20:26

                    ou la la si je m'exprime mal désolé... peut être un peu trop implicite dans ma tête. :-°

                    Ce que je voulais c'est quand une image s'affiche, et bien ça affiche également le commentaire correspondant dans le clip textField "albumc.comments", et que cela marche avec les boutons de navigations suivant et précédent. Donc que le commentaire change avec l'image.

                    Finalement j'ai trouvé une soluce... je ne sais pas si c'est dans les règles de l'art, mais dans le onLoad funtion (), j'ai rajouté
                    for (i=1; i<imax+1; i++) {
                    albumc["comments"+i] = this["comments"+i];
                    }


                    ce qui donne dans les boutons image précédente et suivante:
                    albumc.comments.htmlText += albumc["comments"+i];


                    Donc je dirais que ça tourne pour ça.

                    Par contre ce que je ne comprends pas c'est que si j'inclus la création et l'affichage des miniatures dans ce onLoad function() et bien rien n'est créé.

                    Et il faut que je l'inclu dedans, puisque l'orsqu'on clique sur une miniature, ça affiche l'image. Il faut donc que cela change aussi le commentaire.


                    Code de création des miniatures :
                    // Création des thumbs
                            for (k =1; k<(imax+1); k++) {
                            var mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("mc"+k, k);
                            this["mc"+k].id = k;
                            this["mc"+k].onRelease = function() {
                            myLoader.loadClip(dossier+"image"+this.id+".jpg", "images_mc");
                            }
                            var thumb:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("thumb"+k, mc.k);
                    }

                    // Affichage des thumbs 1 à 12
                    k =0;
                    for (l=0; l<3; l++) {
                    for (j=0; j<4; j++) {
                            k++;
                            this["mc"+k]["thumb"+k]._x = 10 + j*80;
                            this["mc"+k]["thumb"+k]._y = 75 + l*80;
                            this["mc"+k]["thumb"+k].loadMovie(thumbs+"image"+k+".jpg", "");
                    }
                    }


                    En re relisant ce code, je ne vois pas ce qui empèche cette "intégration"...

                    Et si flash a plante c'est que je me suis planté dans mon script : j'avais mis : i<this.nbrimage+1, bilan pas 164 mais 1641 au final... peut être normal la qu'il ai du mal.
                    On peut faire une addition d'une variable et d'un chiffre ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juin 2006 à 18:40:44

                      si tu es dans le LoadVars.onLoad() et que tu utilises this, ca se rapportera à l'objet LoadVars ...
                      Donc tu ne peux pas utilsier this pour te rapporter à la scène ! Ca sera _root ou peut-être this._parent

                      Pour ton problème d'addition de variables, c'est normale ! Ton nbrimage est considéré comme une chaine de caractères par Flash, il rajoute donc un 1 après la chaîne. Il faudra donc écrire Number(this.nbrimage)+1

                      @+
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juin 2006 à 21:13:28

                        C'est bon ça marche sans problème... ya des jours comme ça ou tout avance vite... :D avec un peu d'aide ! ;)

                        Deux petites questions (je sais j'ai toujours des questions), mais c'est pour progresser ^^ :

                        1. Je load mes galleries swf dans l'anim principale. Est ce que je peux envoyer des variables aux swf galleries depuis l'anim principale ? Un peu comme avec php.

                        2. Du point de vue de ma gallerie, quand l'utilisateur clique sur envoyer les commentaires (modifiés), ça les envoi à un script php, et j'ai un message de succès qui s'affiche. Quand la gallerie est chargée, succès est _visible=false, et quand il clique _visible=true.
                        Pb : je voudrais que ce texte s'affiche par dessus l'image qui est chargée dynamiquement dans un clip. Conséquence, le texte succès se trouve en-dessous... :( Pour qu'il s'affiche au-dessus, faut que je fasse un changement de son level !? ou autre chose...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juin 2006 à 21:46:18

                          1. rien compris

                          2. (galerie avec un seul L en français, je le dis parce que je me plante souvent aussi) Oui un changement de level. Faut que tu utilises la fonction swapdepth()
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juin 2006 à 22:52:29

                            Rien compris !? :p

                            J'ai une anim flash principale avec plusieurs scènes suivant la partie du site. Une de ces scènes s'appelle galerie qui comporte les différents albums. Mais ces albums ne sont pas inclus dans la scène galerie mais se sont des fichiers swf externes.
                            Ma question, est ce que je peux envoyer des variables à ces swf externes ?

                            Pourquoi ? Très simple. Avant un album = un swf externe. La seule chose qui les différencie les uns des autres ce sont des variables, telles que nom du répertoire des images, nombre d'images, titre de l'album, ... indiquées au début du script de chaque album.

                            Ya moyen quand même de faire plus simple que d'avoir pour n album, n swf. Donc ce que je veux c'est un seul fichier swf pour tous les albums. Pour ça il faut bien que j'envoie à ce fichier les différentes variables citées un peu plus haut.

                            Tu pourrais me rétorquer alors, ouai ! mais pourquoi pas le mettre en "interne" ? ^^
                            Certains albums sont en zone privée. Plus simple à gérer comme ça.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juin 2006 à 23:13:39

                              dans tous les cas tu as tords :p Créer un .swf par galerie c'est une erreur strcturelle grave.

                              Bref, pour ton truc, non tu peux pas charger une animation externe en lui passant de variables. Le plus facile c'est que tes animations externes aillent chercher les variables qui les intéressent dans l'animation parente.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juin 2006 à 23:25:29

                                pas super ce truc. Peut être dans la prochaine version de flash...

                                Question bête pendant que j'y pense : les polices utilisées dans flash sont incorporées au swf ? ou en fait (je pense) il convertit les textes de l'anim en quelque chose qui ne nécessite pas leur présence sur l'ordinateur lambda.

                                Ca fait une heure que je cherche : comment on définit l'anti-alias quand on crée dynamiquement un textfield ? ya bien antiAliasType mais c'est juste pour "normal" ou "advanced". Cette fonction ne permet pas de spécifier si on veut un anti-alias pour l'animation, la visibilité ou pas d'anti-alias du tout.

                                Et pourquoi c'est une erruer structurelle grave :D !? puisque ça marche super...

                                Si un jour t'en a marre de mes questions... faut dire ^^ j'en aurai certainement toujours en stock... :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juin 2006 à 23:32:53

                                  Citation : speedy49

                                  pas super ce truc. Peut être dans la prochaine version de flash...



                                  Arf, si c'est pas possible c'est parce que ca ne sert à rien tout simplement ...
                                  Il y a un truc que tu dois vite comprendre, c'est que si tu n'arrives pas à faire quelque chose en informatique c'est que tu t'y prends de la mauvaise manière !
                                  Ta structure est donc mauvaise, parce qu'elle n'a aucun sens ou alros que tu l'as mal expliquée. Moi ce que j'ai compris c'est que tu avais un fichier Flash principal qui chargait des galeries .swf. C'est ridicule ! Il faut mieux une seule et unique animation qui ira charger la liste des galeries possible à partir d'un script php et chargera les images auxquelles on a le droit d'accéder ! C'est comme ça que fonctionne toutes les galeries.

                                  Les polices ne sont incorporées que si tu le demandes (Intégration des polices dans les propriétés d'un champ de texte dynamique ou en important un fichier FONT dans la bibliothèque).

                                  Sinon pour ton anti-aliasing, tu trouveras les fonctions avancées dans la classe TextRenderer. Fais gaffe ca ne fonctionne que pour Flash 8, donc tu te prives déjà de toute la communauté linuxienne qui n'a pas encore de lecteur Flash 8.

                                  @+
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 juin 2006 à 0:02:38

                                    T'as bien compris et je suis ridicule ^^
                                    Enfin je vais voir ça maintenant que je suis plus à l'aise avec actionscript... :D

                                    Pour l'importation de font dans la bibliothèque, il faut préciser la taille. Est ce que ça veut dire qu'il faut l'incorporer pour un size de 10, puis pour 11, puis pour 12... ?

                                    Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ça n'allourdit pas la taille de l'animation !?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juin 2006 à 9:42:33

                                      Citation : speedy49

                                      Pour l'importation de font dans la bibliothèque, il faut préciser la taille. Est ce que ça veut dire qu'il faut l'incorporer pour un size de 10, puis pour 11, puis pour 12... ?

                                      Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ça n'allourdit pas la taille de l'animation !?



                                      Arf, là je sais pas, va falloir que tu te débrouilles; J'importe jamais mes polices dans la bibliothèque je préfère intégrer les caractères qui m'intéressent dans un champ de texte dynamique. Va falloir que tu fasses des tests
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 juin 2006 à 12:37:07

                                        intégrer !? C'est a dire tu crée un champ de texte dynamique, type de police dans textformat et tu fait en embed dans le textfield !? :euh: J'utilise une police particulière uniquement pour le titre de mon site..

                                        Autre question : j'ai un clip arrière-plan que je redimensionne avec une fonction tween suivant le hauteur du contenu de la scène. Bilan quand je vais d'une scène à l'autre, je refait la tween en sens inverse (réduit la hauteur du clip arrière plan) et je faits un gotoandplay vers le layer adéquat.

                                        Pb cette fonction tween de réduction est "parasité" (pas génial ce mot) par l'autre fonction tween d'agrandissemnt de l'autre scène... j'espère que c'est clair.

                                        Ya t'il une fonction qui permet de dire à flash : quand la fonction tween est terminée, gotoandplay (layer) !?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 juin 2006 à 12:40:32

                                          ca sert à quoi les gotoandplay() ? Ce que je veux dire apr là, c'est que j'ai fais exprès le choix de ne pas en parler dans mon cours, c'est pourtant la abse de Flash.
                                          Pourquoi ? Parce qu'il est plus inteligent de créer un clip par section de ton site qu'une image !

                                          Pour l'intégration des contours de police, c'est un bouton dans les propriétés des champs de textes dynamique, t'a qu'à chercher un peu.

                                          Donc, pour le coup, si tu as plusiuers sections de site que tu veux faire apparaitre avec une fonction tween. Là tu aurais pu créer un fichier swf différent par section et le charger dynamiquement en lui affectant éventuellement un effet d'apparition.

                                          Si ta fonction se "collisionne" quand elle est appelée deux fois en même temps, c'est eut-être qu'elle partage des variables. Vérifie que toutes les variable que tu utilises à l'intérieur sont bien définies par un VAR.

                                          @+
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 juin 2006 à 12:06:41

                                            Je réecris mon script et j'ai un pb que je ne saisi pas :

                                            sur un bouton j'ai un onrelease, et quand je clique dessus je souhaite que l'arrière-plan se redimentionne sauf évidemment s'il a la bonne taille. J'ai donc introduit un if :

                                            _root.boutong.onRelease = function() {
                                            if (barrecont._height = 550;) {
                                            new Tween(barrecont,"_height",Strong.easeOut,550,450,1,true);
                                            } else {
                                            barrecont._height = 450;
                                            }
                                            ...blabla...
                                            }


                                            Le problème c'est qu'il le fait à chaque fois même si la hauteur est différente de 550. J'ai donc essayé avec ça :

                                            _root.boutong.onRelease = function() {
                                            if (barrecont._height = 450;) {
                                            //nothning
                                            } else {
                                            new Tween(barrecont,"_height",Strong.easeOut,550,450,1,true);
                                            }
                                            ...blabla...
                                            }


                                            Bilan et bien la le baarcont est à chaque fois à 450 et sans effet tween... :(

                                            Bilan il execute la commande if comme si c'était le cas tout le temps... j'y comprend rien !
                                            Tu vois le pb !?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 juin 2006 à 13:03:22

                                              Relis le chapitre sur les conditions ! Tu nous fais une erreur très grave là !

                                              Une condition utilise un double-égal == ou un triple ===
                                              Un égal seul = signifie l'assignement ! D'aileurs dans une condition if () tu n'es pas censé mettre de point-virgule dans les parenthèses ...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 juin 2006 à 17:52:25

                                                c'est pas faute d'avoir pourtant regarder l'aide de flash... :(
                                                Sinon le ";" c'est une erreur de frappe !

                                                J'essaye d'inclure maintenant dans l'affichage des images une fonction de chargement des images avec MovieClipLoader() dans ce code :

                                                i=0;
                                                for (k=0; k<kmax; k++) {
                                                for (j=0; j<jmax; j++) {
                                                i++;
                                                        var annuaire:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("annuaire"+i, i);
                                                        annuaire.onRelease = function() {...}
                                                        var thumb:MovieClip = annuaire.createEmptyMovieClip("thumb"+i, i);
                                                        annuaire["thumb"+i]._x = 20 + j*90;
                                                        annuaire["thumb"+i]._y = 200 + k*100;
                                                        annuaire["thumb"+i].loadMovie(dossierann+this["nom"+i]+".gif", "");
                                                }
                                                }


                                                J'ai lu qu'on devait la déclarer de cette manière :

                                                var monClip = new MovieClipLoader();
                                                var monEcouteurCip = new Object();
                                                monEcouteurClip.onLoadStart = function(cible) {...}
                                                monEcouteurClip.onLoadProgress = function(cible, loadedBytes, totalBytes) {...}
                                                monEcouteurClip.onLoadComplete = function(cible) {...}
                                                monClip.addListener(monEcouteurClip);
                                                monClip.loadClip("...", "...");


                                                Le pb c'est comment l'intégrer dans mon code ? Je ne peux pas remplacer une de mes variables par un MovieClipLoader ou assigner à "thumb" deux variables...
                                                Il faut donc que je crée une troisième variable... mais où !? sans que ça interfère avec le chargement de mes images et le onRelease de celle-ci !?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 juin 2006 à 17:57:00

                                                  snif, il est revenu, je pensais que le cauchemar était fini.

                                                  Bref, poru ton blème, là comme ça, après 4 heures de philo et avec 32°C je vois rien, je suis aveugle !
                                                  Alors essaye de te débrouiller et disons que samedi s'il fait pas trop chaud je reviendrai sur le topic :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 juin 2006 à 18:21:07

                                                    fini le cauchemard... ça commençait ! :p ya tellement de function dans flash !

                                                    Et bien moi je préfère pas mesurer la température... je suis déjà torse-nu et avec un pc qui fait du bruit comme une tondeuse... :D De la à dire que c'est pire que 4h de philo... je ne me prononcerais pas ! ^^

                                                    Je vais continuer à me débrouiller...
                                                    ya intérêt qui pleuve samedi ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 juin 2006 à 21:15:57

                                                      décauchemarde j'ai trouvé la soluce hier... ;)

                                                      Par contre j'ai toujours un pb pour insérer une police dans flash.

                                                      J'ai parcouru les forums à ce sujet.
                                                      Ce que j'ai retenu c'est d'intégrer la police dans la biblio, ça c'est fait, et cocher la commande exécuter... mais la il faut mettre une cible... et je mets quoi dans cette cible !? :(
                                                      Par la suite dans actionscript, il faut bien que je lie la police au textformat et/ou au texfield, mais comment !?

                                                      Tu m'avais parlé de créer un symbole d'une police. Tu pourrais m'en dire plus... !?

                                                      Juste une petite question technique puisque pour le reste et bien j'arrive en m'en sortir tout seul maintenant ! plus de pages de code fournies gracieusement dans ce forum... et maintenant tout dans un seul falsh ! :p
                                                      Merci suprazz pour toute l'aide que tu m'a donnée... :D

                                                      @+
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 juin 2006 à 14:51:52

                                                        Oui les polices c'est assez complexe.
                                                        Si tu utilise des zones de texte HTML, il vaut mieux importer comme tu l'as lu la police dans la bibliothèque. Ensuite fauts que tu cherches dans l'aide pour savoir comment l'associer, je me souviens plus, j'ai pas du le faire souvent.

                                                        Sinon, tu peux essayer dans les propriétés de ta zone de texte de choisir dans le menu "Utiliser les polices de périphériques", après tout, on s'en fout de l'anti-aliasing :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 juin 2006 à 15:18:03

                                                          Merci j'ai essayé un truc... je testerai sur un autre pc pour voir si ça marche... pas d'autre choix ^^

                                                          Sinon j'ai un soucis... et oui :p J'essaye de faire un onRelease sur un champ de texte dynamique, très classique :

                                                          albumcomplet.createTextField("lien",211,20,580,200,20);
                                                          albumcomplet.lien.type = "dynamic";
                                                          albumcomplet.lien.html = true;
                                                          albumcomplet.lien.htmlText += "> Album complet  " + this.grptaille;
                                                          albumcomplet.lien.setTextFormat(liste_albums);
                                                          // Fonction onrelease
                                                          _root.grpdownload = this.grpdownload;
                                                          albumcomplet.lien.onRelease = function() {
                                                                  getURL("albums/" + _root.grpdownload);
                                                          }


                                                          Le pb c'est que ça ne marche pas. :(

                                                          Donc est-ce qu'il est possible de faire un onrelease sur un champ de texte dynamique !?

                                                          J'ai cherché mais pas trouvé d'infos la dessus. Si non, j'ai la solution évidemment de créer un clic vide sur lequel je faits un onrelease et d'y inclure le champ de texte. Je le ferais quand même qu'en dernier recourt...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 juin 2006 à 16:55:08

                                                            En effet pas de onRelease sur les champs de texte dynamique. Le mieux reste donc de créer un clip factice transparent.

                                                            Tu peux aussi transformer ton champ de texte en texte HTML et utiliser une ancre lien <a href="asfunction:tafonction">CLIQUEZ ICI</a>
                                                            Pour plus d'info la dessus cherche "Protocole asfunction" dans l'aide.

                                                            @+
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 juin 2006 à 3:33:44

                                                              J'ai fini par opter pour le clip vide... pas réussi à avoir un résultat satisfaisant avec as:function. :(

                                                              Bon tout marche nickel.

                                                              Je cherche, je cherche... pas de question en tête ! :p

                                                              @+
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Flash] Importation de données par php

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown